Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-04-2021 14:13:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

tatasisi a écrit :
lulu64 a écrit :
tatasisi a écrit :

Bonjour.
En ce qui me concerne je suis seulement ce qui est prévu sur mes contrats surtout que je suis licenciée et que le préavis se termine au 26 avril date à laquelle les vacances scolaires ma zone commencent..
Tant pis pour eux..

Coucou
Et tu as bien raison ...
Si les pe ont licencié,  normal qu on ai pas envi de les arranger sur la période de préavis,  et de faire plus que le contrat
qu ils se débrouillent autrement ......

Par contre la maman est prof et sera donc en congé dans une semaine alors qu'elle aurait dû y être dans 3 semaines.
Je ne sais pas du coup si elle va me le donner le bébé quand même car si elle le garde,  je ne sais pas si ça change qu'elle que chose pour le préavis.
Sachant que moi je suis en congés dans 3 semaines...

Si elle ne te mets pas le bébé en accueil, alors que  laccueil est prévu sur le contrat,    c est de la convenance perso  de sa part
Et ça ne change rien pour le préavis,  il est payé quand même
Avec ces pe qui ont été irrespectueux envers toi , tu  n'as pas à faire de cadeau non plus
Alors oui, les vacances scolaires ont été modifié hier soir, mais toi tu n y es pour rien non plus  dans cette décision gouvernementale
L accueil étant prévu au contrat,  c est ca qui prime en priorité
Donc si bébé est  absent, malgré le changement des vacances , les heures comptent sur le préavis,  point barre enfant présent ou absent

Ou alors il aurait fallu un accord  des 2 parties pour modifier les dates de vacances et de conges des uns et des autres , par avenant et avec leur comportement qu ils ont eu , je n accepterai même pas si jamais elle demande ....
Au pire tu lui dis que toi, tu es dispo , donc même avec ses vacances qui ont changé,  et que tu  nai pas responsable de ça,  rien n empeche de t amener le bébé sur les jours et heures prévues sur ces 2 semaines prevues en accueil  qui sont bien prévues en accueil initialement ....et que tu refuses tout changement .a 3,semaines de la rupture du contrat

Et si la semaine du 26 , qui est la reprise des écoles,  c est la,semaine oû toi tu es en congés et que  ton préavis  n est pas encore fini,  et bé tu prends pas les enfants, ni bébé, ni péri car toi tu es en congés....  smile
Elle , elle n aura pas  repris  , c est  prévu que la,semaine suivante pour les collèges , mais si elle a besoin de faire cours à distance et bé elle aura son bébé avec elle et gérera son aine a  l'école
Il me semble que tu a avais dit que le préavis se terminait pile le 26 avril au moment du début des vacances ( ex vacances doranavant) , sauf que la ca,sera plus les vacances mais la reprise ....  et si t es en congé a partir du 26 , donc pas d accueil  sur ce dernier jour de préavis....elle se débrouille

Hors ligne

01-04-2021 14:13:16

partenaire publicitaire:

#22 01-04-2021 14:23:51

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

Moi non plus je ne vais pas prendre de scolaires assez de tourner avec 5 dont 2 bb je n'ai que 2 bras et vu mon âge çà suffit.

Avec 5 employeurs je savais que ma semaine de vacances allait être compromise la première de Mai où je devais aller ds le Sud chez ma fille garder mes 2 petits enfants. Vacances avancées donc je ne vais plus y aller billet d'avion à rembourser smile  sad sad

J'ai 3 employeurs sur 5 qui ont des enfants scolarisés  donc petit sondage ce matin ce sera la deuxième semaine.

Mais la maman de loulou de 2 ans qui n'en a pas d'autre aurait aimé que je garde ma première semaine de mai comme convenu car ils veulent partir ts les 3 dans le sud-ouest smile et que çà ne change rien pour moi, j'ai pas apprécié et j'ai campé sur ma position rien de réservé.

Il faut que chacun essaie de penser aux autres


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#23 01-04-2021 14:32:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

tatasisi a écrit :
lulu64 a écrit :
tatasisi a écrit :

Bonjour.
En ce qui me concerne je suis seulement ce qui est prévu sur mes contrats surtout que je suis licenciée et que le préavis se termine au 26 avril date à laquelle les vacances scolaires ma zone commencent..
Tant pis pour eux..

Coucou
Et tu as bien raison ...
Si les pe ont licencié,  normal qu on ai pas envi de les arranger sur la période de préavis,  et de faire plus que le contrat
qu ils se débrouillent autrement ......

Par contre la maman est prof et sera donc en congé dans une semaine alors qu'elle aurait dû y être dans 3 semaines.
Je ne sais pas du coup si elle va me le donner le bébé quand même car si elle le garde,  je ne sais pas si ça change qu'elle que chose pour le préavis.
Sachant que moi je suis en congés dans 3 semaines...

Est ce que tes conges a toi commence le 26 avril???
Dans ce cas il y aurait comme un souci de date pour le dernier jour de ton préavis.....
Si tu as reçu la lettre le vendredi 26 mars ( ton post dans litige) le préavis s,arrête le 25 mais comme c est un dimanche il est reporté au lundi 26
Sauf que si tu es en congé,  tu ne peux pas être en préavis,en même temps
Ce jour se décale et logiquement , ton préavis devrait finir le lundi 3 mai dans ce cas .......

Hors ligne

#24 01-04-2021 14:47:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

shainali a écrit :

Mais la maman de loulou de 2 ans qui n'en a pas d'autre aurait aimé que je garde ma première semaine de mai comme convenu car ils veulent partir ts les 3 dans le sud-ouest smile et que çà ne change rien pour moi, j'ai pas apprécié et j'ai campé sur ma position rien de réservé.

Il faut que chacun essaie de penser aux autres

Et oui,,on voit bien l'individualité des parents , c est  chacun pour soit,  sans penser aux autres......et se permettre de juger que ça change rien à ta vie perso
J en ai eu 1 comme ça de maman , qui m'avait dit  un jour que  javais ma,petite vie" tranquille"  par rapport a elle , a  l'occasion d un refus de ma part pour un changement demande qu elle m'avait fait et qui ne l'arranger que elle ....elle voyait pas ce que ça changer pour moi vu que j etais à la maison .....je lui avais répondu que ce que je faisais après mes heures ne la regardait pas et qu elle  n'avait pas a juger ce qui était bien ou pas pour moi ..
Et Elle a pas été déçu du voyage après...... j avais pas encaissé non plus cette réflexion et je lui avais ressorti plus tard justement que je tenais à garder ma petite vie tranquille comme elle me l avait si bien  dit et que non je ne ferais pas
les HC qu elle me demandait sur un autre jour ,  point barre .....
Elle pensait qu en étant employeur elle avait droit sur tout, mais non,  et elle a pas aimé ma défense et le fait qu elle ne pouvait pas faire comme elle voulait en fait

Tu as bien fait de tenir tete .....
On est pas responsable de ces dernières décisions gouvernementales et surtout on a pas a être léser non plus par rapport aux pe
On a notre vie aussi , mince alors......

Hors ligne

01-04-2021 14:47:39

partenaire publicitaire:

#25 01-04-2021 14:58:38

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

lulu64 a écrit :
shainali a écrit :

Mais la maman de loulou de 2 ans qui n'en a pas d'autre aurait aimé que je garde ma première semaine de mai comme convenu car ils veulent partir ts les 3 dans le sud-ouest smile et que çà ne change rien pour moi, j'ai pas apprécié et j'ai campé sur ma position rien de réservé.

Il faut que chacun essaie de penser aux autres

Et oui,,on voit bien l'individualité des parents , c est  chacun pour soit,  sans penser aux autres......et se permettre de juger que ça change rien à ta vie perso
J en ai eu 1 comme ça de maman , qui m'avait dit  un jour que  javais ma,petite vie" tranquille"  par rapport a elle , a  l'occasion d un refus de ma part pour un changement demande qu elle m'avait fait et qui ne l'arranger que elle ....elle voyait pas ce que ça changer pour moi vu que j etais à la maison .....je lui avais répondu que ce que je faisais après mes heures ne la regardait pas et qu elle  n'avait pas a juger ce qui était bien ou pas pour moi ..
Et Elle a pas été déçu du voyage après...... j avais pas encaissé non plus cette réflexion et je lui avais ressorti plus tard justement que je tenais à garder ma petite vie tranquille comme elle me l avait si bien  dit et que non je ne ferais pas
les HC qu elle me demandait sur un autre jour ,  point barre .....
Elle pensait qu en étant employeur elle avait droit sur tout, mais non,  et elle a pas aimé ma défense et le fait qu elle ne pouvait pas faire comme elle voulait en fait

Tu as bien fait de tenir tete .....
On est pas responsable de ces dernières décisions gouvernementales et surtout on a pas a être léser non plus par rapport aux pe
On a notre vie aussi , mince alors......

et je rajouterais qu'encore une fois, tous les modes d'accueil ferment mais nous, on doit continuer à accueillir, tout comme l'an dernier, à croire que nous on ne chope pas le virus, et qu'elle sera la reconnaissance? niet!!!! pas plus que l'an dernier, on a pas une fois parlé des assistantes maternelles.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#26 01-04-2021 15:11:45

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

Bonjour.
J'ai reçu un mail de la pmi qui m'indique qu'elle ne sait pas si les assistantes maternelles devront continuer à accueillir les enfants autres que soignant. Un syndicat a aussi mis en ligne qu'il était question de l'arrêt de l'accueil pour les crèches mais peut être aussi pour les assmats. C'est une piste qui a été évoqué et confirmé par le secrétaire d'État Mr Blin apparemment d'après le syndicat. Il faut attendre les décisions.

Hors ligne

#27 01-04-2021 15:18:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

Petitlac a écrit :

Bonjour.
J'ai reçu un mail de la pmi qui m'indique qu'elle ne sait pas si les assistantes maternelles devront continuer à accueillir les enfants autres que soignant. Un syndicat a aussi mis en ligne qu'il était question de l'arrêt de l'accueil pour les crèches mais peut être aussi pour les assmats. C'est une piste qui a été évoqué et confirmé par le secrétaire d'État Mr Blin apparemment d'après le syndicat. Il faut attendre les décisions.

Alors là si les,am ne peuvent plus travailler ( sauf pour les enfants pripritaires) non plus ça va être le chaos pour les parents....
Et pour les crèches c est officiel, et dit par macron , fermées pour 3 semaines , avec une priorité pour les enfants de parents prioritaires
Ma belle sœur est instit et va devoir aller à  l'école  pour 3 jours la semaine prochaine faire garderie pour quelques,enfants ......

Hors ligne

#28 01-04-2021 15:24:04

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

lulu64 a écrit :
Petitlac a écrit :

Bonjour.
J'ai reçu un mail de la pmi qui m'indique qu'elle ne sait pas si les assistantes maternelles devront continuer à accueillir les enfants autres que soignant. Un syndicat a aussi mis en ligne qu'il était question de l'arrêt de l'accueil pour les crèches mais peut être aussi pour les assmats. C'est une piste qui a été évoqué et confirmé par le secrétaire d'État Mr Blin apparemment d'après le syndicat. Il faut attendre les décisions.

Alors là si les,am ne peuvent plus travailler ( sauf pour les enfants pripritaires) non plus ça va être le chaos pour les parents....
Et pour les crèches c est officiel, et dit par macron , fermées pour 3 semaines , avec une priorité pour les enfants de parents prioritaires
Ma belle sœur est instit et va devoir aller à  l'école  pour 3 jours la semaine prochaine faire garderie pour quelques,enfants ......

Pour les crèches c'est effectivement confirmé mais pas pour les assistantes maternelles. La décision n'est pas encore prise.
C'est vrai que ça va être très dur pour les parents. J'ai des parents qui seront autorisés à travailler car commerce essentiel mais comment vont ils aller travailler si je ne peux pas accueillir leurs enfants. Ça devient très compliqué.

Hors ligne

#29 01-04-2021 15:37:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

Apres  jai un sérieux doute sur la decision qui va être prise
L an dernier les crèches étaient fermées mais pas les am
Au contraire il y a eu des dérogations à la pelle pour accueillir encore plus d enfants
Pour la peine chez les am , comme le dit  nounounpt le virus ne rentre pas et reste dehors .......
A se demander comment on est vraiment considérer comme profession......
On a pas autant d enfants que dans les crèches ou, ,  mais certaines bossent quand même avec plusieurs enfants dans moins de m2 que les,structures d etat
Mais comme on   n est pas des structures d etat on rentre pas dans le moule, d oû mon doute pour la décision si les am pourront accueillir ou pas

Hors ligne

#30 01-04-2021 15:42:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

Petitlac a écrit :
lulu64 a écrit :
Petitlac a écrit :

Bonjour.
J'ai reçu un mail de la pmi qui m'indique qu'elle ne sait pas si les assistantes maternelles devront continuer à accueillir les enfants autres que soignant. Un syndicat a aussi mis en ligne qu'il était question de l'arrêt de l'accueil pour les crèches mais peut être aussi pour les assmats. C'est une piste qui a été évoqué et confirmé par le secrétaire d'État Mr Blin apparemment d'après le syndicat. Il faut attendre les décisions.

Alors là si les,am ne peuvent plus travailler ( sauf pour les enfants pripritaires) non plus ça va être le chaos pour les parents....
Et pour les crèches c est officiel, et dit par macron , fermées pour 3 semaines , avec une priorité pour les enfants de parents prioritaires
Ma belle sœur est instit et va devoir aller à  l'école  pour 3 jours la semaine prochaine faire garderie pour quelques,enfants ......

Pour les crèches c'est effectivement confirmé mais pas pour les assistantes maternelles. La décision n'est pas encore prise.
C'est vrai que ça va être très dur pour les parents. J'ai des parents qui seront autorisés à travailler car commerce essentiel mais comment vont ils aller travailler si je ne peux pas accueillir leurs enfants. Ça devient très compliqué.

Si vraiment c est acté,  ils seront comme les pe et les crèches qui n  accueilleront plus les enfants non plus
Beaucoup de pe doivent être dans la galère, soit il télétravail et garde  l'enfant en même temps , soit il peut pas faire du  télétravail et aura recours au chômage partiel ou arrêt pour s occupper des enfants
Les parents ont une possibilité qui ne les,arrange pas , c est sur d etre en charge partiel ou obliger de se mettre en arrêt c est pas marrant financierement,  mais il  ny a,que ces solutions si pas d autres  choix pour leurs enfants .......si crèches + am ne peuvent plus bosser .......

Hors ligne

#31 01-04-2021 15:46:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 818
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

Petitlac, si les parents sont en commerce essentiel, pour moi ils sont dans les prioritaires.

Hors ligne

#32 01-04-2021 15:50:09

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

jehane a écrit :

Petitlac, si les parents sont en commerce essentiel, pour moi ils sont dans les prioritaires.

Je pensais que les prioritaires n'étaient que les soignants ?

Hors ligne

#33 01-04-2021 15:51:13

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 818
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

la liste du personnel prioritaire devrait être mise à jour

je cherche wink

Hors ligne

#34 01-04-2021 15:52:47

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 818
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

bon, nous le saurons demain

je ne vois rien sur la liste de l'année dernière concernant les commerces essentiels

Hors ligne

#35 01-04-2021 15:56:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

jehane a écrit :

la liste du personnel prioritaire devrait être mise à jour

je cherche wink

La liste actuelle c est les soignants, pompiers, policiers
Mais elle peut-être rallongée aussi
Les, commerces ,essentiels n y ont jamais figuré l an dernier dans cette liste et pourtant on était bien content de pouvoir y aller faire ses courses.
Ils étaient tout aussi prioritaires , indispensables que les autres et étaient aussi en 1ère ligne pour la population......

Hors ligne

#36 01-04-2021 15:57:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

La aussi on se demande où était la reconnaissance des métiers considéré comme essentiels ....

Hors ligne

#37 01-04-2021 15:58:02

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

jehane a écrit :

bon, nous le saurons demain

je ne vois rien sur la liste de l'année dernière concernant les commerces essentiels

Je continue aussi d'aller à la pêche aux infos wink

Hors ligne

#38 01-04-2021 15:58:34

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 818
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

oui c'est pour cela que je les considère comme prioritaires !

pour petitou, les deux parents sont prioritaires

pour choupinet, soit ils me mettront au chômage partiel soit ils arrêtent le contrat.

Hors ligne

#39 01-04-2021 16:01:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

Et je ne parle même pas des primés promises par l etat pour ces commerces essentiels.
Il y a eu ensuite des conditions pour mériter sa prime et beaucoup ne l'ont pas eu .......ou 3 fois rien , proportionnelle à leur ravail ......qu on leurt à dit ....

Hors ligne

#40 01-04-2021 16:04:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : les nouvelles annonces du président

jehane a écrit :

oui c'est pour cela que je les considère comme prioritaires !

pour petitou, les deux parents sont prioritaires

pour choupinet, soit ils me mettront au chômage partiel soit ils arrêtent le contrat.

Je posais la,question sur un post justement si les,am avaient de nouveau  le chômage partiel réactivé du coup , si le pe ne met pas l enfant en accueil.......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB