Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2021 16:36:33

Zolie
Membre
Inscription : 17-02-2020
Messages : 32

Emploie de temps changeant

Coucou à toutes

J'ai  2 questions.

Je gardais le loulou depyis février  4 jours par semaine,  le PE n'avait pas repris le travail.
Cette semaine il y retourne,  nous allons faire un avenant car je travaillerais du mardi au samedi au lieu des lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Questions:

Comment vais je calculer mon salaire de ce mois-ci ?. Juste je compte les jours en + ?. Une régularisation nécessaire ?.

Le samedi peut être majoré ?.

Merci à vous pour vos conseils

Hors ligne

16-05-2021 16:36:33

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2021 08:53:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : Emploie de temps changeant

Coucou

Le samedi est  considéré comme un jour normal dans notre profession, c est un jour ouvrable,  donc logiquement pas de majoration prévue......

Ensuite si le samedi remplace le lundi , et que les heures/ semaine  restent inchangées , il faut juste faire  l'avenant signalant le changement du jour d accueil de lundi passant au samedi
Dans ce cas, l avenant peut être signé de suite et le mois  mensualisé reste comme il est prévu
Pas de régularisation,  si les heures,semaines restent identiques
C est juste un jourd accueil  remplacé par un autre,,qui ne change rien aux heures semaines prévues au contrat si l avenant est signé de suite pour accord ....

Tout dépend de savoir aussi si tu conserves les mêmes heures , semaines et  que cela ne  change rien pour toi .....

Mais à,partir du moment oû il y a un changement par rapport au contrat , dans ce cas , il faut repartir sur de nouvelles bases
Donc oui, moi je ferai une régularisation
Je compterai  du 1er mai  jusqu,a la date de  l'avenant,  sur la base
de la  mensu actuelle en decomptant bien sur les semaines jusqu a la fin du mois
Je  ferai la regul la dessus , ce qui clôturera la mensu actuelle
Et ensuite , je repars sur les nouvelles bases , avec un 2ème calcul a partir de  l'avenant et jusqu,a la fin du mois , sur les nouvelles bases de la mensu calculée sur 12 mois  , en decomptant bien sur les heures du 1er mai jusqu a la date de  l'avenant.....
Il y aurait dans ce cas 2 calculs ...
Du 1er mai jusqu,à l avenant , avec la mensu actuelle et la regul pour clore cette mensu
Et du jour de  l'avenant jusqu a la fin du mois,  sur les nouvelles bases de la nouvelle mensu  calculée sur 12 mois ....

Ou alors,  tu attends le 1er juin pour démarrer la nouvelle mensu ( ce qui éviterait de faire 2 calculs pour mai )
Et dans ce cas, la regul se fera fin mai pour clôturer la mensu en cours, en comptant les heures en plus du samedi  en HC aussi
Et en juin tu repars sur une nouvelle mensu  calculée sur 12 mois .....

.

Hors ligne

#3 17-05-2021 09:18:26

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Emploie de temps changeant

si ce sont les mêmes horaires pourquoi faire une régule ,si pas de soucis pour travailler sur un autre jour
d'ailleurs si il n'est pas inscrit au contrat qu'une régule sera faite a chaques avenant.la régule ce fera a la fin du contrat.
il faut donc que le parent soit d'accord.

Hors ligne

#4 17-05-2021 11:14:02

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Emploie de temps changeant

pour travailler le samedi perso j'augmente le taux horaire... j'estime que peu d'am le font donc c'est un service qui se paie...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

17-05-2021 11:14:02

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2021 18:02:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : Emploie de temps changeant

kikine747 a écrit :

pour travailler le samedi perso j'augmente le taux horaire... j'estime que peu d'am le font donc c'est un service qui se paie...

Oui cela peut-être une possibilité aussi , ce que je comprends, ne travaillant pas moi-même le samedi et je  n'accepterais pas de le faire
Je tiens à mes 2 jours le week....
Mais c est mon choix perso
..
Mais je disais que logiquement le samedi est bien  considéré comme jour ouvrable chez nous ......
Donc pas de majoration prévu le samedi dans la  convention
Mais  rien  n'empêche effectivement l am de majorer un peu le tarif  du samedi si elle  le souhaite
.il faut le,signaler au pe bien sur expliquant aussi que c est un jour de week,  , et que cette disponibilité se paye aussi, sachant ,que  beaucoup d am refuse ou ne travaille pas le samedi
C est une clause supérieure à,la convention dans ce cas.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB