Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2021 21:57:51

chouchoudamour
Membre

heure complementaire

bonjour, j'ai un contrat de 50h..mais les 50h sont payé au meme tarif; du coup est ce quand meme considéré comme des heures complementaire ?

17-05-2021 21:57:51

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2021 22:32:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : heure complementaire

chouchoudamour a écrit :

bonjour, j'ai un contrat de 50h..mais les 50h sont payé au meme tarif; du coup est ce quand meme considéré comme des heures complementaire ?

il y a des heures SUPPLÉMENTAIRES et elles sont OBLIGATOIREMENT majorées.

#3 18-05-2021 00:40:46

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

chouchoudamour a écrit :

Coucou

les heures au delà de 45h/semaine , doivent être obligatoirement majorées ( 10% minimum ) et ce sont des heures supplémentaires

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 18-05-2021 09:10:04

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Ce sont des heures supplémentaires que tu as si tu dépasses 45h/ semaine

Elles sont non seulement obligatoirement majorées à 10%  au minimum , ca c est la loi , même si cela ne figure pas sur ton contrat, mais en plus,  ,vu que les HC et HS ne sont pas imposables ni  soumises non plus aux mêmes cotisations que les heures normales, elles sont aussi plus chères,  avec le coef 0,8932 a calculer sur le brut de base

Exemple
Ton net est à 3,50 pour les heures normales , avec le coef 0,7801 , cela fait un brut de  base 3,50/ 0,7801 = 4,486 arrondi au Supérieur a 4,49 brut pour les heures normales

Pour les Hc , heures dépassant les heures du contrat mais sans atteindre les 45h , le net change et  est de
3,50 / 0,8932 = 3,918 arrondi à 3,92e net pour les HC

Et concernant les HS , c est pareil pour le coef a 0,8932 pour les cotisations partielles salariales ,,mais en plus elles sont aussi majorées de 10% au-delà des 45h / semaine
Donc net à 3,92( avec le coef 0,8932)  x 10% = 4,41 net / heure 

Donc le pe te paye que les 5hs chaque semaine uniquement sur la  base du tarif normal  a 3,50 , dans mon  exemple, alors qu il doit te payer 4,41 de l heure
Il doit payer la différence  chaque semaine
A payer : 5Hs x 4,41 = 22,05e
Deja inclus dans la mensu
5hs × 3,50 = 17,50
Donc , 22,05 - 17,50 = 4,55e  a régulariser  pour chaque semaine travaillées avec les 5vs travaillées
C est une erreur comptable qui se régularise,  ce  n est pas perdu
Il doit vraiment régulariser cette erreur
Il faut remonter sur les,semaines passées,  lui expliquer cela , et faire cette regul ce mois ci , en comptant dorénavant comme ça pour mai aussi,  et pour les prochains mois
Pour info , cela fait déjà depuis janvier 2019 que les HC et les Hs sont plus chères au vu de la nouvelle loi,  quand ces heures sont devenues inon imposables , et pas soumises à toutes les cotisations
Et les HS subissent aussi en plus la majoration des 10% qui se rajoute à ça......

18-05-2021 09:10:04

partenaire publicitaire:

#5 18-05-2021 09:15:50

lulu64
Membre
Site Web

Petit rectificatif de mon exemple pour la majoration de 10% sur les Hs
3,92 net ( avec coef a 0,8932 ) x 10%
= 4,31 net et pas 4,41 ......!!!!

#6 18-05-2021 09:56:10

chouchoudamour
Membre

bonjour lulu, je te remercie pour ces explication, jevais tenté de relire pour bien comprendre...

J'ai une collègue qui a le meme souci que moi, par contre elle me dit que elle est au maximum du taux horaire possible et que si elle majore 5 heure elle fait depasser les parents qui n'auront pas l'aide

et moi ma question, quand il y a une absence de par exemple juste 1h...du coup c'est oté sur l'heure majoré ? mais si par exemple c'est 1 journée, du coup le calcul doit se faire sur qu'elle taux ?

merci

#7 18-05-2021 09:57:46

chouchoudamour
Membre

ha et aussi du coup là pour la declaration d'impot, est ce que du coup je note quand meme ces heures en HS ou du coup c'est trop tardd ?

#8 18-05-2021 10:38:17

lulu64
Membre
Site Web

chouchoudamour a écrit :

bonjour lulu, je te remercie pour ces explication, jevais tenté de relire pour bien comprendre...

J'ai une collègue qui a le meme souci que moi, par contre elle me dit que elle est au maximum du taux horaire possible et que si elle majore 5 heure elle fait depasser les parents qui n'auront pas l'aide

et moi ma question, quand il y a une absence de par exemple juste 1h...du coup c'est oté sur l'heure majoré ? mais si par exemple c'est 1 journée, du coup le calcul doit se faire sur qu'elle taux ?

merci

Alors lorsque  l on est au maximum du tarif , cela ne permet pas de faire des majorations, au risque que les pe dépassent le forfait journalier et ne puissent plus avoir d aides du coup .
Ca , c est a réfléchir et a prévoir avant même de signer......soit on fait un tarif moins cher et on prévoit en cas pour les HS prévues pour rester dans les  clous même en majorent, soit on est au taquet et on peut pas faire payer plus ....

Ensuite quand il y a 1h d absence , cela fait que la,semaine est à 49h au lieu de 50h
Cela fait 45h normales et 4HS 

On compte d abord le nombre d heures que  l'on a vraiment  travaillé 
jusqu au 45h et le reste c est les HS

Et concernant la journée entière d absence , exemple sur  9h d accueil non faite , , cela se déduit des 50h , et dans ce cas l accueil a été reellement de 41h , donc aucune HS dans ce cas ...

#9 18-05-2021 10:41:20

lulu64
Membre
Site Web

chouchoudamour a écrit :

ha et aussi du coup là pour la declaration d'impot, est ce que du coup je note quand meme ces heures en HS ou du coup c'est trop tardd ?

Alors vu que la declaration c est pour les revenus de 2020 , ces HS faite en ce moment ,en 2021 ne  sont pas a déclarer sur les revenus 2020..
.

#10 18-05-2021 12:24:57

chouchoudamour
Membre

lulu64 a écrit :
chouchoudamour a écrit :

Alors vu que la declaration c est pour les revenus de 2020 , ces HS faite en ce moment ,en 2021 ne  sont pas a déclarer sur les revenus 2020..
.

ha mais oui je suis nouille !

#11 18-05-2021 13:21:32

chouchoudamour
Membre

lulu64 a écrit :
chouchoudamour a écrit :

.

Mais alors concernant les revenus 2020 je fais comment ? car pareil: contrat de 50h mais avec le meme taux; du coup c'est quand meme considéré comme des heures supplementaire meme si cela a ete payé au meme taux ou est ce que cela est trop tard

du coup par exemple est ce que je peu differencier heure normal et heures HS sans par exemple demander au ancien PE la difference (car contrat fini) du coup si je demande pas la difference en me disant que cela m'importe peu, est ce que quand meme je peu considerer ces heures en heures HS et du coup les differencier sur mes impot ?

et si j'ai bien compris il est interessant de faire heure normal et heure HS afin de les differencier sur les impot car ont ne paie pas d'impot sur les HS c'est cela ?

merci

#12 18-05-2021 13:56:33

landocean
Membre
Site Web

chouchoudamour a écrit :
lulu64 a écrit :
chouchoudamour a écrit :

.

Mais alors concernant les revenus 2020 je fais comment ? car pareil: contrat de 50h mais avec le meme taux; du coup c'est quand meme considéré comme des heures supplementaire meme si cela a ete payé au meme taux ou est ce que cela est trop tard

du coup par exemple est ce que je peu differencier heure normal et heures HS sans par exemple demander au ancien PE la difference (car contrat fini) du coup si je demande pas la difference en me disant que cela m'importe peu, est ce que quand meme je peu considerer ces heures en heures HS et du coup les differencier sur mes impot ?

et si j'ai bien compris il est interessant de faire heure normal et heure HS afin de les differencier sur les impot car ont ne paie pas d'impot sur les HS c'est cela ?

merci

Bonjour
Tu ne peux pas décider arbitrairement de transformer les heures normales en HC/HS.
L'employeur étant responsable du contrat de travail, pour ton contrat en cours, tu peux lui demander  la mise en conformité.
Vous recalculez les BS et il refait ses déclarations par écrit auprès de Pajemploi.
Pour le contrat fini, je pense que ton employeur risque de ne rien vouloir savoir et seule une action prud'homale pourrait régler le différend.

#13 19-05-2021 09:39:37

chouchoudamour
Membre

landocean a écrit :
chouchoudamour a écrit :
lulu64 a écrit :

.

merci

Bonjour
Tu ne peux pas décider arbitrairement de transformer les heures normales en HC/HS.
L'employeur étant responsable du contrat de travail, pour ton contrat en cours, tu peux lui demander  la mise en conformité.
Vous recalculez les BS et il refait ses déclarations par écrit auprès de Pajemploi.
Pour le contrat fini, je pense que ton employeur risque de ne rien vouloir savoir et seule une action prud'homale pourrait régler le différend.

bonjour, du coup cela veux dire que pour 2020 je ne peu faire aucune defiscalisation de mes heures, donc c'est perdu pour moi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB