Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2021 21:06:03

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Recherche désespérée......

Bonsoir,

Voilà ,je vous sollicite pour ma fille !!!

Ma fille et mon  gendre recherche une ass mat en périphérie de Toulouse.
Recherche oh combien difficile ...elle devait reprendre en janvier et faute de trouver elle a du prendre un congé parental jusqu'en Septembre .

Elle profite donc de son loulou a son plus grand bonheur....sauf qu'il faudra bien retourne retravailler , le RAM où elle en contact depuis le début de ses recherches lui avait dit qu au printemps elle trouverait son bonheur .......

Sauf qu'il ne en ait rien ....ce matin pour la troisième fois elle a reçu une réponse négative d'une ass mat qui lui avait dit qu'elle réfléchissait....elle a épuisée sa liste,personne n'a de place ou est intessé.

J' entends bien que ça demande est pas facile......elle travaille dans une petite boutique du centre ville de Toulouse ,donc métro 45:minutes de trajets .
Quand au papa il a ouvert un restaurant gastronomique a côté de chez eux a Esqualquens....donc vous vous doutez bien que ses horaires sont pas bien compatible pour récupérer un bébé en fin de journée .

Elle a donc décidé de prendre un 60%..........mais même la elle trouve pas ....
Trois jours semaines de 9h/20h dont un samedi ou deux par mois ....
30 heures semaines pour finir a 20 h et bosser le samedi ,peu de monde se bouscule ......
Je voudrais tant l aide dans cette démarche où elle commence a douter ....
Je lance donc un appel ,une bouée a la mer en quelque sorte...si vous connaissez quelqu'un sur Escalquens , Belberaud, ou les communes alentours direction Ramonville ou elle prend le métro .........

Elle finit par me dire qu'elle sera peut être oblige de prendre quelqu un par défaut si pas le choix........mon coeur de maman se fend quand j' entends ça ,nous sommes bien places pour savoir que l on puisse laisser son bébé si pas feeling.

C est déjà dur d être loin ,de pas profiter de ce poupon adorable.......
Merci de me m avoir déjà lu ça me décharge un peu ......
Et si en plus je trouvais de l aide ça serais le bonheur .
Bonne soirée

Hors ligne

19-04-2021 21:06:03

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2021 23:03:52

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 763
Site Web

Re : Recherche désespérée......

Bonjour,

Je ne suis pas sur Toulouse et n'y connaît malheureusement personne.
Je souhaite que cette famille trouve la personne qui leur convienne smile

Hors ligne

#3 20-04-2021 07:20:10

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Recherche désespérée......

Et pourquoi pas une garde à votre domicile ? Il y a des aides aussi pour ce style de " nounou".

Ou alors une AM en journée classique et
pour les week-ends ou tard le soir une baby sitter ( étudiante ou autre ?) .

Je conseille à votre fille de mettre une annonce sur nounou-top : c'est un site qui marche très bien et aussi sur le " boncoin".

Hors ligne

#4 20-04-2021 07:25:01

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : Recherche désespérée......

Bonjour

Malheureusement je ne peux pas t'aider non plus mais compatis.

J'ai été dans la cas de ta fille il y a 24 ans , ne trouvant pas d'assmat non plus à cause de mes horaires de travail, j'étais en région parisienne et travaillais à Paris même, 9 heures au travail et 3 heures de transport donc 12 heures d'absence, 5 jours par semaine, cela était trop pour les assmat, et oui déjà à l'époque elles étaient difficiles sad

J'ai dû m'arranger avec mon patron pour me faire licencier et avoir droit au chômage. Quelques mois plus tard j étais de nouveau enceinte donc congé maternité puis parental de 3 ans. Et je suis devenu assmat en me jurant de ne jamais refusé d'horaires, ce que je fais depuis 20 ans smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

20-04-2021 07:25:01

partenaire publicitaire:

#5 20-04-2021 08:32:41

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 249
Site Web

Re : Recherche désespérée......

Difficiles les assmat, ou peut-être ont-elles une vie tout simplement wink

Comme les collègues, peut-être s'orienter vers une nounou à domicile ? Fille au pair ?? Bon courage !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 20-04-2021 08:39:15

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Recherche désespérée......

Drine37 a écrit :

Bonjour

Malheureusement je ne peux pas t'aider non plus mais compatis.

J'ai été dans la cas de ta fille il y a 24 ans , ne trouvant pas d'assmat non plus à cause de mes horaires de travail, j'étais en région parisienne et travaillais à Paris même, 9 heures au travail et 3 heures de transport donc 12 heures d'absence, 5 jours par semaine, cela était trop pour les assmat, et oui déjà à l'époque elles étaient difficiles sad

J'ai dû m'arranger avec mon patron pour me faire licencier et avoir droit au chômage. Quelques mois plus tard j étais de nouveau enceinte donc congé maternité puis parental de 3 ans. Et je suis devenu assmat en me jurant de ne jamais refusé d'horaires, ce que je fais depuis 20 ans smile

Quel jugement sur les ass mat !! J'ai connu cette galère il y a 21 ans pour mon ainée en région parisienne et je n'ai pas pensé qu'elles étaient difficiles. Elles ont une vie aussi à avoir.
Et si tu l'acceptes aujourd'hui, en tant qu'ass mat, c'est bien, mais arrête de juger les personnes qui ne font pas comme toi.

Un peu de tolérance et tu ne connais pas leur vies wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 20-04-2021 08:41:15

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : Recherche désespérée......

je ne peux pas aider, cela fait trop longtemps que je n'habite plus là-bas (st orens wink )

j'ai revu mon enfance et mon adolescence en lisant les noms de villes smile


bon courage pour cette recherche

Hors ligne

#8 20-04-2021 08:41:57

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Recherche désespérée......

Bonjour, Mettez une annonce sur nounout*p et de trouver une étudiante le week end. Et n'oubliez pas que l'ass mat doit avoir 11 heures de repos journaliers entre le dernier contrat et le 1er qui arrive le matin.
Peut être que les ass mat que votre fille a appelé travaillent tôt le matin pour ne pas finir tard leur travail.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#9 20-04-2021 08:49:36

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : Recherche désespérée......

Excusez-moi de ne pas avoir la même vision que vous de ce métier mais j'ai le droit d'avoir mon propre ressenti ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 20-04-2021 08:55:42

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : Recherche désespérée......

tu as raison Drine, je prends des contrats que parfois personne ne veut car peu d'heures, ou tôt le matin....
ce n'est pas simple et heureusement que certaines font comme toi smile

après entre vouloir le faire et pouvoir, ce n'est pas toujours facile.

Hors ligne

#11 20-04-2021 09:01:50

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Recherche désespérée......

Drine37 a écrit :

Excusez-moi de ne pas avoir la même vision que vous de ce métier mais j'ai le droit d'avoir mon propre ressenti ?

y a une différence entre avoir une vision différente et juger les autres
9h -20h c'est énorme comme horaire.. perso je commence a 7h hors de question de finir a 20h car déjà en cas de retard je dépasse les 13h quant aux samedi.. même pas en rêve


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 20-04-2021 09:12:18

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Recherche désespérée......

Drine37 a écrit :

Excusez-moi de ne pas avoir la même vision que vous de ce métier mais j'ai le droit d'avoir mon propre ressenti ?

T'inquiète, je fais 7 h 30 jusqu'à 20 heures des fois et le samedi matin et je ne critique pas les ass mat qui ne font pas ce genre d'horaire.
Entre la vision du métier et avoir ton propre ressenti, ce sont deux choses différentes. C'est comme si on te jugeait sur ta manière de travailler (avec les horaires), c'est ton choix, donc respecte le choix des autres ass mat.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#13 20-04-2021 09:25:43

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : Recherche désespérée......

Je parle de vision du métier car pour moi la première chose qui caractérise ce métier est le fait d'accueillir les enfants des autres quand ils en ont besoin.

Donc pour moi si on commence à imposer des horaires cela va à l'encontre même de l'existence de ce métier.

Comme je dis souvent, si j'avais voulu continuer à faire du 9h-18h sur 4 ou 5 jours par semaine et ne pas travailler le week-end, je serais retournée travailler dans les bureaux à le suite de mon congé parental, de plus qu'à l'époque j'ai eu une proposition de travail dans la rue même où j'habitais.

Je ne dis pas que toutes les assmat doivent travailler 7 jours sur 7 jours mais suivant les besoins des parents en fonction de leur métier cela peut varier.

Je ne trouve pas normal que des parents ne trouvent pas d'assmat à cause de leur métier alors que des assmat se plaignent de ne pas être complète.

Véridique j'ai déjà eu des collègues se plaindre de ne pas trouver d'enfant, moi leur disant, tu n'as pas vu l'annonce untel ..... si si mais j'ai pas répondu, tu as vu les horaires....... alors là excuses-moi mais te plains pas alors de ne pas être complète si tu refuses des accueils........

C'est ma vision personnelle du métier et je comprends que toutes les assmat ne voient pas ça pareil mais moi cela m'exaspère, excusez-moi wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 20-04-2021 09:33:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Recherche désespérée......

Coucou

Je comprends la difficulté de certains parents à trouver non seulement   l am qui accepte de faire des horaires " atypiques" mais aussi que cette am leur plaise , sans que ce soit un choix par dépit

Chacune de nous travaille selon sa façon de fonctionner , et cela se respecte aussi
Une am qui commence très tôt le matin , avec un 1er enfant qui arrive n a peut-être pas envie non plus d avoir des journées a rallonge jusqu a 20h avec le dernier enfant en accueil
Ou accepter de  travailler aussi le samedi ,
Quand il y a des contrats tous confondus assez chargés du lundi au vendredi , je pense qu on apprécie aussi d avoir les 2 jours du week-end libres
Ce besoin de ce contrat est de 30h semaine , ça parait pas lourd non plus , mais les horaires sont un peu en décalé jusqu a 20h le soir et quelques samedis à assurer
Je peux comprendre qu une am ayant déjà d autres enfants du lundi  au vendredi , n a pas spécialement envie pour un 30h/ semaine , de devoir aller jusqu a 20h le soir et de devoir bosser aussi quelques samedi
Elle a aussi une vie de famille certainement ......

Il faudrait passer une annonce , puisque les,appels n ont pas abouti
Certaines am , font des horaires atypiques , et c est tout à leur honneur aussi
Ou peut-être " elargir" la  zone de recherche
Je conçois bien que cela ne serait pas bien drôle de prendre le bébé avec soi pour aller sur Toulouse même en métro,  mais sur la grande ville,  il pourrait y avoir peut-être plus de possibilité de trouver une am dans le secteur du boulot de la,maman,  qui de plus  ferait q u il y aurait moins d accueil et les journées ne commencerait que plus tard  leatin pour finir plus tôt que les 20h  aussi......il ny aurait pas dans ce cas les 45mn de trajet à prévoir pour le retour de la maman le soir , laccueil se terminerait donc vers 19h/ 19h15 avec un accueil sur Toulouse même   mais le hic serait que le  bébé ferait aussi le transport dans le métro,  ça c est pas trop top non plus ....

Hors ligne

#15 20-04-2021 10:00:24

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 763
Site Web

Re : Recherche désespérée......

C'est super qu'il y ait des assmats qui acceptent les horaires atypiques.

De mon côté, je refuse pour 2 raisons : nous avons convenue avec mon conjoint d'une amplitude horaire afin de préserver notre vie de famille, et la seconde c'est que je connais mes limites physiques et que les semaines à 50h ou + ça n'est pas pour moi.

Chacun a ses raisons et comme m'a dit la puer lors du dernier renouvellement : "on a pas à juger vos choix de contrat" wink

Hors ligne

#16 20-04-2021 10:42:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Recherche désespérée......

Drine37 a écrit :

Je parle de vision du métier car pour moi la première chose qui caractérise ce métier est le fait d'accueillir les enfants des autres quand ils en ont besoin.

Donc pour moi si on commence à imposer des horaires cela va à l'encontre même de l'existence de ce métier.

Comme je dis souvent, si j'avais voulu continuer à faire du 9h-18h sur 4 ou 5 jours par semaine et ne pas travailler le week-end, je serais retournée travailler dans les bureaux à le suite de mon congé parental, de plus qu'à l'époque j'ai eu une proposition de travail dans la rue même où j'habitais.

Je ne dis pas que toutes les assmat doivent travailler 7 jours sur 7 jours mais suivant les besoins des parents en fonction de leur métier cela peut varier.

Je ne trouve pas normal que des parents ne trouvent pas d'assmat à cause de leur métier alors que des assmat se plaignent de ne pas être complète.

Véridique j'ai déjà eu des collègues se plaindre de ne pas trouver d'enfant, moi leur disant, tu n'as pas vu l'annonce untel ..... si si mais j'ai pas répondu, tu as vu les horaires....... alors là excuses-moi mais te plains pas alors de ne pas être complète si tu refuses des accueils........

C'est ma vision personnelle du métier et je comprends que toutes les assmat ne voient pas ça pareil mais moi cela m'exaspère, excusez-moi wink

C est tout à ton honneur d accepter tous les contrats
Mais comme tu dis c est ta vision perso et tout le monde ne peut pas faire comme toi
Certaines am ne peuvent pas tout simplement concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle sur certains créneaux horaires , surtout le soir .....
Desolee ,,mais moi ça je le comprends et cela ne m exaspere pas
On a le droit aussi de privilégier notre vie perso arrivée à une certaine heure en soirée...le mari revient du boulot et aspire à avoir du calme chez lui aussi,  car  n'oublions pas, que nous accueillons chez nous , avec notre famille derrière....
Il y a aussi pour certaines , leurs propres enfants à gérer le soir ,devoirs, bains, repas etc etc ....et cela peut ne pas être compatible avec des enfants encore en  accueil
On fait des choix aussi en fonction
Perso, je ne fais pas d d'heures atypiques,  je suis plutôt " horaire bureau" et sans le samedi non plus
Mais c est mon choix
Alors oui ,on étant " selective" je ne suis pas au complet, mais je ne me plains pas ,  et  jai fait la,part des choses aussi entre vie professionnele et vie familiale chez moi à partir d une certaine heure le soir, point. 
Je suis dispo sur un certain créneau horaire  , allant jusqu,a,10h par jour mais ensuite c est la vie privée que je privilégie aussi ....
Chaque chose mérite aussi sa priorité.......
On a pas choisi ce métier non plus pour se sentir "  obliger" de faire ausi tous  les horaires proposées  tard le soir ou le samedi tout ça parce que qu on est am et  qu une am se doit soi disant  d  être dispo n importe comment et au détriment de tout le reste ........
Encore un cliché de l am .....
Moi je ne conçois pas ce métier comme ça,  avec l etiquette de devoir être dispo à  n'importe quel prix car je suis am ...
Dans ce cas, que les crèches restent ouvertes tôt le matin ,  tard  le soir et le samedi  ainsi que les,MAM
En tant que lieu professionnel d accueil d enfants , eux aussi devraient donc faire des horaires,atypiques dans ce cas et se mettre à la dispo des parents
Et ce nest pas le cas et ça  n 'exaspère personne étrangement
Alors pourquoi,  nous am ,  encore une fois ,nous sommes le vilain petit canard qui ne veut pas sacrifier sa vie de famille en refusant certains horaires ??
Car le souci est la , les am sont catalogués comme devant être jistement dispo  tout le temps aux yeux des parents ,etre  plus souple que les crèches , faire les gardes malades,  etc etc...et qui ne comprennent pas quand on dit non sur certaines choses ......
Beaucoup oublie qu on acccueille chez nous , qu on a nous aussi une vie de famille derrière et qu a  un moment donné de la soirée , on fasse le choix  aussi de se retrouver et de  rester " en famille" sans impacté nos proches avec la présence d enfants à une certaine heure tardive le soir
On est pas des Esclaves  non plus,  surtout avec nos taux horaires , qui  n incitent pas vraiment non plus à se,sacrifier sur des heures qu on ne souhaitent pas faire.....

Hors ligne

#17 20-04-2021 11:18:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Recherche désespérée......

Et tous les,parents ont tous des métiers différents,  avec des besoins d accueil différents
Et ces besoins d accueil ne sont pas forcément ceux que proposent les,am pour des raisons perso citées plus haut
Donc, non, on est pas dans  l'obligation d accepter tous les besoins des pe si ça ne rentre pas dans nos choix
Exemple j avais  eu une demande pour faire des demi-journées
Le matin ça allait , mais lorsque c etait le soir , c etait  jusqu a  22h
Desolee mais  jai refusé
Donc ce besoin du parent  ne me correspondait pas et  je  n'allais pas  m'obliger à le faire non plus sous prétexte que en étant am je devais me mettre dispo avec ce besoin du pe .....

Hors ligne

#18 20-04-2021 12:21:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Recherche désespérée......

Un peu de logique !
On peut prendre des contrats avec horaires atypiques, et on peut comprendre que certaines ass mat le font car quand elles étaient pe, elles ont bien galérer pour trouver une ass mat qui acceptaient les contrats atypiques.
Mais on ne peut pas faire et tôt le matin et tard le soir ! C'est ce qui se passe si on a plusieurs contrats atypiques.
D'ailleurs les pe c'est soit tôt le matin, soit tard le soir, alors pourquoi une ass mat devrait faire les deux...
J'en connais une qui l'a fait : elle a fini en burn out, logique dans un sens, on n'est pas des robots.

Hors ligne

#19 20-04-2021 12:57:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Recherche désespérée......

budulle a écrit :

Un peu de logique !
On peut prendre des contrats avec horaires atypiques, et on peut comprendre que certaines ass mat le font car quand elles étaient pe, elles ont bien galérer pour trouver une ass mat qui acceptaient les contrats atypiques.
Mais on ne peut pas faire et tôt le matin et tard le soir ! C'est ce qui se passe si on a plusieurs contrats atypiques.
D'ailleurs les pe c'est soit tôt le matin, soit tard le soir, alors pourquoi une ass mat devrait faire les deux...
J'en connais une qui l'a fait : elle a fini en burn out, logique dans un sens, on n'est pas des robots.

Oui chacune décide comme bon lui semble
Mais on a pas a être exaspéré de voir que certaines am refusent certains contrats et  ne se  met pas " au besoin" du parent
Chaque am a ses propres raisons et cela se respectent
On est toutes libres de choisir notre fonctionnement
Celles qui font de  l atypique, c'est tout à leur honneur, si elles-mêmes ont rencontrés des difficultés par le passé pour leurs,propres enfants,  mais ne doivent pas jugés les autres am non plus  qui ne le font pas

Hors ligne

#20 20-04-2021 21:40:03

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Re : Recherche désespérée......

Bonsoir,

Merci de vos réponses diverses et variés ....
Perso je suis d accord avec les deux parties ....
Oui les ass mat ont une vie de famille et 20h ça fait tard ....

Les plus jeunes ont des enfants à gérer , les plus vieilles ont pris de l âge lol.
Pas évident ...suis d accord sur le principe lulu64 que les crèches ne jouent pas le jeu ....qu'il y ait rien de mis en place sur les communes pour les parents avec des horaires atypiques.....dans une mam par exemple par chez nous les trois ass mat finissent a 18h30 je trouve ça aberrant .......dans les crèches il devrait avoir un roulement avec des horaires plus élargie .....

Les communes devraient se renseigner sur le besoin ,la demande des parents et bien sûr a l écoute des ass mat ....

Une ass mat qui a commencer sa journée a 7h voir plus tôt bien entendu qu'elle ne va pas prendre un contrat qui se termine a 20h.

Par contre certaines ass mat sont quand même limites ......je me explique ,
Ma fille hier a eu une ass mat au tel qui lui dit
"30 heures semaines c est pas un gros contrat il me faut  40 h....
Ma fille étant vraiment en galère lui répond ok je comprend et vais regarder pour reprendre alors 60% (en faite elle était descendu a 50% en pensent trouver quelqu'un plus facilement) mais c est là où je trouve que lass mat est pas correct c est qu'elle lui dit je veux 40 h par semaine mais je terminé a 18h.......

Pour répondre à dada62 , elle est inscrite sur nou....t....
Des touches elle en a mais dès qu'elle annonce 2 soirs a 20 h et un samedi plus personne n est ok.

En plus 20h c'est une semaine sur deux ,car elle a réussi à jongler avec son boulot et le papa .....

Bref compliqué ............
Et donc personne ne connait quelqu'un dans son secteur .........

Merci a vous de me avoir lu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB