Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2021 11:19:49

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Retrouvez la motivation

Bonjour,
Et bonne année a toutes.....

J’avais 4 enfants en garde
Puis un seul pendant plusieurs mois
6 mois sans personne
2 enfants pendant 7 mois sans compter les absences du au confinement

La plus qu’une seule petite depuis septembre

Les coups de fils reprennent tres doucement
Mais voilà j’ai plus la motivation

J’ai un entretien ce soir pour un 5 jours par semaine jusqu’à 18 hrs

J’essaye de me motiver mais pas facile.....

Avez vous eu cette grosse perte de motivation ?

Hors ligne

04-01-2021 11:19:49

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2021 11:42:32

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 247
Site Web

Re : Retrouvez la motivation

Ça m'est arrivé oui. Fin 2019, je me suis retrouvée sans contrat. Un petit parti pour l'école mais contrat terminé sur un conflit, ça m'est resté en travers. Et l'autre que je devais avoir 1 an de plus, partie également (officiellement j'étais plus sur leur route).
J'ai perdu l'envie pendant quelques mois, et puis, c'est revenu...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 04-01-2021 12:49:14

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Retrouvez la motivation

je crois que nous passons tous part la.perso je me sentais seul ces dernières années,meme avec les enfants.
donc plus de motivation.baisse d'activité.remise en question.
et puis mon mari est a la maison depuis 1 an maintenant ,ce que je redoutais.mais en fait maintenant je ne suis plus seul.et j'ai 5 contrats.et il faut faire bouillir la marmite,pas le choix,quand tu veux garder ton niveau de vie.
et voir si retourner travailler a l'extérieur et faisable et supportable.

il faut avancer.et savoir si

Hors ligne

#4 04-01-2021 16:24:06

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : Retrouvez la motivation

Je penses que c'est notre profession qui veut ça avec les aléas des contrats.

Pour moi, je trouve que c'est l'hiver où je suis le moins motivée car il fait froid et on est limité pour les activités extérieures.
Et puis, cette année particulière qui vient de passer : pas de matinée d'éveil au ram, pas d'animations pour les petits. À Noël, normalement, on va voir les décos de certains centres commerciaux qui sont féeriques mais je me suis abstenue cette année, Covid oblige.

Je dirais que ce qui me motive c'est quand je trouve sur internet des idées sympas à faire avec les petits, ou parfois moi-même. Généralement, ces jours-là, je m'éclate et ça rebooste !

Tu peux peut-être te faire un planning de la semaine avec des choses à faire avec la petite que tu as actuellement ? Par exemple, lundi une nouvelle comptines à gestes, mardi éveil sur la couleur verte, mercredi préparation dela galette des rois, etc...
Comme ça tu visualises tes objectifs de la semaine et ça te motive smile

Hors ligne

04-01-2021 16:24:06

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2021 22:29:59

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Retrouvez la motivation

Oui faudrait que j’essaye bon la petite a 14 mois donc pas mal d’activités ne sont pas possible pour le moment

Mon mari est aussi a la maison ( chômage partiel depuis novembre)
Il monte son dossier retraite pour l’année prochaine

Ca aide pas a me remotiver ....lol....

Hors ligne

#6 05-01-2021 10:57:23

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 188
Site Web

Re : Retrouvez la motivation

Bonjour.

Alors qu'a donné ton entretien ?

Désolée je n'ai jamais vécu de baisse de motivation mais j'ai toujours un certain nombre d'enfants en accueil donc pas le temps de m'ennuyer. Je tourne en moyenne sur 6 à 8 enfants en horaires atypiques pour la plupart, certains qu'une semaine sur deux ..... je pense aussi que le fait de ne pas avoir ni les mêmes enfants, ni les mêmes horaires tous les jours joue sur le fait que je ne ressens pas de lassitude. Et j'ai aussi d'autres occupations à côté ce qui fait que je suis rarement sans rien faire même si tout se fait dans mes 4 murs car je suis très casanière et solitaire donc cette vie me convient tout à fait, je ne me verrai pas retravailler à l'extérieur alors que cela fait 24 ans que je suis dans mes quatre murs big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 05-01-2021 11:39:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Retrouvez la motivation

Coucou

Je pense que nous sommes impacté aussi au vu de la situation sanitaire depuis mars 2020 et ce virus
On a vécu confinement , deconfinement, reconfinement , couvre feu, restrictions sur notre liberté , chomage partiel  etc etc
Cela a un impact autant sur le plan personnel,  privé,  que sur le plan professionnel aussi
Surtout avec notre métier qui dépend aussi des parents , si eux-mêmes sont impactés par du chômage partiel , qu ils ne travaillent plus , cela a une incidence  sur nous .

De plus avec l hiver qui est là, le froid , la pluie, la nuit qui tombe vite , cela  n'incite pas non plus à un rejouissement
Et ces fêtes de fin d année qui se sont passes aussi de façon un peu bizarre .....

C est un tout reunissant tous ces éléments aussi qui fait que  l'on se sent un peu démoralisée et pas motivée....notre moral en prend un coup ....
On était pas préparer à vivre ce genre de choses , et cela dure depuis plusieurs mois déjà,  et ce  n est pas encore fini, il faut en prendre conscience  ....
Les actualités du moment ne sont pas très optimistes sur les mois à venir
Il nous faut patienter quelques mois , espérant que cette situation s ameliore vers le printemps

Je suis également avec 1 seul loulou depuis septembre , mais je fais avec ....
Je dirai même que au vu de la situation

Hors ligne

#8 05-01-2021 11:54:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Retrouvez la motivation

Coucou

Je pense que nous sommes impacté aussi au vu de la situation sanitaire depuis mars 2020 et ce virus
On a vécu confinement , deconfinement, reconfinement , couvre feu, restrictions sur notre liberté , chomage partiel  etc etc
Cela a un impact autant sur le plan personnel,  privé,  que sur le plan professionnel aussi
Surtout avec notre métier qui dépend aussi des parents , si eux-mêmes sont impactés par du chômage partiel , qu ils ne travaillent plus , cela a une incidence  sur nous .

De plus avec l hiver qui est là, le froid , la pluie, la nuit qui tombe vite , cela  n'incite pas non plus à un rejouissement
Et ces fêtes de fin d année qui se sont passes aussi de façon un peu bizarre .....

C est un tout reunissant tous ces éléments aussi qui fait que  l'on se sent un peu démoralisée et pas motivée....notre moral en prend un coup ....
On était pas préparer à vivre ce genre de choses , et cela dure depuis plusieurs mois déjà,  et ce  n est pas encore fini, il faut en prendre conscience  ....
Les actualités du moment ne sont pas très optimistes sur les mois à venir
Il nous faut patienter quelques mois , espérant que cette situation s ameliore vers le printemps

Je suis également avec 1 seul loulou depuis septembre , mais je fais avec ....
Je dirai même que au vu de la situation ,  je me dis que je préfère ne pas avoir un brassage de plusieurs enfants chez moi .......apres ce  n est que mon choix et mon avis  perso aussi , car mon homme travaille aussi et financierement mon petit salaire  n est que la cerise sur le gâteau comme on dit ....
Tres honnêtement si je n avais pas eu ce loulou en accueil, je serais au  chômage avec mes indemnisations dues et cela ne  m'aurait pas affolé non plus .......

Je prends comme ça vient , j essaye  de positiver au maximum tout en restant vigilante a tout aussi ...

J ai vécu,  2 ans après avoir été agréée , 2 ruptures de  contrats à cause de ma formation a  l'époque qui  n ont pas arrangé les pe de  l'époque
Je suis tombée de haut avec ça .
On  m a viré car j etais en formation  plusieurs  jours sur une période de 3 mois qui n ont pas  arranger les pe avec lesquels je bossais depuis 2 ans ( mes tous 1er contrats et tout se passait bien jusqu a ma formation a faire  )
Je  suis restée 1 an , dégoûtée, sans vouloir reprendre d enfants ......
J ai vivoté avec le chômage , oui  j'avoue j ai profité du système,  mais il  m a fallu 1 an pour rebondir

Donc oui , on traverse des périodes un peu plus compliquées que d autres , il ne faut pas hésiter non plus à se faire aider si on sent que ça ne va pas si bien que ça et il faut  se dire que ce  nest que momentané et que des jours meilleurs viendront

Hors ligne

#9 05-01-2021 13:35:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 797
Site Web

Re : Retrouvez la motivation

je ne peux que t'envoyer des ondes positives car personnellement, l'année ne m'a pas démoralisée du tout, un peu au premier confinement mais ensuite..

je suis d'un caractère très fort (ce qui n'est pas toujours bon dans certaines situations où il faut plier), je vais toujours de l'avant. J'ai eu des épreuves et j'en ai encore (pour mes fils) mais j'avance, toujours.

Et  je ne me laisse jamais faire par les parents ! mais comme Lulu, mon salaire est un plus bienvenu et non négligeable pour justement gérer la situation pour mon cadet par exemple.

pour la motivation, j'ai eu des baisses, je suis honnête mais je me rebooste après avoir fait un "bilan" sur la situation du moment. Et je prends les décisions en fonction de moi, égoistement tongue

Hors ligne

#10 05-01-2021 14:38:38

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Retrouvez la motivation

Bonjour , oui parfois des baisses de motivation çà arrive ; ma dernière : une rupture de contrat à la fin de la période d'essai de 2 mois , le pe savait très bien avant qu'il n'aurait plus besoin de moi après , il avait insisté pour mettre 2 mois alors que les autres pe mettent 15 jours voire un mois ; j'ai mis plus de temps pour prendre un autre enfant .

Hors ligne

#11 05-01-2021 15:44:29

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Retrouvez la motivation

J’ai une baisse de motivation dans mon travail

Mais pas dans le reste...lol

J’adore sortir, faire des activités diverses....

C’est pour ca qu’avec une seule petite qui en plus part a 15.30
Me convient bien

Mais il faut penser à gagner ma retraite...lol...
Et mon salaire est le plus qui me permet de partir a chaque vacances

Mon entretien !..
15 mns ....lol
Papa venu avec son enfant
A noter mes horaires maxi
Mes semaines de vacances
Mon tarif
Et c’est tout.....
Donc autant vous dire quil ne part pas gagnant...lol

Hors ligne

#12 05-01-2021 16:30:11

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : Retrouvez la motivation

Exmembre91 a écrit :

J’ai une baisse de motivation dans mon travail

Mais pas dans le reste...lol

J’adore sortir, faire des activités diverses....

C’est pour ca qu’avec une seule petite qui en plus part a 15.30
Me convient bien

Mais il faut penser à gagner ma retraite...lol...
Et mon salaire est le plus qui me permet de partir a chaque vacances

Mon entretien !..
15 mns ....lol
Papa venu avec son enfant
A noter mes horaires maxi
Mes semaines de vacances
Mon tarif
Et c’est tout.....
Donc autant vous dire quil ne part pas gagnant...lol


15mn ?!?!
Ça laisse perplexe hmm

Hors ligne

#13 05-01-2021 16:34:25

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Retrouvez la motivation

alexbzh a écrit :
Exmembre91 a écrit :

J’ai une baisse de motivation dans mon travail

Mais pas dans le reste...lol

J’adore sortir, faire des activités diverses....

C’est pour ca qu’avec une seule petite qui en plus part a 15.30
Me convient bien

Mais il faut penser à gagner ma retraite...lol...
Et mon salaire est le plus qui me permet de partir a chaque vacances

Mon entretien !..
15 mns ....lol
Papa venu avec son enfant
A noter mes horaires maxi
Mes semaines de vacances
Mon tarif
Et c’est tout.....
Donc autant vous dire quil ne part pas gagnant...lol


15mn ?!?!
Ça laisse perplexe hmm


j'en ai fait un en 5 minutes big_smile

Hors ligne

#14 05-01-2021 16:44:49

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 797
Site Web

Re : Retrouvez la motivation

c'est super rapide ! à voir....

Hors ligne

#15 05-01-2021 19:10:38

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : Retrouvez la motivation

budulle a écrit :
alexbzh a écrit :
Exmembre91 a écrit :

J’ai une baisse de motivation dans mon travail

Mais pas dans le reste...lol

J’adore sortir, faire des activités diverses....

C’est pour ca qu’avec une seule petite qui en plus part a 15.30
Me convient bien

Mais il faut penser à gagner ma retraite...lol...
Et mon salaire est le plus qui me permet de partir a chaque vacances

Mon entretien !..
15 mns ....lol
Papa venu avec son enfant
A noter mes horaires maxi
Mes semaines de vacances
Mon tarif
Et c’est tout.....
Donc autant vous dire quil ne part pas gagnant...lol


15mn ?!?!
Ça laisse perplexe hmm


j'en ai fait un en 5 minutes big_smile

Tu as mis les parents à la porte ou quoi ? lol

Hors ligne

#16 05-01-2021 19:37:02

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 057
Site Web

Re : Retrouvez la motivation

Moi aussi j’en ai fait un en 5 mn big_smile

J’ai tout fait pour que le père s’en aille dès qu’il est arrivé rien qu’à son comportement big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB