Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2021 20:53:04

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

les nouvelles annonces du président

vous avez du l'ecouter, les ecoles ferment pour 4 semaines. Comment va t-on gérer ça? on va encore nous solliciter pour garder des enfants et depasser notre agrément? des parents vont se trouver embétés s'ils font du teletravail. Pleins de questions vont se succéder. Quelle plaie tout ça!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

31-03-2021 20:53:04

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2021 20:55:14

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

nounoulot a écrit :

vous avez du l'ecouter, les ecoles ferment pour 4 semaines. Comment va t-on gérer ça? on va encore nous solliciter pour garder des enfants et depasser notre agrément? des parents vont se trouver embétés s'ils font du teletravail. Pleins de questions vont se succéder. Quelle plaie tout ça!

Les crèches ferment mais nous on va pouvoir gèrer nos enfants a la maison nos accueils et même quelques uns de plus ... courage à toutes

Hors ligne

#3 31-03-2021 20:56:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

courage les filles !!!!!

Hors ligne

#4 31-03-2021 20:58:26

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

Ça va être un beau bordel , hors de question pour moi d accueillir plus d enfant , avec les miens à la maison .
Ici les vacances sont décalées d une semaine en avance mais comment ça va se passer pour la reprise le 26 , ça va être tendu avec certains pe je pense .

Hors ligne

31-03-2021 20:58:26

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2021 21:07:43

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

je viens d'être licenciée de ma péri!
trop chère donc elle ira au centre aéré....je crois qu'ils s'en mordent les doigts ce soir.

Hors ligne

#6 31-03-2021 23:26:37

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

loumi54 a écrit :

je viens d'être licenciée de ma péri!
trop chère donc elle ira au centre aéré....je crois qu'ils s'en mordent les doigts ce soir.

Ben voilà, ils n'avaient qu'à réfléchir et attendre. On se doutait bien que des mesures iraient dans ce sens.

Hors ligne

#7 31-03-2021 23:34:49

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

Pfff et voilà, encore un anniversaire confiné cette année. Y'en a marre ! Ou alors, on dit que 2020 et 2021 sont des années blanches et je ne vieillis pas roll

Blague à part, j'avais vraiment besoin de ces vacances en famille. sad
Mes enfants sont au collège et lycée. Nous sommes en congés la semaine du 03/05... quand les enfants sont censés reprendre. Franchement, comme ils resteront certainement en distanciel, ça ne me dérangerait pas de partir. On emmène 2pc. Une bonne connexion internet et ils pourraient travailler comme à la maison !

Faut que je revois ce que les parents souhaitent faire pour les vacances, et aussi pour l'accueil de mes péris du mercredi.

Hors ligne

#8 01-04-2021 06:08:09

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

alexbzh a écrit :

Pfff et voilà, encore un anniversaire confiné cette année. Y'en a marre ! Ou alors, on dit que 2020 et 2021 sont des années blanches et je ne vieillis pas roll

Blague à part, j'avais vraiment besoin de ces vacances en famille. sad
Mes enfants sont au collège et lycée. Nous sommes en congés la semaine du 03/05... quand les enfants sont censés reprendre. Franchement, comme ils resteront certainement en distanciel, ça ne me dérangerait pas de partir. On emmène 2pc. Une bonne connexion internet et ils pourraient travailler comme à la maison !

Faut que je revois ce que les parents souhaitent faire pour les vacances, et aussi pour l'accueil de mes péris du mercredi.

Vacances prévues et réservées du 17au25avril... vacances annulées comme l'année dernière....et pourtant j'ai vraiment besoin de partir....

Hors ligne

#9 01-04-2021 06:27:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

Ici, pas de vacances de prévues mais un week end annulé car nous changeons de région. Et décalage des vacances scolaires, on nous met plus tôt, les parents sont l'embarras (surtout ceux dans l'éducation nationale), je leur propose de décaler les dates de congés vu que c'est contre leur gré et parents tellement reconnaissants.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 01-04-2021 07:07:18

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

Bonjour

Côté perso, pas de changements pour ma part, les vacances ne font pas parti de notre vocabulaire big_smile, il va seulement que je passe à mon magasin préféré samedi, Centrako* rayon mercerie, faire le plein pour au moins un mois big_smile

Côté pro. J'ai 2 mamans sur 7 qui travaillent dans des commerces non essentiels donc elles seront certainement au chômage technique, quoi que une ce n'est pas sur car elle peut-être basculée côté grande distribution mais donc en principe un petit et un scolaire en moins. Par contre avec la fermeture des écoles pour 3 semaines hors vacances scolaires pour notre part, je risque d'avoir deux scolaires à plein plein-temps. De toute façon vu que l'autorisation d'accueillir 6 enfants a été prolongée au 30 juin, c'était pas pour rien, fallait s'y attendre. Donc pas de soucis pour moi d'accueillir plus, faut voir le bon côté, plus d'heures donc plus de sous smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 01-04-2021 07:11:37

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

effectivement, plus d'accueil et plus de sous. Mais perso, le rythme de chaque enfant passe avant le côté financier. J'ai assez avec mes propres enfants et si je peux arranger mes pe, je le ferai s'ils n'ont pas le choix, mais ce n'est pas mon but premier smile smile
A chacune notre façon de voir wink wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#12 01-04-2021 07:19:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

Je n'ai plus d'enfants à moi à la maison, elles sont majeurs et se gèrent depuis longtemps, et cela n'empêche en rien le rythme de chaque enfants, sachant qu'en plus j'ai 3 chambres de dispo pour eux.

Cela fait 20 ans que je gère mes enfants, ma maison, mes animaux, mon métier d'assmat 6 jours sur 7 en horaires atypiques ( agrément jour et nuit) et mon entreprise. Et tout le monde va très bien et pour faire vivre tout le monde il faut aussi des sous big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 01-04-2021 07:21:35

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

Alors, perso, mes péris ne viennent normalement que le mercredi matin et je ne souhaite pas les accueillir plus car clairement à 5 et 7 ans ils voient vite les limites d'être avec des touts petits.

Ils demandent beaucoup de mon attention donc comme agenaise si c'est pour que la qualité d'accueil soit médiocre, c'est non.
La maman travaille au chu, donc normalement ils iront au service d'accueil.

Hors ligne

#14 01-04-2021 07:54:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

loumi54 a écrit :

je viens d'être licenciée de ma péri!
trop chère donc elle ira au centre aéré....je crois qu'ils s'en mordent les doigts ce soir.

Ah oui......tant pis pour eux
Si t es trop chère,  il faudra donc que  l un des 2 parent reste à la maison , et  garde son enfant soit en télétravail  , soit sur du chomage partiel , sauf le jour où tu as  laccueil prevu ( mercredi je suppose et s il y a quelques heures le soir, ça  m'étonnerait qu ils te  l'amène juste pour faire les heures...)
J espere qu ils  n'auront pas le culot de te demander de prendre leur enfant sur la,semaine entière....
Moi je dirais non , pas possible , en
ajoutant en  plus cela leur coûterait plus cher puisque les HC sont plus chères aussi   smile
Donc autant  qu ils restent logique sur le motif de ton licenciement aussi ....
Donc seule possibilité pour toi c est de le prendre aux heures prévues du contrat et pas plus
Et puisqu il  ny a plus ecole, si par hasard tu devais le récupérer a l heure de sortie, tu  n'as plus à aller à  l ecole le récupérer non plus .....

Hors ligne

#15 01-04-2021 08:01:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

Je pense que beaucoup d entre nous vont avoir des demandes pour la semaine prochaine concernant les peris
Les crèches sont également fermées  et pas que  l ecole .....
Et certains parents vont essayer de ne pas se mettre en chômage partiel en cherchant la solution de garde de leur enfant
Et pour ceux qui vont se retrouver en télétravail, la aussi avec les enfants à la maison ça va être galère pour eux ....

Hors ligne

#16 01-04-2021 08:23:11

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

Après chacun fait comme il veut , moi je fais pas de périscolaire , mais si on ferme les écoles ce n est pas pour rien , nounou n est pas sonder woman.

Hors ligne

#17 01-04-2021 08:34:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

rosebleu a écrit :

Après chacun fait comme il veut , moi je fais pas de périscolaire , mais si on ferme les écoles ce n est pas pour rien , nounou n est pas sonder woman.

Exactement....
Un peu trop facile  aussi de se retourner vers les am , comme par hasard , tout comme l an dernier en plein confinement
On ferme tout, mais on se rappelle qu il y a des nounous et on leur donne des dérogations à la pelle pour qu elle ai un max d enfants chez elle .....
Et cette année,  le virus est plus virulent, plus contagieux , donc plus a risque aussi , ça circule fortement dans les écoles  et macron prend la décision de les fermer , profitant aussi de la période de vacances  qui devoent unique pour tous et malgré ça on continue à vouloir caser les enfants chez les nounous ......
Bonjour la considération.......

Hors ligne

#18 01-04-2021 09:26:39

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

Bonjour.
En ce qui me concerne je suis seulement ce qui est prévu sur mes contrats surtout que je suis licenciée et que le préavis se termine au 26 avril date à laquelle les vacances scolaires ma zone commencent..
Tant pis pour eux..


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#19 01-04-2021 10:13:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

tatasisi a écrit :

Bonjour.
En ce qui me concerne je suis seulement ce qui est prévu sur mes contrats surtout que je suis licenciée et que le préavis se termine au 26 avril date à laquelle les vacances scolaires ma zone commencent..
Tant pis pour eux..

Coucou
Et tu as bien raison ...
Si les pe ont licencié,  normal qu on ai pas envi de les arranger sur la période de préavis,  et de faire plus que le contrat
qu ils se débrouillent autrement ......

Hors ligne

#20 01-04-2021 13:37:47

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

lulu64 a écrit :
tatasisi a écrit :

Bonjour.
En ce qui me concerne je suis seulement ce qui est prévu sur mes contrats surtout que je suis licenciée et que le préavis se termine au 26 avril date à laquelle les vacances scolaires ma zone commencent..
Tant pis pour eux..

Coucou
Et tu as bien raison ...
Si les pe ont licencié,  normal qu on ai pas envi de les arranger sur la période de préavis,  et de faire plus que le contrat
qu ils se débrouillent autrement ......

Par contre la maman est prof et sera donc en congé dans une semaine alors qu'elle aurait dû y être dans 3 semaines.
Je ne sais pas du coup si elle va me le donner le bébé quand même car si elle le garde,  je ne sais pas si ça change qu'elle que chose pour le préavis.
Sachant que moi je suis en congés dans 3 semaines...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB