Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2020 12:26:35

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

perplexe

Bonjour;
un loulou que j'accueille et dont c'est le premier Noël  a fait une activité de Noël avec moi ... les pe ont décidé de l'offrir à sa grand mère à Noël . Je trouve çà bizarre .

Hors ligne

19-12-2020 12:26:35

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2020 12:40:50

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : perplexe

caro52 a écrit :

Bonjour;
un loulou que j'accueille et dont c'est le premier Noël  a fait une activité de Noël avec moi ... les pe ont décidé de l'offrir à sa grand mère à Noël . Je trouve çà bizarre .


Non pas du tout : ça fera un petit cadeau à Mamie.

Ici j'ai un loulou très proches de ses 2 mamies, alors il a fait 3 bricolages de Noël au cas où les PE souhaitent les distribuer et Bingo ! les PE m'ont dit : Ha super les mamies sont tellement gaga avec leur petit-fils que cela leur fera u souvenir de Noël !

Hors ligne

#3 19-12-2020 12:49:24

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : perplexe

Moi ma fille avait offert (de son initiative) à sa maîtresse, en petite section, un collier fabriqué par son arrière grand mère en maison de retraite... Ça ne me choque pas wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 19-12-2020 13:22:59

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : perplexe

Vivi78 a écrit :

Moi ma fille avait offert (de son initiative) à sa maîtresse, en petite section, un collier fabriqué par son arrière grand mère en maison de retraite... Ça ne me choque pas wink

ok wink

Hors ligne

19-12-2020 13:22:59

partenaire publicitaire:

#5 19-12-2020 13:24:43

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : perplexe

dada62 a écrit :
caro52 a écrit :

Bonjour;
un loulou que j'accueille et dont c'est le premier Noël  a fait une activité de Noël avec moi ... les pe ont décidé de l'offrir à sa grand mère à Noël . Je trouve çà bizarre .


Non pas du tout : ça fera un petit cadeau à Mamie.

Ici j'ai un loulou très proches de ses 2 mamies, alors il a fait 3 bricolages de Noël au cas où les PE souhaitent les distribuer et Bingo ! les PE m'ont dit : Ha super les mamies sont tellement gaga avec leur petit-fils que cela leur fera u souvenir de Noël !

d'accord wink ; je fais une activité par enfant ce ne serait pas possible pour moi d'en faire 3 .

Hors ligne

#6 19-12-2020 19:30:11

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : perplexe

caro52 a écrit :
dada62 a écrit :
caro52 a écrit :

Bonjour;
un loulou que j'accueille et dont c'est le premier Noël  a fait une activité de Noël avec moi ... les pe ont décidé de l'offrir à sa grand mère à Noël . Je trouve çà bizarre .


Non pas du tout : ça fera un petit cadeau à Mamie.

Ici j'ai un loulou très proches de ses 2 mamies, alors il a fait 3 bricolages de Noël au cas où les PE souhaitent les distribuer et Bingo ! les PE m'ont dit : Ha super les mamies sont tellement gaga avec leur petit-fils que cela leur fera u souvenir de Noël !

d'accord wink ; je fais une activité par enfant ce ne serait pas possible pour moi d'en faire 3 .


En commençant suffisamment tôt c'est faisable d'en faire trois: il y a plein d'idées sur internet, 1 à 2 séances suffisent pour en faire 1. Donc en 3 semaines vous pouvez en faire 3 mais maintenant ça dépend si vous aimez faire des bricolages ou pas.

Hors ligne

#7 19-12-2020 20:42:58

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : perplexe

dada62 a écrit :
caro52 a écrit :
dada62 a écrit :

Non pas du tout : ça fera un petit cadeau à Mamie.

Ici j'ai un loulou très proches de ses 2 mamies, alors il a fait 3 bricolages de Noël au cas où les PE souhaitent les distribuer et Bingo ! les PE m'ont dit : Ha super les mamies sont tellement gaga avec leur petit-fils que cela leur fera u souvenir de Noël !

d'accord wink ; je fais une activité par enfant ce ne serait pas possible pour moi d'en faire 3 .


En commençant suffisamment tôt c'est faisable d'en faire trois: il y a plein d'idées sur internet, 1 à 2 séances suffisent pour en faire 1. Donc en 3 semaines vous pouvez en faire 3 mais maintenant ça dépend si vous aimez faire des bricolages ou pas.

3 x4 loulous c'est compliqué ... car ils ne viennent pas tous de la même façon chez moi .

Hors ligne

#8 20-12-2020 08:23:42

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : perplexe

Je comprends tout à fait ce que tu as ressenti.... quand on fait une activité, on pense au moment où l'enfant va l'offrir à ses parents....
On va dire que c'est toujours mieux que ceux qui laisse ça au fond du sac à langer pendant plusieurs jours wink

Hors ligne

#9 20-12-2020 09:23:55

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : perplexe

budulle a écrit :

Je comprends tout à fait ce que tu as ressenti.... quand on fait une activité, on pense au moment où l'enfant va l'offrir à ses parents....
On va dire que c'est toujours mieux que ceux qui laisse ça au fond du sac à langer pendant plusieurs jours wink

oui c'est sûr smile

Hors ligne

#10 20-12-2020 10:51:46

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : perplexe

l'enfant a fait, c'est à lui de décider pour qui est le cadeau si tant est qu'il décide et non les parents.

pour ne rien oublier au fond du sac à langer, pas de sac à langer tongue
à part crapaud, je n'ai jamais eu de sac à langer, le change de saison reste chez moi, les couches arrivent en "gros" dès que le stock baisse, tétine et doudou sont ceux qui restent chez moi.

donc, je donne dans la main aux parents ce que je dois donner et ils ne peuvent pas l'oublier tongue wink

le fait de leur dire et de leur donner s'imprime dans leur esprit.

Hors ligne

#11 20-12-2020 15:28:04

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 794
Site Web

Re : perplexe

Je comprends Caro moi aussi je serai perplexe d'entendre les parents dire "oh ce sera pour mamie"

Comme moi sur 5 loulous dont 2bb il n'y a que ma plus grande qui vient tous les jours même 1 activité qui prend 2 ou 3 séances ( séchage etc... ) je ne fais pas 2 ou 3 fois la même chose elle serait vite découragée car avec elle tous doit aller vite.

Les 2 autres de 26 et 20 mois qui viennent au rythme de 3 jours/semaine et l'autre jusqu'à 14h ils font ensemble ou presque mais 1 fois.

Actuellement nous faisons 1 mini décor de table de noël puce ma grande l'a terminé (en vacances) mardi ou mercredi nous le commencerons avec les 2 loulous en attendant nous terminons un dessin "joyeux noël" avec leur prénom tongue

Ils ont besoin de jouer entre eux aussi big_smile


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB