Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2021 18:50:53

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

une fortiche pour m'aider?

bonsoir, voilà, j'ai eu une visite, bon, rien n'est decidé, mais je suis devant un problème, maman qui travaille dans une maison de santé, un peu comme un hopital, voilà les données que j'ai :
ce serait sur 4 jours, mais jamais les memes jours d'une semaine à l'autre, yaurait un planning bien sur, mais ca pourait etre 2jours du matin, et 2 jours d'aprem, ca pourrait etre 3 j du matin, et 1 jour d'aprem.
Les horaires seraient le matin 7h15 / 16h15 soit 9h

                                l'aprem 11h / 18h45   soit 7h45

pour les congés, elle en a 7semaines : 1 a toussaint, 2sem pour noel, 1sem janvier ou fevrier, 1 sem paques (pour les vac scol), et 2 sem en été. Mais elle ne connait pas a l'avance ses dates d'été.
Moi, c'est sur, j'en ai 1 a noel en commun, mais ensuite, c'est le flou.
Vous savez comment on fait une mensu avec ces données là? Dans ce genre de métier, ils ne savent pas à l'avance leur dates exactes de congés d'une année sur l'autre.
Quelqun pour m'aider? merci beaucoup.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

14-04-2021 18:50:53

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2021 19:22:22

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : une fortiche pour m'aider?

Déjà il faut voir où vous allez placer vos 5 semaines car là je vois 2 semaines pour les PE en été mais ça risque de coincé pour vous si vous avez d'autres contrats ( généralement les AM prennent 3 semaines en été).

Avez-vous d'autres employeurs ? Où avez-vous placé vos 5 semaines ?

Ensuite je partirai sur 2 jours du matin puis 2 j de l'aprem ( avec sans doute des HC à faire). Ensuite faire le point au bout de 2/3 mois pour rectifier le tir ?

Hors ligne

#3 14-04-2021 19:28:46

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 881
Site Web

Re : une fortiche pour m'aider?

Le mieux est d enlever le max de semaines et de faire le point a l’anniversaire du contrat et faire une  régul si plus de semaines travaillées .

Hors ligne

#4 14-04-2021 19:41:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : une fortiche pour m'aider?

Bonsoir

La plupart de mes contrats sont ainsi depuis 20 ans big_smile Et perso même si je sais que c'est hors convention, je fonctionne au compteur, c'est à dire qu'on se met d'accord sur un nombre d'heures annuel et on fait le point une fois par an voir où on en est, sur estimé ou sous estimé et on rectifie. Jamais eu de problèmes avec cette méthode.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

14-04-2021 19:41:37

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2021 19:53:38

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : une fortiche pour m'aider?

Drine37 a écrit :

Bonsoir

La plupart de mes contrats sont ainsi depuis 20 ans big_smile Et perso même si je sais que c'est hors convention, je fonctionne au compteur, c'est à dire qu'on se met d'accord sur un nombre d'heures annuel et on fait le point une fois par an voir où on en est, sur estimé ou sous estimé et on rectifie. Jamais eu de problèmes avec cette méthode.


Attendre 12 mois n'est pas raisonnable dans le cas où il y aurait beaucoup d'HC !

Hors ligne

#6 14-04-2021 20:06:18

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : une fortiche pour m'aider?

Drine37 a écrit :

Bonsoir

La plupart de mes contrats sont ainsi depuis 20 ans big_smile Et perso même si je sais que c'est hors convention, je fonctionne au compteur, c'est à dire qu'on se met d'accord sur un nombre d'heures annuel et on fait le point une fois par an voir où on en est, sur estimé ou sous estimé et on rectifie. Jamais eu de problèmes avec cette méthode.

Si tu sais que c'est illégal mais que tu choisis de pratiquer cette méthode, il pourrait être judicieux de ne pas le conseiller sur un forum.
Eh oui, je penses que les personnes qui s'interrogent souhaitent une réponse légale et pas celle qui nous arrange.
Si chacun commence à faire à sa sauce, pourquoi la ccn existe ? Et si les parents changent d'assmat, la suivante qui ne voudra pas "bidouiller", elle passera pour l''emmerd*use" mad

Hors ligne

#7 14-04-2021 20:51:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : une fortiche pour m'aider?

Je n'ai absolument rien conseillé mais informé d'une méthode parmis d'autres. Certes ce n'est pas la méthode conseillée dans la convention mais une méthode qui existe et non illégale. Et la convention ne prévoyant pas ce cas de figure, il faut bien utiliser une autre méthode que celle conseillée.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 14-04-2021 21:15:39

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : une fortiche pour m'aider?

dada62 a écrit :

Déjà il faut voir où vous allez placer vos 5 semaines car là je vois 2 semaines pour les PE en été mais ça risque de coincé pour vous si vous avez d'autres contrats ( généralement les AM prennent 3 semaines en été).

Avez-vous d'autres employeurs ? Où avez-vous placé vos 5 semaines ?

Ensuite je partirai sur 2 jours du matin puis 2 j de l'aprem ( avec sans doute des HC à faire). Ensuite faire le point au bout de 2/3 mois pour rectifier le tir ?

moi mes cp sont :1 la dernière sem de noel
                           1 en avril (la derniere sem)
                            3 premières sem en aout.

et oui j'ai d'autres employeurs.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 14-04-2021 21:17:03

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : une fortiche pour m'aider?

Drine37 a écrit :

Je n'ai absolument rien conseillé mais informé d'une méthode parmis d'autres. Certes ce n'est pas la méthode conseillée dans la convention mais une méthode qui existe et non illégale. Et la convention ne prévoyant pas ce cas de figure, il faut bien utiliser une autre méthode que celle conseillée.

merci drine, t'inquiète, je te comprends et c'est vrai que nous avons des fois a faire avec des contrats pas faciles pour faire une mensu.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#10 14-04-2021 21:42:39

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : une fortiche pour m'aider?

Drine37 a écrit :

Bonsoir

La plupart de mes contrats sont ainsi depuis 20 ans big_smile Et perso même si je sais que c'est hors convention, je fonctionne au compteur, c'est à dire qu'on se met d'accord sur un nombre d'heures annuel et on fait le point une fois par an voir où on en est, sur estimé ou sous estimé et on rectifie. Jamais eu de problèmes avec cette méthode.


roll mad mad 


Merci de ne pas donner   ce genre de conseil hors Convention !!! sad


Drine37 a écrit :

Je n'ai absolument rien conseillé mais informé d'une méthode parmis d'autres. Certes ce n'est pas la méthode conseillée dans la convention mais une méthode qui existe et non illégale. Et la convention ne prévoyant pas ce cas de figure, il faut bien utiliser une autre méthode que celle conseillée.

Tu dis que tu ne conseilles pas , mais rien que d'en parler et de l'écrire , ça ressemble quand même à un conseil !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 14-04-2021 22:56:05

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : une fortiche pour m'aider?

Excusez-moi mais nounoulot comme nous toutes connait la méthode conseillée par la convention donc si elle demande comment faire c'est que cette méthode ne fonctionne pas dans ce cas de figure donc je lui en indique une autre, c'est juste un renseignement mais il en existe d'autres, chacune prend la méthode qui lui convient.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 15-04-2021 06:57:29

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : une fortiche pour m'aider?

Et j'ai oublié de préciser que la méthode que je vois régulièrement conseillée dans ce cas de figure est tout autant hors convention que celle que j'utilise. Je m'explique.

La formule de la méthode conseillée par la convention est :
Nbr d'heures par semaine x nbr de semaines / 12 = nbr d'heures par mois
Cela est une simple équation de type :
a x b / 12 = c

Cette équation peut-être résolue telle que l'entend la convention à partir du moment où tous les éléments sont connus donc qu'il n'y ait pas d'inconnu.

A partir du moment où il y a un ou plusieurs inconnus, nous ne pouvons pas appliquer cette équation comme l'entend la convention mais nous sommes obligés d'estimer un ou plusieurs éléments donc nous seront hors convention.

Plusieurs solutions s'offrent à nous, estimé le nombre d'heures par semaine et le nombre de semaines (ce que je lis sur ce forum régulièrement) ou estimer le nombre de semaines et le nombre d'heure mensuel (ce que je fais) .........


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 15-04-2021 07:35:54

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : une fortiche pour m'aider?

bonjour, je reconnais que drine n'a pas tort, ilk arrive qu'on soit bloqué pour calculer des mensu car manque d'elements, effectivement quand tout va bien, qu'on a les heures/j et le nbre de sem dans l'année et qu'on peut distinguer les congés des pe et les notres, ca roule, toutes on sait faire une mensu, mais là, c'est pas le cas, et je dirai que j'ai dejà un contrat infirmière et je crois pas etre dans les clous sur la mensu mais c'etait tellement difficile de la mettre noir sur blanc, que la pe est allée au ram et vous savez quoi? on lui a conseillé une version hors convention, et cette pe est revenue vers moi toute fière avec cette methode de calcul.
Alors oui, c'est vrai c'est pas toujours simple et o pourrait refuser les accueils quand les contrats sont pas conventionnels sauf qu'on ne bosserait pas beaucoup de plus quand les appels sont rares.
bref, si vous avez d'autres idées je prends. Merci


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 15-04-2021 07:42:43

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : une fortiche pour m'aider?

babou, peut etre un conseil sil te plait?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 15-04-2021 08:00:17

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

Re : une fortiche pour m'aider?

bonjour,

soit le parent a la possibilite de prendre comme toi (ou au moins 2) cela de donne ton nombre de semaine. sinon heures complementaires

Pour les heures par semaine, prendre la moitié des semaines avec 4*7h45  et le restant  avec 3h en plus. si heures en plus, les comptes en h comp.

Faire un point au bout de 2/3 mois.

attention de penser aux jours feries

Avec ca tu dois etre assez pret de la realite non ? pas facil comme situation mais faut essayer avec 2/3 simulations


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB