Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2021 07:40:00

alexbzh
Membre
Site Web

Jeudi 24 juin

Allez, j'ouvre le post du bonjour !

J'ai emmené fifille à son centre d'examen pour son oral de bac de français. Elle m'a dit qu'elle m'envoyait un sms après avoir trouvé sa salle (ne connait pas l'établissement). J'attends depuis 15mn dans la voiture, elle a dû se perdre lol

Aujourd'hui, que 3 loulous avec une arrivée tardive et un départ anticipé.
1er jour de soleil après plusieurs jours de pluie et temps couvert. Il ne fait pas chaud ce matin.

Bonne journée à tous !

24-06-2021 07:40:00

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2021 07:45:31

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Jeudi 24 juin

Bonjour,
Une mauvaise nouvelle nous tombe dessus. un membre de ma famille a une leucémie après s'être battue contre un cancer du sein. mad sad sad

Sinon, 3 louloutes et direction balade au bord de la rivière, cela va faire du bien à tout le monde.
Courage pour ta fifille Alex wink , demain, ma deuz passe son bac de français (oral) n'appréhende pas spécialement.
Bonne journée à toutes wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 24-06-2021 08:12:04

alexbzh
Membre
Site Web

Quelle saleté le cancer sad
Il a emporté ma mère au bout du 2ème.

Je ne m'inquiète pas pour fifille, elle a bien bûché wink
Par contre, quand je vois lz charge de travail qu'elle se met rien que pour le français, j'ai peur pour la terminale où il n'y aura pas qu'une seule épreuve. Elle nous a déjà demandé des cours particuliers pour la rentrée, mouais, j'attends de voir si elle en aura le temps et si nos finances suivront. Je précise que c'est déjà une bonne élève avec 15 de moyenne mais aime toujours faire plus.

#4 24-06-2021 08:22:52

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

bonjour, j'ai ouvert les volets ce matin, et vous devinerez pas?
il pleut encore aujourdhui et il fait gris.
demain je voulais emmener mes loulous pique niquer au bord d'un lac, dejà je voulais le faire lundi, annulé, ca va etre pareil pour demain.
4 loulous aujourdhui.
Bien du courage au membre de ta famille agenaise. Que de malheur avec cette saleté de cancer.
Ma maman nous a quitté d'un cancer, 3 mois ont suffi pour l'emporter.
Bonne chance a ta fille alexbzh.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

24-06-2021 08:22:52

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2021 08:23:45

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Bon courage pour les examens de vos enfants et bien contente d'en être sorti, que de stress pour les enfants et les mamans big_smile

Saleté de maladie, courage.......

Louloute de nuit part bientôt, un loulou de jour d'arrivé ainsi qu'un scolaire qui attend son car.

Mon aînée a pas mal de rdv médicaux en ce moment pour des soucis qui durent depuis longtemps mais jusqu'à présent elle n'était malheureusement jamais tombée sur des médecins qui l'écoutaient. Là enfin, non seulement elle est écoutée mais ça bouge et ils la prenne en main, comme quoi faut jamais désespérer.

Bonne journée à toutes.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#6 24-06-2021 08:34:18

Exmembre91
Membre

Bonjour,

Temps gris ce matin
Et mon dos toujours douloureux
Donc on va rester tranquille encore aujourd’hui

Les journées sont longues sans notre balade du matin

Courage a tous ....

#7 24-06-2021 09:45:44

lulu64
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Quelle saleté le cancer sad
Il a emporté ma mère au bout du 2ème.

Je ne m'inquiète pas pour fifille, elle a bien bûché wink
Par contre, quand je vois lz charge de travail qu'elle se met rien que pour le français, j'ai peur pour la terminale où il n'y aura pas qu'une seule épreuve. Elle nous a déjà demandé des cours particuliers pour la rentrée, mouais, j'attends de voir si elle en aura le temps et si nos finances suivront. Je précise que c'est déjà une bonne élève avec 15 de moyenne mais aime toujours faire plus.

Coucou

On a la même fille alors .....
La mienne c est pareil
Elle termine ses études,  6ème année pharma et sera logiquement diplômé demain ,
On attend aujoirdh ui les résultats de son dernier oral passe hier
Elle a toujours stressé,  jamais sure d elle , et cela  depuis le bac .....donc ca fait quelques,années......
Et comme toi , excellente élève, elle a eu son   bac scientifique avec mention TB ,et elle doutait ......
Elle bouchait pour moi, bien plus qu il ne fallait....

ensuite partie à 200km pour faire medecine , donc la PACES , et  pas le + facile non plus....
Elle a redoublé pour la 1ère fois de sa vie sa PACES et finalement a largement préféré les cours de pharma qui a été son choix sur sa 2ème année paces , a passé donc le concours et  la obtenu en étant bien classée
Depuis , elle a passé toutes ses,années pharma  en validant tous ses,semestres  du 1er coup, n a jamais eu 1,seul rattrapage ......
Mais elle,se mettait une pression d enfer , je  lai vu vomir de stress avant d aller passer ses épreuves....
Je me dis que maintenant, tant mieux qu elle finisse ses études,  au moins elle ne se rendra plus malade au moment des exam
Quoique il lui reste son doctorat à passer , donc un soutien de thèse obligatoire à préparer pour finaliser son cursus ....

A  l'inverse, mon fils en ecole d ingenieur , est  plutôt cool cool
C est un bucheur aussi , mais pas comme sa,soeur, il a eu son bac mention B , a fait sa prepa et ses 2 années d inge sans aucun stress
Il se prend pas le tête comme sa soeur...
Il va faire sa,3ême et,dernière année toujours dans un état d esprit calme et serein

Mais bon , c est comme ça,  chacun vit son parcours de façon différente
Les filles,sont peut  etre plus  accro au stress dans la vie .....

#8 24-06-2021 09:53:14

nounou3loulous
Membre
Site Web

La paces quel horrible souvenir…..ma fille entre en 5ème année de dentaire et ressemble aux votre. C’est très féminin de vouloir toujours tout réussir, de bosser +++, de se mettre la pression….

Le soleil est timide Mais il prend la place de la pluie doucement….pourvu que ça dure.

3 loulous aujourd’hui j’espère qu’on pourra aller se défouler dehors.

Bonne journée

#9 24-06-2021 10:29:24

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour
2 ce matin, 1 cet après midi on va partir en balade.
Moi, ma fille termine le cp et elle en a déjà marre de l'école roll
Partisan du moindre effort, j'ai été comme ça aussi mais beaucoup plus tard...

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#10 24-06-2021 11:12:14

lulu64
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

La paces quel horrible souvenir…..ma fille entre en 5ème année de dentaire et ressemble aux votre. C’est très féminin de vouloir toujours tout réussir, de bosser +++, de se mettre la pression….

Le soleil est timide Mais il prend la place de la pluie doucement….pourvu que ça dure.

3 loulous aujourd’hui j’espère qu’on pourra aller se défouler dehors.

Bonne journée

Disons,que certains parcours universitaire sont plus  compliqués,que d autres
La PACES en fait parti
C est un sacrifice pour ceux qui veulent réussir aussi
So on y va en touriste, très peu de  chance au vu de la sélection finale
Mais je le dis, quand nos enfants s engagent la dedans, ils font paces , mais nous aussi, car  on vit un peu à leur rythme
Plus de loisirs, ils ne font que bucher
On ne veut pas les,déranger,  on les laisse bosser , ils ne font rien d,autres...on les voit très,peu ....

Et quand ils réussissent,  selon la voie choisi  , médecine, dentaire, pharma , sage femme, etc etc....les années suivantes ne sont pas de tout repos non plus ,  contrairement à ce qui ce dit " une fois ta PACES réussie,,après c est des vacancrs"
C est faux , il y a autant de boulot à faire et à fournir.....
Donc oui , c est du sacrifice pour réussir,,mais bon au final , il y a le résultat final quand ils obtiennent leurs diplômes
D aitant plus que depuis 2020 , la situation sanitaire n a pas arrangé non plus les  choses..
Il a fallu s accrocher sévère pour poursuivre,   enfermé chez eux  dans leur logement etudiant  .....
Pas facile pour certains ....

#11 24-06-2021 12:28:47

jehane
Membre
Site Web

bonjour !

journée "off" je passe vous saluer

j'ai lui un retour de cancer, courage à la famille.

des étudiants studieux, bravo à eux
une primaire qui en a déjà marre, bienvenue dans mon monde Vivi, j'en ai eu trois comme ça tongue

pour le fait que les filles se mettent beaucoup de pression, je pense que cela vient de la société qui les attend au tournant. Les vieilles habitudes perdurent et les métiers avec doctorat en milieu médical étaient longtemps pour les hommes.... les pauvres femmes sont fragiles .....

pourtant, les filles sont de très bonnes élèves et sont studieuses, pas besoin de se mettre la pression.
je suis passée par la sélection en médecine, je me suis plantée deux fois, j'ai bifurqué, mais je rêvais d'être médecin et j'avais mon plan de carrière (les urgences, puis médecin humanitaire, puis généraliste à la campagne)
ma soeur est kiné, son rêve depuis petite.

bon, déca terminé, je vais passer l'aspirateur, j'attends ma livraison de courses, ce matin nous sommes passés au marché avec mon zom qui est aussi en "off" car il est parti accompagné le fiston chez le neuropsychologue pour tout l'après-midi.
et moi, j'ai mon deuxième vaccin.

il fait beau mais un peu frais, pas de pluie (tant mieux parce que mon cellier n'a pas besoin d'un second bain ! )

#12 24-06-2021 15:00:09

jehane
Membre
Site Web

je suis dégoûtée

la responsable agrément de la pmi m'a appelée suite à ma question sur l'accueil d'une stagiaire cap

alors, ils ne travaillent qu'avec les établissements de l'éducation nationale, donc trois ou quatre sur le département qui proposent cette formation.
pour quelqu'un, adulte en reconversion passant par un organisme de formation, c'est non ! il faut qu'elle cherche dans les écoles ou via la crèche familiale. Pas par les assmat pmi.

ce département m'énerve !!!

#13 24-06-2021 15:59:33

Drine37
Membre
Site Web

Si je comprends bien Jehane, la stagiaire en est une adulte c'est pour cela que la pmi ne veut pas que tu la prenne 

J'ai eu deux stagiaires il y a quelques années, des jeunes filles de la MFR et aucun soucis. Il est vrai qu'à l'époque je n'avais pas pensé demander à la Pmi ce qu'ils en pensaient vu que la convention de stage était à signer entre la MFR, la jeune fille et moi. La Pmi n'étant pas mentionné je ne vois pas pourquoi je leur en aurais parlé.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#14 24-06-2021 17:43:42

jehane
Membre
Site Web

parce que nous sommes tenues de leur dire que nous accueillons une stagiaire.

oui, c'est une adulte qui fait une reconversion mais pas via un lycée pro.... donc hors éducation nationale.

je me demande si je ne pourrais pas l'accueillir quand même car en cherchant des infos, l'accord écrit des parents est demandé, l'assurance civile de la stagiaire, les vaccinations, le casier judiciaire...
mais la pmi me dit que c'est une question d'assurance et que les conventions qu'ils ont avec les lycées protègent tout le monde.

#15 24-06-2021 17:44:20

jehane
Membre
Site Web

vaccination numéro deux faite, dans la fesse droite tongue

#16 24-06-2021 17:53:05

alexbzh
Membre
Site Web

jehane a écrit :

Du coup, tu vas t'asseoir sur une bouée pendant 3 jours ?
Ok, je sors tongue

#17 24-06-2021 18:02:41

alexbzh
Membre
Site Web

jehane a écrit :

parce que nous sommes tenues de leur dire que nous accueillons une stagiaire.

oui, c'est une adulte qui fait une reconversion mais pas via un lycée pro.... donc hors éducation nationale.

je me demande si je ne pourrais pas l'accueillir quand même car en cherchant des infos, l'accord écrit des parents est demandé, l'assurance civile de la stagiaire, les vaccinations, le casier judiciaire...
mais la pmi me dit que c'est une question d'assurance et que les conventions qu'ils ont avec les lycées protègent tout le monde.

Dans mon département, nous avons un site qui explique parfaitement les conditions d'accueil d'un stagiaire. Avec même des conseils pour de bonnes conditions d'accueil. Franchement, ça doit pas être facile pour les stagiaires par chez toi hmm

#18 24-06-2021 18:51:38

jehane
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :
jehane a écrit :

Du coup, tu vas t'asseoir sur une bouée pendant 3 jours ?
Ok, je sors tongue

je te dirai ça demain matin, lol

#19 25-06-2021 06:42:08

Drine37
Membre
Site Web

jehane a écrit :

parce que nous sommes tenues de leur dire que nous accueillons une stagiaire

Ca encore aurait-il fallu que je le sache big_smile Je n'ai pas souvenir que quelqu'un en ait parlé à la formation à l'époque, il y a 18 ans un peu près. Et sincèrement il m'est pas venu à l'idée de leur demander quoique ce soit.  Tu sais depuis 19 ans que j'ai mon agrément, la seule relation que j'ai avec la Pmi, c'est un quart d'heure tous les 5 ans pour le renouvellement et cela suffit, c'est uniquement leur rôle big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#20 25-06-2021 08:37:44

jehane
Membre
Site Web

j'ai demandé des renseignements et j'ai eu cette réponse.
mais je ne vais pas en rester là car comment font les adultes en reconversion ???? on les laisse sur le bord de la route ?

et puis, je fais attention, elles ont mon amie et collègue dans le collimateur et comme nous bossons ensemble....

15 mn pour le renouvellement ???? waouh ! moi, deux heures et demi et elle voulait revenir, je l'ai faite terminer pour ne pas me bloquer une matinée de plus (elle est toujours en retard aussi donc faut pas charrier)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB