Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2021 11:39:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Un pe déclaré à pajemploi peut il être modifier

Coucou

Un ex pe  maman  que  jai eu et dont le contrat a fini il y a 3 ans pour son aînée,  vient d avoir un 2ème loulou
Entre temps elle a perdu son boulot et ne travaille pas actuellement , elle est encore en congé maternité mais passera en congé parental

A partir de,septembre , lorsque l ecole reprendra pour sa fille ainée,   elle souhaiterait juste avoir un peu de temps pour elle (  3 j dans la,semaine) et me confier le petit frère , pour un petit contrat ,  du genre 21h sur 3 j ( 7h / jour ...de toute façon je  n'accepte pas a moins que  ca , c est le minimum pour moi )
Par contre elle était le pe déclaré à pajemploi pour l ainee et comme ele sera  en congé parental elle ne pourra donc pas  avoir d aide et financierement ça ne sera pas possible pour elle d assumer un petit salaire ni les charges patronales

Elle pensait renoncer à être le pe déclaré et que cela devienne le papa a,partir de,septembre,  qui lui travaille , et qui donnerait peut-être pour eux la possibilité d avoir les aides,pajempoi du coup ....
Lui ne,sera,pas en congé parental ....!!!!
Il me semble que c est possible de modifier le pe déclaré,  mais y a t il certaines conditions aussi ...
Si c est juste pour pouvoir toucher les,aides en déclarant le papa ,  alors,que la,maman est en congé parental,  ça pourrait ne pas passer ......
On se pose la,question
C est en plus un super pe.......que je prends plaisir à,peut etre retrouver tout comme elle , qui,a,pourtant déménagé depuis ,,est plus éloigné , mais  n'envisage pas de chercher une autre am plus proche de  chez elle......

Hors ligne

06-06-2021 11:39:26

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2021 12:25:24

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Un pe déclaré à pajemploi peut il être modifier

lulu64 a écrit :

Coucou

Un ex pe  maman  que  jai eu et dont le contrat a fini il y a 3 ans pour son aînée,  vient d avoir un 2ème loulou
Entre temps elle a perdu son boulot et ne travaille pas actuellement , elle est encore en congé maternité mais passera en congé parental

A partir de,septembre , lorsque l ecole reprendra pour sa fille ainée,   elle souhaiterait juste avoir un peu de temps pour elle (  3 j dans la,semaine) et me confier le petit frère , pour un petit contrat ,  du genre 21h sur 3 j ( 7h / jour ...de toute façon je  n'accepte pas a moins que  ca , c est le minimum pour moi )
Par contre elle était le pe déclaré à pajemploi pour l ainee et comme ele sera  en congé parental elle ne pourra donc pas  avoir d aide et financierement ça ne sera pas possible pour elle d assumer un petit salaire ni les charges patronales

Elle pensait renoncer à être le pe déclaré et que cela devienne le papa a,partir de,septembre,  qui lui travaille , et qui donnerait peut-être pour eux la possibilité d avoir les aides,pajempoi du coup ....
Lui ne,sera,pas en congé parental ....!!!!
Il me semble que c est possible de modifier le pe déclaré,  mais y a t il certaines conditions aussi ...
Si c est juste pour pouvoir toucher les,aides en déclarant le papa ,  alors,que la,maman est en congé parental,  ça pourrait ne pas passer ......
On se pose la,question
C est en plus un super pe.......que je prends plaisir à,peut etre retrouver tout comme elle , qui,a,pourtant déménagé depuis ,,est plus éloigné , mais  n'envisage pas de chercher une autre am plus proche de  chez elle......


Ce n'est pas possible. J'ai un petit troisième, maman en congé parental, elle paie les cotisations, pas le choix.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#3 06-06-2021 12:56:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Un pe déclaré à pajemploi peut il être modifier

zivaelle a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

Un ex pe  maman  que  jai eu et dont le contrat a fini il y a 3 ans pour son aînée,  vient d avoir un 2ème loulou
Entre temps elle a perdu son boulot et ne travaille pas actuellement , elle est encore en congé maternité mais passera en congé parental

A partir de,septembre , lorsque l ecole reprendra pour sa fille ainée,   elle souhaiterait juste avoir un peu de temps pour elle (  3 j dans la,semaine) et me confier le petit frère , pour un petit contrat ,  du genre 21h sur 3 j ( 7h / jour ...de toute façon je  n'accepte pas a moins que  ca , c est le minimum pour moi )
Par contre elle était le pe déclaré à pajemploi pour l ainee et comme ele sera  en congé parental elle ne pourra donc pas  avoir d aide et financierement ça ne sera pas possible pour elle d assumer un petit salaire ni les charges patronales

Elle pensait renoncer à être le pe déclaré et que cela devienne le papa a,partir de,septembre,  qui lui travaille , et qui donnerait peut-être pour eux la possibilité d avoir les aides,pajempoi du coup ....
Lui ne,sera,pas en congé parental ....!!!!
Il me semble que c est possible de modifier le pe déclaré,  mais y a t il certaines conditions aussi ...
Si c est juste pour pouvoir toucher les,aides en déclarant le papa ,  alors,que la,maman est en congé parental,  ça pourrait ne pas passer ......
On se pose la,question
C est en plus un super pe.......que je prends plaisir à,peut etre retrouver tout comme elle , qui,a,pourtant déménagé depuis ,,est plus éloigné , mais  n'envisage pas de chercher une autre am plus proche de  chez elle......


Ce n'est pas possible. J'ai un petit troisième, maman en congé parental, elle paie les cotisations, pas le choix.

Merci pour  l'info
J avais aussi un doute,  concernant le changement du pe déclaré uniquement pour avoir les,aides quand la maman est en congé parental,  même si ce  nest pas elle le pe déclaré auprès,de pajemeploi
C est par rapport au revenu ,,mais sûrement par la situation des 2 parents  que cela ce determine
Si papa est le pe déclaré mais que maman est en conges parental , cela ferait doublon aussi pour pajemploi et la caf .....

Hors ligne

#4 06-06-2021 14:25:22

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Un pe déclaré à pajemploi peut il être modifier

Bonjour ! du moment qu'un des 2 parents est en congé parental total il n'y a pas de cmg et les cotisations à payer .

Hors ligne

06-06-2021 14:25:22

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2021 16:00:36

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Un pe déclaré à pajemploi peut il être modifier

lulu64 a écrit :
zivaelle a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

Un ex pe  maman  que  jai eu et dont le contrat a fini il y a 3 ans pour son aînée,  vient d avoir un 2ème loulou
Entre temps elle a perdu son boulot et ne travaille pas actuellement , elle est encore en congé maternité mais passera en congé parental

A partir de,septembre , lorsque l ecole reprendra pour sa fille ainée,   elle souhaiterait juste avoir un peu de temps pour elle (  3 j dans la,semaine) et me confier le petit frère , pour un petit contrat ,  du genre 21h sur 3 j ( 7h / jour ...de toute façon je  n'accepte pas a moins que  ca , c est le minimum pour moi )
Par contre elle était le pe déclaré à pajemploi pour l ainee et comme ele sera  en congé parental elle ne pourra donc pas  avoir d aide et financierement ça ne sera pas possible pour elle d assumer un petit salaire ni les charges patronales

Elle pensait renoncer à être le pe déclaré et que cela devienne le papa a,partir de,septembre,  qui lui travaille , et qui donnerait peut-être pour eux la possibilité d avoir les aides,pajempoi du coup ....
Lui ne,sera,pas en congé parental ....!!!!
Il me semble que c est possible de modifier le pe déclaré,  mais y a t il certaines conditions aussi ...
Si c est juste pour pouvoir toucher les,aides en déclarant le papa ,  alors,que la,maman est en congé parental,  ça pourrait ne pas passer ......
On se pose la,question
C est en plus un super pe.......que je prends plaisir à,peut etre retrouver tout comme elle , qui,a,pourtant déménagé depuis ,,est plus éloigné , mais  n'envisage pas de chercher une autre am plus proche de  chez elle......


Ce n'est pas possible. J'ai un petit troisième, maman en congé parental, elle paie les cotisations, pas le choix.

Merci pour  l'info
J avais aussi un doute,  concernant le changement du pe déclaré uniquement pour avoir les,aides quand la maman est en congé parental,  même si ce  nest pas elle le pe déclaré auprès,de pajemeploi
C est par rapport au revenu ,,mais sûrement par la situation des 2 parents  que cela ce determine
Si papa est le pe déclaré mais que maman est en conges parental , cela ferait doublon aussi pour pajemploi et la caf .....

Oui çà parait logique même si le papa est l'employeur la maman en congé parental est rémunérée pour s'occuper de leur enfant sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 07-06-2021 09:22:24

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : Un pe déclaré à pajemploi peut il être modifier

bonjour pas possible même si le papa devient l'allocataire il sont quand même declarée ensemble sur la caf donc le congé parental de la maman sera toujours sous leur numéro d'allocataire caf commun

Hors ligne

#7 07-06-2021 09:30:26

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 188
Site Web

Re : Un pe déclaré à pajemploi peut il être modifier

Bonjour

Pour avoir les aides il faut pas qu'elle se mette en congé parental mais au chômage.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 07-06-2021 09:31:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Un pe déclaré à pajemploi peut il être modifier

Je me doutais bien de cela
La maman comptait se renseigner mais elle aura la même info
Elle va être déçue,  car elle souhaitait se libérer quelques heures dans la,semaine pour elle , a partir de septembre  , pour pouvoir faire  des  choses pas évidentes,à faire avec un bébé en journée ( la grande sœur sera à  l ecole) ......bref souffler un peu quelques heures
Et comme, financierement elle ne pourra pas supporter le coût d 1 petit salaire mais aussi des cotisations à payer , elle me  l a dit, il  ny aura donc pas d autres solutions.....
Pour elle la seule solution était d avoir des aides sans,quoi elle peut pas financierement,  ce que je comprends aussi .......

Hors ligne

#9 07-06-2021 09:56:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Un pe déclaré à pajemploi peut il être modifier

Drine37 a écrit :

Bonjour

Pour avoir les aides il faut pas qu'elle se mette en congé parental mais au chômage.

Oui mais la , comme elle ne compte pas chercher du boulot , elle voulait profiter un peu de son bébé ( et de la Grande aussi par la même occasion ) avec le congé parental aussi , je ne pense pas qu elle va s engager sur cette voie, car elle risque d avoir des convocations à polemploi pour justifier de sa recherche d emploi
Et elle  n'en aura pas ......
C est une maman qui , il y a 3 ans, la,dernière annee ou j ai eu sa fille en accueil , etait enceinte du 2ème,  et a malheureusement perdu son bébé à 4 mois de grossesse ......
Donc la je comprends tout à fait qu elle ai envie d en profiter , d autant plus que la malchance a été pour elle de perdre aussi son boulot , malchance qui lui est finalement bénéfique aussi pour être dispo à la,maison .....elle comptait justement mettre son chomage entre parenthèse , et le repousser après le congé parental , si elle ne retrouvait pas de boulot en suivant .....
Cela lui assure quelques,années indemnisées en combinant les 2 , congé parental + chômage par la,suite ......
Elle m en a parlé justement , car moi  javais fait la,même chose a la naissance de mon 2ème enfant
J  etais au chômage a  l'époque,  j ai prit les 3 ans de congé parental , donc chomage suspendu , qui a reprit  à la,suite , et c est la que  jai décidé de devenir am .....
Il y a 21 ans de ça......

Hors ligne

#10 07-06-2021 12:27:18

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 188
Site Web

Re : Un pe déclaré à pajemploi peut il être modifier

Oui je comprend mais il est vrai qu'en congé parental, les parents n'ont pas le droit aux aides.

Moi c'est entre mes deux enfants que je me suis mise au chômage. Je me suis fait licencier après la naissance de mon premier car je voulais m'en occuper donc je suis resté un peu plus d'un an au chômage, puis congés maternité du deuxième, puis congés parental de 3 ans. Et à la fin des 3 ans ne voulant toujours pas laisser mes enfants, je suis devenu assmat. Mais c'est vrai qu'à l'époque on nous prenait pas trop la tête au chômage, je faisais semblant de chercher du travail. Je disais que j'avais répondu à telles annonces mais que ça n'avait pas fonctionné, ils ne vérifiaient pas big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 07-06-2021 13:28:22

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Un pe déclaré à pajemploi peut il être modifier

Bonjour , elle veut profiter de son enfant mais compte te laisser 3 jours semaine ?
C est un peu contradictoire , et si en plus ça lui coûte des sous ça vaut pas le coup , je suis désolée d être méchante mais moi ça me fait sourire ce genre de comportement .

Hors ligne

#12 07-06-2021 14:03:45

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Un pe déclaré à pajemploi peut il être modifier

rosebleu a écrit :

Bonjour , elle veut profiter de son enfant mais compte te laisser 3 jours semaine ?
C est un peu contradictoire , et si en plus ça lui coûte des sous ça vaut pas le coup , je suis désolée d être méchante mais moi ça me fait sourire ce genre de comportement .

idem

vouloir le beurre et l'argent du beurre....
ben non, faut choisir...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 07-06-2021 15:06:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Un pe déclaré à pajemploi peut il être modifier

rosebleu a écrit :

Bonjour , elle veut profiter de son enfant mais compte te laisser 3 jours semaine ?
C est un peu contradictoire , et si en plus ça lui coûte des sous ça vaut pas le coup , je suis désolée d être méchante mais moi ça me fait sourire ce genre de comportement .

Non , au départ elle ne pensait que quelques heures, vraiment pas grand chose , style 2 ou 3 demi-journée  ,  dans la,semaine , pour pouvoir faire par exemple ses courses , prendre des rdv pour elle , ou tout simplement s occuper  de sa maison et du ménage,  repassage etc sans avoir le bébé
Mais comme je lai dit , moi, je ne prends pas ce genre de contrat à 12h semaine , vraiment pas rentable pour moi , mais ça c est mon choix
Je  nai pas,envie de me  moquer une place pour si peu

Je ne l ai jamais fait , je demande au minimum une vingtaine d heures et au moins 3 jours ou 2j et demi .....

Elle le savait, on en a reparlé
Elle était ok pour faire le minimum que je demande , consciente aussi pour moi qu il fallait quand même un minimum de salaire et pas que de l argent de poche à 3francs 6 sous ....
Meme comme elle me la dit, si cela avait été possible ,de le faire garder,  quitte à ne pas me laisser bébé sur ces 21h en totalité
Mais bien sur, ce  n'était qu a la  condition aussi qu elle ai les aides
Sans quoi ,,que ce soit 12h ou 21h , elle  n'avait pas  l'intention de payer tout de sa poche , ce  n'était vraiment pas possible

Hors ligne

#14 07-06-2021 15:12:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Un pe déclaré à pajemploi peut il être modifier

Donc le problème  est réglé.......
Il  ny aura pas d accueil pour ce bébé,  ça lui couterait trop cher avec tout a sa  charge,  même si j avais accepté  un 12h/ semaine
.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB