Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2021 08:58:35

nounou62320
Membre
Site Web

Dormir dans la poussette

Bonjour

Et oui, alors le bébé a 4 mois ( il est à eut vendredi)

Je le garde depuis 3 semaines en semaine complète car adaptation en novembre début du contrat en décembre mais vacance parents et moi en décembre

Donc bébé deux grosse sieste, des signe de fatigue, je le pose il hurle pour dormir dans son lit
Je trouve aucune façon pour l'instant pour l'endormir, tutute doudou musique, reste à côté impossible car j'ai un autre enfant de deux ans et je peux pas le laissé seule en bas,

Dans mes bras il s énerve car il n'aime pas, donc poussette je le bercé 3 min et dodo il peut dormir facilement 2 h

J'en ai parlé avec la maman qui m'a dis que chez elle c'est le soir cododo et la journée balancelle ou coque car il bouge beaucoup le week-end
Mais n ai pas très clair dans sa façon de faire

Le papa m'a dis  tant qu'il dort

Donc voilà je me dis il est petit encore la poussette ne me dérange pas trop, je me dis dans 15 jours réessayé le lit,

Et vous faites vous dormir les enfants dans les poussettes ???

18-01-2021 08:58:35

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2021 09:10:42

Vivi78
Membre
Site Web

Re : Dormir dans la poussette

Maintenant non car je suis à l'étage, mais quand j'étais de plain pied oui, c'est bien pratique pour bercer. Du moment qu'ils dorment wink

Il n'y a pas longtemps dans un groupe fb, des assmat étaient choquées qu'on puisse faire ça, et moi j'étais choquée qu'elles soient choquées... Lol

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#3 18-01-2021 09:12:48

jehane
Membre
Site Web

NON

sauf en balade si la sieste du matin tombe à l'heure de sortie (quand j'ai les plus grands, sinon je laisse bébé tranquille dans le lit si il est tout seul avec moi)

Si les parents l'endorment en roulant avec la voiture, on le fait ??? non, donc la poussette c'est pareil, elle ne rentre pas chez moi en plus je suis en appartement sans ascenseur donc pas de poussette dans les escaliers.
Mais même en maison, ce sera non, il faut nettoyer les roues dès que tu sors... du boulot en plus.

tu peux l'endormir progressivement sans attendre 15 jours : deux trois jours poussette, ensuite poussette juste à la sieste du matin sur quelques jours, puis dans son lit.
Tu lui expliques clairement à chaque fois où il va être couché, que chez toi c'est comme ça, que tu comprends qu'il dort avec papa et maman mais que toi tu ne peux pas le faire.
Ils comprennent bien ces petits smile

#4 18-01-2021 09:13:33

jehane
Membre
Site Web

je ne suis pas choquée, je comprends pourquoi on arrive à le faire mais je sais que pour moi c'est hors de question.

18-01-2021 09:13:33

partenaire publicitaire:

#5 18-01-2021 09:20:59

nounou62320
Membre
Site Web

Je vais en parler ce soir avec les parents pour savoir exactement comment ils font chez eux

Dernière modification par nounou62320 (18-01-2021 09:21:42)

#6 18-01-2021 09:22:18

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

J'ai une poussette exprès pour. Je ne m'en sers pas à chaque bébé mais j'essaie lorsqu'un bébé ne s'endort pas autrement. Ce n'est pas moi qui décide mais le bébé. Un bébé ça dort et si il ne dort pas c'est qu'il ne se sent pas en sécurité donc j'essaie tout jusqu'à ce que je trouve ce dont le bébé a besoin donc si c'est la poussette je n'y vois aucun inconvénient. Un jour où l'autre ils acceptent toujours de dormir dans un lit, cela prend plus ou moins de temps suivant les enfants.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#7 18-01-2021 09:22:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Alors je suis en plein dedans ! impossible de faire dormir bébé....
J'ai tout essayé.... rien n'y fait

#8 18-01-2021 09:40:42

nounou62320
Membre
Site Web

Vous me rassurez, je me dis aussi que vers les 8 mois je pourrais plus facilement le faire dormir dans son lit

J'essayerais le parc entre deux

Mais la franchement il y a que le bercement qui le calme donc un lit impossible et mes bras sa  L'énerve

#9 18-01-2021 09:47:37

jehane
Membre
Site Web

ce n'est pas la poussette qui l'aide à dormir mais le fait d'être "serré" tout comme il l'est avec ses parents dans le lit.

pourquoi pas une nacelle souple dans le lit, il s'y sentirai plus sécurisé

#10 18-01-2021 09:53:47

alexbzh
Membre
Site Web

jehane a écrit :

ce n'est pas la poussette qui l'aide à dormir mais le fait d'être "serré" tout comme il l'est avec ses parents dans le lit.

pourquoi pas une nacelle souple dans le lit, il s'y sentirai plus sécurisé

Je penses également que c'est l'effet serré qui le rassure.
Peut-être tester l'emmaillotage ?

#11 18-01-2021 10:06:06

nounou62320
Membre
Site Web

C'est vrai je devrais essayer, j'ai une nacelle

Je pourrais l'installer dans mon lit
Et le rassurer en restant à côté de lui

Le vendredi je n'ai que lui, j essayerais

#12 18-01-2021 10:44:28

nounoutricote
Membre
Site Web

Alors ici j'ai acheté un couffin à bascule ..pour les bébés qui dorment en bas avec moi ...je les monte à l'étage dans un lit vers 5 mois ...et le mouvement de balance se met en place quand bébé bouge ....

#13 18-01-2021 10:49:49

nounou62320
Membre
Site Web

Ah je connais pas
Je vais regarder sur le net

#14 18-01-2021 10:51:31

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,  Non pas de poussette, et pourtant j'aide à l'endormissement de l'enfant sans le laisser pleurer. Je porte si besoin et sinon j'ai un domoo où bébé dort dedans près de moi dans ma pièce de vie. J'ai même un matelas double au sol au cas si bébé a besoin de dormir rassurer.Et j'ai l'accord de la puer wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#15 18-01-2021 14:28:56

jehane
Membre
Site Web

nounoutricote a écrit :

Alors ici j'ai acheté un couffin à bascule ..pour les bébés qui dorment en bas avec moi ...je les monte à l'étage dans un lit vers 5 mois ...et le mouvement de balance se met en place quand bébé bouge ....

ik.a le fait

#16 18-01-2021 19:49:09

zivaelle
Membre
Site Web

Souvent les tous petits dorment dans la poussette, c'est plus rassurant pour eux. Du moment qu'ils dorment, c'est l'essentiel!!!

ziva est devenue zivaelle

#17 18-01-2021 20:05:08

jehane
Membre
Site Web

alors je pense que ce sont les parents qui préfèrent les y mettre car je n'ai eu aucun bébé "poussette", les parents ne les y endormaient pas, tout simplement.

comme je l'ai dit, l'enfant cherche à être entouré, cela le rassure donc autant avoir un petit couffin souple à mettre dans le lit, comme cela il fera connaissance avec ce grand machin bizarre en toute sécurité.

#18 18-01-2021 21:11:32

Vivi78
Membre
Site Web

Moi ceux que je mettais dans la poussette avaient besoin d'être bercés, être contenus ne suffisait pas.
Maintenant j'utilise plutôt le transat et pareil la plupart ont besoin d'être secoués (euh secoués doucement ! Lol)

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#19 19-01-2021 08:52:43

Drine37
Membre
Site Web

jehane a écrit :

alors je pense que ce sont les parents qui préfèrent les y mettre car je n'ai eu aucun bébé "poussette", les parents ne les y endormaient pas, tout simplement.

comme je l'ai dit, l'enfant cherche à être entouré, cela le rassure donc autant avoir un petit couffin souple à mettre dans le lit, comme cela il fera connaissance avec ce grand machin bizarre en toute sécurité.

Les enfants que j'ai eu qui dormaient dans la poussette n'y dormaient pas chez eux.

Les enfants font très bien la différence et savent qu'ils ne sont pas chez eux. La majorité cela ne les perturbent pas plus que ça et tout se passe sans soucis.

Mais certains enfants ont besoin de faire la différence et auront besoin d'avoir des façons de faire différentes. Certains préfèrent dormir dans le transat, ou le coussin d'allaitement, le berceau, la nacelle, le réducteur de lit ..... ou la poussette alors que chez eux ils dorment dans leur lit. Je ne serais pas te dire pourquoi mais c'est ce que je peux constater en 19 ans de métier et après avoir accueilli 60 enfants.

J'ai eu un petit qui a toujours dormi chez lui dans son lit alors que chez moi il a dormi jusqu'à 9 ou 10 mois dans la poussette. Régulièrement j'essayais de le mettre dans un lit dans la chambre avec les autres et rien à faire il ne pouvait pas y dormir jusqu'au jour où il a accepté. Je l'ai eu jusqu'à ses 7 ans et je n'ai plus jamais eu de soucis pour dormir. Après j'ai eu sa soeur qui elle dormait dans un lit.

Perso je m'adapte à l'enfant, certes j'en ai la possibilité car j'ai beaucoup de matériel différent et la taille de maison pour cela mais surtout je trouve que le sommeil des petits est tellement important que je fais ce qu'il faut pour le respecter et pour que l'enfant dort.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#20 19-01-2021 09:01:20

mamine69
Membre
Site Web

personnellement quand on on parle avec les parents.
pour les bébés bercé et endormi dans les bras ,j'explique aux parents que je ne peux pas faire comme eux.
mais que je ne stresse jamais pour les siestes.que je trouve toujours une solution ,et la poussette est une solution.comme le transat,comme un mini lit.j'ai meme une maman qui laissait bébé dans le cosy mais pour moi pas top.
la poussette a cela de bien on peut la poser ou on veut.et preserver la sieste des autres .
touts finissent par dormir dans un lit,il faut un peu de patience.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB