Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-01-2021 12:36:26
autorisation
bonjour, on verra de tout dans notre métier, ce matin un papa est arrivé avec loulou, qui commence a etre enrhumé. Il m'a sorti une autorisation pour donner a l'enfant un sirop homéopatique, car il sait que je ne donne pas de medoc sans prescription du docteur.
Il m'a dit, "avec ca, ca te couvre"? je lui ai dit que avec ou sans, je n'ai pas le droit . Juste je peux lui faire des nettoyages du nez.
Bon, il est parti contrarié je pense.
On m'a fait la meme chose au sujet des laitages périmés, un jour deux parents etaient là en meme temps, et je leur ai expliqué que je ne donnais pas les yaourts périmés, et bien ils m'ont tout simplement dit qu'ils me feraient une lettre pour m"autoriser a les donner si ca se reproduisait.
J'en revenais pas. Mais du coup j'ai repondu que non, je n'acceptais pas ce deal.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
28-01-2021 12:36:26
#2 28-01-2021 12:59:10
Re : autorisation
bonjour, on verra de tout dans notre métier, ce matin un papa est arrivé avec loulou, qui commence a etre enrhumé. Il m'a sorti une autorisation pour donner a l'enfant un sirop homéopatique, car il sait que je ne donne pas de medoc sans prescription du docteur.
Il m'a dit, "avec ca, ca te couvre"? je lui ai dit que avec ou sans, je n'ai pas le droit . Juste je peux lui faire des nettoyages du nez.
Bon, il est parti contrarié je pense.
On m'a fait la meme chose au sujet des laitages périmés, un jour deux parents etaient là en meme temps, et je leur ai expliqué que je ne donnais pas les yaourts périmés, et bien ils m'ont tout simplement dit qu'ils me feraient une lettre pour m"autoriser a les donner si ca se reproduisait.
J'en revenais pas. Mais du coup j'ai repondu que non, je n'acceptais pas ce deal.
Lettre ou pas lettre ça sera quoi qu'il en soit ta responsabilité qui sera engagée s'il arrive quelque chose à l'enfant.
#3 29-01-2021 11:38:11
Coucou
C est pourtant pas compliqué à comprendre...
Qu est ce que les pe ne comprennent pas dans " pas d ordonnance, pas de traitement"" ???
A mon avis ils le savent très bien ,,mais ils tentent ....
J ai eu le cas justement ce matin , avec du smec....pour une petite diarrhée, mais la maman m a juste demandé si je pouvais donner , vu que ce n est pas un médoc sur ordonnance
J ai dit que non , sans ordo medical on ne peut RIEN donner.....( voir dans pause-café d aujourd'hui
Quant aux yaourts périmés, si les pe ne sont pas gênés plus que ça pour les donner aux enfants, dans ce cas ils les donne mais chez eux ...
Nous, on ne doit pas donner du périmé ,,même si c est le pe qui fourni, c est très clair la dessus
Notre responsabilité est engagé et ce nest pas une autorisation parentale qui change la donne
J aimerai savoir comment réagiraient ces pe quand l enfant ira à l'école et qu il aura a la cantine des yaourts périmés?????
#4 29-01-2021 11:57:25
J aimerai savoir comment réagiraient ces pe quand l enfant ira à l'école et qu il aura a la cantine des yaourts périmés?????
ils ne le sauront jamais....
ma fille est incapable de me dire ce qu'elle a mangé le midi ou pas alors me dire que le yaourt était périmé c'est du délire
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
29-01-2021 11:57:25
#5 29-01-2021 12:49:24
lulu64 a écrit :J aimerai savoir comment réagiraient ces pe quand l enfant ira à l'école et qu il aura a la cantine des yaourts périmés?????
ils ne le sauront jamais....
ma fille est incapable de me dire ce qu'elle a mangé le midi ou pasalors me dire que le yaourt était périmé c'est du délire
Oui c est vrai ....
Mais c etait juste pour dire que quand le pe fournit du périmé ça le dérange pas , mais s il devait savoir qu on fournit du périmé à son enfant , il serait le 1er à s offusquer ....
#6 29-01-2021 12:52:13
Apres je comprends pas non plus ces pe
Alors oui le périmé on peut le manger encore quelques jours, mais nous les adultes
Le système digestif de l'enfant est bien plus fragile aussi que le notre , alors pourquoi lui imposer cela ????
#7 29-01-2021 13:18:29
Apres je comprends pas non plus ces pe
Alors oui le périmé on peut le manger encore quelques jours, mais nous les adultes
Le système digestif de l'enfant est bien plus fragile aussi que le notre , alors pourquoi lui imposer cela ????
J'ai mangé des yaourts fin de date ou périmés toute mon enfance et je n'ai jamais eu de soucis digestifs, idem pour mes enfants
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 29-01-2021 15:35:27
lulu64 a écrit :Apres je comprends pas non plus ces pe
Le système digestif de l'enfant est bien plus fragile aussi que le notre , alors pourquoi lui imposer cela ????J'ai mangé des yaourts fin de date ou périmés toute mon enfance et je n'ai jamais eu de soucis digestifs, idem pour mes enfants
Ok, dans le cadre peivr les parents font ce qu ils veulent
Mais dans le domaine professionnel on est tenu par tellement de réglementation, que je ne prendrai pas le risque de donner du périmé aux enfant même si c est le pe qui a fourni
Je n engage pas ma responsabilité pour cela et je refuse une quelconque autorisation parentale
C est Au pe de faire attention sur ce qu il fournit à l am .....
Si on lui a fait la réflexion une fois , qu on leur rend le yaourt périmé, en principe ils sont beaucoup plus vigilants par la suite
A nous aussi de leur faire respecter les règles auxquelles nous,sommes soumises
#9 29-01-2021 17:35:16
Ok je suis d'accord si tu as prévenu les parents que tu refusais de donner des yaourts périmés ou du smecta ou autre, je comprends que cela te déplait et t'agace qu'ils insistent. Mais c'est un choix et vu qu'ils sont les parents, on peut comprendre aussi que cela les agacent car ce sont eux les responsables de l'enfant. Je comprends les deux côtés et que nous devons bien sûr aussi imposer nos choix
smile to life
Nounou depuis 2002
#10 29-01-2021 17:44:55
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Tu te trompes Drine si l’enfant est malade après avoir mangé un yaourt périmé ou pris un médicament chez l’am c’est la responsabilité de l’am. Même si on a un papier du PE.
Pareil si un enfant a un problème alors qu’il a été couché sur le ventre.
C’est interdit point.
Et là pmi se retournera contre nous si ça n’est pas le PE.
Personnellement je ne donnerai pas un aliment périmé à un enfant et je serais en colère si après l’avoir expliqué à des parents ceux ci continuent de les mettre dans le sac
#11 29-01-2021 19:31:53
Tu te trompes Drine si l’enfant est malade après avoir mangé un yaourt périmé ou pris un médicament chez l’am c’est la responsabilité de l’am. Même si on a un papier du PE.
Pareil si un enfant a un problème alors qu’il a été couché sur le ventre.C’est interdit point.
Et là pmi se retournera contre nous si ça n’est pas le PE.
Personnellement je ne donnerai pas un aliment périmé à un enfant et je serais en colère si après l’avoir expliqué à des parents ceux ci continuent de les mettre dans le sac
Exactement
En cas de Pépin, que ce soit par médicament ou par nourriture périmée, la PMI ne va pas chercher midi à 14h
La responsable est toute désignée d office
Ca c est passer chez nous , sans ordonnance pour un médicament ( alors que c est bien noté sur le règlement pmi, donc on est sensé le savoir) ou d avoir donner du périmé en toute connaissance de cause
Les autorisations parentales a l'encontre du règlement de la PMI n ont aucune valeur
Et on se ferait taper sur les doigts et ça pourrait aller plus loin
Autant éviter des soucis avec la pmi pour cela
Donc merci bien , mais moi , c est niet pour faire sans ordonnance
ou donner du périmé, je n'en prends pas la responsabilité
Ou alors je dis au pe de revenir le midi pour le donner lui-même de sa propre main ( soit médocs soit du périmé) ..mais là, ca ne sera pas moi qui aura donné......je me décharge
#12 29-01-2021 19:35:44
On nous demande d etre des professionnelles de la petite enfance, donc agissons comme telle et faisons respecter la réglementation
Tout comme dans les crèches ou mam, le pe se verrait avoir un refus pour les mêmes choses ....
Pourquoi les,am devraient faire des impasses??
#13 30-01-2021 11:34:23
Ok je suis d'accord si tu as prévenu les parents que tu refusais de donner des yaourts périmés ou du smecta ou autre, je comprends que cela te déplait et t'agace qu'ils insistent. Mais c'est un choix et vu qu'ils sont les parents, on peut comprendre aussi que cela les agacent car ce sont eux les responsables de l'enfant. Je comprends les deux côtés et que nous devons bien sûr aussi imposer nos choix
Comme tu le dis, si cela a bien été expliqué lors du rdv , que cela figure aussi sur le contrat ( pas de perime, ni aucun médocs sans ordonnace) c est le choix de lam
Si le pe signe c est qu il accepte ces conditions , il est donc au courant
Donc oui, c est lui le responsable de l enfant , mais il ne l est plus lorsque l'enfant est chez nounou , là c est elle la responsable et elle avait bien averti de ses,conditions d accueil pourtant et le pe a signé pour ça
Donc , logiquement, il n'a pas a etre agacé si l am refuse un médocs sans ordo ou du périmé, lorsque cela,se présente un jour
Les pe ont tendance à oublier bien vite ce qu ils ont signé.et les conditions d accueil de l am
Lorsque arrive LE jour où l enfant est un peu patraque , comme par hasard le pe propose des médocs, sans ordo, quitte à signer une autorisation parentale et se trouve déconfi quand l am refuse ...et pourtant c est prévu au contrat .....et ce sont les règles de la PMI.....
L am n est pas en tort ,, bien au contraire elle fait respecter les,conditions et on ne peut pas le lui reprocher , il manquerait plus,que ca....
C est le pe qui fait un peu de zèle aussi ....
Apres chacune agit comme bon lui semble , mais si on passe outre les réglementations,de la PMI, c est en son âme et conscience et on ne peut pas reprocher aux autres am non plus, celles qui font respecter réglementation, contrat , a plus forte raison quand cela a bien été mentionné et signé pour accord , de ne pas faire pareil......
Pages : 1