Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-02-2021 07:55:34
Crêpes !!!!!!! le 02 février
bonjour !
debout depuis pratiquement une heure, petitou est arrivé et s'est rendormi.
j'ai pratiquement deux heures de calme.
j'attends les grands et je termine à 18h.
j'entends le vent, pas la pluie, j'espère que nous pourrons sortir.
les enfants veulent faire un dessin pour mon amie et collègue qui a son anniversaire aujourd'hui.
Ils l'apprécient beaucoup et quand je leur ai dit qu'elle avait son anniversaire ils ont dit "dessin pour fanny"
ils sont trop choux.
02-02-2021 07:55:34
#2 02-02-2021 08:05:36
Re : Crêpes !!!!!!! le 02 février
Bonjour
2 ce matin.
Pour mon entretien d'hier je dirais que ça va pas le faire, même si on sait jamais. En plus aucun des 2 parents ne travaille pour l'instant donc ils ont tout leur temps.
Bonne journée !
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#3 02-02-2021 08:29:41
coucou, ouverture du post de bonne heure ce matin, bonjour, j'attend 3 loulous ce matin, pas de pluie non plus pour le moment, j'espere aussi pouvoir partir en balade, surtout que le bébé n'arrive qu'à midi encore aujourdhui.
Hier les crepes ont eu du succés, un loulou en a mangé 5 entre le repas de midi et celui du gouter. Sucre, miel ou confiture, ca leur a plu.
En activité on avait fait dessiné des crepes qu'ils ont peint et une poele, c'etait ressemblant.
Bonne journée.
Dernière modification par nounoulot (02-02-2021 08:30:41)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#4 02-02-2021 08:32:36
Bonjour,
Aujourd'hui, je ne sais pas encore qui vient. Louloute toussait beaucoup hier après-midi donc je penses qu'elle va aller chez le médecin ce matin, celui absent hier je ne sais pas encore, c'est selon comment s'est passée la nuit.
Aujourd'hui, bricolage chandeleur de prévu (une crêpière avec une assiette en carton avec sa crêpe pour la faire sauter).
Bonne journée, même sous la pluie !
Dernière modification par alexbzh (02-02-2021 08:33:02)
02-02-2021 08:32:36
#5 02-02-2021 08:41:16
Coucou
Mon loulou arrive bientôt....
Le temps s ameliore aujourd hui , on va pouvoir aller un peu dehors , après avoir eu tempête et pluie hier ....
Je ne sais pas pourquoi ,mais je me suis posé la question concernant les grands frères ou grandes sœurs scolarisés qui rencontrent une fermeture d ecole ou de classe pour raison covid ...
J ouvre le post ....
#6 02-02-2021 09:03:42
Bonjour,
Aujourd'hui, je ne sais pas encore qui vient. Louloute toussait beaucoup hier après-midi donc je penses qu'elle va aller chez le médecin ce matin,
Bonne journée, même sous la pluie !
Selon le protocole sanitaire , meme les petites infections autono hivernale ne sont pas prit en accueil tant que les,symptômes ou signes cliniques persistent .
L enfant ne revient que lorsqu il n a ,plus de symptômes
Sauf si c est juste une rhinite seule , l a cueil peut,se faire
La liste des symptômes est bien détaillée dans le protocole
Donc , toux, fièvre etc etc ne sont pas prévus en accueil ....
Si la petite toussait beaucoup hier, tu ne devrais pas l avoir aujourd hui , la toux ne s arrete pas du jour au lendemain ......
Je sais bien qu on va me dire que si a chaque fois qu un enfant est patraque on le prend pas , on va pas beaucoup bosser cet hiver , mais on est dans un contexte sanitaire très particulier aussi , et ce protocole a bien défini les cas ou l enfant doit rester chez lui , sans que ce soit spécialement covid non plus
Mais voilà les infections de saisons et les symptômes sont pris en compte aussi ......
#8 02-02-2021 09:53:14
justement, j'accueille les enfants malades mais dans ce cas de covid, en refusant l'accueil pour toux, fièvre, diarrhée, je peux quand même dire que le maintien de salaire doit être fait ?
Alors moi je refuse l accueil pour les symptômes d infections hivernales cités sur le protocole ( sauf la rhinite seule)
Mais je décompte aussi en parallèle
Apres si l enfant n est pas testé on peut pas savoir si c est covid ou pas
Et heureusement que tout n est pas covid non plus
Mais voilà, on a un protocole aussi que j ai fourni au pe et que moi j 'applique , il ny a aucune ambiguïté comme ça....
Apres si l'enfant est testé positif covid , je ne sais pas si on peut prétendre au maintien de salaire ....
#10 02-02-2021 10:06:44
Bonjour
4 loulous aujourd'hui, 3 d'arrivés et tout le monde dort, je vais réveiller les plus grands d'ici une demi-heure. Le bébé dort plus longtemps.
Perso j'ai toujours accepté les enfants malades donc je ne change rien à mes habitudes car toujours pas eu de cas de Covid dans mon entourage, pourvu que ça dure, je ne me sent pas protégée pour autant mais j'avoue que dans mon coin les cas sont rares, il faut aller en ville a une cinquantaine de kilomètres
pour en entendre parler.
smile to life
Nounou depuis 2002
#11 02-02-2021 10:20:26
Bonjour,
4 loulous donc 1 en adaptation.
J'ai'une louloute qui parle depuis ce week-end mais les parents ont oublié de me donner le décodeur Je ne comprend pas et la petite s'énerve.
Bonne journée à toutes
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#12 02-02-2021 11:19:55
Bonjour,
Journée avec 3 loulous, 2 dorment actuellement le bb et le petit de 22 mois je vais le réveiller dans 15 minutes et il part à 14h15 cette semaine je finis à 18h mais peut être 18h15 car le papa du bb est loin à travailler.
Nous allons faire un peu de pâte à crêpe avec A....e 33 mois et L...s 22 mois demain nous en ferons plus avec mes petits enfants (10 ans et 7 ans 1/2)
Temps couvert pas de pluie mais un peu de vent
#13 02-02-2021 14:21:22
Ici aussi les cas de covid étaient rares mais ça commence à changer...
Encore un appel tout à l'heure, c'est la loi des séries, mais c'etait pour septembre-octobre donc ça m'intéresse pas, trop loin. Fût un temps où j'aurais pris quand même mais je deviens sélective, enfin surtout parce que financièrement je peux en ce moment.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#14 02-02-2021 14:36:08
Louloute nous a rejoint en fin de matinée, elle a une otite.
Pour loulou absent hier, c'était pas la fête ce matin. Je n'ai pas le diagnostic du médecin mais malgré qu'il ait dit ok pour la collectivité, loulou, lui n'était pas prêt Couché de bonne heure, j'espère qu'après la sieste, ça ira mieux sinon les parents reviendront le chercher.
On a commencé notre bricolage de chandeleur ce matin. Pour la dégustation, ça sera jeudi, on aura plus de temps et j'espère les loulous en meilleure forme pour en profiter.
Pages : 1