Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2021 08:20:15

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Vendredi 2 avril

Bonjour a tous ,

Grande soirée de discussion....lol
Beaucoup de msg de ma famille...tu bosses ou pas ...lol

On a jamais autant parlé de nous aux infos

Ben personnellement je continue à travailler
Je commence un contrat
Apres plus dun an avec un seul enfant et aucun appel

Ce matin au parc toute la matinée
Repas
Couché a 13 hr
15.15 lever
15.30 petit louloute partie

Et 3 jours de repos wink ......

Hors ligne

02-04-2021 08:20:15

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2021 09:06:11

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

Bonjour et oui on parle de nous...pour dire   tout et n'importe quoi...pas foutus de prendre une décision claire... parents en panique...
Ici deux loulous il fait encore beau il va faire chaud...on va se balader

Hors ligne

#3 02-04-2021 09:12:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

Coucou

Oui  la qualité a été riche hier soir ...
Pour ma part, ça ne changera rien
Ma pe prof en collège va garder loulou la semaine prochaine , et ensuite on avait de toute façon les 2 semaines de vacances sans accueil , du 12 au 26 , nos dates n ont pas changé,  car 1ère academie a  commencer les vacances
Tout le monde s est greffé sur nos dates de vacances .....
Ensuite la,semaine du 26  la maman n aura pas reprit,  que le 3mai pour elle en collège , donc loulou va revenir que a ce moment là
Et elle me maintient mon salaire ..
Je pense lui demander ,,au moins pour la,semaine du 26 , avec du coup  4 semaines d interruption si il ne vaudrait pas mieux que loulou revienne un peu, façon light , pour se remettre dans le bain , c est long 4 semaines aussi ......
La reprise du 3 mai serait moins lourde .....

Hors ligne

#4 02-04-2021 09:38:20

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

Bonjour,

Que 3 loulous aujourd'hui jusqu'à 17h45. Louloute ne reviendra pas avant le 15/04 car cas contact.
Ce matin, nous terminons notre feuille peinte, puis gommettes, puis déchirée. Elle termine son aventure enfin smile
J'attends les nouvelles ce soir nous concernant mais je suis quasi certaine que l'accueil sera maintenu wink Si ça n'est pas le cas, la perte de revenus sera conséquente sad

Hors ligne

02-04-2021 09:38:20

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2021 09:42:06

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 247
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

Bonjour
Ah mais quel farceur ce gouvernement, il a pensé à nous pour le 1er avril !
Bon j'aimerais continuer à bosser mais si je peux pas je ferai avec. Je profiterai de ma fille.
Bonne journée à toutes, pleine de suspense !!


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 02-04-2021 10:01:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

Bonjour, 3 loulous aujourd'hui.
Temps couvert cela change des derniers jours.
Et en week end de 3 jours cool smile
Bonne chasse aux œufs pour les loulous ce lundi smile
Bonne journée.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 02-04-2021 10:07:19

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 188
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

Bonjour

3 loulous aujourd'hui.

Peso ayant des parents militaires, dans l'alimentaire et la santé, je continue de travailler, j'ai rassurée mes parents que je ne les laisserai pas dans l'embarras quoiqu'en dise le gouvernement, si eux n'ont pas le choix que d'aller travailler, moi j'accueillerai leurs enfants.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 02-04-2021 10:15:50

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

Drine37 a écrit :

Bonjour

3 loulous aujourd'hui.

Peso ayant des parents militaires, dans l'alimentaire et la santé, je continue de travailler, j'ai rassurée mes parents que je ne les laisserai pas dans l'embarras quoiqu'en dise le gouvernement, si eux n'ont pas le choix que d'aller travailler, moi j'accueillerai leurs enfants.

Donc, si le gouvernement confirme que l'accueil chez les assmats est interrompu, tu vas continuer d'accueillir ?

Être hors-la-loi ?
Risquer de perdre ton agrément (là, tu mettrais encore plus les pe dans l'embarras) ?
Risquer ta santé et celle de ta famille ?

Parfois, je ne te comprends pas... Ça n'est pas TOI qui met les parents dans la mouise : c'est le gouvernement.

Hors ligne

#9 02-04-2021 10:39:01

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

Bonjour les filles,

Oh oui hier soir j'ai 1 papa qui m'appelle pour me dire que le loulou ne viendra pas pendant 1 semaine car il est cas contact, la maman a prit le téléphone quand je leur ai dis la nouvelle ils étaient catastrophés et pourtant ils n'ont que lui donc pas concernés par l'école.

J'ai le bb garçon sa maman travaille dans le médical mais le papa plombier on fait comment, et j'ai 1 loulou dont la maman en fin de semaine tient la petite épicerie.

Je ne vais pas faire comme au premier confinement les 2 parents de louloute presque 3 ans en télétravail puis ensuite arrêt pour le papa, ils gardaient l'aînée à la maison et puce venait ts les jours chez moi c'est un manque de respect vis à vis de son employé. sad

J'attends les infos mais je peux vous dire aucun accueil si pas prioritaires çà évite les conflits et comment faire en cas d'accident, on sait jamais smile


                          duxrgo10.gif


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 02-04-2021 11:03:31

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 188
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

alexbzh a écrit :

Donc, si le gouvernement confirme que l'accueil chez les assmats est interrompu, tu vas continuer d'accueillir ?

Être hors-la-loi ?
Risquer de perdre ton agrément (là, tu mettrais encore plus les pe dans l'embarras) ?
Risquer ta santé et celle de ta famille ?

Parfois, je ne te comprends pas... Ça n'est pas TOI qui met les parents dans la mouise : c'est le gouvernement.

Ils ne peuvent pas nous interdire d'accueillir les enfants prioritaires quand même. Tu crois que les gendarmes vont me mettre en prison parceque je travaille big_smile

Sur 8 enfants j'ai 3 enfants de militaires, 1 enfant d'aide soignante et 2 enfants de parents en logistique alimentaire. Ces parents seront bien obligés d'aller travailler, pas de chômage partiel, ni de télétravail pour eux. Les 2 derniers je ne les aurai pas puisque que les parents seront en chômage partiel, donc aucun soucis.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 02-04-2021 11:07:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

Il nous faut des précisions par rapport à ce qui,a été annoncer hier
Peut-être une mauvaise formulation de Matignon en disant que " les,am 
n accueilleront plus les enfants pendant 3 semaines"
le mieux aurait été de dire  " les am pourront cette fois ci refuser des accueils non justifiés , (sous entendu il  ny a pas interdiction de bosser , ou si les parents ne sont pas dans les professions prioritaires ou que  lun des 2 peut rester à la maison on pourrait dire non légalement )
Ca mettrait tout le monde d accord,  celles qui veulent continuer à bosser le feront et celles qui trouvaient que certains de leurs pe ont  abusé grave l an dernier,  ou si l un des 2 pe est al a maison , l accueil ne se justifie plus et pourront leur dire non cette fois ci , tout en ayant droit au chômage partiel .......chose impossible l an dernier , le chômage partiel létait que si et seulement si  c etait le pe qui ne mettait pas  l'enfant en accueil .......
Le moindre refus de l am c etait déduction sans autre alternative ....

Si on pouvait avoir le choix , que le gouvernement va plutôt dans ce sens,  ( et non pas une interdiction puisque nous sommes dans nos domiciles privés,aussi  ) de faire au cas par cas , ça serait formidable pour tout le monde , chacune ferait comme bon lui semble et en toute l'égalité
Cote parent ça grincerait des dents   pour certains,  mais ça,  tant pis si c est une alternative gouvernementale
Si  laccueil  nest pas justifié , non prioritaire , l enfant reste chez lui point barre ......soupe a la grimace ou pas , ça serait non négociable et en accord avec la décision du gouvernement ........donc rien à dire coté parent
Ils  n'ont qu a aller se plaindre a matignon et pas chez nounou ......

Hors ligne

#12 02-04-2021 11:11:21

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 057
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

Je ne suis pas d’accord avec toi lulu. Si on a le choix quel joyeux bordel sad

Le choix d’accueillir des prioritaires ok mais le choix d’accueillir les personnes en télétravail je ne trouverai pas ça bien.

Vive les relations avec les pe si tu refuses.

Hors ligne

#13 02-04-2021 11:17:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 797
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

bonjour !!

sur le sujet du jour, je n'accueillerai que le bébé (deux parents prioritaires) et éventuellement crapaud si les parents n'ont pas de solution (pharmacienne, le papa n'est pas prioritaire par contre, à voir s'il peut reprendre le télétravail ou pas)
donc comme les crèches, juste la population prioritaire.


il fait super beau, mais fiston même moins hs n'a pas l'air de vouloir sortir...

Hors ligne

#14 02-04-2021 11:26:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

nounou3loulous a écrit :

Je ne suis pas d’accord avec toi lulu. Si on a le choix quel joyeux bordel sad

Le choix d’accueillir des prioritaires ok mais le choix d’accueillir les personnes en télétravail je ne trouverai pas ça bien.

Vive les relations avec les pe si tu refuses.

Je parlais dans le sens où nous les am pourrions choisir si on accueille ou pas dans un premier temps  sans même penser aux parents
Avec une interdiction , ça peut en bloquer beaucoup financierement ou d autres qui avaient l intention de  continuer à bosser
Au moins avec le choix , on serait toutes sur la même longueur d ondes , ça ne bloque pas celles qui veulent continuer et en parallèle les autres pourraient dire non à  l accueil  en toute légalité aussi
Apres oui , question parents , ça,serait le bazar de pourquoi lui et pas moi etc etc......mais ça c est une autre histoire .......
Je parlais plutôt que nous toutes ne soyons lésés ni les unes ni les,autres par une décision gouvernementale

Hors ligne

#15 02-04-2021 11:39:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

Et si un choix devait se faire , pour celles qui  l appliquerait , la raison serait non pas par préférence des parents, mais par  application gouvernementale selon la situation professionnele du pe , tout comme cela,se fait dans les crèches et les écoles,  un service est assuré pour une certaine catégories de professions et pas pour les autres, et ces derniers parents ne font pas râler auprès des directeurs ......

Hors ligne

#16 02-04-2021 11:40:12

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 188
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

+100000 avec lulu64


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 02-04-2021 11:40:23

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 797
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

mettez france info !! un sujet va commencer nous concernant

Hors ligne

#18 02-04-2021 11:44:53

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

alexbzh a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour

3 loulous aujourd'hui.

Peso ayant des parents militaires, dans l'alimentaire et la santé, je continue de travailler, j'ai rassurée mes parents que je ne les laisserai pas dans l'embarras quoiqu'en dise le gouvernement, si eux n'ont pas le choix que d'aller travailler, moi j'accueillerai leurs enfants.

Donc, si le gouvernement confirme que l'accueil chez les assmats est interrompu, tu vas continuer d'accueillir ?

Être hors-la-loi ?
Risquer de perdre ton agrément (là, tu mettrais encore plus les pe dans l'embarras) ? Absolument vrai...
Risquer ta santé et celle de ta famille ?

Parfois, je ne te comprends pas... Ça n'est pas TOI qui met les parents dans la mouise : c'est le gouvernement.

Hors ligne

#19 02-04-2021 11:45:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

Et tous les,parents,seraient ainsi logés egalement ,à la même enseigne partout,  a la creche,  ecole ou chez les,am , selon leur priorité ou pas ......
Mêmes consignes pour tous,  il n y aurait rien à dire .....que ce soit crèche ou am avec le statut identique  les conditions d accueil seraient identiques aussi  point .

Hors ligne

#20 02-04-2021 12:03:58

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

jehane a écrit :

mettez france info !! un sujet va commencer nous concernant

Ça dit quoi ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB