Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2021 10:53:29

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Toux sèche

Bonjour

Je viens d'accueillir un enfant de deux ans, qui a une toux très sèche, il tousse tous les 10 secondes et nez qui coule,

Avec le covid ça fais peur et le papa me dis qu'il me ramène demain du miel, le médecin ne donnera rien

Vous en pensez quoi ?
J'ai envie d envoyé un SMS à la maman pour lui dire que toux est très forte

Hors ligne

22-02-2021 10:53:29

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2021 11:17:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Toux sèche

nounou62320 a écrit :

Bonjour

Je viens d'accueillir un enfant de deux ans, qui a une toux très sèche, il tousse tous les 10 secondes et nez qui coule,

Avec le covid ça fais peur et le papa me dis qu'il me ramène demain du miel, le médecin ne donnera rien

Vous en pensez quoi ?
J'ai envie d envoyé un SMS à la maman pour lui dire que toux est très forte


L'enfant a-t-il de la fièvre ?


Faut pas non plus penser covid à chaque symptômes !
Les rhumes, gastro-entérite, grippe, ..... ça existe toujours ! Ce n'est pas parce que maintenant il y a le covid, qu'il n'y a plus que ça.

Hors ligne

#3 22-02-2021 11:20:04

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 757
Site Web

Re : Toux sèche

Bonjour,
En effet, à cet âge, le médecin ne prescrira pas de sirop.
Concernant cette période de Covid, le protocole n'interdit pas l'accueil en cas de toux et nez qui coule. Il est d'ailleurs précisé que la rhinite seule n'est pas une cause de refus d'accueil.
Après, pour le confort de l'enfant, si ça traîne, je conseillerais tout de même aux parents de consulter.

Hors ligne

#4 22-02-2021 11:24:50

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Toux sèche

Merci pour les précisions,

Hors ligne

22-02-2021 11:24:50

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2021 19:21:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Toux sèche

alexbzh a écrit :

Bonjour,
En effet, à cet âge, le médecin ne prescrira pas de sirop.
Concernant cette période de Covid, le protocole n'interdit pas l'accueil en cas de toux et nez qui coule. Il est d'ailleurs précisé que la rhinite seule n'est pas une cause de refus d'accueil.
Après, pour le confort de l'enfant, si ça traîne, je conseillerais tout de même aux parents de consulter.

Coucou

Contrairement à ce que tu dis, le protocole sanitaire gouvernemental sur la période d etat d urgence sanitaire indique  pour les accueils d enfants en mam, crèches et am , que la rhinite seule  n est pas un signe evocateur covid
Et même si tout  n est pas covid , et heureusement d ailleurs , le protocole prévoit aussi que pour les infections automno/hivernales , l'enfant ne peut revenir en accueil qu une fois tous les symptômes ou signes cliniques disparus
C est le protocole sanitaire qui dit ça
Donc logiquement les pe  n'ont memem pas a mettre l enfant en accueil si on suit les règles.....
A chacune sa,conscience  bien sur , mais voilà .....
J en ai discuté sur ce fofo avec une modo justement qui disait déjà a l'époque avant les variants de faire quand même attention à nous
Donc avec ces variants qui traînent partout,  autant faire attention aussi , on a le droit de,se protéger et de protéger notre famille
En crèche ou en mam , et même à
l ecole  cet enfant  n'aurait sûrement pas été accepté selon le protocole , au vu de ses symptômes meme si pas covid
Donc pourquoi nous, nous devons tout accepter ???
J ai fourni le protocole à mon pe , j ai également une clause signalant dorénavant les symptômes que je n accepte pas en infections automno hivernal comme stimule sur le protocole gouvernemental  ( et sans que ce soit specialement le covid ) et voilà
C est clair net et précis .......

Hors ligne

#6 22-02-2021 19:29:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Toux sèche

Donc , moi, a ta place, je contacterai la maman et je lui dirai que vis a vis du protocole gouvernemental , même pour les infections automno hivernales , l enfant ne peut revenir en accueil que s il ne tousse plus ( le nez qui coule ça c est pas genant mais cela ne doit pas être accompagné d autres symptômes et ce  nest pas le cas avec la toux en plus)
La toux est trop importante , donc pas d accueil tant que ça persiste
Et tu es dans les clous , ce  nest pas un refus d accueil , c est  l'application du protocole tout simplement ....
Si tu te sens un peu ennuyé vis à vis du virus , tu as le droit aussi de faire respecter ce protocole même pour les infections de saisons et les,symptômes qui y sont prévus

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB