Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2021 07:02:48

jehane
Membre
Site Web

lundi !!!!! wake up !!!

bonjour ensoleillé smile

j'attends petitou pour 7h, choupinet arrive vers 8h45, et ce matin balade, le parc de jeux je pense car les enfants sont ravis de s'y retrouver.

si je ne me trompe pas, vendredi nous avons le Ram. Dommage, seul choupinet en profitera car petitou est sur sa semaine lundi mardi mercredi.

ce week-end j'ai passé l'aspirateur entre les constructions de choupinet, je n'aime pas casser les oeuvres tongue

bon, message de la maman, un petit peu de retard, le réveil a été difficile dirait-on smile

07-06-2021 07:02:48

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2021 07:06:47

Drine37
Membre
Site Web

Re : lundi !!!!! wake up !!!

Bonjour à toutes

Nouvelle semaine sous le soleil.

Pendant que j'attendais mon premier loulou j'ai dû venir en aide à une petite musaraigne ramener par une de mes chattes de bon matin. Elle s'était planquée derrière un meuble à l'étage. Ouf sauvé, relâché dans le champs et je lui ais dit de courir très loin avant qu'une des chattes reviennent big_smile Mon homme a passé le tracteur tondeuse hier donc je sais que les chats risquent de ramener des bestioles pendant deux-trois jours. Et oui le fait de tondre dérange tous les petits rongeurs. C'est pareil fin juin lorsqu'ils fauchent le champs qui touche mon terrain.

En début d'après-midi, un petit nouveau arrive à la maison, un petit lapinou, les loulous vont être aux anges smile Je le récupère via une association, cette petite boule de poils est abandonnée par ses maîtres sad

Mon homme galèrant comme tous les ans depuis plusieurs semaines entre débroussailleuse et tracteur tondeuse m'a reparlé hier de prendre un petit mouton smile Je lui en avais parlé il y a quelques années mais il ne voulait pas. Vu qu'il ne rajeunit pas, il réfléchit de nouveau à ma proposition smile

Sinon 3 loulous et rendez-vous médecin ce soir.

Bonne journée à toutes.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#3 07-06-2021 07:24:15

alexbzh
Membre
Site Web

Oula, doucement, c'est lundi !
Avec Drine, vous êtes matinales smile

Bon, ici, ma nuit s'est arrêtée à exactement 2h35, autant vous dire que je croise les doigts pour que les 4 loulous soient des exemples parfaits d'enfant modèle big_smile
Grand soleil toute la semaine, ce midi, nous mangerons sous le cerisier.

Bon début de semaine à tous !

#4 07-06-2021 07:40:05

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

bonjour les collegues, j'espère que vous allez bien? alexbzh, pas trop grave ton reveil  si tot dans la nuit?
ici, 3 loulous ce matin, 4 apres midi.
Demain matin j'emmène les loulous cueillir des fraises, ils rentreront chez eux avec leur barquette de fraises.
Aujourdhui rien de special, il va faire beau, on ouvrira le bac a sable tout neuf.
Les appels des parents reprennent. Moi qui envisage d'arreter dans 2 ou 3 ans, j'hesite.
Bonne journée.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

07-06-2021 07:40:05

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2021 07:57:12

jehane
Membre
Site Web

en parlant d'appels, j'ai eu un contact ce week-end via le fameux site, je les vois ce soir !!! c'est pour avril..... bientôt ils contacteront avant la conception big_smile tongue

je ne me projette plus, j'attends de voir.

#6 07-06-2021 08:04:40

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Hello

2 loulous aujourd'hui, il fait déjà chaud.

Jelane depuis quelques mois il y a régulièrement des demandes de garde plus d'un an à l'avance !!!

#7 07-06-2021 08:33:53

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

jehane a écrit :

en parlant d'appels, j'ai eu un contact ce week-end via le fameux site, je les vois ce soir !!! c'est pour avril..... bientôt ils contacteront avant la conception big_smile tongue

je ne me projette plus, j'attends de voir.

c'est vrai, mais en meme temps, souvent ils s'y prennent un peu tard aussi, alors finalement il vaut mieux un peu tot que trop tard.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#8 07-06-2021 08:36:38

jehane
Membre
Site Web

pour l'année prochaine, ça va il y a des demandes
mais j'ai une place de grand dès août !! des demandes mais pas de réponses quand je les contacte, cela ne doit pas être si urgent..

#9 07-06-2021 08:36:44

nounou3loulous
Membre
Site Web

Hello….

A l’inverse d’alexbzh réveil à 5h après m’être endormie à 2h pffft j’espère aussi que les loulous seront des enfants modeles. Surtout à l’heure de la sieste.

Temps estival prévu toute la semaine.

3 loulous arrivés et pour le moment ils jouent tranquillou.

Bonne journée

#10 07-06-2021 08:48:16

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

Bonjour Bonjour,

3 loulous aujourd'hui, 2 d'arrivee (la jeux libre) apres la decouverte des dominos (version animaux) : ca leur a bien plus.

Ils vont commence l'act des papas (peinture) quadn le copain n°3 sera là.

Reveille de tres bonne heure aussi, et rendormie peu de temps avant le reveil ggrrrrr.

bonne journee avec un soleil un peu discret pour le moment

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#11 07-06-2021 08:54:15

jehane
Membre
Site Web

eh bien les filles, vous avez des nuits bien courtes !

choupinet est arrivé et à sa tête même si la maman m'a prévenue, je pense le coucher tôt pour la sieste, il est complètement hs !
il a joué jusqu'à 21h dans le jardin, et je suis sûre qu'il n'y a pas eu de sieste du week-end.
et vendredi il ne vient pas donc je finis ma semaine jeudi soir.

petitou dort encore smile

#12 07-06-2021 09:55:34

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

2 aujourd'hui, un qui semble avoir franchi une étape niveau bêtises et "speed" l'autre toujours aussi calme surtout à l'arrivée...
On va aller jouer à la plage.

Perso je préfère les pe qui s'y prennent tard que tôt, et enchaîner directement sur le contrat... Trop d'incertitudes plusieurs mois à l'avance.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#13 07-06-2021 10:10:51

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Loulou est arrivé avec 1h de retard
Maman a complètement oublié de  m avertir ......
Elle était désolée et ma dit que  j'aurais pu effectivement dormir 1h de plus ( lund et mardi loulou arrive bien plus tôt que d habitude)
Mais bon , tant pis ......j etais prête et d attaque ...j ai vaqué à,quelques occupations en attendant
Quand  jai vu  l'heure passée,  je  men suis douté qu il viendrait plus tard , c etait déjà arrivé mais  j'étais avertie  aussi .....
Sinon il fait beau , la,semaine semble être superbe , tant mieux
Loulou a la folie en ce moment de me passer sa  tondeuse( jouet)  dans le jardin .....il est fixé la dessus ....

#14 07-06-2021 10:23:01

lulu64
Membre
Site Web

Et pareil , des demandes d accueil beaucoup trop a  l'avance,  je ne bloque pas la place .....
Si c est 9 mois avant , dès que la maman apprend qu elle est enceinte,
je le signale au téléphone ,  et je leur explique que je  ne bloque pas de  place  si tôt , si  j'ai par exemple d autres demandes pour plus tôt que ça....
Donc ils peuvent quand même venir en rdv s ils le souhaitent,  je  ny suis pas opposé,  cela leur donne aussi un aperçu, si je leur plaît ou pas , puisque ça,marche comme ça,aussi pour choisir son am ,  mais je ne signe rien et je ne  m' engage  pas si tot .....
Je ne sais,pas si beaucoup d entre vous acceptent de signer et de bloquer des places  8 à 9 mois avant .....

#15 07-06-2021 10:53:55

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour à toutes,

Pour l'instant 3 loulous et le quatrième arrive à 11h30 il fait beau ma plus grande est arrivée toute défigurée la pauvre sad sad elle était chez sa marraine et les moustiques ne l'ont pas épargné smile visage, bras jambe etc...

Demain matin nous irons voir une mini ferme ambulante car 1 bb en moins sinon en voiture 2bb et 2 + grands je renonce pour 1 heure de visite smile

Drine moi aussi j'ai pas mal de pelouse du coup j'ai opté pour 1 robot c'est génial même si je passe quand même la tondeuse autour du potager çà fait le quatrième été.

J'adorais tondre mais quand il pleuvait le week-end fallait attendre sad sad

6ijloy10.gif

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#16 07-06-2021 11:16:18

alexbzh
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

Et pareil , des demandes d accueil beaucoup trop a  l'avance,  je ne bloque pas la place .....
je le signale au téléphone ,  et je leur explique que je  ne bloque pas de  place  si tôt , si  j'ai par exemple d autres demandes pour plus tôt que ça....
Donc ils peuvent quand même venir en rdv s ils le souhaitent,  je  ny suis pas opposé,  cela leur donne aussi un aperçu, si je leur plaît ou pas , puisque ça,marche comme ça,aussi pour choisir son am ,  mais je ne signe rien et je ne  m' engage  pas si tot .....
Je ne sais,pas si beaucoup d entre vous acceptent de signer et de bloquer des places  8 à 9 mois avant .....

Ici,

#17 07-06-2021 11:18:48

Drine37
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Drine moi aussi j'ai pas mal de pelouse du coup j'ai opté pour 1 robot c'est génial même si je passe quand même la tondeuse autour du potager çà fait le quatrième été.

Ce n'est pas de la pelouse chez moi mais de l"herbe à vache comme on dit big_smile et avec mes animaux il y a des trous partout, imagine un champs bombardé big_smile j'exagère à peine. Hier mon homme a bougé la remorque, il a bien galèré car les chiens s'amuse à creuser en dessous, une roue était à la limite du trou prête à glisser dedans big_smile Donc impossible pour un robot, non sincèrement je préférerais un mouton big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#18 07-06-2021 11:19:57

alexbzh
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

Ici, c'est la première année que les parents anticipent autant, il faut dire que la demande est très élevée dans mon secteur et je trouve que c'est pire depuis le covid.
Cette année, demande faite 11mois en avance et j'ai signé !

#19 07-06-2021 11:26:24

Drine37
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

Les loulous qui arrivent en septembre prochain, j'ai vu les parents en octobre dernier donc un an avant et ce n'est pas la première fois. Cela ne ma dérange pas, au contraire, au moins je sais où je vais.

Par contre je ne signe rien, je suis contre les engagements réciproques,  je n'ai qu'une parole wink Les parents me tiennent au courant de la naissance des enfants et cela me suffi.

Pour ceux de septembre, la maman m'envoyait régulièrement des nouvelles de sa grossesse, puis la naissance et depuis j'ai régulièrement des nouvelles aussi. On s'est croisé vendredi soir et on doit se donner un Rdv d'ici la fin du mois pour qu'elle me présente les loulous.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#20 07-06-2021 13:20:47

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,
2 louloutes qui dorment.
Et mon entretien de vendredi était au top, rien de signé mais la maman est ok pour que j'accueille sa puce pour juillet 2022. Trop contente big_smile big_smile On signera les papiers dans quelques semaines.
Bonne journée wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB