Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2021 11:11:27

Jadgadette
Membre
Inscription : 28-05-2021
Messages : 4

Engagement réciproque non signé

Bonjour,
Nous vivons à Paris et je recherche une assistante maternelle pour faire garder ma fille à partir de ma reprise du travail fin août. J'ai donc pris rdv avec plusieurs d'entre elles.
Le premier rdv s'est très bien passé et nous avons convenu de continuer ensemble. J'ai donc rapporté engagement réciproque (que j'avais rempli et signé) et contrat (pour qu'elle puisse le relire, pas pour le signer tout de suite) le lendemain. Les enfants qu'elle garde actuellement étant réveillés, elle m'a dit qu'elle signerait l'engagement pendant la sieste et me préviendrait dans l'après-midi pour que je passe récupérer mon exemplaire de l'engagement.
Pas de nouvelles dans l'après-midi (je ne m'inquiète pas vraiment, elle m'a prévenue que parfois la grande qu'elle garde actuellement ne fait plus la sieste, je me doute que son après-midi a pu être très bien remplie !), ce matin, j'envoie donc un texto pour savoir quand je peux passer. Elle m'a laissé un message pour me dire qu'on se verrait lundi.
J'ai d'autres rdv aujourd'hui et lundi, et ne sais que faire : dois-je maintenir les rdv, alors que j'ai déjà signé un engagement réciproque ? Ou bien les annuler, pour potentiellement devoir ensuite les rappeler pour reprendre rdv, si la première ne donne finalement pas suite, ce qui risquerait (et je comprends bien pourquoi) d'être mal pris ? D'autant plus que si la première assistante maternelle apprend que j'ai continué les rdv, elle pourrait aussi se vexer que je ne lui ai pas fait confiance...
Je suis un peu perdue et serais ravie d'avoir vos avis, parents comme assistantes maternelles !
Merci à vous

Dernière modification par Jadgadette (28-05-2021 11:12:48)

Hors ligne

28-05-2021 11:11:27

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2021 13:04:44

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Engagement réciproque non signé

bonjour

personnellement, je ne me vexe pas, l'assmat n'a encore rien signé et vous n'avez rien en main. Si elle se vexe rappelez lui que c'est elle qui n'a pas fait son boulot de signer.....

Continuez vos rendez-vous et si lundi vous avez le papier, vous rappelez les autres en leur disant que vous avez trouvé quelqu'un.

mais n'oubliez pas de rappeler !!!!! rien n'est plus énervant que de ne pas savoir à quoi s'en tenir quand on cherche des contrats !

Hors ligne

#3 28-05-2021 13:47:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Engagement réciproque non signé

le danger c'est que vous avez déjà signé l'engagement.. si vous faites passer d'autres entretien et que vous ne donnez pas suite avec elle vous devrez payer le 1/2 mois brut

parlez en avec elle, si elle vous a dit lundi et bien attendez lundi...
elle travaille toute la semaine et n'a pas forcément envie de recevoir des employeurs sur son temps de repos surtout le weekend (ça se comprend parfaitement)

après rien ne vous empêche de voir d'autres am...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 28-05-2021 15:36:19

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Engagement réciproque non signé

et si elle ne l'a pas signé alors qu'elle s'était engagée à le faire..... ? c'est une question d'honnêteté aussi.

dans ce cas, je trouverai très malhonnête de demander quoique ce soit.

l'engagement réciproque devrait être signé par les deux parties en même temps.

Hors ligne

28-05-2021 15:36:19

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2021 15:38:05

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Engagement réciproque non signé

rien ne vous empêche d'avoir d'autre rendez vous.
pour une fois kikine je ne suis pas d'accord avec toi.
si l'assmat veut ce contrat ,signer en bas d'une page n'est pas compliqué et tres rapide.la remise en main propre peut se faire très rapidement aussi
j'ai horreur de faire traîner. perso un engagement c'est du sérieux.

Hors ligne

#6 28-05-2021 15:51:44

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Engagement réciproque non signé

Et pourquoi pas lui dire la vérité, que vous avez d'autres rdv de prévus et que vous avez besoin de la preuve qu'elle veut bien continuer avec vous ? Car perso passer tout un week end dans le doute j'aurais beaucoup de mal !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 28-05-2021 16:12:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Engagement réciproque non signé

Jadgadette a écrit :

Bonjour,
Nous vivons à Paris et je recherche une assistante maternelle pour faire garder ma fille à partir de ma reprise du travail fin août. J'ai donc pris rdv avec plusieurs d'entre elles.
Le premier rdv s'est très bien passé et nous avons convenu de continuer ensemble. J'ai donc rapporté engagement réciproque (que j'avais rempli et signé) et contrat (pour qu'elle puisse le relire, pas pour le signer tout de suite) le lendemain. Les enfants qu'elle garde actuellement étant réveillés, elle m'a dit qu'elle signerait l'engagement pendant la sieste et me préviendrait dans l'après-midi pour que je passe récupérer mon exemplaire de l'engagement.
Pas de nouvelles dans l'après-midi (je ne m'inquiète pas vraiment, elle m'a prévenue que parfois la grande qu'elle garde actuellement ne fait plus la sieste, je me doute que son après-midi a pu être très bien remplie !), ce matin, j'envoie donc un texto pour savoir quand je peux passer. Elle m'a laissé un message pour me dire qu'on se verrait lundi.
J'ai d'autres rdv aujourd'hui et lundi, et ne sais que faire : dois-je maintenir les rdv, alors que j'ai déjà signé un engagement réciproque ? Ou bien les annuler, pour potentiellement devoir ensuite les rappeler pour reprendre rdv, si la première ne donne finalement pas suite, ce qui risquerait (et je comprends bien pourquoi) d'être mal pris ? D'autant plus que si la première assistante maternelle apprend que j'ai continué les rdv, elle pourrait aussi se vexer que je ne lui ai pas fait confiance...
Je suis un peu perdue et serais ravie d'avoir vos avis, parents comme assistantes maternelles !
Merci à vous

Coucou

Tant que les 2 signatures ne sont pas apposées sur l'engagement réciproque , celui-ci n'a aucune valeur.

Si elle l'a signé , il est donc valable . Mais l'a-t-elle signé ?


Elle aurait très bien pu le signer lorsque vous le lui avez amené , même si ses enfants en accueil étaient réveillés , ça ne prend que quelques secondes .

Elle me semble peu pressée si elle veut attendre le lundi........

Et du coup , elle vous coince pour les prochains rdv en ne vous redonnant pas votre exemplaire , puisque vous n'avez pas la certitude qu'elle a vraiment signé....

Je la recontacterais pour lui demander ce qu'il en est , et que vous avez d'autres rdv prévus , et pour lui dire que si vous ne récupérez pas son exemplaire signé avant lundi  , vous considérez que celui-ci est caduque  . Vous devez avoir la preuve qu'elle a signé ou non.

Il aurait dû être signé simultanément par les 2 parties , et non chacune de son côté !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 28-05-2021 16:49:48

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Engagement réciproque non signé

Babou74 a écrit :

lui dire que si vous ne récupérez pas son exemplaire signé avant lundi  , vous considérez que celui-ci est caduque  . Vous devez avoir la preuve qu'elle a signé ou non.

Il aurait dû être signé simultanément par les 2 parties , et non chacune de son côté !

justement babou, la maman a déjà signé l'exemplaire, donc en aucun si l'am le signe elle peut dire que l'engagement est caduque...

perso je passerais un coup de fil a l'am en lui demandant si oui ou non elle compte signer l'engagement, que j'ai besoin d'être fixée maintenant pour être sereine et continuer les recherches si besoin


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 28-05-2021 23:29:51

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Engagement réciproque non signé

kikine747 a écrit :
Babou74 a écrit :

lui dire que si vous ne récupérez pas son exemplaire signé avant lundi  , vous considérez que celui-ci est caduque  . Vous devez avoir la preuve qu'elle a signé ou non.

Il aurait dû être signé simultanément par les 2 parties , et non chacune de son côté !

justement babou, la maman a déjà signé l'exemplaire, donc en aucun si l'am le signe elle peut dire que l'engagement est caduque...

perso je passerais un coup de fil a l'am en lui demandant si oui ou non elle compte signer l'engagement, que j'ai besoin d'être fixée maintenant pour être sereine et continuer les recherches si besoin

Oui , le terme caduque n'est pas adéquat. Et ce qui est déterminant c'est de savoir si l'assmat' a signé ou non

Si elle a effectivement signé ( même si la maman n'a hélas pas récupéré son exemplaire) , il doit être soit honoré , soit rompu avec paiement du 1/2 mois brut.

Mais si finalement elle ne l'a pas signé , là il n'a aucune valeur.

Donc il est important de savoir si l'assmat' a signé , et pour le savoir il faut que la maman l'appelle , et même mieux aille récupérer au plus vite son exemplaire , et ne pas attendre lundi.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 28-05-2021 23:56:41

Jadgadette
Membre
Inscription : 28-05-2021
Messages : 4

Re : Engagement réciproque non signé

Bonsoir à toutes,
Merci de vos réponses !
Finalement, j'ai annulé le rdv que j'avais avec une autre assmat cet après-midi : je l'ai appelée pour lui expliquer la situation et ma gêne (bien résumée par plusieurs de vos interventions). Elle m'a conseillé la même chose que vous : de l'appeler pour en avoir le cœur net (ce que je n'osais pas faire pour ne pas la déranger davantage dans sa journée de travail).
Notre future (j'espère) assmat m'a confirmé à l'oral qu'elle souhaitait bien continuer avec nous et a juste été débordée car elle a d'autres activités (ce qui est, encore heureux,  son droit le plus strict wink ).
Nous avons décidé avec mon mari, de lui faire confiance et d'attendre lundi... 
Je tiens juste à souligner en réponse à Kikine que je ne comptais absolument pas être reçue sur son temps de repos et que c'est bien pour ça que j'étais censée repasser chercher mon exemplaire pendant ou juste après la sieste hier et que j'ai proposé de passer aujourd'hui...
Je suis bien consciente qu'il s'agit d'un métier prenant et qui laisse déjà parfois peu d'espace (au sens propre  comme au figuré) à la vie personnelle et qu'il n'était absolument pas dans mes intentions d'empiéter davantage sur cet espace...
Je reviendrai vous dire comment cela a fini !
Bonne nuit à toutes !

Dernière modification par Jadgadette (28-05-2021 23:58:06)

Hors ligne

#11 29-05-2021 07:11:41

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Engagement réciproque non signé

pas de soucis wink
vous le comprenez c'est déjà très bien.. car certains s'en fiche complètement (sms a 23h, appel le dimanche soir...)
déjà vous êtes respectueuse ce qui est déjà beaucoup wink

bon weekend


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 31-05-2021 12:56:46

Jadgadette
Membre
Inscription : 28-05-2021
Messages : 4

Re : Engagement réciproque non signé

Bonjour,
Je reviens donner des nouvelles, et elles ne sont pas bonnes mais ce n'est de la faute de personne... L'assmat m'a annoncé ce matin qu'on lui a diagnostiqué une maladie grave à l'occasion d'un dépistage annuel effectué la semaine dernière. Si tout va bien et en fonction des traitements, elle serait peut-être en mesure d'assurer un accueil à partir de fin août, mais ne le saura qu'à la dernière minute. Dans ces conditions, elle m'a rendu mon engagement réciproque parce qu'elle m'a dit qu'elle ne pouvait s'engager de manière ferme. Je suis bien embêtée pour elle, et un peu triste parce que ça avait bien collé avec ma poupette...
Je vais recommencer mes recherches (mais je relativise, on est bien d'accord que mes embêtements sont sans commune mesure avec les siens)

Hors ligne

#13 31-05-2021 13:17:47

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Engagement réciproque non signé

vos embêtements sont aussi à reconnaître wink

et selon le diagnostic, elle ne pourra pas reprendre en août.... je le lui souhaite cela voudrait dire que c'est "léger"

bonne recherche !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB