Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2021 09:20:29

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

contrat et jours perlés

bonjour, j'ai peut etre un prochain contrat qui se profile, la maman m'a parlé de jours perlé ( rtt dans l'année) et comment ca se passe quand elle en posera. Je n'ai jamais eu ce cas là.
J'ai lu un peu sur le net que ca peut se gérer à condition que ce soit bien établi sur le contrat, mais j'ai pas compris comment on les decompte sur la mensu.
Je pensais lui dire que si elle connait le nbre de jours qu'elle posera, on peut les traduire en semaines et eventuelement les soustarire a la base , de la mensu, par exemple, si on partait sur 42 sem , et qu'elle aurait 6j de rtt, on partirait alors sur 41semaines?
ca pourrait le faire?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

22-04-2021 09:20:29

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2021 09:29:30

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : contrat et jours perlés

nounoulot a écrit :

bonjour, j'ai peut etre un prochain contrat qui se profile, la maman m'a parlé de jours perlé ( rtt dans l'année) et comment ca se passe quand elle en posera. Je n'ai jamais eu ce cas là.
J'ai lu un peu sur le net que ca peut se gérer à condition que ce soit bien établi sur le contrat, mais j'ai pas compris comment on les decompte sur la mensu.
Je pensais lui dire que si elle connait le nbre de jours qu'elle posera, on peut les traduire en semaines et eventuelement les soustarire a la base , de la mensu, par exemple, si on partait sur 42 sem , et qu'elle aurait 6j de rtt, on partirait alors sur 41semaines?
ca pourrait le faire?


Non car là tu confonds jours ouvrés et jours ouvrables.
Ça ne peut pas le faire sauf si c'est un contrat de 6 jours par semaine.

il vaut mieux faire en suivant ton exemple et en admettant que c'est un contrat de 5 jours par semaine sur 42 semaines avec 6 jours de rtt :

36 semaines * 5 jours
+
6 semaines * 4 jours

Hors ligne

#3 22-04-2021 12:37:39

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : contrat et jours perlés

Non, le mieux est de noter au contrat que tu acceptes ( ex : 1 j de rtt par mois) et qu'il sera retiré avec le calcul cour de cassation le mois concerné.

Donc pour la mensu tu restes sur un nombre bien défini de semaines d'accueil.

Hors ligne

#4 22-04-2021 13:08:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : contrat et jours perlés

dada62 a écrit :

Non, le mieux est de noter au contrat que tu acceptes ( ex : 1 j de rtt par mois) et qu'il sera retiré avec le calcul cour de cassation le mois concerné.

Donc pour la mensu tu restes sur un nombre bien défini de semaines d'accueil.


Et avoir tous les mois une perte de salaire.... bof bof

Hors ligne

22-04-2021 13:08:16

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2021 13:42:39

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : contrat et jours perlés

merci de vos retours, j'etudierai ca. D'autres avis? il y en a parmi vous qui pratiquent les jous perlés avec leur pe?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 22-04-2021 14:10:13

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : contrat et jours perlés

budulle a écrit :
dada62 a écrit :

Non, le mieux est de noter au contrat que tu acceptes ( ex : 1 j de rtt par mois) et qu'il sera retiré avec le calcul cour de cassation le mois concerné.

Donc pour la mensu tu restes sur un nombre bien défini de semaines d'accueil.


Et avoir tous les mois une perte de salaire.... bof bof


1 jour par mois ( grand max) ou noter 6 j par an , ça ne changera rien vraiment au niveau du salaire avec le CCC.

Par contre, on ne peut enlever l'équivalent en semaine ( ex : 1 semaine ôtée de la mensu car cela faussera les calculs pour l'acquisition des cp).

Hors ligne

#7 22-04-2021 14:13:09

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : contrat et jours perlés

Ou alors retirer du total d’heures annuelles

40 hrs( 4x 10 )  x 45 semaines = 1890 hrs

7 rtt = 7x 10 = 70 hrs a ôté du total / 12

Comme ca ta mensu ne bouge pas

Moi j’ai choisi d’ôter au fur et à mesure
Pas plus de 2 rtt par mois dans la limite de 10 par an

Hors ligne

#8 22-04-2021 14:16:53

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : contrat et jours perlés

nounoulot a écrit :

merci de vos retours, j'etudierai ca. D'autres avis? il y en a parmi vous qui pratiquent les jous perlés avec leur pe?

pas moi, car ce n'est pas prévu par la convention. SI on déduit c'est en semaine complète. Ou alors je fais comme le calcul de Budulle wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#9 22-04-2021 20:03:22

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : contrat et jours perlés

si tu veux rester dans la légalité c'est le calcul de budulle qui s'applique


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 23-04-2021 14:14:05

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : contrat et jours perlés

merci a toutes. Rester dans la legalité?  pas toujours possible avec certains contrats atypiques.
De plus quand les ram donnent aussi des conseils pas coventionnels.
Bref, je vais voir ce que je peux faire.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 23-04-2021 15:15:25

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : contrat et jours perlés

pas facile
mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
si le RAM donne une info ,il faut aussi qu'il en donne la preuve, si une assmat veut appliquer la convention ,elle est dans son droit.
aux parents et au RAM de prouver ce qu'ils annoncent.

En ligne

#12 23-04-2021 16:13:55

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : contrat et jours perlés

Je n'accepte pas les jours perlés donc aucune déduction possible , ce sera considéré en absence pour convenance perso.


Melpioupiou

Hors ligne

#13 24-04-2021 07:27:31

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : contrat et jours perlés

nounoulot a écrit :

merci a toutes. Rester dans la legalité?  pas toujours possible avec certains contrats atypiques.
De plus quand les ram donnent aussi des conseils pas coventionnels.
Bref, je vais voir ce que je peux faire.

là c'est parfaitement possible et très simple.. maintenant si tu préfère faire n'importe quoi.... c'est toi que ça concerne et c'est toi qui y perd....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 26-04-2021 11:08:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : contrat et jours perlés

Coucou

Comme il est prévu qu on décompte en semaine entière, je dirai donc à la maman qu il  nest pas possible de deduire en jours perlés
A moins qu elle prenne tous ses rtt sur 1 semaine entière , dans ce cas on peut déduire la semaine comme pour les conges
Et comme melpioupiou , les jours perlés seront alors considéré comme convenance perso et sans déduction
Desolee , mais franchement pour 1 jour par ci par la , on a pas a subir de perte de salaire sur du non conventionnel non plus
Nous on est dispo , l accueil est prévu , donc si  lenfant ne vient pas, ce  nest pas a notre demande , donc pourquoi devrait on deduire ????
Aux pe d assumer aussi leur décision
sur leur convenance perso

Hors ligne

#15 26-04-2021 11:23:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : contrat et jours perlés

Et rien  n'empêche le pe de laisser l enfant en accueil aussi sur ses jours de rtt perlé
Ca peut lui permettre aussi de faire d autres choses de son coté qu il,ne pourrait pas faire avec le loulou ....
Mais s il prend la décision de garder son enfant , c'est son choix et l am n a pas a en subir les conséquences , elle , elle est a son poste ....
De plus , avec les aides derrière,  est ce que cela gêne vraiment le pe de maintenir le salaire pour les  journées de rtt perlé?? Surtout si c est chaque mois .....
Nos salaires ne sont pas mirobolants non plus .......donc devoir deduire par ci par la pour des rtt perlé moi je ne fais pas ........
Je précise donc aux pe qui le demande,  que c est plutôt une convenance perso dans ce cas , car moi je suis dispo sur les jours prévu au contrat ....a moins de rassembler leurs rtt sur 1 même semaine et que la on peut la deduire comme les conges .....a eux de choisir

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB