Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2021 10:19:23

chouchoudamour
Membre
Inscription : 16-03-2020
Messages : 113

tarif maximum et hs

bonjour, comment cela ce passe si ont est au tarif max pour que le pe puisse avoir l'aide et que 1 mois ont fait des heure en + ?? est ce que cela va supprimé l'aide au parents ?? ou est ce que cela ne pause pas de souci....merci

Hors ligne

11-06-2021 10:19:23

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2021 12:31:34

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 789
Site Web

Re : tarif maximum et hs

bonjour

de ce que j'ai compris, ils vont payés les charges sur le dépassement

mais attends les autres avis

Hors ligne

#3 11-06-2021 15:45:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : tarif maximum et hs

Coucou

Il me,semble que pajemploi est compréhensif lorsque cela arrive 1 fois
Il tolère 1 mois oû il y a un dépassement mais c est tout
Il le signale au pe d ailleurs  en disant qu il y a eu peut-être 1 erreur en déclarant,  de vérifier, donc pour cette fois ci c est bon mais une  prochaine fois , le pe ne pourra pas avoir les aides

Apres lorsque  l'on est au tarif max, il est bien évident et logiqie aussi qu on ne peut pas non plus faire d HC ou HS , a moins de mettre le pe dans la panade , et q u il se retrouve à payer tout de sa poche sans aides, ou alors se voir refuser les HC ou HS par  l am justement pour eviter ça , surtout si cela s est déjà produit 1 fois, que pajemploi l a toléré pour cette fois la et en avertissant que cela ne sera plus,le cas par la,suite

quand on etabli le contrat,  il serait bon aussi d avertir le pe , que le plafond  journalier est au taquet , et qu il  ny aura,pas de possibilité de faire plus d heures , sous contraintes de ne pas avoir les,aides pour eux  en dépassant ce plafond.....
Donc exit toutes HC ou HS ....c est que le contrat et point .

Hors ligne

#4 11-06-2021 17:52:05

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 789
Site Web

Re : tarif maximum et hs

c'est un point positif aussi lulu, car au moins il n'y a pas d'abus wink bizarrement ils trouvent une solution....

Hors ligne

11-06-2021 17:52:05

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2021 08:32:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : tarif maximum et hs

jehane a écrit :

c'est un point positif aussi lulu, car au moins il n'y a pas d'abus wink bizarrement ils trouvent une solution....

Oui, je le conçois très bien ......
D etre au max , Ca evite les abus de certains pe aussi sur du hors contrat, que ce,soit par des retards habituels ou des demandes d accueil plus longues certains jours 
C est bien plus facile de leur dire qu on ne fait pas  d HC ou HS car il serait alors en dépassement du plafond et n aurait pas les,aides et devra en plus payer les cotisations aussi ......
C est une solution effectivement de se prendre le tarif max
Maintenant,  il peut aussi y avoir un cas exceptionnel où le pe n a pas le  choix si lui-même doit faire plus d d'heures pour une raison X et a besoin tout aussi exceptionnellement d un peu plus d accueil à un moment donné......
Il y a des pe qui n  abusent pas non plus  , qui  n'ont pas forcément une autre solution  de  dépannage  et qui, se  retrouvent coincés. ......

Hors ligne

#6 12-06-2021 08:48:43

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 789
Site Web

Re : tarif maximum et hs

dans ce cas, j'accepte l'heure en plus (déjà fait) mais ne la compte pas

ne hurlez pas, j'ai des parents super sympas qui n'abusent pas du tout et sont aussi très arrangeants au besoin pour moi

si les demandes viennent à être répétitives, je propose une nouvelle mensualisation incluant un changement d'horaires.



ce système de plafond fait que l'on a une mensualisation plus basse pour du "au cas où" qui peut ne jamais arriver mais dans ce cas, tu n'as pas pris le maximum et tu es "perdante" (si on ne voit que le côté argent)

je préfère "passer" sur une heure de temps en temps si une urgence pour les parents arrive que baisser le mensuel pour une éventualité....

Hors ligne

#7 12-06-2021 09:14:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : tarif maximum et hs

Je prends par exemple mon pe du moment
Ils,sont extra ces parents
Elle, elle est prof
Ele na jamais abusé,  au contraire elle évite au maximum de me déranger
Mais il arrive qu elle ai besoin de moi un peu plus de temps que prévu,,par exemple ce mois ci, avec des conseils de classes , ou 1,sortie scolaire démarrant le matin bien plus tôt que  l'heure habituelle d arrivee du loulou etc etc ..
Elle a eu aussi des rdv parent/ prof sur  l'année,  et .elle me demande toujoirs si je peux , car le papa fait comme il peut aussi de son coté mais  n a pas forcément non plus la liberté de se rendre disponible tout le temps  sur certaines heures,  il a son boulot aussi
Ils  n'ont personne ici qui pourrait les,dépanner,  pas de famille sur place
Donc si  j avais fait le tarif max , ils auraient été  bien embêtés,,a moins de tout payer de leurs poches  , car depuis septembre 2020 , j ai quand même eu de temps en temps quelques HC de faites .....et encore ce mois ci .......
Cela leur aurait coûté cher au final  s ils étaient au tarif max et pas d aides à plusieurs reprises ,  où alors,  ils,auraient peut-être choisi une autre am " moins chere" et pouvant accepter sans souci de dépanner de temps en temps sans conséquence pour eux .......

Hors ligne

#8 12-06-2021 09:21:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : tarif maximum et hs

jehane a écrit :

dans ce cas, j'accepte l'heure en plus (déjà fait) mais ne la compte pas

ne hurlez pas, j'ai des parents super sympas qui n'abusent pas du tout et sont aussi très arrangeants au besoin pour moi

si les demandes viennent à être répétitives, je propose une nouvelle mensualisation incluant un changement d'horaires.



ce système de plafond fait que l'on a une mensualisation plus basse pour du "au cas où" qui peut ne jamais arriver mais dans ce cas, tu n'as pas pris le maximum et tu es "perdante" (si on ne voit que le côté argent)

je préfère "passer" sur une heure de temps en temps si une urgence pour les parents arrive que baisser le mensuel pour une éventualité....

Ce mois ci je vais être entre 4 et 5h de plus en Hc
Autant quand c est 10mn HC dans le mois  , je ne compte pas vraiment,  mais la , juin est assez chargé entre les conseils de classes, la sortie etc etc...donc 4 ou 5h , je n en fais pas cadeau non plus ......ils,sont gentils ,,super, oui mais moi , je me mets à leur disposition aussi sur ces 4 ou 5h pas prévues,  ( je  commence 1h30 avant  l'heure un matin , je finis 1h plus tard le soir sur plusieurs jours) donc je pense mériter aussi mes HC.....là ce  nest pas du 10mn dans le mois ....

Hors ligne

#9 12-06-2021 18:06:17

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : tarif maximum et hs

vous savez,beaucoup rajouterai un jour d'activité.et ne se prendrai pas la tete.

Hors ligne

#10 13-06-2021 18:59:16

chouchoudamour
Membre
Inscription : 16-03-2020
Messages : 113

Re : tarif maximum et hs

bonjour, je vous remercie a toute, j'ai bien compris que du coup il ne faut pas depasser meme pour des heures sup...maintenant au PE de le comprendre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB