Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 02-04-2021 17:24:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

jehane a écrit :

les assmat sont prioritaires donc l'école peut accueillir les enfants !



le ram a annulé les activités, pas un mot sur la suite....

Donc si les am sont profession prioritaire et que leurs propres enfants  peivent -être accueillis dans les écoles, cela veut dire qu on libère l am de ses propres enfants pour pouvoir accueillir  les autres enfants alors
Donc , on risque de ne plus avoir l interdiction d exercer
Ca la ficherait mal d etre profession prioritaire et d etre interdit de bosser

Hors ligne

02-04-2021 17:24:49

partenaire publicitaire:

#42 02-04-2021 17:29:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

On devient donc un service essentiel durant un confinement...

Et dans cette longue liste réactualisé je trouve dommage aussi que les commerçants essentiels ne soient pas cités surtout l alimentaire 
Sans eux , on ne pourrait pas s,alimenter , se nourrir etc.....

Hors ligne

#43 02-04-2021 17:30:59

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

lulu64 a écrit :

On devient donc un service essentiel durant un confinement...

Et dans cette longue liste réactualisé je trouve dommage aussi que les commerçants essentiels ne soient pas cités surtout l alimentaire 
Sans eux , on ne pourrait pas s,alimenter , se nourrir etc.....

Oui je suis d'accord. Beaucoup de personnes sont oubliées dans cette liste.

Hors ligne

#44 02-04-2021 17:36:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

jehane a écrit :

pour info, résumé :

Pour un parent de la zone B (initialement en vacances du 24 avril au 10 mai), le salarié pourra demander d’avancer ses congés de 15 jours ;

Pour un parent de la zone C (initialement en vacances du 17 avril au 3 mai), le salarié pourra demander d’avancer sa semaine de congés si elle était prévue du 25 avril au 3 mai ;

Pour un parent de la zone A (dates de congés maintenues du 10 au 26 avril), il partira en congé comme prévu.

Oui, il a été demandé aux employeurs de la souplesse pour décaler les conges  si le salarié le demande...

Hors ligne

02-04-2021 17:36:31

partenaire publicitaire:

#45 02-04-2021 17:52:59

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

Pour celles qui ont des enfants scolarisés vous avez eu une quelconque info comme quoi les écoles pourraient accueillir vos enfants ? Bon pour 3 jours de toute façon...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#46 02-04-2021 18:15:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

Vivi78 a écrit :

Pour celles qui ont des enfants scolarisés vous avez eu une quelconque info comme quoi les écoles pourraient accueillir vos enfants ? Bon pour 3 jours de toute façon...

Ma  elle sœur est instit en maternelle   et ils ont déjà fait l accueil pour les enfants prioritaires lors du 1et confinement , mais la liste n etait pas si longue que celle réactualisée aujoird hui
Du coup ils ont fait un roulement d instit sur la,semaine en venant chacun leur tour, il n y avait  pas tant d enfants présents
Pour la semaine prochaine elle doit  y aller aussi et sur les 3 jours car ils ne comptaient pas mélanger les enfants de classes différentes ,entre eux ( respect du protocole dans les écoles)
De plus il risque d y avoir plus d enfants présents au vu des rajouts des priorités....et même que pour 3 jours ....

Hors ligne

#47 02-04-2021 18:23:23

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

oui nous sommes prioritaires !!! donc les enfants doivent être pris à l'école si vous le demandez.

Hors ligne

#48 02-04-2021 18:40:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

Et  jai vu  l'info,  on aurait d apres les syndicats en sortie de réunion,  de continuer à bosser sur les 3 semaines
Les personnes vulnérables ou celles à qui les parents ne confieraient pas les enfants auront une indemnisation exceptionnel ( sans préciser laquelle pour le moment, mais sûrement l activite partielle )
C est comme pour le  1et confinement donc , on bosse et " indemnité exceptionnelle  " que si c est le pe qui ne met pas l enfant

Apres avoir eu  l'information qu on était une profession prioritaire,  il était du coup logique aussi qu en parallèle on bosse  et ne plus, avoir  d interdiction comme annoncé hier ....les propres  enfants des am  peuvent donc être accueillis à  lecole , ce qui libère l am aussi pour ses accueils

Hors ligne

#49 02-04-2021 20:01:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

Le gouvernement a par ailleurs demandé aux pe  dans un souci de responsabilité, et  qui ne sont pas dans une nécessité absolu d accueil de ne pas mettre leurs enfants en accueil ....

Hors ligne

#50 02-04-2021 20:28:10

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

jehane a écrit :

oui nous sommes prioritaires !!! donc les enfants doivent être pris à l'école si vous le demandez.

Je me demandais s'il y avait eu des infos de la part des écoles. Ici non rien pour l'instant mais je pense pas la mettre, si elle est pas avec sa maîtresse ça sert à rien.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#51 02-04-2021 21:03:21

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

lulu64 a écrit :

Le gouvernement a par ailleurs demandé aux pe  dans un souci de responsabilité, et  qui ne sont pas dans une nécessité absolu d accueil de ne pas mettre leurs enfants en accueil ....

mais oui, bien sur!!, et les parents vont comprendre cette phrase, faut pas rever, ils ne voient que leur problématique. Ce matin, une maman prof me dit "tu n'aura pas mon fils la sem prochaine, je considère que si les creches ferment, les nounous ne devraient pas accueillir non plus. Moi, "ben ok, merci de ta comprehension et ta solidarité".
Ce soir le papa vient recupérer son enfant et me dit "finalement je crois que comme les nounous vont pouvoir accueillir, finalement tu auras notre fils". Pffff, que dire?

moi de tout ca j'en retire que au delà des questions sur les gardes des loulous, personne ne se soucie de notre santé et de savoir si on risque encore plus de laisser circuler le virus. Aucun parent ne m'a fait allusion a ca, aucun ne m'a dit que c'etait risqué pour nous, aucun.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#52 02-04-2021 21:27:29

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 008
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

+100000 avec toi nounoulot. Les parents ne tiendront pas compte de cette phrase.

Quand je lis que les moins de 3 ans sont plus contaminants que les élèves scolarisés ça me fait doucement rigoler.

De plus apparemment on va avoir droit à un nouveau protocole sanitaire. Quand donc ? Mardi matin après avoir accueilli..:

Une fois de plus on est le dindon de la farce.

En ligne

#53 02-04-2021 21:32:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

Je dirai qu in connait bien nos pe aussi et le métier qu ils ont , en principe

Donc justement pour cette fois ci , le virus étant plus virulent que l an dernier et a comme on a beaucoup parlé de nous aux infos et avvec la derniere décision du gouvernement demandant aux pe de ne confier l enfant qu en cas d absolu nécessité, on peut aussi agir en fonction ....
Pour moi , l'absolu nécessite c est a la seule  condition que le pe bosse même sans être prioritaire,  donc
-  Accueil pour les professions prioritaires ca va de,soi
Maintenant pour les autres, qui ne figure pas dans la liste, afin d eviter d avoir des tarabistouilles pour garder leur enfant , on peut aussi demander à avoir un justificatif de leur employeur signé avec le tampon de l entreprise , du commerce etc......comme quoi l M ou Mme X travaille et donc la l  accueil est une absoliue nécessite demandee  par le gouvernement  lui-même .......

Et pour info nounoulot, les enseignants sont rajoutés sur la liste de personnes prioritaires, donc là  ya pas photo
Ta maman pe peut avoir des cours à distance a assurer la,semaine prochaine aussi et ne peut-être pas le faire avec le loulou ......
Par contre tu pourrais lui demander aussi , toujours par la recommandation du gouvernement s il y a vraiment besoin de toutes les heures prévues et s il ne peut pas y  avoir un allègement d accueil , par respect aussi  des recommandations du gouvernement envers nous .....

Hors ligne

#54 02-04-2021 21:37:17

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 008
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

Clairement je ne me vois pas dire à des Pe que je doute de la nécessité absolue. Portant sur les 3 je n’ai aucune profession prioritaire.

Ça nous met dans une position pas possible. C’est ce que je disais ce matin quand je disais qu’on ne devrait pas nous mettre le choix sur le dos.

Les choses sont claires, légalement on a le droit d’accueillir. Les nuances de la nécessité absolue ne servent à rien.

En ligne

#55 02-04-2021 21:51:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

nounou3loulous a écrit :

+100000 avec toi nounoulot. Les parents ne tiendront pas compte de cette phrase.

Quand je lis que les moins de 3 ans sont plus contaminants que les élèves scolarisés ça me fait doucement rigoler.

De plus apparemment on va avoir droit à un nouveau protocole sanitaire. Quand donc ? Mardi matin après avoir accueilli..:

Une fois de plus on est le dindon de la farce.

Si on rabâche a chaque fois ce,que le gouvernement a dit , quitte a l imprimer ,  le stabyloter et leur donner et si on leur demande en plus
un  justificatif de leur   employeur pour que  laccueil soit considere comme absolument nécessaire,  a force ils vont comprendre
Si on ne dit rien ,qu on ne,se,défend pas ,  bien sur que les pe vont en profiter .....
On a quand même cette option de l'absolu nécessite qui a été cité....qu on a pas,eu  l an dernier ,,au contraire on pouvait même  avoir des dero a la pelle jusqu'à 6 enfants, la c est complètement  different...le gouvernement penche plutôt au contraire, pour un allègement d accueil s il ne s avere pas nécessaire ......
Je dirai que là c est a nous d agir aussi et de pas se laisser avoir, on demande le justificatif de l'employeur  pour accueillir , point . Et ça rejoint la demande du gouvernement
Quitte à rabâcher et rabâcher  même si c est que pour 3 semaines.......
Si le pe voit qu on tient tête,  et qu  il sait pertinemment que s il ne bosse pas il ne pourra pas avoir ce justificatif , il  ny aura donc pas d accueil nécessaire ( s il pensait cette fois se débarrasser de l'enfant  pour la journée ca sera peut-être raté pour lui)
Vous n avez pas envie de vous battre contre ces pe qui voudraient abuser ???  Moi je le ferai si j avais cette situation et je serai ferme.....en appui avec les indications du gouvernement à la clé....

Hors ligne

#56 02-04-2021 22:17:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

nounoulot a écrit :

personne ne se soucie de notre santé et de savoir si on risque encore plus de laisser circuler le virus. Aucun parent ne m'a fait allusion a ca, aucun ne m'a dit que c'etait risqué pour nous, aucun.

Et be justement,  la situation n est plus la même que  lan dernier
Le ou les  variant actuel sont  beaucoup plus virulents ,  plus contagieux,  limite plus grave et dangereux , donc les conditions d d'accueil emises par le gouvernement sont aussi en fonction de ça
Il  nous demande pas d accueillir plus , comme l an dernier,  au contraire il  demande l inverse , que les pe  gardent leurs enfants si l accueil  nest pas nécessaire .....
Il y a un changement des conditions quand même et ce petit rappel sera bien pour les pe récalcitrants qui n ont en fait pas vraiment besoin d a cueil  si  ce  nest que pour etre tranquille la journée

J ai vu des,post oû les pe ,,a la maison ,,,qui ne bossent pas et ont des aines scolarises aussi a garder ,  demandaient  à leur am de décaler les heures,  venir plus tard le matin qu il puisse dormir , et pour faire les heures de la journée du coup finir plus tard le soir .....
Non mais ho , c est pas abuser ca ???
La il faudrait leur dire " ah mais,attention , si vous êtes,a  la  maison sans travailler,  l accueil dans ce cas n est pas une  absolue nécessite,  comme le  signale le gouvernement,  donc vous devez garder votre enfant comme le demande ce même gouvernement  et non je n'aurais pas fait le décalage des heures de toute façon "
Point barre

Hors ligne

#57 02-04-2021 22:18:41

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 008
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

Clairement non je n’ai pas envie de me battre. Il y a bien assez de batailles à côté.

J’aurais aimé que les choses soient claires et qu’on ne soit pas mises une fois de plus dans cet embroglio. Il n’y a aucune avancée par rapport au 1er confinement. On peut d’ailleurs toujours accueillir 6 enfants.

Ce n’est pas mon rôle de vérifier que le pe ait un besoin absolu.

On ne pourrait accueillir que les prioritaires comme dans les crèches et écoles ça serait clair.

La on se moque clairement de nous.

Et puis si tu lis ci et là si l’am refuse l’accueil aucune indemnisation Sauf si elle est vulnérable.

En ligne

#58 03-04-2021 08:21:36

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

faut pas rever ,le parent a bien compris ,l'assmat travaille.
et faire la police pour savoir si l'enfant doit venir ou non,
quelle rigolade.
lulu tu peux prendre la responsabilité de dire non,et pas de salaire.
et apres plus de parent ,ils iront voir ailleurs si l'herbe et plus verte.sur 5 contrats ,3 ont grand frere et soeur.et bien sur et certain que ils ne garderont pas les plus petit,nounou travail,c'est trop bien.
l'etat n'a pas fait son boulot.voila c'est tout.

Hors ligne

#59 03-04-2021 08:31:01

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

Je penses qu'aucun de mes pe ne soient au courant que l'accueil chez l'assmat doit être le dernier recours de garde. Ils ont seulement retenu que je peux continuer à travailler et sont soulagés (et moi aussi wink ).

Je ne serai pas la personne qui les jugera là-dessus, ça n'est pas mon rôle !

Par contre, contrairement à l'année prochaine, je ne serai pas volontaire pour accueillir les personnels prioritaires ou augmenter ma capacité pour passer à 6 petits accueillis.

Hors ligne

#60 03-04-2021 09:11:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Vendredi 2 avril

Le décret doit sortir ce week-end
Par contre j ai vu passer aussi que oui les,am pourront travailler " mais en cas " d,extrême necessite"
Et qu,elles auront le choix  d obtenir  l'activité partielle en prévision d un allègement d accueil attendu sur  l'ensemble de la profession
Ceci afin de lutter contre la situation sanitaire du moment

Donc oui, le pe retient en 1er  qu on peut travailler" mais, car il y a un mais , il y a la mention " en cas d extreme nécessité " aussi

Si dans le décret,  il est bien mentionné cette option "d extreme nécessite,"  ou de  ," absolu nécessité,  là ça peut changer la donne aussi , tout comme si on peut choisir soit de travailler ou se mettre en activité partielle

Cette fois ci , il y a des notions qu on avait pas eu l an dernier

Alors oui,  cela implique  qu on doit  savoir quel parent a vraiment besoin d accueil et ceux qui voulait abuser et pouvoir leur dire non   qu il ne rentre pas dans la condition citee , a moins de le prouver par justificatif de l employeur signé et tampon et la on pourra àccueillir l'enfant  .....

Un pe qui te dit qu il est a la maison pour garder ses enfants scolarisés et qui veut t'amener le petit dernier,  ne pourra donc pas  être dans l extreme nécessite

Ca éviterait de raler après eux et de faire appliquer cette option d extreme nécessite si ça figure sur le decret ...
En principe on connait bien la situation de nos pe , ceux qui bossent , ceux qui seront aussi en chômage partiel .

Je pense perso que,se battre pour faire respecter une situation particulière ca vaudrait le coup aussi pour nous protéger,  c est bien le  but cette fois ci  de la notion "  que pour accueil  necessaire"  et  vis  a vis de la situation sanitaire dégradée.
On se bat pour protéger  notre santé au maximum et ne pas avoir de brassage d enfants qui pour certains pourraient rester chez eux.....

Et si menace de licenciement il y a et bé tant pis,  ca prouvera que ce pe n est pas respectueux des règles et  n'avait  donc aucune considération pour nous
Dans ce cas, il  peut s en aller .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB