Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-05-2021 15:16:45

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : report de congés sur un férié ou pose d'un jour de fractionnement

il faut arrêter de se tirer les cheveux.
sur une année il arrivera d'avoir a poser 1 ou 2 jours en supplément.
il suffit de prendre les devant et de dire aux parents ,la je ne travaille pas.
il arrive souvent que certains parents fassent les ponts.je suis bien plus souvent gagnante de demander si ils le font.pas de perte de salaire.et la aussi il faut si prendre a l'avance.
par contre un jour de fractionnement ne se paie pas il ce prend.
apres il faut du dialogue et du respect,c'est la base

Hors ligne

06-05-2021 15:16:45

partenaire publicitaire:

#22 06-05-2021 22:28:33

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : report de congés sur un férié ou pose d'un jour de fractionnement

ben oui je comprends en meme temps j'aime bien etre dans la légalité et du coup ca me semblait important de savoir si j'avais droit ou pas de reporter ces jours fériés...et jours de fractionnement....
car je ne suis pas ok avec toi, il me semble bien qu'un jour de fractionnement peut etre pris en temps quand justement on a deja acquis nos 30 jours de cp...

Hors ligne

#23 07-05-2021 07:06:40

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : report de congés sur un férié ou pose d'un jour de fractionnement

oui les jours de fractionnements sont en plus des 30 jours


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#24 07-05-2021 07:39:54

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : report de congés sur un férié ou pose d'un jour de fractionnement

c'est ce que j'ai écrit,il ce prend.
on ne le paie pas.
et en plus des 5 semaines

Hors ligne

07-05-2021 07:39:54

partenaire publicitaire:

#25 07-05-2021 08:39:36

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : report de congés sur un férié ou pose d'un jour de fractionnement

oui mais si on a pas acquis 30 jours , le cp de fractionnement sera simplement payé sur un jour sans solde à la fin du mois ou il est pris , en plus de la mensu , donc payé

Hors ligne

#26 07-05-2021 09:12:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : report de congés sur un férié ou pose d'un jour de fractionnement

lahya a écrit :

oui mais si on a pas acquis 30 jours , le cp de fractionnement sera simplement payé sur un jour sans solde à la fin du mois ou il est pris , en plus de la mensu , donc payé

non il est a poser en plus des 30 jours, il ne se paie pas en plus de la mensualisation, c'est un jour de REPOS


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#27 07-05-2021 09:29:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : report de congés sur un férié ou pose d'un jour de fractionnement

kikine747 a écrit :
lahya a écrit :

oui mais si on a pas acquis 30 jours , le cp de fractionnement sera simplement payé sur un jour sans solde à la fin du mois ou il est pris , en plus de la mensu , donc payé

non il est a poser en plus des 30 jours, il ne se paie pas en plus de la mensualisation, c'est un jour de REPOS

Oui, je procède comme ça
C est un droit que nous avons,  le pe ne peut pas s y opposer
Mes pe le savent avant même de signer le  contrat , donc aucune surprise pour eux en cours de contrat
Par contre , ne sachant pas quand je le poserai , et avec  l'accord des pe bien sur, je leur dit que je garde ce jour la " sous le coude" et quand  j'en ai besoin , je le pose , avec un délai de prévenance  bien sur,  je ne mets pas mes pe dans l embarras du jour au lendemain non plus.....
Et quand je le prends , je le pose sur un jour d accueil prevu initialement , et pas de déduction,  ma mensu reste telle quelle
Le pe  na pas a payé en plus non plus

Hors ligne

#28 07-05-2021 09:38:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : report de congés sur un férié ou pose d'un jour de fractionnement

Et par contre , je procédais jusqu'à,,présent de la,même manière pour des fériés inclus sur 1,semaine de conges acquis
J ai toujours vu qu on ne peut poser que 5 j de conges sur 1semaine avec 1 férié,  et que donc ce 6ème jour doit être posé ailleurs , pour bien avoir nos 30j annuels
Il faut toutefois que les,conges soient bien acquis pour procéder comme ça, du moins c est ce que  j avais compris et qu on devait bien avoir les 30j annuels de conges posés,sur des jours,ouvrables,sauf sur  dimanche et ferie

Hors ligne

#29 07-05-2021 09:42:49

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : report de congés sur un férié ou pose d'un jour de fractionnement

Rémunérer les congés de fractionnement en année INCOMPLÈTE
En année incomplète, la rémunération de ces congés de fractionnement ne diffère pas non plus de la rémunération des congés payés en année incomplète de l’assistante maternelle.

Il y a deux cas :
– ces congés sont pris pendant une période d’absence planifiée, incluse dans la mensualisation. Dans ce cas on ajoute au salaire mensualisé du mois en cours : nombre de jours de fractionnement pris / 6 x salaire hebdomadaire habituel (y compris la majoration des heures au-delà de 45 h)
–  ces congés sont pris pendant une période d’accueil prévue au contrat. Dans ce cas les parents maintiennent simplement le salaire mensualisé de l’assistante maternelle malgré son absence.

Hors ligne

#30 07-05-2021 11:24:51

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : report de congés sur un férié ou pose d'un jour de fractionnement

une façon détournée de ce faire payer celui ci. d'ou vient ce texte lahya.? merci.et ou est l'interet de poser un "jour" de fractionnement sur des absence planifiées .
les "jours"de fractionnement doivent etre pris en "jours "supplémentaires ,et non en "congés payés" supplémentaires.
moi cela me parait logique.

Hors ligne

#31 07-05-2021 12:25:03

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : report de congés sur un férié ou pose d'un jour de fractionnement

mamine69 a écrit :

une façon détournée de ce faire payer celui ci. d'ou vient ce texte lahya.? merci.et ou est l'interet de poser un "jour" de fractionnement sur des absence planifiées .
les "jours"de fractionnement doivent etre pris en "jours "supplémentaires ,et non en "congés payés" supplémentaires.
moi cela me parait logique.

j'ai cherché sur le texte de loi, et il parle bien de congés payés donc rien n'indique l'interdiction de le faire payer (surtout en fin de contrat et que tu n'as pas pu le poser)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#32 07-05-2021 13:25:41

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : report de congés sur un férié ou pose d'un jour de fractionnement

la source y'en avait plusieurs zen assmat , un syndicat aussi
en fait l'idée c'est pas au choix c'est :
si tu as acquis 30 jours , tes 5 semaines sont deja payées , ton jour de fractionnement devra donc etre pris sur un jour travaillé avec maintien de salaire donc pris en temps
si tu n'a pas acquis 30 jours de cp, tu dois "poser" ce congé sur un jour d'absence deja defini , donc une semaine sans solde puisque t'as pas tes 30 jours, et ce jour sera ajouté au salaire le mois de la pose , là tu le prends en argent donc mais pas en temps dans le sens ou ta semaine etait deja deduite
ca me parait logique non? pas vous?

Hors ligne

#33 07-05-2021 15:24:56

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : report de congés sur un férié ou pose d'un jour de fractionnement

ce qui est vrai ,a  la fin d'un contrat ils doivent etre payés,normal.et je n'ai rien trouver d'autre concernant le paiement des ses jours de fractionnement a part la fin de contrat.
par contre pourquoi poser un jour de fractionnement et ce la faire payer,sur une semaine déja deduite.du gagne petit.et de plus le parent pourrait refuser.
on parle de jours de fractionnement.
et déja il faudra 24 jours de congés acquis avant de prétendre a se ci.le chemin est long .

Hors ligne

#34 07-05-2021 15:40:38

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : report de congés sur un férié ou pose d'un jour de fractionnement

lahya a écrit :

la source y'en avait plusieurs zen assmat , un syndicat aussi
en fait l'idée c'est pas au choix c'est :
si tu as acquis 30 jours , tes 5 semaines sont deja payées , ton jour de fractionnement devra donc etre pris sur un jour travaillé avec maintien de salaire donc pris en temps
si tu n'a pas acquis 30 jours de cp, tu dois "poser" ce congé sur un jour d'absence deja defini , donc une semaine sans solde puisque t'as pas tes 30 jours, et ce jour sera ajouté au salaire le mois de la pose , là tu le prends en argent donc mais pas en temps dans le sens ou ta semaine etait deja deduite
ca me parait logique non? pas vous?

heuuu non là c'est du grand n'importe quoi
si tu pose ton jour de fractionnement sur un jour sans solde tu perd 1 jours de congés
car qui dit congés dit repos, donc poser un jour de de congé sur un jour qui est déjà en repos.... bah ça sert à rien... juste a perdre 1 jour


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#35 07-05-2021 17:08:52

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : report de congés sur un férié ou pose d'un jour de fractionnement

Non, je ne perds pas un jour de congés, je transforme un jour d’absence sans solde en  jour de congés et  je me le fais payer en plus de la mensu.  Et ça évite de mettre les parents dans l’embarras avec un jour supplémentaire non travaillé. C’est possible si les 30 jours ne sont pas acquis.
Si les 30 jours sont acquis on prend ce jour sur un jour normalement travaillé et maintien de salaire.
Le résultat est le même, Dans les deux cas, les parents  paient un jour de plus, soit en l’ajoutant au salaire soit en acceptant une absence sans diminution de salaire

Dernière modification par lahya (07-05-2021 17:37:37)

Hors ligne

#36 07-05-2021 19:32:33

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : report de congés sur un férié ou pose d'un jour de fractionnement

désolée mais pour moi,les jours de fractionnement sont a prendre et pas a etre payés.
j'arriverais bien a trouver.

Hors ligne

#37 08-05-2021 06:59:55

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : report de congés sur un férié ou pose d'un jour de fractionnement

lahya a écrit :

Non, je ne perds pas un jour de congés, je transforme un jour d’absence sans solde en  jour de congés et  je me le fais payer en plus de la mensu.  Et ça évite de mettre les parents dans l’embarras avec un jour supplémentaire non travaillé. C’est possible si les 30 jours ne sont pas acquis.
Si les 30 jours sont acquis on prend ce jour sur un jour normalement travaillé et maintien de salaire.
Le résultat est le même, Dans les deux cas, les parents  paient un jour de plus, soit en l’ajoutant au salaire soit en acceptant une absence sans diminution de salaire

ben non c'est un jour qui est accordé en plus des cp acquis et c'est pour ça que l'on peut dépasser 30 jours, sinon cela serait bien précisé comme les jours enfant de moins de 15 ans


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#38 10-05-2021 12:58:38

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : report de congés sur un férié ou pose d'un jour de fractionnement

y'aurait pas une modératrice qui pourrait nous répondre qu'on soit fixé?

Hors ligne

#39 10-05-2021 13:50:45

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : report de congés sur un férié ou pose d'un jour de fractionnement

kikine747 a écrit :
lahya a écrit :

Non, je ne perds pas un jour de congés, je transforme un jour d’absence sans solde en  jour de congés et  je me le fais payer en plus de la mensu.  Et ça évite de mettre les parents dans l’embarras avec un jour supplémentaire non travaillé. C’est possible si les 30 jours ne sont pas acquis.
Si les 30 jours sont acquis on prend ce jour sur un jour normalement travaillé et maintien de salaire.
Le résultat est le même, Dans les deux cas, les parents  paient un jour de plus, soit en l’ajoutant au salaire soit en acceptant une absence sans diminution de salaire

ben non c'est un jour qui est accordé en plus des cp acquis et c'est pour ça que l'on peut dépasser 30 jours, sinon cela serait bien précisé comme les jours enfant de moins de 15 ans

Bonjour
C'est bien ça les jours de fractionnement sont à poser en plus des congés. On peut arriver à 32j.
Il faut passer le 31 octobre pour voir si on a droit au fractionnement.
En effet la période légale de cp est d'avril à octobre et il faut prendre minimum 12j d'affilée.
Suivant le nombre de jours restant à prendre, hors 5ème semaine, on peut avoir 1 ou 2 jours supplémentaires.

Ex : L'AM a posé 3 semaines en août, une en décembre et la dernière en mars. Fin octobre, elle n'a pris que 3 semaines dans la période légale, elle a droit à 2j de fractionnement.

Hors ligne

#40 10-05-2021 14:59:04

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : report de congés sur un férié ou pose d'un jour de fractionnement

ok
donc si t'as que 20 jours d'acquis en cp, tu vas quand meme poser physiquement un jour d'absence sur un 31 eme jour?
tu vas pas le faire payer sur un sans solde ?

Et tu le pose comment si t'as un jour de fractionnement avec un employeur et pas l'autre?
tu vas l'imposer en sans solde à la famille 2?
et

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB