Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2021 20:34:24

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Demande des parents

Bonsoir,

J’ai pas d’appels....c’est le calme plat

Du coup je suis allée voir sur le fameux site n.n ..t  , la ville da côté ou ma collègue a beaucoup d’appels

Et ben
Des 2/3 jours
Des samedis et dimanches ...
Des jusqu’à 0:30 !! .....
Avoir une grande flexibilité.....
Avoir une voiture pour sortir les enfants....

Je souhaite bon courage a mes collègues

A un an ou deux de la retraite je déclinerai toutes ses propositions....

Hors ligne

10-02-2021 20:34:24

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2021 20:47:07

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Demande des parents

Moi j'ai trouvé 3 contrats grâce à ce site, avec de super parents

Aucun regret, Apres oui il y a des annonces avec des horaires atypiques
Mais au moins on perd pas notre temps

Hors ligne

#3 10-02-2021 21:10:13

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Demande des parents

Mes 2 contrats actuels je les ai eus grâce à ce site.

Mais à côté de ça, combien de gens qui répondent jamais, en ce moment y'a que ça. Ça fait au moins 3 messages d'affilée que j'envoie, je correspond apparemment à ce qu'ils cherchent, et non, aucune réponse, même pas un non merci. Ça saoule !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#4 10-02-2021 22:25:29

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Demande des parents

J'utilise également ce site pour trouver des enfants à accueillir. Je trouve que ça fonctionne plutôt bien : on se contacte par message pour dégrossir les besoins et recherche de chacun avant de fixer un rdv.
Mais c'est comme pour tout, on tombe sur des gens respectueux.... ou pas.

Dans mon département, le cd a créé un site pour les assmats. Ils servent aux pe en recherche et aux assmats pour déclarer les débuts ou fins d'accueil, mettre à jour nos dispos... Ce site fonctionne plutôt bien.

Moi, je me dis que si on veut attirer l'intérêt des parents, notre annonce doit être attirante et bien écrite : il faut qu'ils aient envie de me rencontrer, d'en savoir plus. Pour moi, l'annonce qu'on dépose doit être plus développée que : "assmat a 1 place pour un enfant sur temps complet".

Hors ligne

10-02-2021 22:25:29

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2021 07:36:49

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Demande des parents

alexbzh a écrit :

J'utilise également ce site pour trouver des enfants à accueillir. Je trouve que ça fonctionne plutôt bien : on se contacte par message pour dégrossir les besoins et recherche de chacun avant de fixer un rdv.
Mais c'est comme pour tout, on tombe sur des gens respectueux.... ou pas.

Dans mon département, le cd a créé un site pour les assmats. Ils servent aux pe en recherche et aux assmats pour déclarer les débuts ou fins d'accueil, mettre à jour nos dispos... Ce site fonctionne plutôt bien.

Moi, je me dis que si on veut attirer l'intérêt des parents, notre annonce doit être attirante et bien écrite : il faut qu'ils aient envie de me rencontrer, d'en savoir plus. Pour moi, l'annonce qu'on dépose doit être plus développée que : "assmat a 1 place pour un enfant sur temps complet".

Quand je regarde les annonces des collègues je n'en vois pas beaucoup rédigées comme ça... Surtout que plus on détaille, plus on remonte dans les recherches, si on parle du même site.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#6 11-02-2021 08:05:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Demande des parents

j'ai trouvé plusieurs contrats par ce site. des contrats avec de super parents !

mais c'est comme partout, certains ne répondent pas à nos messages : pourquoi mettre une annonce dans ce cas là, certains mettent 3 mois à nous répondre pensant surement qu'ils sont les seuls à chercher une ass mat et qu'on a que ça à faire que d'attendre après eux, il y a aussi ceux qui adorent ++++ notre profil mais qui ne donnent jamais de nouvelles, et ceux pour qui la seul et unique question est '' quel est votre tarif ? ''

Hors ligne

#7 11-02-2021 08:10:31

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Demande des parents

Exmembre91 a écrit :

Bonsoir,

J’ai pas d’appels....c’est le calme plat

Du coup je suis allée voir sur le fameux site n.n ..t  , la ville da côté ou ma collègue a beaucoup d’appels

Et ben
Des 2/3 jours
Des samedis et dimanches ...
Des jusqu’à 0:30 !! .....
Avoir une grande flexibilité.....
Avoir une voiture pour sortir les enfants....

Je souhaite bon courage a mes collègues

A un an ou deux de la retraite je déclinerai toutes ses propositions....

Concernant ce site, j'en suis complètement satisfaite.

Concernant les demandes qui te paraissent extraordinaires, perso je n'y vois aucun soucis. Ayant été dans cette situation et n'ayant trouvé aucune assmat, le jour où je suis devenu assmat je me suis promis de ne jamais rejeter des parents à cause de leurs horaires.

Cela fait près de 20 ans que je fais ce métier et que je le fais avec des horaires atypiques et j'en suis ravi, je me dis que je n'ai pas choisi ce métier pour faire du 9h - 18h, pour cela j'aurai continué à travailler dans les bureaux comme je le faisais avant d'être maman.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 11-02-2021 08:35:58

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Demande des parents

j'ai eu le contrat de petitou par ce site, d'autres contacts aussi

et je termine toujours par la phrase qui tue "dans l'attente d'une réponse même négative"

et je ne me gène pas pour recontacter si le message a été lu mais pas de retour en disant que la moindre des choses est de répondre.

Hors ligne

#9 11-02-2021 09:48:31

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Demande des parents

Et ça marche ta phrase Jehane ?

Perso je prends du temps pour rédiger ma réponse à chaque fois. Mais ça change rien.
En même temps même les gens qui viennent chez nous ne répondent pas non plus, pour la majorité...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#10 11-02-2021 10:24:59

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Demande des parents

Moi aussi jai eu des contrats avec ce site

meme si beaucoup ne repondent jamais ...lol

c’était plus par rapport aux  demandes des parents

je comprends que chacun a besoin de trouver " chaussures a son pieds "
mes les parents n'ont pas toujours conscience q une assistante maternelle a d’autres enfants en garde et que les horaires atypiques ne sont pas les plus faciles a caser ..LOL

Hors ligne

#11 11-02-2021 10:31:09

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Demande des parents

Bonjour ! J'ai eu des contrats via ce site : ma phrase c'est si mon profil correspond à vos attentes n'hésitez pas à me contacter . J'ai eu aussi un rdv planifié et les pe ne sont pas venus et ont désactivé leur annonce juste avant l'heure du rdv sans rien me dire !!

Hors ligne

#12 11-02-2021 10:35:14

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Demande des parents

Vivi, oui en général ça fonctionne et je fais une piqûre de rappel pour la politesse si je n'ai pas de réponse alors que le mail est lu....

et je les invite à lire mon annonce aussi.

je vais ouvrir une discussion d'ailleurs car ce post me permet de rebondir

Hors ligne

#13 13-02-2021 11:35:18

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Re : Demande des parents

moi aussi je trouve des parents syma sur ce site grace a des recommandations des anciens parents et en plus je paye un ticket pass pour avoir les numeros des parents pour les appeler mieux que les messages sans réponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB