Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2021 07:23:13

nounoutricote
Membre
Site Web

Bonjour 4 mars

Bonjour à toutes... Depuis hier les choses ont changé pour moi, j'ai donné ma démission et les pe ont décidé de ne pas me faire faire mon préavis.... bébé ne mangeait plus du tout avec moi ... première fois que je vis une situation comme celle là...du coup maman va télétravailler avec bébé...
Je suis soulagée mais il me reste une sensation d'échec ....bref..
Ce jour trois loulous ...il devrait faire plus frais mais pas encore de pluie ...balade avec des collègues ça va faire du bien à moi comme aux loulous ...

04-03-2021 07:23:13

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2021 08:49:10

Vivi78
Membre
Site Web

Re : Bonjour 4 mars

Bonjour

Nounoutricote tu dois être soulagée !

Moi hier soir, une maman m'appelle, on discute on se fixe rdv et au moment de raccrocher "oh je suis désolée mon mari vient de m'envoyer un message il a trouvé quelqu'un !" Lol...
Pas de chance en ce moment...

Ici brouillard, je sais pas ce que ça va donner. Je termine à 14h...

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#3 04-03-2021 09:04:04

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

bonjour vivi78, et nounoutricote,et les suivantes, oui qquefois quand on doit demissionner on a la sensation d'echec, d'avoir loupé un truc.
Mais tu vas vite passer a autre chose.
J'attends la visite d'une future maman elle m'a appelé il y a 2 semaines, elle attend pour juillet et ne sait pas encore si elle reprendra le boulot en septembre ou si elle poussera jusqu'en fin d'année.
Bref, 2 loulous aujourdhui, semaine allégée, une louloute en vacances, bébé qui ne revient que lundi.
Il va faire beau, on va surement sortir se balader. J'ai nettoyé le jardin où il y a la maison pour les loulous, les balancoires et le tobbogan, sur lesquels j'ai passé le jet aussi.
Bonne journée.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#4 04-03-2021 09:06:32

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Pas cool Vivi78. Mais elle aurait pu quand même maintenir le Rdv au cas où la personne trouvée par son mari ne lui plaise pas à elle.

3 loulous aujourd'hui, ma fratrie qui part à midi et un loulou cet après-midi.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

04-03-2021 09:06:32

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2021 09:20:36

jehane
Membre
Site Web

bonjour !!

j'attends les loulous, mon aîné va venir petit-déjeuner (il était de nuit)

nous irons sûrement en balade car la pluie est tombée cette nuit (l'impression que quelqu'un vidait un seau d'un seul coup, ça faisait drôle)

je termine à 18h

depuis hier, je réfléchis pour savoir si j'ai une boîte transparente avec un couvercle pour faire la peinture avec les billes, ça me tente vraiment.
Mais mon cadet veut racheter des chaussures, donc je lui piquerai la boîte (et en demanderai une autre au magasin, sait-on jamais)

Nounoutricote, tu as tout essayé, je comprends le sentiment d'échec mais il vaut mieux la démission plutôt que des prises de tête avec soi-même et les parents.

Vivi, elle ne maintient pas le rendez-vous ? accepte sans avoir vu l'autre personne de lui confier son enfant ? mouai...

Dernière modification par jehane (04-03-2021 09:22:03)

#6 04-03-2021 09:20:40

Vivi78
Membre
Site Web

Elle a dit qu'elle me rappelerait la semaine prochaine mais j'y crois pas trop.
3 contacts cette semaine, 2 rdv fixés et finalement rien du tout personne n'est venu, bon on va dire que le prochain sera le bon.

#7 04-03-2021 11:25:15

lulu64
Membre
Site Web

nounoutricote a écrit :

Bonjour à toutes... Depuis hier les choses ont changé pour moi, j'ai donné ma démission et les pe ont décidé de ne pas me faire faire mon préavis.... bébé ne mangeait plus du tout avec moi ... première fois que je vis une situation comme celle là...du coup maman va télétravailler avec bébé...
Je suis soulagée mais il me reste une sensation d'échec ....bref..
Ce jour trois loulous ...il devrait faire plus frais mais pas encore de pluie ...balade avec des collègues ça va faire du bien à moi comme aux loulous ...

Coucou

Tu as essayé de faire ce que tu as pu ,  tu  n'as rien à te reprocher
Tu  n y es pour rien si il y avait cette difficulté  de l alimentation non seulement chez-toi,  mais également  chez les parents
Nous ne sommes pas des magiciennes non plus et on ne peut pas régler un souci qui existe aussi chez les parents
Les parents pensent parfois à tort que nounou va résoudre un souci qu ils ont aussi à la maison
Mais non, ça ne marche pas comme ça....
Ce  nest pas un échec, ni un sentiment d echec
C est sûrement un mode de vie chez les parents qui fait que  l'enfant ne s,adapte pas a une chose différente,  et peut-être aussi que les parents ne font pas  l'effort non plus chez eux , pour modifier , donc c est  évidemment que comme ça,  c est nounou qui trinque aussi chez elle pendant l accueil
Sans compter aussi que  l'accueil était aléatoire si je me souviens bien
Il  ny avait pas une régularité ...
Donc compliqué tout ça....

Au moins maintenant tu retrouves un mode zen , car c est vraiment pas marrant de rencontrer des soucis  de cet ordre ......

#8 04-03-2021 11:41:11

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Les mêmes qu'hier, 3 loulous dont les 2 bb qui dorment et loulou de 23 mois arrive à 11h30 donc je ne finirai qu'à 18h15/18h30 sad sad

Nounoutricote il ne faut pas culpabiliser j'ai eut le cas avec 1 petit de 7 mois quand il est arrivé les parents ne faisaient rien de ce qu'ils disaient j'ai tenu 18 mois pour le petit au final ils ont prétexté "faute grave" pour me licencier ne m'ont pas payé préavis et rupture contrat j'ai dû prendre une avocate et nous irons aux prud'hommes sad sad

Donc dis toi que tu vas travailler dans de meilleures conditions, bon courage

Ici nous sortons dehors en fin de matinée, je n'ai pas remit la petite maison encore et ne vont pas au toboggan ou à la balançoire la pelouse est humide smile

Ils ont assez de jouets et d'espace bitumé autour de la maison big_smile

jq5rf410.gif

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#9 04-03-2021 11:46:32

Vivi78
Membre
Site Web

Font que dormir ce matin, enfin un qui vient de s'endormir et l'autre qui va bientôt se réveiller... On va pas faire grand chose du coup.

Je pense à dire à une des mamans que les départs à 14h, c'est plus possible... Je pensais qu'elle avait compris, et en fait non aujourd'hui elle travaille pas et revient quand même à 14h.
J'en ai marre de le réveiller son loulou. Enfin, pour aujourd'hui ça devrait aller puisqu'il dort ce matin, mais à son âge les siestes le matin ça devient moins fréquent...

#10 04-03-2021 11:46:54

alexbzh
Membre
Site Web

jehane a écrit :

bonjour !!

depuis hier, je réfléchis pour savoir si j'ai une boîte transparente avec un couvercle pour faire la peinture avec les billes, ça me tente vraiment.
Mais mon cadet veut racheter des chaussures, donc je lui piquerai la boîte (et en demanderai une autre au magasin, sait-on jamais)

Le plus pratique, c'est de le faire avec les couvercles de carton de ramettes papier. Ça fait la taille de la feuille A4 wink

#11 04-03-2021 11:49:16

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour ici,

Retour de la mer hier, on a eu un magnifique temps !
Aujourd'hui, journée marathon : rdv, courses pour tout le we avec les amis, lessive, quelques préparations de cuisine à faire pour le we...
Go !!!

#12 04-03-2021 13:21:05

jehane
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :
jehane a écrit :

bonjour !!

Le plus pratique, c'est de le faire avec les couvercles de carton de ramettes papier. Ça fait la taille de la feuille A4 wink

je n'achète que peu de feuilles et donc pas de ramettes dans les cartons tongue

c'est la course pour toi dis donc !
j'espère que tu profites bien, ça à l'air en tous cas.

square, ils ont bien joué, là ils mangent leur pizza, pas un bruit c'est que c'est bon big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB