Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2021 07:16:49

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Bonjour lundi 14

Bonjour à toutes ...
C'est reparti pour une longue semaine avec la chaleur en plus ( un peu tôt pour moi )donc deux loulous aujourd'hui et vendredi quatre les autres jours ...au programme balades à la fraiche et on reste à la maison l'apres midi ...il me reste une semaine avant la fête des peres ...pas sûr que je fasse quelque chose ...pas d'idée ..pas envie et l'anné derniere le cadeau etait encore dans le sac fin juillet!!!!!

Hors ligne

14-06-2021 07:16:49

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2021 07:31:08

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Bonjour lundi 14

Bonjour,

Aujourd'hui, ça sera 4 loustics. On ira ce matin dans le jardin et on reste à l'intérieur cet après-midi car ici 32°C sont annoncés. Je verrai d'ailleurs si louloute ne dormira pas dans une autre chambre car elle est dans la plus chaude côté sud.

Depuis vendredi, les cerises sont arrivées dans le cerisier. C'est pire que d'habitude cette année, on croule sous les quantités : 14kg ramassés ce week-end !

Bon début de semaine smile

Hors ligne

#3 14-06-2021 07:42:41

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Bonjour lundi 14

Bonjour

Hé les filles, j'ai fini samedi de remettre mon terrain en état, j'ai charrié 6 ou 7 brouettes de terre pour reboucher les trous de mes chiens, sous la chaleur, je me suis bien éclatée et bonjour les coups de soleil. Mais c'est fait, plus qu'à nettoyer et installer les jouets big_smile Bon j'ai appris que je n'avais pas mes grands mercredi donc j'ai le temps de tout installer car c'est surtout les grands (3-5 ans) qui aiment jouer dehors, les petits préfèrent l'intérieur, il y a plus de jouets, dehors ils tournent vite en rond et nounou aussi big_smile

Alex moi je veux bien les cerises pour faire de la confiture smile

Un seul loulou aujourd'hui, ma marmotte et deux scolaires ce soir.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 14-06-2021 07:49:22

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Bonjour lundi 14

Bonjour,

Une seule aujourd’hui
Balade au parc ce matin a la fraîche

Je finis de bonne heure...youpi...

Un rendez-vous ce soir , on verra bien, que des petits contrats, 27 hrs par semaine.....

Hors ligne

14-06-2021 07:49:22

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2021 08:13:05

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Bonjour lundi 14

Bonjour
2 aujourd'hui, pour moi aussi il fait trop chaud et pourtant j'aime la chaleur !
Bonne chance pour ton entretien Exmembre wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 14-06-2021 08:50:12

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Bonjour lundi 14

1er sms de la journée pour m'annoncer que loulou 2,5 ans est grand frère depuis ce matin big_smile
Il ne sera pas là aujourd'hui mais aura certainement beaucoup à nous raconter demain !

Drine, pour les cerises, ça sera avec plaisir. Par contre, elle ne sont pas top en confiture. Nous, on les mange nature ou en clafoutis (j'en congèle).

Hors ligne

#7 14-06-2021 08:51:31

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Bonjour lundi 14

bonjour !

choupinet arrivé, il veut que je lise un livre

je repasse vous voir

Hors ligne

#8 14-06-2021 09:08:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Bonjour lundi 14

Hello

1 loulou pour le moment, le deuxième arrivera plus tard.

La chaleur est déjà là, on vit dans les volets fermés ou presque pour préserver la fraîcheur de la maison.

Hors ligne

#9 14-06-2021 10:27:19

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Bonjour lundi 14

Bonjour les filles,

Oui c'est reparti pour 1 longue semaine avec tous les jours 3 loulous et le 4ème arrive à 11h30 et je finis à 18h15 au plus tôt et ce soir esthéticienne à domicile car c'est une cousine smile

Semaine prochaine en vacances et dimanche je pars pour Toulouse voir ce bb No.h et enfin emmener ma petite fille de 3 ans 1/2 à l'école big_smile

Alexbzh le même temps que toi,  chaud smile ce midi un peu la clim dans les 2 chambres au sud en haut  3 enfants y dormiront big_smile

Pour la fête des pères comme ils peuvent aller dehors ils ne sont pas motiver mais nous avons commencé çà devrait se terminer jeudi au plus tard tongue


                 5zetub10.gif


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 14-06-2021 10:42:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Bonjour lundi 14

Coucou
Loulou arrivé à  l'heure comme prévu
Je finis tôt aujourd'hui hui,,16h30
J ai réalisé qu il me reste,que 3 semaines d accueil ( contrat enseigant)
La,mensu est  jusqu a  fin août,,mais,loulou ne viendra pas
La mensu calculée que jusqu au 2 juillet , prévue comme ça
On avait dit en accord avec la maman que les cours finissent officiellement le  mardi 6 juillet au soir  et qu on verra si elle a besoin de moi le lundi 5 et mardi 6 en Hc , ou si elle amènera déjà loulou en vacances chez mamie dès le week du 3 et 4 juillet ....
En tout cas je  n ai pas vu passé cette année et de voir qu il ne me reste,que 3,semaines d accueil ca fait bizarre, on arrive au bout ....
Et pour le moment, aucune piste, aucun appel , mes collègues pareil,,rien de rien en ce moment , le calme plat de chez plat
Donc aucune piste pour la rentrée,  mais je ne  m'affole pas non plus
Viendra ce qui viendra, et si besoin le chomage prendra le relai , j ai encore des,acquis non épuisés....
Je ne me formalise plus maintenant ...a bientôt 56 ans ( vendredi )  je prends comme ça vient .....

Hors ligne

#11 14-06-2021 11:01:19

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Bonjour lundi 14

Bonjour, 3 louloutes aujourd'hui.
Ce matin direction la Mairie avant de travailler, pour parler d'harcèlement pour mon Pitchoun dans l'enceinte de l'école au heure du repas. C'est intolérable et je suis en colère contre les parents qui ne font rien sur ces harcéleurs. mad
Mr le Maire et l'adjoint se déplacerons demain, et verront ensemble. Si rien n'est fait, je porte plainte contre la mairie. mad
L'an prochain, j'ai la trouille le collège mad sinon on fera l'ief à la maison.
Félicitation pour le nouveau bébé Alexbzh smile Tu l'accueilleras ?
Cadeau des fêtes des papa fini wink
Bonne journée ensoleillée smile  Pourvu que cela dure big_smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#12 14-06-2021 11:30:56

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Bonjour lundi 14

Si je comprends bien lulu64, tu n'as qu'un seul enfant en accueil et tu ne l'aura plus à la rentrée et tu n'as aucun contact. Dur dur, dans quelle région tu es pour que ce soit si calme, il y a si peu de naissances ?

Je suis en pleine campagne et depuis 19 ans que je fais ce métier, je ne me suis jamais inscrite à pôlemploi, j'ai fait attention de bien mettre pôlemploi car mes filles se moquent de moi quand je parle d'assedic ou d'anpe big_smile et oui ma dernière inscription date de 1997 big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 14-06-2021 13:13:42

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Bonjour lundi 14

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Aujourd'hui, ça sera 4 loustics. On ira ce matin dans le jardin et on reste à l'intérieur cet après-midi car ici 32°C sont annoncés. Je verrai d'ailleurs si louloute ne dormira pas dans une autre chambre car elle est dans la plus chaude côté sud.

Depuis vendredi, les cerises sont arrivées dans le cerisier. C'est pire que d'habitude cette année, on croule sous les quantités : 14kg ramassés ce week-end !

Bon début de semaine smile

Ici les cerisiers ont gelé...pas une cerise cette année...

Hors ligne

#14 14-06-2021 13:17:12

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Bonjour lundi 14

agenaise a écrit :

Bonjour, 3 louloutes aujourd'hui.
Ce matin direction la Mairie avant de travailler, pour parler d'harcèlement pour mon Pitchoun dans l'enceinte de l'école au heure du repas. C'est intolérable et je suis en colère contre les parents qui ne font rien sur ces harcéleurs. mad
Mr le Maire et l'adjoint se déplacerons demain, et verront ensemble. Si rien n'est fait, je porte plainte contre la mairie. mad
L'an prochain, j'ai la trouille le collège mad sinon on fera l'ief à la maison.
Félicitation pour le nouveau bébé Alexbzh smile Tu l'accueilleras ?
Cadeau des fêtes des papa fini wink
Bonne journée ensoleillée smile  Pourvu que cela dure big_smile

Agenaise,
Non, bébé ne sera pas accueilli chez moi car maman prend un congé parental (c'est son 3ème) et ils viennent de déménager il y a 15 jours.

Pour le harcèlement, ce sont des situations compliquées et intolérables pour les parents. Fiston a eu un soucis au collège il y a 2 ans. On voulait passer ça en harcèlement mais on a fait autrement car c'était fiston le responsable de la situation. On en a parlé à la prof principale pour qu'elle soit au courant de la situation et au lieu d'intervenir, nous les adultes, on lui a donné des pistes pour qu'il s'en sorte seul. Bon, fifille qui était encore au collège veillait au grain wink
Au final, il s'est sorti seul de la situation en 1 semaine.
Les adultes doivent accompagner les harcelés mais également les harceleurs car si on ne s'occupent pas de tout le monde la boucle ne s'arrête jamais.
Bon courage

Hors ligne

#15 14-06-2021 13:28:16

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Bonjour lundi 14

Au fait, c'était comment votre week-end à Saint-Nazaire ?

Hors ligne

#16 14-06-2021 14:37:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Bonjour lundi 14

Drine37 a écrit :

Si je comprends bien lulu64, tu n'as qu'un seul enfant en accueil et tu ne l'aura plus à la rentrée et tu n'as aucun contact. Dur dur, dans quelle région tu es pour que ce soit si calme, il y a si peu de naissances ?

Je suis en pleine campagne et depuis 19 ans que je fais ce métier, je ne me suis jamais inscrite à pôlemploi, j'ai fait attention de bien mettre pôlemploi car mes filles se moquent de moi quand je parle d'assedic ou d'anpe big_smile et oui ma dernière inscription date de 1997 big_smile

Je suis en milieu rural aussi , dans le bearn , à 7km de pau
Et oui je  nai que ce petit loulou arrive en septembre 2020
Avant  j avais des jumeaux que  jai eu  pendant 2 ans ,  dont le contrat s,est fini en août 2020
Et la , pour loulou , la maman a été muté,sur le collège de ma commune( avant elle etait  sur la région parisienne, son mari avait déjà été muté ici,  donc c etait pour le rejoindre avec leurs 3 enfants )   , a trouver une maison en location  à 1 rue de   chez moi, qui lui permet de venir à pied , et elle m a contacté en juin 2020  pour voir si j avais des places , loulou ayant déjà,2 ans , c etait donc juste pour 1 an puisque scolarisé en septembre 2021
Elle a déménagé en juillet2020 ,  est  venu me voir direct , le rdv avait été prit , et a signe en suivant ..
Ca était le seul contact déjà a  l'époque
Sans lui , je serais,au chomage ....
C est très calme , on est 40 nounous sur la commune et toutes ne travaillent pas non plus .....
Et dans les communes avoisinantes c est pareil

Hors ligne

#17 14-06-2021 14:57:01

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Bonjour lundi 14

alexbzh a écrit :

Au fait, c'était comment votre week-end à Saint-Nazaire ?

Chaud, on va dire. Chez moi, on est plus au frais (plus vers la Manche wink ) mais en Bretagne.
Super weekend, direction piscine et boire un verre devant la mer est un pur bonheur. Et sortir voir du monde fait du bien wink

Merci pour ton soutien sur ton post précédent.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#18 14-06-2021 14:57:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Bonjour lundi 14

Drine37 a écrit :

Si je comprends bien lulu64, tu n'as qu'un seul enfant en accueil et tu ne l'aura plus à la rentrée et tu n'as aucun contact. Dur dur, dans quelle région tu es pour que ce soit si calme, il y a si peu de naissances ?

Je suis en pleine campagne et depuis 19 ans que je fais ce métier, je ne me suis jamais inscrite à pôlemploi, j'ai fait attention de bien mettre pôlemploi car mes filles se moquent de moi quand je parle d'assedic ou d'anpe big_smile et oui ma dernière inscription date de 1997 big_smile

Si je remonte mon historique,,je,suis,agreée depuis 16 ans
En 2012, je me suis inscrite à polemploi,  car  j'avais fini un contrat de jumeaux  aussi  ...et rein d autre en vue
Je suis restée que 5 mois au chômage et  jai retrouvé 1 autre contrat par la,suite ,( 1 seul enfant pendant 2 ans , puis 2 enfants,par la,suite mais que pour,1 an ) 
Ensuite quand ces contrats se,sont terminés , j ai repris le  chômage que 2 mois , et  j ai  retrouvé de nouveau 1 contrat,  et depuis  j ai toujours eu soit 1 ou 2 enfants ,,mais jamais je  n ai été au complet ( je suis,agréée pour 3)
Donc voilà,  c est pour ça que je ne  m'affole pas , les contrats arrivent parfois par surprise et pas spécialement pour la rentrée septembre  pile poil ....
Et comme je le  disais,, je suis sur des,anciens droits polemploi toujours,pas épuisés , il me reste  dans les 780 j et quelques non épuisés...ca peut me laisser le temps de voir venir .....
De toute  façon ,  je ne peux pas changer la situation actuelle , qui est très calme ,je  ny peux rien,   autant rester positive aussi .....

Hors ligne

#19 14-06-2021 15:20:20

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Bonjour lundi 14

me revoilà


donc ce matin, livre lu, petitou est arrivé et nous sommes sortis à la fraîche.
rentrés un peu plus tôt, jeux libres, repas, sieste au frais (il fait bon dans leur chambre)


je lis pour le harcèlement, nous avons donné ici, pas facile du tout. Tant par un adulte (pour mon dernier)  que par des camarades (pour mon cadet)

pour les contrats, je vois une famille ce soir, c'est une collègue qui leur a parlé de moi, elle s'occupe de leur petit gars mais elle va être en congé maternité et va déménager. J'espère que cela se fera, il a deux ans, pile dans les âges que je peux accueillir pour le moment.

en fait, je laisse plus ou moins venir et je ne suis pas inscrite à l'anpe (drine wink )

Hors ligne

#20 14-06-2021 15:20:44

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 245
Site Web

Re : Bonjour lundi 14

coucou,

4 loulous qui dorment encore

fete des peres en cours

1 pepette en adaptation ce matin (elle a 2 ans) c'est tombe comme cela. donc oui les contrats arrivent au hasard des fois.  je profite de l'autorisation suppl pour les 3 semaines qui arrivent) et avec les vac qui arrive pas de probleme.

plein de cerise aussi, excellent mais nous c'est la fin la. les merle s'en donne a coeur joie aussi lol.

bon a-m


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB