Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-04-2021 20:40:54

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Lundi de Pâques

Drine37 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

ici, les pe sont trop contents de se débarrasser de leurs enfants et avoir des jours sans eux ......donc direction nounou. Ils n'ont retenu que "les assistantes maternelles peuvent accueillir"
Passer du temps avec leurs enfants, en profiter sereinement, n'est absolument pas leur priorité.

Mais pourquoi ils ont fait des enfants alors ???



bonne question...
je vois que beaucoup de mes pe avaient une vision idyllique des enfants et pour pas mal d'eux il n'ont pas d'amis, famille.. qui ont des enfants beaucoup plus âgés qui serviraient de repère.

ils pensaient qu'un bébé tu le met au lit, il dort direct pour 10h sans un pleur, il tête à la seconde près et s'enfile son bib d'un trait sans y passer 30 mn et sans rien tacher (ben oui faut nettoyer), qu'il jouerait des heures en gazouillant de bonheur sur un tapis et pour les 3/4 le plus dur c'est qu'ils ne peuvent plus le soir après une grosse journée de travail se poser en amoureux et se faire des diners sympas avec les potes mais qu'ils récupèrent des enfants excités, qui n'ont pas vu leurs parents de la journée, bavards, puis le bain, le diner, l'épreuve du dodo.... et après trop tard et ko pour la pause adulte romantique. bref tu vois le genre. Ils sont passés de gros fêtards au rôle de parent sans véritable préparation à la réalité (ou envie ?)

en 12 ans, j'ai eu beaucoup, vraiment beaucoup, de pe qui apprécient ne pas avoir bébé "dans leurs pattes" comme ils disent ou "tiens, je te refile le chieu... ou l'emmerdeu... (suivant le jour) et bon courage à toi " ou  " je ne sais pas comment tu fais, moi il me soule depuis son réveil, je n'en peux plus"...
La nature humaine est décevante et les petits de plus en plus difficile.



J'ai mes 3 enfants demain et toute la semaine et pourtant les 3 familles avaient des solutions de repli...

Dernière modification par vanillecaramel (05-04-2021 20:43:51)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

05-04-2021 20:40:54

partenaire publicitaire:

#22 05-04-2021 20:54:45

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Lundi de Pâques

Oui et puis il y a aussi le fait que le peu de temps qu’ils voient les enfants le soir après la journée de travail ils n’ont pas envie de se prendre la tête à mettre des limites.

Ils culpabilisent déjà de les laisser alors en plus leur imposer des règles ....non merci ....et pour pas fâcher l’enfant et pour pas s’embêter avec ça. Tellement plus simple de céder...

Bref après c’est un cercle vicieux parce que ce peu de temps se transforme en n’importe quoi...et du coup le parent n’assume plus.

Hors ligne

#23 05-04-2021 20:55:56

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Lundi de Pâques

Souvent les parents cèdent par facilité. Mais si ils savaient que en mettant des limites dès le départ tout est tellement plus simple après.

Hors ligne

#24 05-04-2021 21:41:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Lundi de Pâques

Combien de fois il  m'est arrivé d entenfre le lundi matin
" holala heureusement que le week est fini , il nous tardait de ramener loulou ou pepette, on en pouvait plus"
Et je répondais " ah oui c est pas facile d etre parent ....ca s apprend et on peut apprendre que quand on décide  d avoir des enfants.  Apres c est une question d education aussi , et ne pas laisser faire l enfant , ni ceder"
Car bien sûr,  c etait surtout les,parents qui laissaient tout faire chez eux  pour pas avoir pleurs et caprices , et me demander la recette magique quand ils voyaient comment se tenaient leurs,enfants ici .....ils avaient l impression d avoir 2 enfants différents
Et c etait pas faute de leur dire et conseiller de ne surtout pas céder, que si  l'enfant faisait une colère, un caprice et bé tant pis ça lui passera , mais au moins il ne gagnerait pas ....c est papa et maman qui décide etc etc....
Et que  sinon ils allaient s en mordre les doigts plus tard ....
J ai eu une pepette charmante ici et épouvantable avec ses parents
Elle a maintenant 5 ans , a  lecole une sainte et a la maison un démon
Et petit frère arrive bientot , ils ont attendu pour avoir le 2ème par rapport à elle et son comportement
Papa pas chaud pour le 2ème,,maman oui , ne voulait pas la laisser fille unique
J espere qu ils auront compris leurs erreurs du laisser tout faire pour pas entendre pleurer ....

Hors ligne

05-04-2021 21:41:27

partenaire publicitaire:

#25 05-04-2021 21:41:42

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Lundi de Pâques

Vanillecaramel, ah oui en effet, tu as du lourd là. Pourtant à peine 50 km nous sépare mais ville/campagne et pas la même mentalité ou façon de vivre je pense. Je ne dit pas que j'ai des parents parfaits mais des parents je pense peut-être mieux préparer et surtout qui assument ce changement de vie.

Oh oui nounou3loulous, avec de l'éducation c'est tellement plus simple. J'accompagne mes parents dans ce sens et la majorité me croient, m'écoutent et me demande conseil.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#26 05-04-2021 22:32:41

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Lundi de Pâques

vanillecaramel a écrit :

en 12 ans, j'ai eu beaucoup, vraiment beaucoup, de pe qui apprécient ne pas avoir bébé "dans leurs pattes" comme ils disent ou "tiens, je te refile le chieu... ou l'emmerdeu... (suivant le jour) et bon courage à toi " ou  " je ne sais pas comment tu fais, moi il me soule depuis son réveil, je n'en peux plus"...

sad sad  sad

Hors ligne

#27 05-04-2021 22:53:36

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lundi de Pâques

lulu64 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je ne travaille pas non plus aujourd'hui, je reprends demain et ça va être comme d'habitude, je n'aurai pas l'impression d'être en "confinement"

Je dois avouer que moi aussi ça m'agace d'entendre que ce que fait le parent de sa journée ne nous regarde pas, nous travaillons point. En temps normal je suis complètement d'accord, j'ai parfois des parents qui ne travaille pas une journée mais qui pose leur enfant car ils ont des papiers par exemple à faire ou rendez vous médicaux et c'est plus simple pour eux.

Seulement voila, il faut prendre conscience que la nous sommes dans un contexte sanitaire compliqué depuis plus d'un an ( et j'en ai ras le bol !!!! ) , et les parents au chômage pourraient quand même garder leur enfants ne serait ce que pour minimiser les risques pour TOUT LE MONDE !

Le gouvernement a demandé aux parents au chômage de garder leurs enfants, par cela il se dit forcément qu'il y aura moins d'enfants chez l'AM et donc moins de contaminations.... ....

Seulement voila, si TOUS les parents au chômage voulent être pénards et déposent alors leurs enfants chez l'AM,  comment s'en sortir ?  D'accord certaines structures ferment donc ça va aller en s'améliorant forcement, mais mince, il faut que tout le monde se bouge et fasse des efforts... on parle d'enfant la, pas d'objet...

J'ai une maman au chômage, séparée donc elle n'a pas tout le temps ses enfants, cette semaine elle pose sa grande chez papi , et la petite est chez moi... vous trouvez ça normal ?
Je vais me retrouver avec 4 enfants, et elle , elle sera tranquille devant la télé  car elle en a marre de s'occuper de ses enfants,  car elle " n'arrive pas à les gérer "  et me dit souvent " bon courage je ne sais pas comment vous faites " ... désolée mais moi ça me choque... et je ne trouve pas ça normal que nous devons accepter cela....
Je suis maman, depuis toujours je m'occupe de mon enfant, il n'a jamais été gardé et il est loin d'être facile mais c'est mon rôle, je l'aime je veux profiter de lui, et si en plus je peux  lui faire éviter de prendre un risque pour sa santé je le fais!

Parce que ces parents oublient aussi que certes ils sont tranquilles mais chaque jour ils prennent un risque ... alors qu'ils s'en fichent de leur santé à eux c'est leur problème mais ils ne sont pas tous seuls et en  plus il y a leurs enfants....

Alors là, je  n'hésiterais pas
J enverrai un message à cette maman au chômage lui rappelant que oui  on peut travailler , mais à la condition de  n'avoir que les enfants nécessitant une priorité absolue d accueil ,  mentionné par le gouvernement ......
Ce  n est pas son cas  puisqu elle est au chômage ...
Si les pe ont bien retenu qu on pouvait travailler, ils ne doivent pas faire abstraction du final du protocole mentionnant aussi cette priorité absolue, ils en ont eu sûrement connaissance .....
Et apparemment on pourrait refuser et àvoir l activite partielle d apres un mail de syndicat , notifoe sur un autre post ......
Et lui rappeler que c est pour lutter contre la diffusion du virus et qu il est même recommandé aux am de ne pas avoir tous les enfants en a accueil...... on doit protéger son am si on est pas dans une situation d absolue nécessite et les employeurs nous doivent d ailleurs , je le répète, obligation de santé et sécurité,   donc la sécurité de ne pas amener  l'enfant  est une obligation à respecter pour éviter justement un risque de santé.....
quand on est au chômage sans extrême  nécessite d accueil comme elle, on  est bien dans un cas de conscience et de réflexion sur les,attitudes, et le respect à  avoir  .... , point .....


Alors je lui ai tout expliqué et je sais que j'aurai quand même la petite la semaine et la grande également le mercredi sauf si elle est chez papi... ca dépend... et je l'aurai peut être même la semaine si papi est occupé... bref... ca a toujours été comme ça.

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait refuser et bénéficier du chômage partiel... après c'est 80% donc ça m'agace,  il y a une bonne perte financière quand même... pffff

Dernière modification par Sisi2429 (05-04-2021 23:01:30)

Hors ligne

#28 05-04-2021 22:54:30

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lundi de Pâques

Drine37 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

J'ai une maman au chômage, séparée donc elle n'a pas tout le temps ses enfants, cette semaine elle pose sa grande chez papi , et la petite est chez moi... vous trouvez ça normal ?
Je vais me retrouver avec 4 enfants, et elle , elle sera tranquille devant la télé  car elle en a marre de s'occuper de ses enfants,  car elle " n'arrive pas à les gérer "  et me dit souvent " bon courage je ne sais pas comment vous faites " ... désolée mais moi ça me choque....

Oh que oui cela me choquerait aussi et je lui dirais que pour être tranquille il y a 2 solutions, soit ne pas faire d'enfants, soit les éduquer mais ça personne a dû lui dire que des enfants ça s'éduque big_smile


C'est exactement ça... elle ne sait pas du tout comment faire, c'est télé et bonbons à gogo...

Hors ligne

#29 06-04-2021 07:19:20

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Lundi de Pâques

Je ne commenterai pas ce que j'ai lu.
Mais vous ne pouvez refusez l'accueil.
Vous n'avez pas droit à l'indemnité exceptionnelle, toutes les heures seront déduites de la mensualisation.
Attention au risque de licenciement pour abandon de poste si vous refusez. Seul l'employeur décide s'il fait travailler son salarié et non l'inverse.

Dernière modification par agenaise (06-04-2021 07:55:48)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#30 06-04-2021 08:01:28

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lundi de Pâques

agenaise a écrit :

Je ne commenterai pas ce que j'ai lu.
Mais vous ne pouvez refusez l'accueil.
Vous n'avez pas droit à l'indemnité exceptionnelle, toutes les heures seront déduites de la mensualisation.
Attention au risque de licenciement pour abandon de poste si vous refusez. Seul l'employeur décide s'il fait travailler son salarié et non l'inverse.


Je n'ai pas prévu de refuser l'accueil.

Hors ligne

#31 06-04-2021 08:15:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Lundi de Pâques

Sisi2429 a écrit :
agenaise a écrit :

Je ne commenterai pas ce que j'ai lu.
Mais vous ne pouvez refusez l'accueil.
Vous n'avez pas droit à l'indemnité exceptionnelle, toutes les heures seront déduites de la mensualisation.
Attention au risque de licenciement pour abandon de poste si vous refusez. Seul l'employeur décide s'il fait travailler son salarié et non l'inverse.


Je n'ai pas prévu de refuser l'accueil.

Je ne parlais pas de vous spécialement.
Juste une info à partager, car celle ci est fausse "Par contre je ne savais pas qu'on pouvait refuser et bénéficier du chômage partiel... après c'est 80% donc ça m'agace,  il y a une bonne perte financière quand même"


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#32 06-04-2021 08:23:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Lundi de Pâques

Sisi2429 a écrit :
lulu64 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je ne travaille pas non plus aujourd'hui, je reprends demain et ça va être comme d'habitude, je n'aurai pas l'impression d'être en "confinement"

Je dois avouer que moi aussi ça m'agace d'entendre que ce que fait le parent de sa journée ne nous regarde pas, nous travaillons point. En temps normal je suis complètement d'accord, j'ai parfois des parents qui ne travaille pas une journée mais qui pose leur enfant car ils ont des papiers par exemple à faire ou rendez vous médicaux et c'est plus simple pour eux.

Seulement voila, il faut prendre conscience que la nous sommes dans un contexte sanitaire compliqué depuis plus d'un an ( et j'en ai ras le bol !!!! ) , et les parents au chômage pourraient quand même garder leur enfants ne serait ce que pour minimiser les risques pour TOUT LE MONDE !

Le gouvernement a demandé aux parents au chômage de garder leurs enfants, par cela il se dit forcément qu'il y aura moins d'enfants chez l'AM et donc moins de contaminations.... ....

Seulement voila, si TOUS les parents au chômage voulent être pénards et déposent alors leurs enfants chez l'AM,  comment s'en sortir ?  D'accord certaines structures ferment donc ça va aller en s'améliorant forcement, mais mince, il faut que tout le monde se bouge et fasse des efforts... on parle d'enfant la, pas d'objet...

J'ai une maman au chômage, séparée donc elle n'a pas tout le temps ses enfants, cette semaine elle pose sa grande chez papi , et la petite est chez moi... vous trouvez ça normal ?
Je vais me retrouver avec 4 enfants, et elle , elle sera tranquille devant la télé  car elle en a marre de s'occuper de ses enfants,  car elle " n'arrive pas à les gérer "  et me dit souvent " bon courage je ne sais pas comment vous faites " ... désolée mais moi ça me choque... et je ne trouve pas ça normal que nous devons accepter cela....
Je suis maman, depuis toujours je m'occupe de mon enfant, il n'a jamais été gardé et il est loin d'être facile mais c'est mon rôle, je l'aime je veux profiter de lui, et si en plus je peux  lui faire éviter de prendre un risque pour sa santé je le fais!

Parce que ces parents oublient aussi que certes ils sont tranquilles mais chaque jour ils prennent un risque ... alors qu'ils s'en fichent de leur santé à eux c'est leur problème mais ils ne sont pas tous seuls et en  plus il y a leurs enfants....

Alors là, je  n'hésiterais pas
J enverrai un message à cette maman au chômage lui rappelant que oui  on peut travailler , mais à la condition de  n'avoir que les enfants nécessitant une priorité absolue d accueil ,  mentionné par le gouvernement ......
Ce  n est pas son cas  puisqu elle est au chômage ...
Si les pe ont bien retenu qu on pouvait travailler, ils ne doivent pas faire abstraction du final du protocole mentionnant aussi cette priorité absolue, ils en ont eu sûrement connaissance .....
Et apparemment on pourrait refuser et àvoir l activite partielle d apres un mail de syndicat , notifoe sur un autre post ......
Et lui rappeler que c est pour lutter contre la diffusion du virus et qu il est même recommandé aux am de ne pas avoir tous les enfants en a accueil...... on doit protéger son am si on est pas dans une situation d absolue nécessite et les employeurs nous doivent d ailleurs , je le répète, obligation de santé et sécurité,   donc la sécurité de ne pas amener  l'enfant  est une obligation à respecter pour éviter justement un risque de santé.....
quand on est au chômage sans extrême  nécessite d accueil comme elle, on  est bien dans un cas de conscience et de réflexion sur les,attitudes, et le respect à  avoir  .... , point .....


Alors je lui ai tout expliqué et je sais que j'aurai quand même la petite la semaine et la grande également le mercredi sauf si elle est chez papi... ca dépend... et je l'aurai peut être même la semaine si papi est occupé... bref... ca a toujours été comme ça.

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait refuser et bénéficier du chômage partiel... après c'est 80% donc ça m'agace,  il y a une bonne perte financière quand même... pffff

Alors concernant la grande,  tu  l as en peri , donc prévue le mercredi que sur les semaines,d ecole
Cette semaine est logiquement 1 semaine d  ecole , donc mis à,part le mercredi prévu au contrat, tu peux refuser le hors contrat sur les autres jours aussi
Que papi soit occupé  ou pas sur les autres jours hors le mercredi ,  ce  n est pas ton problème
La par contre tu peux refuser le hors contrat puisque la grande  n'était a absolument pas prévu en accueil ...
Et perso,  je refuserai justement le hors contrat

Hors ligne

#33 06-04-2021 08:43:46

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lundi de Pâques

agenaise a écrit :
Sisi2429 a écrit :
agenaise a écrit :

Je ne commenterai pas ce que j'ai lu.
Mais vous ne pouvez refusez l'accueil.
Vous n'avez pas droit à l'indemnité exceptionnelle, toutes les heures seront déduites de la mensualisation.
Attention au risque de licenciement pour abandon de poste si vous refusez. Seul l'employeur décide s'il fait travailler son salarié et non l'inverse.


Je n'ai pas prévu de refuser l'accueil.

Je ne parlais pas de vous spécialement.
Juste une info à partager, car celle ci est fausse "Par contre je ne savais pas qu'on pouvait refuser et bénéficier du chômage partiel... après c'est 80% donc ça m'agace,  il y a une bonne perte financière quand même"

Effectivement c'est bien ce qui me semblait...

Hors ligne

#34 06-04-2021 08:44:22

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lundi de Pâques

lulu64 a écrit :
Sisi2429 a écrit :
lulu64 a écrit :

Alors là, je  n'hésiterais pas
J enverrai un message à cette maman au chômage lui rappelant que oui  on peut travailler , mais à la condition de  n'avoir que les enfants nécessitant une priorité absolue d accueil ,  mentionné par le gouvernement ......
Ce  n est pas son cas  puisqu elle est au chômage ...
Si les pe ont bien retenu qu on pouvait travailler, ils ne doivent pas faire abstraction du final du protocole mentionnant aussi cette priorité absolue, ils en ont eu sûrement connaissance .....
Et apparemment on pourrait refuser et àvoir l activite partielle d apres un mail de syndicat , notifoe sur un autre post ......
Et lui rappeler que c est pour lutter contre la diffusion du virus et qu il est même recommandé aux am de ne pas avoir tous les enfants en a accueil...... on doit protéger son am si on est pas dans une situation d absolue nécessite et les employeurs nous doivent d ailleurs , je le répète, obligation de santé et sécurité,   donc la sécurité de ne pas amener  l'enfant  est une obligation à respecter pour éviter justement un risque de santé.....
quand on est au chômage sans extrême  nécessite d accueil comme elle, on  est bien dans un cas de conscience et de réflexion sur les,attitudes, et le respect à  avoir  .... , point .....


Alors je lui ai tout expliqué et je sais que j'aurai quand même la petite la semaine et la grande également le mercredi sauf si elle est chez papi... ca dépend... et je l'aurai peut être même la semaine si papi est occupé... bref... ca a toujours été comme ça.

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait refuser et bénéficier du chômage partiel... après c'est 80% donc ça m'agace,  il y a une bonne perte financière quand même... pffff

Alors concernant la grande,  tu  l as en peri , donc prévue le mercredi que sur les semaines,d ecole
Cette semaine est logiquement 1 semaine d  ecole , donc mis à,part le mercredi prévu au contrat, tu peux refuser le hors contrat sur les autres jours aussi
Que papi soit occupé  ou pas sur les autres jours hors le mercredi ,  ce  n est pas ton problème
La par contre tu peux refuser le hors contrat puisque la grande  n'était a absolument pas prévu en accueil ...
Et perso,  je refuserai justement le hors contrat

Ah ben oui c'est vrai tiens , je n'y avais pas pensé du tout!! Merci ^^

Dernière modification par Sisi2429 (06-04-2021 08:44:38)

Hors ligne

#35 06-04-2021 08:48:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Lundi de Pâques

Sisi2429 a écrit :
lulu64 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Alors je lui ai tout expliqué et je sais que j'aurai quand même la petite la semaine et la grande également le mercredi sauf si elle est chez papi... ca dépend... et je l'aurai peut être même la semaine si papi est occupé... bref... ca a toujours été comme ça.

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait refuser et bénéficier du chômage partiel... après c'est 80% donc ça m'agace,  il y a une bonne perte financière quand même... pffff

Alors concernant la grande,  tu  l as en peri , donc prévue le mercredi que sur les semaines,d ecole
Cette semaine est logiquement 1 semaine d  ecole , donc mis à,part le mercredi prévu au contrat, tu peux refuser le hors contrat sur les autres jours aussi
Que papi soit occupé  ou pas sur les autres jours hors le mercredi ,  ce  n est pas ton problème
La par contre tu peux refuser le hors contrat puisque la grande  n'était a absolument pas prévu en accueil ...
Et perso,  je refuserai justement le hors contrat

Ah ben oui c'est vrai tiens , je n'y avais pas pensé du tout!! Merci ^^

smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB