Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-02-2021 13:48:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : Et si ecole ou classe fermée

Drine37 a écrit :

Je n'ai aucun doute sur les propos de la maman je te jure. La maman de mon deuxième scolaire de cette école (que je n'ai qu'une semaine sur deux) m'a aussi contacté hier pour que je le prenne la semaine prochaine en journée. Le troisième je ne l'ai pas en ce moment donc pas de soucis.

Oui en effet le gouvernement dit des choses qui ne sont en réalité pas mis en application, on ne comprend pas. C'est une école privée mais je ne pense pas que ça change quelque chose, je pense que comme les publiques elles doivent faire le nécessaire.

Après le cas n'est pas dans le classe mais dans l'école. Apparemment ce serait une des maîtresses mais pas celle de maternelle, peut-être pour ça. On attend d'en savoir plus.

Normalement c est 1 cas en classe pour que la classe ferme ( et pas  l ecole entiere)
Si  l  ecole a entièrement fermée pour 1 seule maitresse,  ça paraît étrange quand même....
En tout cas , dieu sait si je suis pas toujours d accord avec notre gouvernement, sur certaines  décisions parfois difficilement applicables,  mais celle d avoir décider que les enfants sont cas contact dorénavant pour 1 seul cas covid das la classe,paraît quand même applicable
Je ne vois pas ce qu  il y a de compliqué avec ça,  si ce  est que les  enfants  cas contact doivent donc être isolé et chez eux avec 1 des parent pour s en occupper
Les parents ont leur role de parent aussi a assumer dans certaines circonstances et .ne  pas penser à chaque fois à déléguer sur les autres
Surtout en cette période sanitaire compliquee et ce risque de contagion ++++
Eux aussi doivent respecter les règles concernant leur enfant

Hors ligne

05-02-2021 13:48:16

partenaire publicitaire:

#22 05-02-2021 15:02:59

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 176
Site Web

Re : Et si ecole ou classe fermée

lulu64 a écrit :

Je ne vois pas ce qu  il y a de compliqué avec ça,  si ce  est que les  enfants  cas contact doivent donc être isolé et chez eux avec 1 des parent pour s en occupper
Les parents ont leur role de parent aussi a assumer dans certaines circonstances et .ne  pas penser à chaque fois à déléguer sur les autres
Surtout en cette période sanitaire compliquee et ce risque de contagion ++++
Eux aussi doivent respecter les règles concernant leur enfant

Sauf que ce ne sont pas eux qui décident car crois-moi si cette maman avait le choix elle serait restée aujourd'hui avec son enfant wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#23 05-02-2021 16:39:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : Et si ecole ou classe fermée

Drine37 a écrit :
lulu64 a écrit :

Je ne vois pas ce qu  il y a de compliqué avec ça,  si ce  est que les  enfants  cas contact doivent donc être isolé et chez eux avec 1 des parent pour s en occupper
Les parents ont leur role de parent aussi a assumer dans certaines circonstances et .ne  pas penser à chaque fois à déléguer sur les autres
Surtout en cette période sanitaire compliquee et ce risque de contagion ++++
Eux aussi doivent respecter les règles concernant leur enfant

Sauf que ce ne sont pas eux qui décident car crois-moi si cette maman avait le choix elle serait restée aujourd'hui avec son enfant wink

a savoir aussi si son fils est considéré comme "cas contact"
c'est l'école entiére qui a fermée pour 1 seule enseignante testée positive
ça parait radical et surprenant  comme décision de fermeture d'un établissement entier pour 1 seul cas
a moins qu'il y en ai plus et qu'on ne leur a rien dit
car c'est une décision plutot prefectorale de fermer 1 école entiére
et ça ne se prend pas à la légére, ça doit être justifié comme décision
donc si tous les enfants de l'école sont déclarés cas contact  elle aurait droit en tant que parent et représentant légal de s'occuper et de garder son enfant à la maison en isolement , car pas le choix pour lui ......

Hors ligne

#24 05-02-2021 16:54:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : Et si ecole ou classe fermée

imagine toi, 1 seule seconde Drine , que cet enfant , et le 2eme que tu dois accueillir la semaine prochaine soient tous les 2 des "cas contacts" donc logiquement devant resté en isolement chez eux, qu'ils soient susceptible d'être porteur du virus ( variant ou pas), même en étant asymptomatique,comme beaucoup d'enfants,  ils peuvent etre contaminants et diffuser le virus autour d'eux  sur les prochains jours
tu prends des risques énormes , multiplier par 2 en plus d accueillir 2 enfants scolarisés mais sans école  et de te faire rentrer le virus chez toi
ça mérite reflexion quand même
les parents n'y sont pour rien , j en suis bien consciente, l'école non plus, si elle a fermé c'est pour de bonnes raisons sanitaires et préventives ,   mais toi, tu n'y es pour rien non plus de cette situation , et si "cas contact" confirmé pour tous les enfants de cette école , tu ne devrais  pas les prendre
c'est a chaque parent de faire ce qui leur est acquit comme droit dans ce cas de figure , à savoir avoir le droit de garder leur propre enfant en isolement puisque c'est obligé en cas contact
réfléchis et prend soin de toi

Hors ligne

05-02-2021 16:54:33

partenaire publicitaire:

#25 05-02-2021 16:55:42

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 176
Site Web

Re : Et si ecole ou classe fermée

lulu64 a écrit :

a savoir aussi si son fils est considéré comme "cas contact"
c'est l'école entiére qui a fermée pour 1 seule enseignante testée positive
ça parait radical et surprenant  comme décision de fermeture d'un établissement entier pour 1 seul cas
a moins qu'il y en ai plus et qu'on ne leur a rien dit
car c'est une décision plutot prefectorale de fermer 1 école entiére
et ça ne se prend pas à la légére, ça doit être justifié comme décision
donc si tous les enfants de l'école sont déclarés cas contact  elle aurait droit en tant que parent et représentant légal de s'occuper et de garder son enfant à la maison en isolement , car pas le choix pour lui ......

A savoir que c'est une petite école, 3 classes entre maternelle et primaire,  peut être que ça explique la fermeture, je ne sais pas. Mais c'est qui qui décide si on est cas contact, c'est la Cpam si j'ai bien compris, c'est eux qui prennent contacte avec les personnes pour leur signifier qu'ils sont cas contact donc qu'ils ont le droit, même l'obligation je veux dire, de garder leur enfant et de ne pas aller travailler ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#26 05-02-2021 17:32:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : Et si ecole ou classe fermée

alors voila ce qui est noté noir sur blanc sur le site du service public ( site gouvernemental donc info réelle)
trés interessant et bon à savoir
on ne peut pas plus légitime que ce site
je cite :

" Ecoles fermées, enfants "cas contact" Quelles sont les solutions pour les parents qui doivent garder leurs enfants?

  - vous devez vous arreter de travailler parce que la crèche, l'école ou le collège ferme OU parce que l'enfant est cas contact
     1) salarié du secteur privé: vous pouvez bénéficier de l'activité
        partielle
     2) indépendants, profession libérale ou de santé, contrat de droit public: vous pouvez bénéficier de l'indemnité maladie sans délai de carence jusqu'au 31 mars 2021
Dipositif applicable depuis le 1er septembre 2020
Il faut justifier  :
      1) une attestation de l'école attestant de la fermeture de la classe ou de l'école ( délivrée par l'école ou la mairie) OU de la situation de "cas contact" de l'enfant ( document de la sécu)
      2) une attestation sur l'honneur que le parent est le seul demandant à bénéficier d'un arrêt de travail pour les jours concernés

Ce dispositif qui ne peut bénéficier quà 1 seul parent s' applique dès le 1er jour de l'arrêt de traail et au plus tard jusqu'à la fin de la période d'isolement de l'enfant

les 2 parents doivent également être dans l'impossiblité de télétravailler
l'enfant doit avoir moins de 16 ans au jour du début de l'arrêt "

voilà voilà
on ne peut plus clair que ça
donc, classe, école fermée, ou enfant cas contact, en apportant les preuves , le pe a   le droit de rester chez lui garder son enfant
drine , important pour toi , tu peux aller sur le site , car , en cas de doute ,tu peux refuser les enfants etant dans une école  a dû fermée pour raison covid

Hors ligne

#27 05-02-2021 18:49:43

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 176
Site Web

Re : Et si ecole ou classe fermée

Merci lulu64.

Donc l'école aurait bien dû fournir une attestation de fermeture afin qu'un au moins des parents puissent arrêter de travailler. Sauf que l'école a fermé sans donner aucune attestation à aucun parent sad


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 05-02-2021 18:59:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : Et si ecole ou classe fermée

La mairie peut aussi faire l attestation,  c est noté sur le site , attestation de l ecole ou de la mairie
De plus les écoles sont gérées par les mairies, c est  communal.

..

Hors ligne

#29 05-02-2021 19:02:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : Et si ecole ou classe fermée

Et a mon avis , ,il doit bien y avoir des parents das le lot qui ont du s arreter de bosser et qui ont besoin de cette attestation
Sinon, il peut y avoir la  possibilité via le mail de  lecole de contacter la directrice ou directeur qui enverra cette attestation
Meme si  lecole est fermé,  le dirlo doit gérer quand même l admiistratif

Hors ligne

#30 05-02-2021 19:13:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : Et si ecole ou classe fermée

Et le virus circule fortement dans les écoles.....ca augmente
115 établissements fermés ( 94 la semaine dernière) est 934 classes fermées ( contre 444 la semaine passée)
Donc protégez vous les filles  de vos peris si les pe vous demande de les garder en journée si  lecole ou classe a fermé
les pe peuvent très bien avoir les jours  pour garder leurs enfants
Il suffit de refuser l accueil justement pour circulation du covid das leur établissement  et que les enfants peuvent  etre porteur aussi
C est même de  l inconscience des pe de faire prendre le risque à nounou de choper le virus
On joue pas avec la santé des autres et pour rappel ils nous doivent santé et sécurité .
Les dépanner oui, mais pas à  n importe quel prix  non plus
D autant plus que les pe ont la solution pour garder eux même dans ce cas covid et fermeture des classes ou écoles

Hors ligne

#31 05-02-2021 19:16:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 176
Site Web

Re : Et si ecole ou classe fermée

Merci, je viens d'envoyer ce que tu m'as mis à mes deux parents car ils sont désemparés face à la situation car personne ne leur dit quoi faire, c'est dingue quand même qu'une école ferme sans dire aux parents ce qu'ils doivent faire sad


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#32 05-02-2021 19:43:45

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 176
Site Web

Re : Et si ecole ou classe fermée

Voilà ce que vient d'avoir une de mes mamans, ce qui expliquerait pourquoi personne les as contacté :

Comment sont identifiés les enfants "contacts à risque" ?
Dans les écoles
Dans le premier degré, et plus particulièrement en maternelle, "l’apparition d’un cas confirmé parmi les enseignants, dès lors qu’il porte un masque grand public de catégorie 1, n’implique pas que les élèves de la classe soient considérés comme contacts à risque", estime le ministère de l'Education nationale. Par ailleurs, "l'apparition d’un cas confirmé parmi les élèves n’implique pas que les autres élèves de la classe soient identifiés comme contacts à risque".


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#33 05-02-2021 19:55:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 780
Site Web

Re : Et si ecole ou classe fermée

sauf que maintenant, en maternelle, un cas dans la classe et tout le monde est contact !!! car les enfants ne sont pas masqués.

et si trois cas en primaire et ensuite, même si masqués, la classe est fermée et les enfants sont contacts

c'est ce que j'ai compris des dernières infos

Hors ligne

#34 05-02-2021 20:04:22

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 176
Site Web

Re : Et si ecole ou classe fermée

Entre ce qu'ils disent aux info et la réalité du terrain il y a un monde. Ma deuxième maman est sur le coup aussi, là elle n'arrive bien sûr plus à joindre qui que ce soit, elle appelle la mairie demain matin pour en savoir plus. Car comme on se disait pourquoi fermer l'école si pas de risques.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#35 05-02-2021 21:04:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : Et si ecole ou classe fermée

De toute façon,  même si les enfants ne,sont pas considérés  comme cas  contact, i y a la fermeture de  l ecole
Le site dit bien si crèches,  e lors collèges fermés OU enfant cas contact
Là on est das le cadre de la fermeture totale de  l ecole , donc les parents ont le droit de faire appliquer ce qu il y a sur ce site du service public , ça c est officiel
..

Hors ligne

#36 05-02-2021 21:21:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : Et si ecole ou classe fermée

Et c est vrai qu on entend tout et  n importe quoi , chacun comprend a sa sauce
Les patrons vont dire à leurs employés que non, ils n ont pas droit à quoi que ce soit si l enfant  est pas malade covid ou s il n est pas cas contact
Sauf que c est faux, il ne suffit pas d etre QUE cas contact ....
Avec le site du service public, il y a également la FERMETURE  de la crèche ou de l ecole ou d un collège , qui prévoit aussi aux parents de prendre les jours  pour garder leur enfant
Soumis à condition bien sur, enfant  de moins de 16ans, qu un seul parent est demandeur, qu il ne peut pas faire du télétravail et qu il justifie avec  l'attestation de fermeture de l ecole délivrée par  lecole elle-même ou la mairie....
en allant sur le site officiel   , on apprend bien plus que ce qu on  entend ou qu on  nous dit ...

Hors ligne

#37 05-02-2021 21:49:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : Et si ecole ou classe fermée

Drine37 a écrit :

Voilà ce que vient d'avoir une de mes mamans, ce qui expliquerait pourquoi personne les as contacté :

Comment sont identifiés les enfants "contacts à risque" ?
Dans les écoles
Dans le premier degré, et plus particulièrement en maternelle, "l’apparition d’un cas confirmé parmi les enseignants, dès lors qu’il porte un masque grand public de catégorie 1, n’implique pas que les élèves de la classe soient considérés comme contacts à risque", estime le ministère de l'Education nationale. Par ailleurs, "l'apparition d’un cas confirmé parmi les élèves n’implique pas que les autres élèves de la classe soient identifiés comme contacts à risque".

Oui c  est  bien ça
Mais alors dans  l ecole en question , c est une enseignante apparemment positive et pouf !!!!  toute l ecole est fermée .....bizarre  non si les enfants ne sont pas considérés comme contact ????
A mon avis il  n y a pas,que cette enseignante positive, il doit y avoir d autres cas,  peut-être parmi les enfants aussi , ce qui,aurait donc justifié la fermeture  totale .....
On a pas tout dit aux parents,  l ecole n a,pas du en avoir le temps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB