Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2021 18:39:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 313
Site Web

Sieste posant problème

Coucou

Ce  nest pas vraiment un litige ,,mais  la
La,papa de loulou m a dit ce soir que depuis quelques temps, le soir ,,loulou ne s,endort pas avant 22h30 / 23h
Il a 3 ans et a son petit temps de repos chez moi de 13 à 15h
Max 2h de sieste et encore , je le réveille à 15h car avant c etait plutôt entre 15h 30 et 16h , mais pareil , loulou faisait la bamboula tard le soir et la maman m a ait demandé d e ourter la,sieste , pour ce problème d endormissement très tardif le soir

La , le papa me demande carrément de,supprimer la,sieste , de le laisser plutôt sur un temps calme , dans un endroit calme , toujours dans la  chambre,  .......
Je lui ai posé la,question de ce que je dois faire si l lenfant s endort sur ce temps calme .......
Réponse : ah ba il faut le laisser dormir,  c est qu il en a besoin
Je réponds donc que c est exactement ce qu il se,passe en ce moment , donc oû es le problème,  on tourne en rond la ....
Donc temps calme ok, si  loulou s'endort,  on laisse dormir max 2h
Mais c est vraiment ce qu il se,passe actuellement 
Donc je ne vois,pas ce que le papa souhaite en fait , plus de,sieste mais faut laisser dormir si loulou s endort ,,mais il y a toujours le souci du soir

Pour info , les week à,la,maison , loulou ne fait plus,de sieste , le soir c est légèrement mieux , il s endort vers 21h/ 21h30 d apres,le papa,
Loulou est un bon vivant, il est vif, parfois un peu speed, je dois le calmer un peu , il a 2 sœurs pas calmes non plus , c est assez remuant je suppose les 3 enfants à la maison
J ai une fiche de la PMI sur le sommeil de  lenfant avec 1 tableau mentionnant entre 3 et 4 ans , 1 sieste de 1h30 à 2h
Je compte remettre ça à la,maman demain qui apparemment n a pas osé m en reparle , c est papa qui est venu ce soir .....et lui dire que c est ce,qu on fait en ce moment , et que je suis,obligée de mettre les,enfants sur un temps ,calme aussi en mi journée, qu il s,endorme ou pas max 15 h il est réveillé
Mais que pas question que je,supprime ce moment et pas question non plus que j empeche le loulou de s endormir s il en a besoin


Ils sont pourtant bien ces pe , super respectueux ,,mais en galère le soir avec le loulou qui fait des,siennes a mon  avis
Je lui ai dit aussi qu en septembre ,,a l ecole ils ont le petit repos obligatoire aussi en petite,section .....  donc il y aura aussi souci pour l ecole dans ce cas
Je me demande si en fait c est pas loulou qui fait un peu sa loi le soir ...mais je reconnais que 22h30 / 23h c est tard pour lui ,,quand le lendemain il faut le reveiller assez tôt certains jours .....car bien sûr me matin c est dur dur les réveils
Il est en décalé en fait ce loulou

Hors ligne

01-06-2021 18:39:46

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2021 19:49:03

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Sieste posant problème

A part le coucher un peu plus tôt... Je ne vois pas.
Après à l'école, oui il y a la sieste mais il ne dormira pas aussi longtemps ni aussi profondément que chez lui ou chez nounou et sera sûrement beaucoup plus fatigué, simplement par le rythme de l'école.
Il se pourrait bien que les parents n'aient plus de souci d'endormissement à ce moment-là.

A moins que justement il soit trop fatigué et énervé pour s'endormir ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 01-06-2021 21:45:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 313
Site Web

Re : Sieste posant problème

J ai pensé à decaler ce petit repos
Faire 12h30 / 14h30 max , mais je décale aussi un peu son repas de midi du coup
Peut-être à tenter et voir comment ça se passe le soir chez lui avec  ce petit décalage,  qu il s endorme ou pendant ces 2h

Je comprends que oui, c est galère un loulou de 3 ans,qui ne veut pas dormir le soir et s nedort a 22h30 /23h
Pour les pe la,solution c est plus de sieste, ils  l'ont supprimé chez eux sur le week ( après  loulou ne se lève pas aux mêmes heures non plus  le week par rapport à la semaine,  critère a,prendre en compte aussi )

Il va bien falloir trouver 1,solution,  mais je ne  compte pas supprimer non plus ce petit temps de pause et de repos non plus
L enfant en a besoin aussi a la mi journée quand il arrive certains matins   au plus tôt a 7 h45
Et avec des journées de 9h , il lui faut ce petit temps de calme pour,se reposer aussi

Hors ligne

#4 01-06-2021 21:57:03

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Sieste posant problème

Loulou 3 ans fait la même chose avec ses parents big_smile
Son orthophoniste a demandé aux parents de mettre quelque chose en place : 2 ou 3 cartes.

J'explique. Les parents font avec leur enfant 2 ou 3 cartes (découpage, et décoration de gommettes par exemple).
Le soir, en se couchant, l'enfant a droit à toutes les cartes. À chaque fois qu'il appellera ses parents (pour un bisou, un câlin, boire de l'eau ou toute autre raison), il donnera une carte au parent. Quand il n'y a plus de cartes, le parent ne reviendra pas.
Ça fonctionne très bien, on explique la règle à l'enfant et le problème est parfois résolu en quelques jours. Par contre, comme toute nouvelle règle, il y aura peut-être des rechutes et besoin de nouveau répéter mais il faut persévérer.

Bon courage à cet enfant et aux parents fatigués.

Hors ligne

01-06-2021 21:57:03

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2021 22:00:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 313
Site Web

Re : Sieste posant problème

En fait je ne  comprenais,pas ce que le papa voulait vraiment, 
Il voulait supprimer la,sieste aussi chez-moi,,mais je lui ai dit qu il devait avoir un petit temps de repos à mi journée quand même
Ca il  l a compris , même s il espérait que je fasse comme chez eux supprimer la sieste .....
Maintenant pendant ce petit repos , loulou s endort quand même,  donc il en a besoin aussi
C est un petit garçon très vif , limite,speed, il veut faire plusieurs choses à la fois, ne se concentre pas trop longtemps sur 1  chose, c est une vraie pipelette qui parle trop vite et avale ses mots,en fin de phrases tellement le débit est rapide .
On dirait qu il est continuellement pressé pour tout ce petit , mais,il est super bien éveillé aussi .....
Je le canalise un peu , j arrive à lui faire faire des activités en le faisant redevenir plus  calme,  sinon ça serait la cata
Exemple pour lire une histoire et un livre, il  n'écoute pas vraiment , regarde déjà la 2me page en parlant
, sans écouter ce que je lis en 1ère page et tourne la page ....donc l histoire il ne  l'écoute même pas
Et c est un peu tout  comme ça
La maman  m'avait dit d ailleurs que ça  n'allait pas être triste en septembre à  l ecole
Il va devoir apprendre à respecter les consignes de groupe ....et la elle n imagiine même pas

Il a déjà 1 de ses,sœurs qui est un peu pareille , a faire les 400 cpups en grande section et maman est souvent convoquée par l instit ...
Ca promet ......

Hors ligne

#6 01-06-2021 22:22:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 313
Site Web

Re : Sieste posant problème

alexbzh a écrit :

Loulou 3 ans fait la même chose avec ses parents big_smile
Son orthophoniste a demandé aux parents de mettre quelque chose en place : 2 ou 3 cartes.

J'explique. Les parents font avec leur enfant 2 ou 3 cartes (découpage, et décoration de gommettes par exemple).
Le soir, en se couchant, l'enfant a droit à toutes les cartes. À chaque fois qu'il appellera ses parents (pour un bisou, un câlin, boire de l'eau ou toute autre raison), il donnera une carte au parent. Quand il n'y a plus de cartes, le parent ne reviendra pas.
Ça fonctionne très bien, on explique la règle à l'enfant et le problème est parfois résolu en quelques jours. Par contre, comme toute nouvelle règle, il y aura peut-être des rechutes et besoin de nouveau répéter mais il faut persévérer.

Bon courage à cet enfant et aux parents fatigués.

Ah oui , l'idée,est pas mal , je pourrais la leur soumettre
Car,,au fond de moi , je ne pense pas vraiment que ce soit un problème de sieste
Les pe ont toujours tendance à remettre en cause la,sieste quand leur enfant ne s endort pas le soir comme ils le voudraient ........

Hors ligne

#7 02-06-2021 07:55:08

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 881
Site Web

Re : Sieste posant problème

Déjà quand les parents comprendront que la sieste n influe pas sur le dodo du soir ça règlera certains problèmes .

Hors ligne

#8 02-06-2021 09:09:12

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Sieste posant problème

Peut-être que les parents devraient au contraire essayer de le coucher plus tôt le soir, peut-être qu'il rate son heure du coup énervement +++ après.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 02-06-2021 10:38:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 313
Site Web

Re : Sieste posant problème

Maman est venu ce matin et  jai  abordé le,sujet
Elle était un peu gêné et  ma,dit que oui il y a ait un gros souci le soir
Hier encore loulou pas endormi avant 23h ....
Donc , je lui ai montré  la feuille de la PMI sur le,sommeil
Et bingo petite sieste entre 3 et 4 ans  obligatoire en mi journée d une durée de 1h30 à 2h , bien noté sur le tableau
Donc elle  comprend,  elle sait aussi qu a l ecole c est également obligatoire en petite section ....
On  s est mise d accord , je décale
1/ 2h le petit repos quotidien
On va,mettre en place le jeu des cartes,  que je fais confectionné aujourd hui a loulou en lui expliquant la règle su jeu
Et on verra bien , je ne peux pas  faire mieux

Hors ligne

#10 02-06-2021 10:51:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 313
Site Web

Re : Sieste posant problème

rosebleu a écrit :

Déjà quand les parents comprendront que la sieste n influe pas sur le dodo du soir ça règlera certains problèmes .

Pour eux,,si , ils ont supprimé la,sieste les,week ends et même pendant les vacances et la,apparemment c est nickel,,loulou dort a,21h sans,problème
Donc  oui pour eux la sieste est mise en cause
Mais comme ils sont quand même super cool et respectueux,  ils comprennent que moi , tout comme cela sera le cas à l ecole ou même en crèche, si le loulou avait été en crèche,    on est dans l obligation de faire faire un petit repos en mi journée
On essaye donc de décaler  d 1/2H les horaires qu on avait jusqu a présent et voir si ça influe sur le soir
Ils respectent quand même nos obligations aussi même s ils espéraient je pense , que  j'aille dans leur sens et que je dise aussi ok pour supprimer ce petit repos , mais ça  n a ,pas été le cas
Pour moi , loulou a besoin de ce repos , puisqu'il  s  endort .....donc c est qu il en a  besoin
C est sur que c est un cercle  vicieux,  car comme il ne dort pas assez la nuit ,,le matin il est fatigué et nerveusement cela se ressent aussi

Hors ligne

#11 02-06-2021 10:59:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Sieste posant problème

Bonjour

Je ne comprend pas qu'on puisse coucher un enfant de 3 ans qu'à 23 heures. Si ils font pareil quand il ira à l'école, ça va être beau.

Ils ne lui ont jamais donné de rythme à ce petit ou c'est un problème qui est apparu récemment ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 02-06-2021 12:01:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 313
Site Web

Re : Sieste posant problème

Drine37 a écrit :

Bonjour

Je ne comprend pas qu'on puisse coucher un enfant de 3 ans qu'à 23 heures. Si ils font pareil quand il ira à l'école, ça va être beau.

Ils ne lui ont jamais donné de rythme à ce petit ou c'est un problème qui est apparu récemment ?

Non tu n as pas  compris
Il le  couche vers 20h30 , et c est loulou qui,s,endort pas...il se relève,  dérange sa sœur qui partage sa  chambre, et qui elle s endort ,
Les pe  du coup , le prennent avec eux le temps de la soeur s endorme
Le remettent ensuite au lit , mais loulou ne s,endort toujours pas
Il se relève etc etc ....et c est comme ça .jusqu a 22h/30  23h ou il tombe enfin de fatigue ...
Le problème a commencé il y a quelques temps déjà
A cette époque,  il me faisait la sieste facile jusqu,a,15h30 voire 16h parfois
A ce moment là, la maman m avait demande d d'écourter la,sieste car pour elle , il dormait trop l aprem
On s est mise d accord la dessus et a 15h max , je le réveille....
Ca été mieux un temps , et la ça recommence de nouveau
Donc le papa hier m en a reparler,  la maman  na pas osé,  pour me demander de carrément supprimer la sieste
Ils ont fait le test chez eux et sans la sieste apparemment c est mieux , loulou tient le  coup toute la journée le soir à,21h il  dort ....

La maman m a même demandé ce matin , une fois la,sieste finie,  que  lon décale maintenant 1/2h , donc  de 12h30 jusqu,a,14h 30 , de le faire ensuite s epuiser physiquement , style le faire courir , sauter etc etc, pour qu il soit cané le soir
Elle pense qu il faut qu,il se dépense vraiment pour qu il dorme , s il  nest pas,assez fatigué c est pas bon
.
C est une prof de sport qui sollicite beaucoup ses enfants en activités sportives,aussi
Ca bouge tout le temps chez eux ....
Je trouve même perso que les 3 enfants sont peut-être trop sollicités et  n'ont pas vraiment de week tranquille .....mais bon ça c est mon avis perso
Qie les enfants bougent , oui ,,mais ils ont besoin aussi parfois de moments calmes
Et ce  nest pas trop le cas
Et avec 3enfants bien vifs, ce  nest pas de tout repos,a la,maison  n'ont plus
Les débuts de soirées doivent être assez vivantes, bruyantes  et pas trop calmes non plus a mon avis
Il doit y avoir de  l'excitation des 3 enfants qui se  chamaillent souvent, ralent etc etc
La maman  m en parlent souvent .....surtout avec 1 des filles qui a un comportement bien vivant et qui leur donne du fil a retordre , c est une petite pestouille et ils ont du mal avec elle,,surtout la maman qui se laisse bouffer
Loulou prend exemple sur elle aussi , c est son modèle...
Le papa me disait que autant la fille se fiche de toutt , a 5ans , même les punitions elle s en fiche et recommence autant le loulou le craint , donc il peut encore le reprendre ......maman non , le petit se joue d elle aussi
Donc partir au lit dans une ,ambiance ,plutôt électrique  c est pas top non plus car il ne se passe pas 1 jour sans,qu il y ai disputes, cris etc etc .....
Les pe se couchent épuisés alors que loulou ne dort toujours pas
Je ne sais donc pas si la sieste est vraiment le souci majeur,,mais je ne vois pas comment je peux leur dire aussi que c est peut être plus  un souci d ambiance de soirée chez eux, limite ça ne me regarde pas .....

Hors ligne

#13 02-06-2021 12:08:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 313
Site Web

Re : Sieste posant problème

Et je le vois   bien  aussi quand la,maman vient chercher loulou avec les 2 filles
Le peu qu ils restent, c est la Bérézina une fois les 3 enfants réunis.....l ainee a,7ans, encore ça va ,,elle est plus sage
Mais la,petite avec son frère c est du lait sur le feu à surveiller  quand ils sont ensemble ......
J ai d ailleurs repris plusieurs fois la petite sur des  choses qu elle allait faire ......et qui rale   boude et pleurniche  quand on lui dit non ...elle cherche le,soutien de,sa,mère qui va dans mon sens , donc .......
Donc j imagine même pas chez eux ....

Hors ligne

#14 02-06-2021 13:09:23

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Sieste posant problème

Oui je pense aussi que la sieste n'est pas le soucis, bien au contraire ce petit a besoin de se reposer chez toi.

Ces enfants m'ont l'air ne pas être canalisé. Épuiser les enfants n'est pas une solution et cela risque d'être de pire en pire car en grandissant ils tiendront de mieux en mieux et il en faudra toujours plus pour les épuiser.

Je n'ai pas du tout ce mode éducatif. Si jeunes les enfants devraient être canalisé et avoir un rythme. Ce petit n'a pas à se relever mais il sait que ça marche, que les parents cèdent et donc luttent jusqu'à épuisement.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 02-06-2021 14:40:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Sieste posant problème

Drine37 a écrit :

Oui je pense aussi que la sieste n'est pas le soucis, bien au contraire ce petit a besoin de se reposer chez toi.

Ces enfants m'ont l'air ne pas être canalisé. Épuiser les enfants n'est pas une solution et cela risque d'être de pire en pire car en grandissant ils tiendront de mieux en mieux et il en faudra toujours plus pour les épuiser.

Je n'ai pas du tout ce mode éducatif. Si jeunes les enfants devraient être canalisé et avoir un rythme. Ce petit n'a pas à se relever mais il sait que ça marche, que les parents cèdent et donc luttent jusqu'à épuisement.

j'ai ma dernière qui essayé de faire le même cirque... je lui ai soufflé tellement fort dans les bronches, je te garanti que maintenant quand je la couche envie de dormir ou pas elle reste au lit..... (sauf si pipi, ou malade évidemment) elle dort aussi dans la même chambre que sa soeur... l'autre jour elle s'est endormie a 17h30 et réveillée a 19h ben a 20h au lit... et sans sourciller, elle a mit du temps a s'endormir certes, mais très peu de bruit... (elle a fait gaffe a pas réveiller le dragon lol )
je pense surtout que ce petit adore faire tourner ces parents en bourrique et qu'il a parfaitement compris comment s'y prendre...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 02-06-2021 14:48:04

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Sieste posant problème

bonjour, il, y a le meme içi, un loulou qui a 3 ans et demi, j'apprends souvent que le soir les parents ont du mal a le coucher, et qu'il ne dort pas avant 23 h, d'ailleurs ca les a conduit il y a qques mois a consulter et ils lui ont fait prendre un peu d'homeopathie, mais ca ne fonctionne pas ou bien ils ont arreté aussi.
D'ailleurs je sais que demain matin loulou sera infernal, il est chez sa mamy dès le mardi soir, il se couche tard,  le mercredi  il ne fait que ce quil veut, ne dort pas l' apres midi. Pareil les week end, et le lundi matin il est hs. Les parents aussi souhaitaient quil ecourte les siestes, on en a parlé, je leur ai dit quil etait hors de question que je le reveille de son sommeil car il en avait besoin. Ils l'int pris comme ils voulaient, on en a pas reparlé.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#17 02-06-2021 14:49:39

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Sieste posant problème

kikine747 a écrit :
Drine37 a écrit :

Oui je pense aussi que la sieste n'est pas le soucis, bien au contraire ce petit a besoin de se reposer chez toi.

Ces enfants m'ont l'air ne pas être canalisé. Épuiser les enfants n'est pas une solution et cela risque d'être de pire en pire car en grandissant ils tiendront de mieux en mieux et il en faudra toujours plus pour les épuiser.

Je n'ai pas du tout ce mode éducatif. Si jeunes les enfants devraient être canalisé et avoir un rythme. Ce petit n'a pas à se relever mais il sait que ça marche, que les parents cèdent et donc luttent jusqu'à épuisement.

j'ai ma dernière qui essayé de faire le même cirque... je lui ai soufflé tellement fort dans les bronches, je te garanti que maintenant quand je la couche envie de dormir ou pas elle reste au lit..... (sauf si pipi, ou malade évidemment) elle dort aussi dans la même chambre que sa soeur... l'autre jour elle s'est endormie a 17h30 et réveillée a 19h ben a 20h au lit... et sans sourciller, elle a mit du temps a s'endormir certes, mais très peu de bruit... (elle a fait gaffe a pas réveiller le dragon lol )
je pense surtout que ce petit adore faire tourner ces parents en bourrique et qu'il a parfaitement compris comment s'y prendre...

oui je crois que certains enfants connaissent tres bien les failles de leurs parents, et qu'ils savent en abuser.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#18 02-06-2021 15:12:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 313
Site Web

Re : Sieste posant problème

nounoulot a écrit :
kikine747 a écrit :
Drine37 a écrit :

Oui je pense aussi que la sieste n'est pas le soucis, bien au contraire ce petit a besoin de se reposer chez toi.

Ces enfants m'ont l'air ne pas être canalisé. Épuiser les enfants n'est pas une solution et cela risque d'être de pire en pire car en grandissant ils tiendront de mieux en mieux et il en faudra toujours plus pour les épuiser.

Je n'ai pas du tout ce mode éducatif. Si jeunes les enfants devraient être canalisé et avoir un rythme. Ce petit n'a pas à se relever mais il sait que ça marche, que les parents cèdent et donc luttent jusqu'à épuisement.

j'ai ma dernière qui essayé de faire le même cirque... je lui ai soufflé tellement fort dans les bronches, je te garanti que maintenant quand je la couche envie de dormir ou pas elle reste au lit..... (sauf si pipi, ou malade évidemment) elle dort aussi dans la même chambre que sa soeur... l'autre jour elle s'est endormie a 17h30 et réveillée a 19h ben a 20h au lit... et sans sourciller, elle a mit du temps a s'endormir certes, mais très peu de bruit... (elle a fait gaffe a pas réveiller le dragon lol )
je pense surtout que ce petit adore faire tourner ces parents en bourrique et qu'il a parfaitement compris comment s'y prendre...

oui je crois que certains enfants connaissent tres bien les failles de leurs parents, et qu'ils savent en abuser.

Et oui ,,mais comment  dire ça,aux pe aussi ????
Ils ne  l'accepteront pas et resteront sur leurs positions que pour dormir tot le soir, loulou ne doit plus faire de sieste puisqi ils ont testé  et que ça,marche ....donc par conclusion c est la,sieste l element perturbateur de  l'endormissement du soir ...
Et ils  n'en démordent pas.....
Et  jai pas envi de batailler avec ça
Il me reste 1 mois d accueil , c est un contrat enseignant , les pe sont super , j ai pas,envie de gacher la relation non plus
Ils sont compréhensifs,  on se respecte , je me mets,a leur place et je peux comprendre ce qu ils vivent au quotidien avec 3 enfants de 7 , 5 et 3 ans
Ils ont bien compris que moi, je continuerai à coucher le petit , même en décalé , mais je le ferai jusqu'au  bout. Et pas question de supprimer ce repos en mi journée
Et si je  nai pas envi de faire courir loulou pour le caner,  c est mon droit aussi , je pense qu il a vraiment pas besoin de ça
Et oui , il manque de la  fermeté du pe  à mon avis, mais c est  bien connu , les enfants,sont différents chez eux et chez nounou
Mais c est tellement plus facile de dire que les petits soucis  viennent de  chez nounou .....sans, se poser d'autres,questions ..

Hors ligne

#19 02-06-2021 16:40:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Sieste posant problème

lulu64 a écrit :

Et oui ,,mais comment  dire ça,aux pe aussi ????

Tu leurs dit ce qu'ils veulent entendre mais ne change pas tes habitudes, ce petit à besoin de calme et de se reposer si chez lui c'est toujours aussi speed. Pour un mois tu ne vas pas te prendre la tête avec les parents. De toute façon même pas sûr apparemment qu'ils t'écoutent vu ce que tu racontes et vu que ce n'est pas leur premier enfant, si ils ont de nouveau utilisé le même mode éducatif c'est que celui-ci leur convient.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 02-06-2021 16:57:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 313
Site Web

Re : Sieste posant problème

Drine37 a écrit :
lulu64 a écrit :

Et oui ,,mais comment  dire ça,aux pe aussi ????

Tu leurs dit ce qu'ils veulent entendre mais ne change pas tes habitudes, ce petit à besoin de calme et de se reposer si chez lui c'est toujours aussi speed. Pour un mois tu ne vas pas te prendre la tête avec les parents. De toute façon même pas sûr apparemment qu'ils t'écoutent vu ce que tu racontes et vu que ce n'est pas leur premier enfant, si ils ont de nouveau utilisé le même mode éducatif c'est que celui-ci leur convient.

Non bien sûr  je l ai dit j ai pas envie de me prendre la tête avec ça
Surtout maintenant , arrivée bientôt en fin de  contrat......
J ai juste décaler le petit repos des,aujoirdh ui , loulou a été reveille a 14h30
Maintenant s il ne veut pas dormir a 20h30 , je ne pense vraiment pas que ce soit a cause de cette sieste terminée 14h30 .....
Et je continuerai comme ça jusq,au bout, ça les pe le savent
Je ne suis absolument pas d accord pour supprimer ça,  decaler le petit repos ,  oui mais le supprimer non
Ils feront avec
Et Je ne leur ment pas
Limite ils ont 1 mois a tenir ,,après ils feront ce qu'ils voudront  chez eux pendant toutes les grandes vacances

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB