Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2021 09:37:09

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Lundi de Pâques

Bonjour,
Aujourd'hui, vu que je ne bosse pas, je vais profiter pour nettoyer mon jardin, et sécuriser ma terrasse vu que mon jardin, est interdit pour mes loulous et je vais ressortir tous les jeux de jardins que je vais nettoyer.
Et cette semaine va être cool avec mes deux loulous en accueil, tous les autres ne viennent pas sur décision des parents et je leur en suis reconnaissante wink
Bonne chasse aux oeufs.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

05-04-2021 09:37:09

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2021 09:48:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Lundi de Pâques

Coucou

Comme quoi , il y a  bien des pe qui respectent le " protocole" gouvernemental et gardent leurs enfants si  l accueil ne s s'avere pas nécessaire......ni avoir une absolu nécessité.....

Hors ligne

#3 05-04-2021 10:16:33

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Lundi de Pâques

bonjour

ici, en idf, j'ai un fort doute quant à ce que les parents gardent leurs enfants.
Déjà qu'en temps normal, même sans travailler, ils les amènent.... alors là.....


aujourd'hui, je bulle ! tout est fait, je ne fais rien !

Hors ligne

#4 05-04-2021 10:27:26

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Lundi de Pâques

jehane a écrit :

bonjour

ici, en idf, j'ai un fort doute quant à ce que les parents gardent leurs enfants.
Déjà qu'en temps normal, même sans travailler, ils les amènent.... alors là.....

Les parents décident s'ils nous les confient les enfants ou pas. Ce qu'ils font ne nous regardent pas, un peu d'empathie et de bienveillance envers les parents quand même smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

05-04-2021 10:27:26

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2021 10:35:26

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Lundi de Pâques

Bonjour !!
Ici rien ne va changer et tant mieux. Se protéger c'est important, mais garder le lien aussi, surtout si ça devait durer + de 3 semaines.
Bonne journée !!


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 05-04-2021 10:41:10

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Lundi de Pâques

agenaise a écrit :
jehane a écrit :

bonjour

ici, en idf, j'ai un fort doute quant à ce que les parents gardent leurs enfants.
Déjà qu'en temps normal, même sans travailler, ils les amènent.... alors là.....

Les parents décident s'ils nous les confient les enfants ou pas. Ce qu'ils font ne nous regardent pas, un peu d'empathie et de bienveillance envers les parents quand même smile

Biensur que ça nous regarde. Tu as la chance d’avoir des pe qui respectent les mesures sanitaires mais ça n’est pas le cas de tous.

Et des PE qui parce qu’ils nous payent vont nous amener leur enfant il y en a. Sans respect pour nous, pour notre santé. Sans se rendre compte que le nouveau protocole est difficilement applicable quand tu as tous tes accueils.

Un peu d’empathie pour les parents ok mais un peu d’empathie pour nous aussi non ?

Hors ligne

#7 05-04-2021 10:43:25

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Lundi de Pâques

Bonjour,
Ici, ça sera ménage, préparation d'activités pour demain et si motivée commencer à désherber les massifs.
Les oeufs ont été trouvés hier. Et comme l'année dernière, on en a jeté par-dessus la clôture pour les voisins tongue
Bon lundi !

Hors ligne

#8 05-04-2021 10:49:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Lundi de Pâques

nounou3loulous a écrit :
agenaise a écrit :
jehane a écrit :

bonjour

ici, en idf, j'ai un fort doute quant à ce que les parents gardent leurs enfants.
Déjà qu'en temps normal, même sans travailler, ils les amènent.... alors là.....

Les parents décident s'ils nous les confient les enfants ou pas. Ce qu'ils font ne nous regardent pas, un peu d'empathie et de bienveillance envers les parents quand même smile

Biensur que ça nous regarde. Tu as la chance d’avoir des pe qui respectent les mesures sanitaires mais ça n’est pas le cas de tous.

Et des PE qui parce qu’ils nous payent vont nous amener leur enfant il y en a. Sans respect pour nous, pour notre santé. Sans se rendre compte que le nouveau protocole est difficilement applicable quand tu as tous tes accueils.

Un peu d’empathie pour les parents ok mais un peu d’empathie pour nous aussi non ?

j'ai des parents qui préfèrent me les confier car c'est leur choix et je n'ai rien à dire. Sinon, je refuse l'accueil et je ne suis pas payée car pas d'indemnisation si c'est nous qui refusons l'accueil.
Il faut en discuter avec vos employeurs si cela est compliqué pour vous. Et arrêtons de cracher sur eux, ils ont peut être pas le choix. Vous en savez rien du tout, vous n'êtes pas dans LEUR vie.
Sujet clos pour moi.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#9 05-04-2021 11:00:52

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Lundi de Pâques

pour finir sur ce sujet, les parents dans mon coin, ne se cachent pas, ils trouvent que c'est dur de s'occuper de l'enfant.

qu'ils les laissent un jour dans la semaine pour pouvoir souffler car en repos, pourquoi pas, je m'en moque au final.
mais quand on sait que c'est parce qu'ils trouvent que s'occuper de son enfant c'est trop contraignant et que cela peut être sur plusieurs jours, je me dis que EUX ne respecteront pas les recommandations

Hors ligne

#10 05-04-2021 11:49:04

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Lundi de Pâques

Bonjour

Waouh, perso bien sûr que les parents font ce qu'ils veulent mais moi ça m'étonnera toujours de lire de telles choses. Et oui comme je disais sur une autre discussion, chez moi les mamans qui peuvent rester chez elles et être payées ne s'en privent pas car elles sont tellement contentes de pouvoir pour une fois passer du temps et profiter de leurs enfants que c'est sûr qu'elles ne nous les emmènent pas. Et je trouve cela tout à fait logique pour une maman digne de ce nom wink

Donc aucun soucis pour ma part à ce niveau et payée avec maintien de salaire car cela leur paraît logique aussi.

Sinon je ne travaille pas aujourd'hui non plus, hier j'ai passé mon après-midi avec ma fille cadette, un peu chez elle et un peu chez moi smile . Ce matin couture et ce midi on va manger chez le beau-frère et la belle-soeur smile

Pas d'œufs dans le terrain à part ceux de mes poules big_smile

Bon lundi à tous.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 05-04-2021 11:52:09

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Lundi de Pâques

ce sont les meilleurs oeufs !

j'ai donné les sujets de Pâques à chacun de mes fils, le dernier l'a englouti (il est pire que moi avec le chocolat et pourtant smile ), les deux grands je ne sais pas, c'est mon cadet qui est passé les prendre, mon aîné travaille de nuit en ce moment donc ii est crevé.

Hors ligne

#12 05-04-2021 11:55:08

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Lundi de Pâques

ici, les pe sont trop contents de se débarrasser de leurs enfants et avoir des jours sans eux ......donc direction nounou. Ils n'ont retenu que "les assistantes maternelles peuvent accueillir"
Passer du temps avec leurs enfants, en profiter sereinement, n'est absolument pas leur priorité.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#13 05-04-2021 14:12:35

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Lundi de Pâques

agenaise a écrit :
jehane a écrit :

bonjour

ici, en idf, j'ai un fort doute quant à ce que les parents gardent leurs enfants.
Déjà qu'en temps normal, même sans travailler, ils les amènent.... alors là.....

Les parents décident s'ils nous les confient les enfants ou pas. Ce qu'ils font ne nous regardent pas, un peu d'empathie et de bienveillance envers les parents quand même smile


Et l'empathie pour nous ?!?!

Pour certaines d'entre nous, nous allons devoir travailler avec 4 enfants en accueil, parfois un mari en télétravail, faire école à la maison pour chacun de nos enfants, qui reçoivent leur cours informatiquement....ah oui mais c'est papa en télétravail qui monopolise le pc....

Donc de l'empathie et de la bienveillance pour des pe qui sont au chômage chez eux..... ça non c'est trop demandé !
ils ont su faire leur enfant, ça c'est facile...
Mais derrière qui c'est qui assume ??? Bah c'est nounou !!! Nounou doit assumer 1 ou plusieurs enfants en plus des siens et leur devoirs quand ces mêmes parents ne sont pas capables d'assurer 1 seul enfant !

Ok c'est notre travail qu'on a choisi, on n'est payé pour....et bien NON ! On est payé pour s'occuper des enfants des autres certes mais certainement pas en même temps que l'on fait école à la maison pour nos enfants !

Hors ligne

#14 05-04-2021 14:42:57

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Lundi de Pâques

je rappelle que pour les primaires, vous pouvez les envoyer à l'école car nous sommes prioritaires wink

mais il est vrai que nous pouvons nous occuper des accueillis, de nos enfants pour la scolarité car nous sommes super fortes !!!
mais les parents ne le peuvent pas eux ??? s'occuper du petit et du grand ??

sommes-nous plus intelligentes ??? trop bien !



riz au lait fait, crème au chocolat itou

je ne fais plus rien en attendant de passer chez une amie récupérer un écran qu'elle donne à mon fils.

Hors ligne

#15 05-04-2021 14:57:15

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lundi de Pâques

Bonjour tout le monde,

Je ne travaille pas non plus aujourd'hui, je reprends demain et ça va être comme d'habitude, je n'aurai pas l'impression d'être en "confinement"

Je dois avouer que moi aussi ça m'agace d'entendre que ce que fait le parent de sa journée ne nous regarde pas, nous travaillons point. En temps normal je suis complètement d'accord, j'ai parfois des parents qui ne travaille pas une journée mais qui pose leur enfant car ils ont des papiers par exemple à faire ou rendez vous médicaux et c'est plus simple pour eux.

Seulement voila, il faut prendre conscience que la nous sommes dans un contexte sanitaire compliqué depuis plus d'un an ( et j'en ai ras le bol !!!! ) , et les parents au chômage pourraient quand même garder leur enfants ne serait ce que pour minimiser les risques pour TOUT LE MONDE !

Le gouvernement a demandé aux parents au chômage de garder leurs enfants, par cela il se dit forcément qu'il y aura moins d'enfants chez l'AM et donc moins de contaminations.... ....

Seulement voila, si TOUS les parents au chômage voulent être pénards et déposent alors leurs enfants chez l'AM,  comment s'en sortir ?  D'accord certaines structures ferment donc ça va aller en s'améliorant forcement, mais mince, il faut que tout le monde se bouge et fasse des efforts... on parle d'enfant la, pas d'objet...

J'ai une maman au chômage, séparée donc elle n'a pas tout le temps ses enfants, cette semaine elle pose sa grande chez papi , et la petite est chez moi... vous trouvez ça normal ?
Je vais me retrouver avec 4 enfants, et elle , elle sera tranquille devant la télé  car elle en a marre de s'occuper de ses enfants,  car elle " n'arrive pas à les gérer "  et me dit souvent " bon courage je ne sais pas comment vous faites " ... désolée mais moi ça me choque... et je ne trouve pas ça normal que nous devons accepter cela....
Je suis maman, depuis toujours je m'occupe de mon enfant, il n'a jamais été gardé et il est loin d'être facile mais c'est mon rôle, je l'aime je veux profiter de lui, et si en plus je peux  lui faire éviter de prendre un risque pour sa santé je le fais!

Parce que ces parents oublient aussi que certes ils sont tranquilles mais chaque jour ils prennent un risque ... alors qu'ils s'en fichent de leur santé à eux c'est leur problème mais ils ne sont pas tous seuls et en  plus il y a leurs enfants....

Hors ligne

#16 05-04-2021 18:31:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Lundi de Pâques

Sisi2429 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je ne travaille pas non plus aujourd'hui, je reprends demain et ça va être comme d'habitude, je n'aurai pas l'impression d'être en "confinement"

Je dois avouer que moi aussi ça m'agace d'entendre que ce que fait le parent de sa journée ne nous regarde pas, nous travaillons point. En temps normal je suis complètement d'accord, j'ai parfois des parents qui ne travaille pas une journée mais qui pose leur enfant car ils ont des papiers par exemple à faire ou rendez vous médicaux et c'est plus simple pour eux.

Seulement voila, il faut prendre conscience que la nous sommes dans un contexte sanitaire compliqué depuis plus d'un an ( et j'en ai ras le bol !!!! ) , et les parents au chômage pourraient quand même garder leur enfants ne serait ce que pour minimiser les risques pour TOUT LE MONDE !

Le gouvernement a demandé aux parents au chômage de garder leurs enfants, par cela il se dit forcément qu'il y aura moins d'enfants chez l'AM et donc moins de contaminations.... ....

Seulement voila, si TOUS les parents au chômage voulent être pénards et déposent alors leurs enfants chez l'AM,  comment s'en sortir ?  D'accord certaines structures ferment donc ça va aller en s'améliorant forcement, mais mince, il faut que tout le monde se bouge et fasse des efforts... on parle d'enfant la, pas d'objet...

J'ai une maman au chômage, séparée donc elle n'a pas tout le temps ses enfants, cette semaine elle pose sa grande chez papi , et la petite est chez moi... vous trouvez ça normal ?
Je vais me retrouver avec 4 enfants, et elle , elle sera tranquille devant la télé  car elle en a marre de s'occuper de ses enfants,  car elle " n'arrive pas à les gérer "  et me dit souvent " bon courage je ne sais pas comment vous faites " ... désolée mais moi ça me choque... et je ne trouve pas ça normal que nous devons accepter cela....
Je suis maman, depuis toujours je m'occupe de mon enfant, il n'a jamais été gardé et il est loin d'être facile mais c'est mon rôle, je l'aime je veux profiter de lui, et si en plus je peux  lui faire éviter de prendre un risque pour sa santé je le fais!

Parce que ces parents oublient aussi que certes ils sont tranquilles mais chaque jour ils prennent un risque ... alors qu'ils s'en fichent de leur santé à eux c'est leur problème mais ils ne sont pas tous seuls et en  plus il y a leurs enfants....

Alors là, je  n'hésiterais pas
J enverrai un message à cette maman au chômage lui rappelant que oui  on peut travailler , mais à la condition de  n'avoir que les enfants nécessitant une priorité absolue d accueil ,  mentionné par le gouvernement ......
Ce  n est pas son cas  puisqu elle est au chômage ...
Si les pe ont bien retenu qu on pouvait travailler, ils ne doivent pas faire abstraction du final du protocole mentionnant aussi cette priorité absolue, ils en ont eu sûrement connaissance .....
Et apparemment on pourrait refuser et àvoir l activite partielle d apres un mail de syndicat , notifoe sur un autre post ......
Et lui rappeler que c est pour lutter contre la diffusion du virus et qu il est même recommandé aux am de ne pas avoir tous les enfants en a accueil...... on doit protéger son am si on est pas dans une situation d absolue nécessite et les employeurs nous doivent d ailleurs , je le répète, obligation de santé et sécurité,   donc la sécurité de ne pas amener  l'enfant  est une obligation à respecter pour éviter justement un risque de santé.....
quand on est au chômage sans extrême  nécessite d accueil comme elle, on  est bien dans un cas de conscience et de réflexion sur les,attitudes, et le respect à  avoir  .... , point .....

Hors ligne

#17 05-04-2021 19:57:18

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Lundi de Pâques

vanillecaramel a écrit :

ici, les pe sont trop contents de se débarrasser de leurs enfants et avoir des jours sans eux ......donc direction nounou. Ils n'ont retenu que "les assistantes maternelles peuvent accueillir"
Passer du temps avec leurs enfants, en profiter sereinement, n'est absolument pas leur priorité.

Mais pourquoi ils ont fait des enfants alors ???


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 05-04-2021 20:02:36

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Lundi de Pâques

Sisi2429 a écrit :

J'ai une maman au chômage, séparée donc elle n'a pas tout le temps ses enfants, cette semaine elle pose sa grande chez papi , et la petite est chez moi... vous trouvez ça normal ?
Je vais me retrouver avec 4 enfants, et elle , elle sera tranquille devant la télé  car elle en a marre de s'occuper de ses enfants,  car elle " n'arrive pas à les gérer "  et me dit souvent " bon courage je ne sais pas comment vous faites " ... désolée mais moi ça me choque....

Oh que oui cela me choquerait aussi et je lui dirais que pour être tranquille il y a 2 solutions, soit ne pas faire d'enfants, soit les éduquer mais ça personne a dû lui dire que des enfants ça s'éduque big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#19 05-04-2021 20:04:19

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Lundi de Pâques

Tiens, une maman vient de m'envoyer un sms pour me demander si j'accueillai demain. Elle a dû voir que ça n'était que en cas "d'absolue nécessité" big_smile

J'ai répondu que j'étais disponible pendant 4 semaines. À elle, en tant qu'employeur, de prendre cette décision. Je sais déjà que loulou sera là demain car elle est enceinte de son 3ème et il lui reste une semaine pour former sa remplaçante avant son congé maternité.

Hors ligne

#20 05-04-2021 20:17:25

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Lundi de Pâques

Drine37 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

ici, les pe sont trop contents de se débarrasser de leurs enfants et avoir des jours sans eux ......donc direction nounou. Ils n'ont retenu que "les assistantes maternelles peuvent accueillir"
Passer du temps avec leurs enfants, en profiter sereinement, n'est absolument pas leur priorité.

Mais pourquoi ils ont fait des enfants alors ???


pour être en accord avec la vision que l'on doit donner à la société.
le regard des autres.

la maman de grenouille m'a dit un jour pendant une conversation où je lui disais qu'avec sa fille nous avions trouvé notre équilibre : "vous avez de la chance, moi je ne le trouve pas"
dans ma tête je me suis dit que si elle l'avait avec elle les jours où elle ne travaille pas.... (et pourtant ce sont des parents géniaux)
Et ils voulaient me l'amener au premier confinement.... alors que la maman était étudiante et donc à la maison....

cette année elle est salariée, mais même en terminant plus tôt elle me laisse la petite jusqu'à 18h.

pour les dernier jours du mois, je prends grenouille car ils sont dans un deux pièces, et télétravailler avec la puce je sais que c'est très difficile, elle est dure avec ses parents.


j'ai une collègue qui a tout le temps un petit même s'il tousse à s'arracher les bronches, même si les parents sont à la maison...
comme elle est en crèche familiale, normalement elle ne travaillera pas les prochaines semaines.... enfin j'espère.



beaucoup de parents ne tiennent pas une journée avec leur(s) enfant(s), tout simplement -de mon point de vue- parce que ce petit être ne suit pas leur rythme à eux et qu'ils ne veulent pas s'adapter à leur vie de parents.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB