Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2021 07:32:47

Nounours77
Membre

Tarif des repas.

Bonjour,

Dans la déclaration d'impôts il faut déclarer un montant correspondant aux repas que fournissent les parents. J'ai jamais compris pourquoi, mais bon c'est comme ça.
Il y a une valeur moyenne "officielle" de 4.90€ par repas, mais chaque parents peut déterminer lui même le montant en accord avec les parents.
Pour des enfants qui mangent des repas normaux je m'en sort.
Mais pour les tous petits qui ne prennent que des Biberons, comment faites vous?

Avez-vous une valeur approximative à me donner?

Merci

Salutations.

28-05-2021 07:32:47

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2021 09:00:15

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Tarif des repas.

Bjr, on déclare le montant que les parents estiment, car les ass mat qui fournis les repas, elles le déclarent alors que celles donc les parents fournissent, ont cet avantage. C'est pour cela (mais cela fait au moins 15 ans que cela existe) les parents doivent estimés le prix de revient pour leur enfant.
Ici, pour les biberons au lait infantile, ils comptent 0.35 € apr biberon pris par jour. Parc contre, si,c'est du lait maternel, on compte rien du tout. Il faut que les parents fassent une feuille qui récapitulent les prix des reaps, biberons et goûters, sinon c'est 4,90 €  par jour que les impots comptent et vous risquez un redressement fiscal.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 28-05-2021 10:53:25

mamine69
Membre
Site Web

Re : Tarif des repas.

perso,j'ai ajouté a mon contrat que les repas des parents étaient aux tarif de l'assmat.et ils signent .
comme ca je varie selon l'âge.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB