Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-02-2021 15:10:56
fin isolement et reprise du travail
bonjour, je voudrais etre eclairée, je suis dans l'attente de mon resultat du test pcr, j'espère dans la fin d'aprem, et si je suis negatif ,je reprendrai mon post demain matin apres avoir averti mes pe.
Que se passe t'il si un de mes pe me dit qu'il ne me confiera pas l'enfant etant donné qu'il a trouvé un moyen de le faire garder autrement? ou bien parce qu'il est trop tard pour l'avoir averti?
mon arret fini aujourdhui et donc je serai à mon post demain matin, sauf si je suis positif mais ca m"étonnerai fort. Bon apres midi.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
10-02-2021 15:10:56
#2 10-02-2021 15:26:41
Re : fin isolement et reprise du travail
Coucou
Et bien dans ce cas , c est absence pou convenance perso du parent
La journée reste payée.....
Le pe doit bien savoir que ton arret s arrete aujoird hui , donc logiquement tu reprends demain , si tu as reçu tes résultats négatif de ton test d ici demain
Auquel cas , tu es apte à retravailler
Maintenant si un pe ne te confie pas l enfant , et quel que soit le motif invoqué, il ny a rien a deduire, il paye la journée comme prévue, sans les diverses indemnités bien sur
#3 10-02-2021 15:27:25
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
bonjour, je voudrais etre eclairée, je suis dans l'attente de mon resultat du test pcr, j'espère dans la fin d'aprem, et si je suis negatif ,je reprendrai mon post demain matin apres avoir averti mes pe.
Que se passe t'il si un de mes pe me dit qu'il ne me confiera pas l'enfant etant donné qu'il a trouvé un moyen de le faire garder autrement? ou bien parce qu'il est trop tard pour l'avoir averti?
mon arret fini aujourdhui et donc je serai à mon post demain matin, sauf si je suis positif mais ca m"étonnerai fort. Bon apres midi.
Toi tu seras à ton poste donc si un enfant ne vient pas quelle que soit la raison c’est une convenance personnelle du PE.
10-02-2021 15:31:23
#5 10-02-2021 17:06:43
merci, je pensais bien pareil. Mais imaginons que mes resultats n'arrivent que ce soir tard ( vers 21h par exemple), difficuile de contacter les pe (mais je le ferai quand meme) et leur dire qu'ils peuvent me ramener les loulous. Ils vont me dire que c'est trop tard, ils sont confiés a une tierce personne. Et je peux l'entendre, mais en meme temps c'est pas ma faute. Conciliation ou pas?
Dernière modification par nounoulot (10-02-2021 17:07:22)
#6 11-02-2021 09:19:39
Coucou
As tu eu tes résultats ????
Et même si c est a 21h , perso ce nest pas une heure considérée comme tardive pour avertir les pe ....
Apres oui, je comprends aussi ton ressenti , les pe ont du prévoir un accueil de dépannage peut-être aussi pour jeudi ,,au cas où.......
Mais toi, tu ny es pour rien
Si tu peux reprendre ton travail jeudi , tu es a ton poste , et si les enfants ne viennent pas , ca reste tout simplement absence par convenance perso
Apres tout, ce n est pas de ta faute si tu t es retrouvé en isolement avec test à passer ....
Par contre si tu n'as pas eu le résultat du test mercredi soir , ou si tu las eu très tard, style 23h ou plus tard dans la nuit, là où même que jeudi matin très tôt, je dirai que les pe n'ont pas pu être averti a une heure raisonnable, donc je me poserai la,question aussi sur le jeudi à décompter
Disons que là , les pe ne pouvaient pas savoir non plus ....
#7 11-02-2021 09:33:47
merci, je pensais bien pareil. Mais imaginons que mes resultats n'arrivent que ce soir tard ( vers 21h par exemple), difficuile de contacter les pe (mais je le ferai quand meme) et leur dire qu'ils peuvent me ramener les loulous. Ils vont me dire que c'est trop tard, ils sont confiés a une tierce personne. Et je peux l'entendre, mais en meme temps c'est pas ma faute. Conciliation ou pas?
impossible d'avoir les résultats a 21h le labo ferme bien avant... ici les résultats c'est jusqu'à 17h
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 11-02-2021 09:40:23
nounoulot a écrit :merci, je pensais bien pareil. Mais imaginons que mes resultats n'arrivent que ce soir tard ( vers 21h par exemple), difficuile de contacter les pe (mais je le ferai quand meme) et leur dire qu'ils peuvent me ramener les loulous. Ils vont me dire que c'est trop tard, ils sont confiés a une tierce personne. Et je peux l'entendre, mais en meme temps c'est pas ma faute. Conciliation ou pas?
impossible d'avoir les résultats a 21h le labo ferme bien avant... ici les résultats c'est jusqu'à 17h
Ce nest pas des envois automatiques par mail qui peuvent être programmés et envoyés à n importe quelle heure ???
Il me semble avoir lu quelque part que quelqu un avait reçu ses résultats tard le soir ......
#9 11-02-2021 09:53:24
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Non comme kikine les résultats sont donnés avant la fermeture du labo.
Alors nounoulot ?
#11 11-02-2021 10:08:05
bonjour les collegues, ca va, je suis negatif. J'aieu mes resultats à 19h15 hier soir, donc j'ai pu prevenir mes pe de ma reprise cematin, et là, je travaille. Ici aussi ,on a un code d'accés pour aller voir les resultats ('pour les gens qui ont internet).
Oui lulu64, j'ai connu des personnes qui avaient leur resultats tard dans la nuit, meme un dimanche. Merci de vos retours.
Maintenant j'attends de savoir comment et quand je recois l'attestation de salaire pour faire remplir à mes pe, pour avoir droit aux indem journalières. Bonne journée.
#12 11-02-2021 10:34:18
Super pour toi........
Tu reprends du service .....
Quant à ton attestation de salaire, tu ne peux que attendre que la sécu te l'envoie........ensuite la faire remplir et signer par tes pe et la renvoyer à la sécu pour le calcul des indemnités
Et ça, ils sont pas pressés à la sécu
Le temps que tu ais enfin tes indemnités, ça va prendre un peu de temps ...
#13 11-02-2021 10:51:41
#14 11-02-2021 13:18:43
ah oui? j'espere quand meme avant la fin du mois? que quand je vais faire la note aux pe, je puisse savoir où je vais?
Ca ne change rien pour la fin du mois de route façon
Pour tous les pe tu devras déduire les heures d absence de ton arret, comme on fait habituellement , pour tout arret , avec formule cour de cassation
Les pe te payeront le salaire déduit
Eux, n ont rien à voir ensuite avec la sécu, si ce n'est que signer l'attestation que tu vas recevoir pour tes indemnités
Je ferais d ailleurs des photocopies pour chaque employeur, et pour que ça aille plus vite ,,plutôt que d attendre qu ils aient tous rempli ,chacun leur l attestation , qu ils te la redonne ,attendrexde laes avoir toutes pour les renvoyer , je le ferai moi-même, j.....
e remplie chaque attestation par parent et je ferai juste signer et j'enverrai moi-même tout en même temps...
Mais ça a savoir quand la sécu te l'enverra l attestation et quand ça sera traiter aussi une fois renvoyer pour le paiement de tes indemnités...
Apparemment c est long , donc peut-être que tu auras pas les indemnités en fin de mois mais plutôt sur mars ..
Je pense qu il faut que tu envisages plutôt ce scénario....
#15 11-02-2021 14:31:32
oui, c'est bien possible, j'ai interet à faire comme la fourmi, et ne pas trop depenser ce mois ci si je veux joindre les 2 bouts
Un detail : la secu indemnise les samedi et dimanche? mais quand je ferai les calculs pour les notes, je ne tiens compte que des jours vrais d'absence des loulous?
Désolée mais c'est la 1ere fois que j'ai un arret en 11ans.
#16 11-02-2021 17:52:26
Oui tu ne decomptes que les jours où tu aurais du avoir les,enfants ....
Et je crois bien que la sécu compte une indemnité journaliere , samedi et dimanche compris ....eux c est en jours calendaires qu ils comptent
Exemple si tu as eu 10j d arret il y a forcément un week dedans , donc tu seras donc indemnisé sur ces,10j j , et sans la carence des 3 jours ....
#18 12-02-2021 10:34:35
Il me semble que l on peut télécharger les attestations de salaire su4 le site cpam
ah ok, merci rosebleu, mais c'est les memes si c'est en cas de cas contact?
#20 15-02-2021 09:27:57
Nounoulot
N oublie pas que tu es compléter par l ircem....si cas contact ou positive...
ok, merci shanna il me semble que je l'ai lu à quelque part.
Dernière modification par nounoulot (15-02-2021 09:28:29)