Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-10-2007 10:27:33
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
comment savoir s il est pret ??
coucou
je garde un garçon de 28 mois !!!
la maman me demande de commencer la propreter .................... c une catastrophe !
comment savoir s il est pret ??
09-10-2007 10:27:33
#2 09-10-2007 10:31:06
Re : comment savoir s il est pret ??
bonjour,
si lui-même sait dire si il a fait caca ou pipi dans sa couche.
Lui proposer le pot et lui expliquer, pour un enfant ce n'est pas facile la transition de la couche au pot et il faut y aller en douceur.
A 28 mois il doit être normalement en âge de comprendre mais il ne sert à rien de le forcer si il n'a pas envie il ne fera pas dans le pot.
Certains enfants sont propres juste avant leur rentrée en 1èere année de maternelle.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#4 09-10-2007 10:33:13
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour futurenounou56,
D'abord tu dis à la maman c'est à vous de commencer à le mettre sur le pot.
Toutes nouvelles étapes doivent être impérativement commencées par les parents.
Nous sommes ass mat et devons prendre le relais mais en aucun cas faire le travail à leur place.
A la formation c'est une chose primordiale ne pas faire pour eux.
A cet âge là ils peuvent commencer il est largement temps normalement vers 18 mois.
Moi le petit que j'ai bientôt 15 mois on le met sur le pot et c'est super çà marche mais attention car il peut y avoir danger. Donc on reste vigilent.
Parle aux parents c'est leur rôle.
Bon courage
Dernière modification par ma tristine (09-10-2007 10:34:13)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
09-10-2007 10:33:13
#5 09-10-2007 10:43:56
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
oui je l ai dit aux parents........
elle maman m'a dit c dur chez moi aussi ! mais il faut
il ne dit rien .....pipi caca dans la couche sa ne le gene pas du tout !! mm sont nez qui coule il dit rien .. mange pas seul .......
pas facile
#6 09-10-2007 10:48:42
donc si il n'arrive pas chez lui c'est qu'il n'est pas prêt.
Ce n'est pas parce que les parents ont décidé que l'enfant est prêt même si effectivement l'apprentissage commence souvent entre 18 et 24 mois mais chaque enfant est différent.
Si tu sens qu'il n'est pas prêt ce qui semble être le cas, n'hésites pas à le dire aux parents, c'est toi aussi la professionnelle de la petite enfance.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#7 09-10-2007 10:56:52
on dit : un enfant est prêt si il monte et descend les escaliers tout seul!
apres si l'enfant n'a pas envie et se trouve bien dans ses couches c une autre histoire: ma fille a été propre a: tenez vous bien : 41 mois!
#8 09-10-2007 11:37:01
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
il monte et descend seul les escalier !! oui
je me suis regler sur ça ; car c'est se que j ai appris en formation !!!; mais il ne veux pas je vais le dire aux parents merci
#9 09-10-2007 14:55:41
- magmalouine
- Membre
- Lieu : en normandie
- Site Web
Si les parents insistent pour que leur enfant soient propre et ne veulent rien entendre il risque de le bloquer et là bon courage. Tu peux également leur dire que le petit ne te semble pas prêt, mais que vous pouvez retentez le mois prochain en douceur...Des fois aussi certains enfants passent l'étape du pot et préfère un réhausseur sur les wc, faut voir toute les solutions, bon courage:D
maman de 2 petits bolides 2 1/2 et 5 1/2[/color]
#10 09-10-2007 15:37:09
j ai le meme cas en ce moment avec un petit qui a 2 ans et il est loin d etre pret j ai deja mis un post a ce suje pipi sans arret par terre ou encore pire sur le canape en tissus j ai expliquee gentillement a la maman qu il etait pas encore pret que c estait trop brutal je lui et fait comprendre que chez nounou pour l instant on remet la couche et que je vais l habiteuer doucement bon j ai pas eu de réaction mais je pense qu elle a bien compris parle en a la maman ou papa
#12 09-10-2007 18:42:15
moi j'ai le cas ! les parents "oula la on a pas le temps " et bien moi aussi pas le temps !! qu'ils se debrouillent donc avec leurs enfants !!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
Pages : 1