Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-04-2021 06:51:47

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Les am n a accueilleront pas les enfants

Retournement de situation ! Attendez d'avoir les textes officiels les filles !

"La question n'a finalement pas été tranchée. La décision concernant les assistantes maternelles et la suspension de l'accueil d'enfants pour une durée de trois semaines n'est "pas encore arbitrée", affirme Matignon auprès de la radio franceinfo jeudi 1er avril, contrairement à ce qui avait été communiqué quelques heures plus tôt. La décision devrait être prise vendredi."

Hors ligne

02-04-2021 06:51:47

partenaire publicitaire:

#22 02-04-2021 07:00:04

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Les am n a accueilleront pas les enfants

Oui je viens de le t'entendre au info
Rien n est décidé

Ce n est que cette après-midi

Hors ligne

#23 02-04-2021 07:18:46

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 763
Site Web

Re : Les am n a accueilleront pas les enfants

Mais c'est n'importe quoi ?!?! mad

Tous les jt en ont parlé hier, c'est le branle-bas-le-combat dans toute la profession et finalement ils vont y réfléchir ??? roll

Dernière modification par alexbzh (02-04-2021 07:19:20)

Hors ligne

#24 02-04-2021 07:47:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Les am n a accueilleront pas les enfants

Pour moi, ça ne serait pas bon que matignon revienne sur une décision
Ca ferait pas sérieux....
Au pire , il pourrait y avoiir une petite précision qu il n y a pas vraiment l interdiction d accueillir chez nous, dans nos domiciles privés, ( c est different que décider de fermer une structure d etat comme les creches puisque nous ne sommes pas des structures d etat)  mais que les am auront le choix et pourraient refuser l accueil de certains enfants , choix que nous  n  avons pas eu l an dernier , on était obligé de bosser ......
La différence pourrait être là , avoir cette fois ci le droit de dire non et de bénéficier du chomage partiel et non pas de deduire les heures et de  n'être pas payé du tout.....

Je ne vois que ça comme changement ou précision qui pourrait être apporté aujoirdh ui
Rappelons que matignon s est basé aussi sur les études de  l'institut Pasteur qui confirme plus de contaminations chez les am et que nous avons un virus en puissance ++ par rapport à l an dernier ,il  ny a qu a  voir les chiffres du moment ,  donc on préserve notre santé aussi comme tout le monde , et on pourrait donc dire non à  l accueil par rapport à la situation critique du moment
Si pour 1 fois matignon a émis cette possibilité,  c est qu il a jugé la situation sanitaire critique , même pour notre métier avec des brassages d enfants chez nous ( même a plus petite echelle que dans les crèches)il peut donc y avoir un risque potentiel pour nous aussi
Mais çà,  ce  nest que mon avis
perso
Attendons donc confirmation des nouvelles directives ......

Hors ligne

02-04-2021 07:47:09

partenaire publicitaire:

#25 02-04-2021 07:57:23

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 059
Site Web

Re : Les am n a accueilleront pas les enfants

Non a priori le non accueil est acté. Ce qui ne l’est pas et qui va être précisé aujourd’hui c’est le régime d’indemnisation et la liste des professions prioritaires.

En ligne

#26 02-04-2021 08:07:39

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Les am n a accueilleront pas les enfants

bonjour, je trouve vriment enervant et aberrant qu'on soit encore dans le flou, j'ai entendu moi aussi que rien n'est acté , que matignon risque de contredire l'annonce du gouvernement , je pense qu'on va encore se trouver face à une decision qu'on devra prendre nous meme au risque de vexer des pe, on va accueillir celui ci mais pas celui là, des parents vont nous demander pourquoi on pourrait pas garder leur loulou alors qu'on va garder d'autres loulous et alors que l'an dernier on a travaillé sans arret.
J'ai dejà une maman qui m'a envoyé un texto hier soir en me disant " tu vas me mettre dans ma merde si tu n'accueille pas mon enfant, je vais devoir me mettre en arret, ce sera le comble ppour une infirmière". Je precise que son mari travaille à la commune.
Je lui ai pas repondu, j'aurais été mechante.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#27 02-04-2021 08:15:19

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Les am n a accueilleront pas les enfants

Bonjour,

Si elle est infirmière tu pourrais garder son enfant, elle est prioritaire

Mais bon perso je n’aime pas du tout le ton sur lequel elle te parle
Le tutoiement et le langage !!!!

Hors ligne

#28 02-04-2021 08:46:46

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : Les am n a accueilleront pas les enfants

bonjour,
A mon avis, c'est pour obliger plus de gens à rester à la maison, ceux qui peuvent se mettre en télétravail ou chômage partiel, ben ça fait ça de moins dehors : un confinement caché ! on confine plus sans que ça se voit !

Hors ligne

#29 02-04-2021 08:47:04

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Les am n a accueilleront pas les enfants

nounou3loulous a écrit :

Non a priori le non accueil est acté. Ce qui ne l’est pas et qui va être précisé aujourd’hui c’est le régime d’indemnisation et la liste des professions prioritaires.


Coucou

Non ce n'est pas encore acté

La décision définitive sera prise aujourd'hui


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#30 02-04-2021 09:05:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Les am n a accueilleront pas les enfants

fourby a écrit :

bonjour,
A mon avis, c'est pour obliger plus de gens à rester à la maison, ceux qui peuvent se mettre en télétravail ou chômage partiel, ben ça fait ça de moins dehors : un confinement caché ! on confine plus sans que ça se voit !

Oui je l ai dit hier, c est aussi une façon cache d obliger les salariés a faire le télétravail.....
Beaucoup ne le font pas alors qu il  pourrait le faire .......
Le gouvernement prêche dans ce sens d ailleurs avec plus  de contrôles qui seront fait  , voir si le présentiel est justifié......

Hors ligne

#31 02-04-2021 09:47:51

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 249
Site Web

Re : Les am n a accueilleront pas les enfants

Dans ce cas ça aurait été plus simple de rendre le télétravail obligatoire ! Parce que moi aucune de mes pe ne peut travailler en télétravail...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#32 02-04-2021 10:00:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Les am n a accueilleront pas les enfants

Attention, ne pas écouter ces infos, rien n'est acté. Et tant que je n'ai pas de nouvelle de la pmi ou ram, je continue l'accueil.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#33 02-04-2021 10:00:49

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 763
Site Web

Re : Les am n a accueilleront pas les enfants

fourby a écrit :

bonjour,
A mon avis, c'est pour obliger plus de gens à rester à la maison, ceux qui peuvent se mettre en télétravail ou chômage partiel, ben ça fait ça de moins dehors : un confinement caché ! on confine plus sans que ça se voit !

Je suis d'accord +++

Hors ligne

#34 02-04-2021 10:04:16

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 763
Site Web

Re : Les am n a accueilleront pas les enfants

nounoulot a écrit :

bonjour, je trouve vriment enervant et aberrant qu'on soit encore dans le flou, j'ai entendu moi aussi que rien n'est acté , que matignon risque de contredire l'annonce du gouvernement , je pense qu'on va encore se trouver face à une decision qu'on devra prendre nous meme au risque de vexer des pe, on va accueillir celui ci mais pas celui là, des parents vont nous demander pourquoi on pourrait pas garder leur loulou alors qu'on va garder d'autres loulous et alors que l'an dernier on a travaillé sans arret.
J'ai dejà une maman qui m'a envoyé un texto hier soir en me disant " tu vas me mettre dans ma merde si tu n'accueille pas mon enfant, je vais devoir me mettre en arret, ce sera le comble ppour une infirmière". Je precise que son mari travaille à la commune.
Je lui ai pas repondu, j'aurais été mechante.

"Tu vas me mettre dans la m****"
Mais qu'est-ce qu'elle croit cette maman ?!?! Que c'est TA décision ?
J'aurai répondu, en mettant les formes, mais j'aurais rétorqué qu'elle s'adresse à ceux qui prennent les décisions, pas à ceux qui subissent ! mad

Hors ligne

#35 02-04-2021 10:09:49

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Les am n a accueilleront pas les enfants

alexbzh a écrit :
nounoulot a écrit :

bonjour, je trouve vriment enervant et aberrant qu'on soit encore dans le flou, j'ai entendu moi aussi que rien n'est acté , que matignon risque de contredire l'annonce du gouvernement , je pense qu'on va encore se trouver face à une decision qu'on devra prendre nous meme au risque de vexer des pe, on va accueillir celui ci mais pas celui là, des parents vont nous demander pourquoi on pourrait pas garder leur loulou alors qu'on va garder d'autres loulous et alors que l'an dernier on a travaillé sans arret.
J'ai dejà une maman qui m'a envoyé un texto hier soir en me disant " tu vas me mettre dans ma merde si tu n'accueille pas mon enfant, je vais devoir me mettre en arret, ce sera le comble ppour une infirmière". Je precise que son mari travaille à la commune.
Je lui ai pas repondu, j'aurais été mechante.

"Tu vas me mettre dans la m****"
Mais qu'est-ce qu'elle croit cette maman ?!?! Que c'est TA décision ?
J'aurai répondu, en mettant les formes, mais j'aurais rétorqué qu'elle s'adresse à ceux qui prennent les décisions, pas à ceux qui subissent ! mad

+1 wink
Un moment il faut arrêter de subir les remarques de nos employeurs. Où est le respect de l'autrui ? Pour ma part, elle aurait entendu le son de ma voix.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#36 02-04-2021 10:24:01

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Les am n a accueilleront pas les enfants

je n'ai pas voulu y repondre, j'aurai été desagreable a mon tour. Je pense qu'elle va me contacter aujourdhui, je vais lui dire que je subirai les decisions prises.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#37 02-04-2021 10:29:52

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Les am n a accueilleront pas les enfants

Alors nous on nous fait des réflexions et on trouve logique que les crèches et les mam soient fermées.

Là faut m'expliquer et on fait comment quand une maman d'un bb travaille dans le médical et le papa plombier,

Ce sont toujours les mêmes parents qui râlent et chez moi la famille qui remporte la médaille c'est celle qui hier matin ne voulait pas que je change ma semaine de vacances début mai alors qu'ils n'ont pas d'enfant à l'école juste un loulou de 2 ans et là ils gardent leur fils 1 semaine le papa cas contact. pour l'autre semaine ils sont catastrophés du coup au téléphone je lui ai dit si confinement 3 semaines je reporte ma semaine de vacances tongue elle m'a dit vous êtes obligée de prendre des jours, sad sad

Elle va où c'est juste mon employeur c'est pas elle qui prend les décisions là-haut, voilà comment on juge mieux les gens alors que ce matin le papa de bb fille m'a dit " bon week-end " et à je sais pas quand avec le sourire et pourtant il est agriculteur tongue big_smile


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#38 02-04-2021 10:41:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Les am n a accueilleront pas les enfants

nounoulot a écrit :

je n'ai pas voulu y repondre, j'aurai été desagreable a mon tour. Je pense qu'elle va me contacter aujourdhui, je vais lui dire que je subirai les decisions prises.

Les parents d enfants scolarisés ainsi que ceux qui sont en crèche sont tout autant " dans la merde" et n ont pas fait de remarque direct aux directeurs( trices) , aux instits .....
C est une décision gouvernementale , pas notre décision à nous , si c est vraiment acté  pour nous dans la journée
Et si on nous laisse le choix c est couvert par le gouvernement .....
De plus elle est peu être prioritaire, mais son mari non,  donc lui pourrait prendre l activite partiel et s occupait du loulou......
Les prioritaires c est surtout quand les 2 parents sont dans des profession essentielles
Si  lun des 2 ne l est pas , il  ny a pas vraiment la priorité dans ce cas
C est bien précisé,  il n y aura que 1 seul parent sur les 2 qui pourra bénéficier de rester a la maison s il est considéré comme pouvant faire du télétravail ou sinon il aura l activite partiel et même j ai entendu , avoir un arrêt pour garde d enfant avec les structures fermées
On voit bien la réaction des pe envers les am , la considération qu ils nous porte dans des cas comme ça
Et pourtant on est comme tout le monde, des êtres humains , comme a la crèche, a  l école,  a,qui le gouvernement pense aussi niveau sanitaire et santé en cette période
Elle est infirmière cette maman ok, mais le  papa n a pas de profession prioritaire en étant à la commune....

Hors ligne

#39 02-04-2021 14:34:52

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

Re : Les am n a accueilleront pas les enfants

Bonjour, je viens de recevoir 2 mails des écoles et collège de mes enfants  ou ils disent que les AM font partient des emplois prioritaires, ce qui ne va pas du tout avec ce qu'ils ont annoncé hier soir aux infos...

Hors ligne

#40 02-04-2021 16:49:14

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : Les am n a accueilleront pas les enfants

A priori il a été décidé que nous aurions le droit d'exercer comme en mars dernier. C'est ce que disent certains syndicats. Plus qu'à attendre la confirmation du gouvernement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB