Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-04-2021 10:40:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : bon, qui a raison?

Alcepo a écrit :

la responsable du ram lui a expliqué que , comme nous avions fait un contrat avec des h fixes pour chaque jour de garde, il devait s'y conformer et payer les h complémentaires!
il envisage donc pour le  prochain avenant  un nombre d'h hebdomadaires et un planning souple!  mais, là, c'est moi qui ne vais pas forcément accepter!
il me reste 1an et demi avant ma retraite, j'ai un complément pole emploi, je vais donc essayer de finir tranquillement ce métier! big_smile



Avenant bien m......e pour toi, aucun intérêt de le signer !

Hors ligne

28-04-2021 10:40:18

partenaire publicitaire:

#22 28-04-2021 10:45:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : bon, qui a raison?

J avais eu un cas un peu similaire il y a longtemps
Une maman n avait pas laissé le petit un jeudi aprem , a peu près 4h d absence ,,par convenance perso , je précise...
Elle était venu le lendemain avec un papier où elle m avait noté 4h de plus sur la,semaine suivante, en plus le,mercredi , jour ou  laccueil  n'était pas prévu,  voir ca pour rattraper mes 4h du jeudi
Je lui ai dit non , ça ne se passe pas comme ça,  que les 4h sont dues malgré l absence et que cela ne,se rattrape pas en hors contrat , d autant plus que je ne suis,pas censé être dispo pour elle le mercredi ...elle n etait pas d acord , prétextant que elle quand elle ne faisait pas ses heures,,elle les rattrapées
Oui, mais on a pas le même boulot , ni la même convention
On a téléphoné ensemble au ram ,elle a mit le haut-parleur,   et bingo , on lui a dit la même chose en ma présence
Elle a raccroché, dégoûté, disant qu elle  n'était pas rotchild non plus ...qu on pouvait quand mem s arranger entre nous etc etc.....
Je lui ai dit que  l'arrangement n etait positif que pour elle et que moi  j'étais lésée,  surtout avec le tarif horaire , et que franchement pour 4h , cela faisait vraiment " pingre et avare " de sa,part
Je  nai pas mâché mes mots non plus et  j'étais dans mon droit
Bref , les 4h de rattrapage ont été annulés, tu penses bien que je n'allais pas les faire et  m a paye ces 4h même si  javais pas bossé
Par contre , vu sa réaction et sa réflexion,  je lui ai dit que dorénavant,   , on ne ferai que les heures du contrat et rien de plus , sinon ça lui couterait plus cher aussi et comme elle n'était pas rotchild ,,inutile donc d en rajouter .....
Et je  men suis tenu à ça.....
Toute demande de sa part, plus tard dans le temps , j ai refusé....remettant sur le tapis qu elle n etait pas rotchild, donc....
Elle avait compris le message et ne m a plus jamais demandé quoi que ce soit par la,suite
Peut-être elle était vexé,,mais tant pis
C est la mamie qui venait recuperer le petit lorsque la,maman ne pouvait pas  venir a  l'heure ( mamie dispo et habitant proche ) comme je refusais toute HC .......
On me fait le coup 1 fois mais pas 2 et je  n'oublie pas ......et je sais me souvenir du comportement du pe ...

Hors ligne

#23 28-04-2021 10:48:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : bon, qui a raison?

Alcepo a écrit :

la responsable du ram lui a expliqué que , comme nous avions fait un contrat avec des h fixes pour chaque jour de garde, il devait s'y conformer et payer les h complémentaires!
il envisage donc pour le  prochain avenant  un nombre d'h hebdomadaires et un planning souple!  mais, là, c'est moi qui ne vais pas forcément accepter!
il me reste 1an et demi avant ma retraite, j'ai un complément pole emploi, je vais donc essayer de finir tranquillement ce métier! big_smile

Tu peux refuser l avenant tout simplement et lui dire que tu restes comme prévu au contrat
Sinon il te licencie et cherche ailleurs
Qu a 1 an et demi de te retraite , tu restes sur un mode zen , point barre
Si ça lui convient pas , tant pis ......

Hors ligne

#24 28-04-2021 10:55:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : bon, qui a raison?

Et franchement vu son comportement , je ne vois aucun intérêt que tu acceptes un avenant de souplesse .....
La il en profiterait comme pas possible
Reste en mode zen , ce nest pas a 1 an et demi de la retraite que tu vas changer en devenant corvéable à tout bout de champ  pour lui faire plaisir
Si ça lui convient pas , qu il aille voir ailleurs,  toi tu auras le chômage en entendant , aucun souci pour toi ....
Ca,sera plutôt lui qui sera embêté s il doit chercher et surtout trouver une autre am qui accepte la souplesse qu il veut .....

Hors ligne

28-04-2021 10:55:17

partenaire publicitaire:

#25 28-04-2021 11:06:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : bon, qui a raison?

je lui dit que j'accepte si il double le taux horaire big_smile tongue


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#26 28-04-2021 11:30:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : bon, qui a raison?

kikine747 a écrit :

je lui dit que j'accepte si il double le taux horaire big_smile tongue

Ah oui aussi ......pourquoi pas..
Apres tout.....  smile   smile

Hors ligne

#27 28-04-2021 11:32:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : bon, qui a raison?

Oui oui lui dire que,si on doit devenir souple,  dans ce cas cette souplesse et  ce mode de disponibilité  se paye aussi,  donc tarif plus cher.....
Il appréciera......

Hors ligne

#28 28-04-2021 11:52:17

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : bon, qui a raison?

je n'ai jamais travaillé avec un contrat sans horaires journaliers, et je ne vais pas commencé maintenant!
je vais lui expliquer que je refuserais un avenant de ce type!

grâce a note convention collective nous avons la possibilité de nous assurer un salaire minimum avec un nombre d'h prévues, je vais profiter de ce droit !

avec des mamans qui avaient un planning changeant de mois en mois, j'ai toujours eu un minimum d'h prévues et non interchangeables. même s'il était parfois difficile d'avoir le nouveau planning chaque mois!

enfin, tous vos messages me font du bien au moral !

Dernière modification par Alcepo (28-04-2021 11:53:27)

Hors ligne

#29 28-04-2021 13:06:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : bon, qui a raison?

Alcepo a écrit :

je n'ai jamais travaillé avec un contrat sans horaires journaliers, et je ne vais pas commencé maintenant!
je vais lui expliquer que je refuserais un avenant de ce type!

grâce a note convention collective nous avons la possibilité de nous assurer un salaire minimum avec un nombre d'h prévues, je vais profiter de ce droit !

avec des mamans qui avaient un planning changeant de mois en mois, j'ai toujours eu un minimum d'h prévues et non interchangeables. même s'il était parfois difficile d'avoir le nouveau planning chaque mois!

enfin, tous vos messages me font du bien au moral !

Tu as raison , tu as signé a la  base pour un contrat qu il t a proposé
Lui s,est engagé sur cela,aussi
Maintenant , tout changement peux ne pas te convenir , surtout si ce pe veut faire du souple , sûrement pour éviter des HC a payer, maintenant qu il a compris
Apres, on plaisantait en proposant de faire plus cher le tarif .....
C etait une boutade.....
Mais c est vrai que si un pe souhaite qu on devienne souple,  on peut aussi de notre coté répondre sue ça,  ça se paye  beaucoup plus cher aussi ....
Ca calme de suite

Hors ligne

#30 28-04-2021 14:39:29

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : bon, qui a raison?

lulu64 a écrit :

Apres, on plaisantait en proposant de faire plus cher le tarif .....
C etait une boutade.....

non non du tout....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#31 28-04-2021 14:59:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : bon, qui a raison?

kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :

Apres, on plaisantait en proposant de faire plus cher le tarif .....
C etait une boutade.....

non non du tout....


Pour ma part ça n'est pas une blague.
Le parent veut le même nombre d'heures mais sur une amplitude horaire plus large donc un planning qui peut varier tout le temps.

Faut donc que l'ass mat soit disponible et la disponibilité ça se paye.

Hors ligne

#32 28-04-2021 17:22:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : bon, qui a raison?

budulle a écrit :
kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :

Apres, on plaisantait en proposant de faire plus cher le tarif .....
C etait une boutade.....

non non du tout....


Pour ma part ça n'est pas une blague.
Le parent veut le même nombre d'heures mais sur une amplitude horaire plus large donc un planning qui peut varier tout le temps.

Faut donc que l'ass mat soit disponible et la disponibilité ça se paye.

Ah moi, je le disais en plaisantant, car je suis pareil que alcepo , je ne travaille pas sur des heures irrégulières
Je  ne l ai jamais fait , je préfère un contrat a horaires  et jours  fixes
Je ne veux pas de planning different chaque,semaine , c est un choix perso
Donc si un pe  m'annonce qu il veut plus de souplesse,  je lui dirais en plaisantant ," ah bon , mais j ai  pas signé pour ça au départ, ce  nest pas ce que vous m avez proposé,     donc je vais y réfléchir mais cela sera  dans tous les cas  avec le taux horaire qui sera réévalué de beaucoup alors, car la souplesse  et la disponibilité de nounou ça se paye aussi , c est plus le même tarif , ni même la même disponibilité que pour le contrat " fixe" et je vous donnerai ma réponse une fois mes calculs faits . Si je dois être souple , et si je  l'accepte il y aura la contre partie dans tous les cas , le tarif sera adapté pour cela et il ne sera pas aussi souple que celui de maintenant "
Et je calculera  pour être au max sans dépasser le plafond journalier,  ce qui impliquera qu il n y aura aucune possibilité ,  en plus de la souplesse,  de faire aussi des HC
Je crois que là , le pe ne s attendrait pas a ça non plus .......et a mon avis , rien que d avoir un taux bien plus cher , il ne voudra,pas .......

Hors ligne

#33 28-04-2021 18:31:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : bon, qui a raison?

budulle a écrit :
kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :

Apres, on plaisantait en proposant de faire plus cher le tarif .....
C etait une boutade.....

non non du tout....


Pour ma part ça n'est pas une blague.
Le parent veut le même nombre d'heures mais sur une amplitude horaire plus large donc un planning qui peut varier tout le temps.

Faut donc que l'ass mat soit disponible et la disponibilité ça se paye.

Oui bien sur,  il est évident que ce pe a été échaudé en pensant ne pas avoir à payer 2HC .... je suis quasiment sur qu il a fait volontairement les 2h du mardi pour rattraper les 2h du jeudi , afin de payer les 26h mais qu elles soient travaillés aussi ......
Il pensait qu il pouvait le faire et ne pas avoir d HC .....on enleve 2h d un coté pour les faire ailleurs et voilà

Donc maintenant qu il a compris que ça,ne marche pas comme ça,  , ça le fait ch...... de devoir payer des HC et il va chercher le moyen idéal pour lui de payer pareil , tout en faisant le même nombre  heures   mais sur un créneau plus large , idée émise par le ram bien sûr
Ca prouve bien , encore une fois la considération qu il a envers alcepo
Merci bien ......elle devrait donc être a,sa,disposition  en mode souplesse, élargir son créneau pour lui tout en conservant les 26h , qu il mettra comme il veut d une semaine à  l autre ..... et plus d HC  comme ça...
et  pour le même salaire , tu penses bien que ça l arrangerait a  ce pe ..
Mais , car il y a un mais aussi ........
Il rêve.........il va redescendre très vite sur terre aussi .......et etre confronté à la vraie réalité du marché,  offre et demande particulière ......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB