Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-02-2021 12:17:19
enfant qui ne demande pas chez moi
bonjour, et d'abord bon dimanche et aux couples, bonne st valentin.
J'ai en accueil un enfant qui a eu 3 ans en janvier, il est sur la voie de la propreté, en journée (sauf pour la sieste) il n'a plus de couches, l'apprentissage s'est bien passé je pense. Sauf que je me suis rendu compte que si c'est pas moi qui lui propose d'aller aux toilettes, ben, il n'y va pas. Au debut, je le lui rappelais plusieurs fois dans la journée, il y a les moments où je le mets d'office, selon le besoin, mais si c'est pas moi qui lui rappelle, il n'y va pas seul. Quelquefois, avant le repas il fait aux toilettes, mais pendant le repas, il fait à la culotte. Et meme souvent quand je lui demande ,il dit "non pas envie", puis un instant après, il se mouille .
Je le fache pas mais je ne le complimente pas non plus, je lui explique sans cesse qu'il doit demander meme pendant qu'on est a table, qu'il sait aussi où sont les toilettes, le pot s'il le veut. Il ne me reponds pas et il sourit (mais pas de moquerie) comme si pour lui ca le génait pas.
J'en ai bien sur discuté avec sa maman qui ne comprend pas car visiblement chez lui il demande meme si il arrive qu'il echappe. Chez moi c'est pas juste échappé, et les selles c'est pareil. Si c'est moi qui l'y met, ben il peut faire sinon il fait dans sa culotte.
Vous avez des conseils.?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
14-02-2021 12:17:19
#2 14-02-2021 12:52:17
Re : enfant qui ne demande pas chez moi
c'est qu'il n'est pas prêt chez vous...
perso dans ce cas je demande des couches culotte pour chez moi
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 14-02-2021 15:53:01
Tu peux lui dire qu'il peut y aller tout seul et qu'il n'a pas besoin de demander, qu'il est libre d'y aller comme il veut quand il veut.
Dernière modification par budulle (14-02-2021 15:54:21)
#4 14-02-2021 17:06:28
- fourby
- Membre
Bonjour,
vous pouvez peut être proposer des récompenses quand il demande et fait .
par exemple, des autocollants qui lui plaisent à coller sur une feuille collée au mur des WC.
14-02-2021 17:06:28
#5 14-02-2021 17:29:02
C'est vrai que l'idéal, c'est quand l'enfant est demandeur et acteur de sa continence.
Tant qu'il est chez toi, continues de faire comme actuellement : lui rappeler qu'il peut y aller seul ou te demander.
En septembre, je débutais l'accueil d'un loulou de 2,5 ans qui avait également du mal à me demander. Ça s'est résolu en environ 2 mois et maintenant il n'attend pas que ça soit moi qui prenne les devants.
Dans tous les cas, malheureusement, à l'école, il sera soumis à l'obligation d'aller aux toilettes à la demande de l'atsem et non pas selon ses besoins
#6 14-02-2021 19:12:26
Bonjour
Cela est assez habituel que les enfants soient propres mais ne demandent pas chez moi. Pas de soucis je les met régulièrement aux toilettes même si ils me disent qu'ils n'ont pas envie, neuf fois sur dix ils font quand même. Pourquoi ils osent pas demander, je ne sais pas mais ce n'est pas grave. Et quand cela inquiète les parents par rapport à l'école qui approche, je les rassure en leur disant que même à l'école la première année ils n'osent pas tous demander mais que de toute façon ils y font de façon régulière donc les enfants sachant qu'on va les y emmener régulièrement se retiennent très bien entre chaque fois. Puis ils grandissent et demandent ou y vont d'eux même.
Dernière modification par Drine37 (14-02-2021 19:12:56)
smile to life
Nounou depuis 2002
Pages : 1