Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-06-2021 07:20:17
- stelline
- Membre
Problème sieste
Bonjour. Desolee j'ai effacé un de mes post puisque coup de chaud un sms de la maman tres explicite . Bref..je crains qu elle l'ai lu..
Mais là je m' en fiche
J ai un gos soucis avec un bebe de 4 mois et demi.
J'avais arrêté nounou 5 ans puisque incompatible de garder des enfants avec mari a la maison tres fatigué et qui a besoin de dormir juste 10 minutes le temps de midi. (Leve a 2h du matin..a son compte et des soucis évidemment )mais la n'est pas le souci si on veut bien..les parents n'en sont pas la cause mais...
J'ai repris avec un bébé en me disant un bébé c est très bien je n'ai jamais eu de soucis avec les bebes puisqu en principe ils mangent ils dorment ils jouent..mais la très difficile impossible de lacher ce bébé sinon il pleure. Il ne dort absolument pas dans un lit..uniquement bercé dans une poussette. Ca va un peu mieux au niveau des changes parce que pareil pleurs tout le long.
Je suis stressée car je n'arrive plus a rien faire obligee de cuisiner à 5h30 bref m'organiser pour n'avoir plus rien à faire de ma journee. Et quand il s endort dans la poussette c est 20 minutes il se reveille. .parfois deux heures..mais sommeil tres agité
Je ne compte pas quil continue de dormir que dans une poussette mais il hurle dans son lit..je signale qu il n'a pas de tetine.
Je me demande si l'enfant n'a pas un souci de santé ou autre?mal quelquepart je ne pense pas car quand il est dans les bras il ne pleure jamais.
C est stressant si je veux le mettre sur un tapis d eveil le fait de me pencher vers le sol il pleure deja!je suis perdue.
A savoir que c est pareil chez eux il dort pas dans un lit la journee..et il s endort que dans sont lit les soirs entre 11h et 1h du matin..en gros il ne veut pas lacher ses parents.
Mon mari n'en peut plus impossible de se reposer dix munutes le temps de midi..avant c etait possible parce tous sans exception dormaient le matin et grosse sieste l' apres midi. Des 12h45 jusque parfois 16h.
Je sais que ce n'est pas toujours facile mais j'ai pris ce bébé en me disant ca me changera (quoique je ne m'ennuie jamais)..mes enfants ont maintenant 14 et 16 ans et financièrement je n etais pas obligée de travailler. Et en voulant faire plaisir je me retrouve tres embetee. Et stressée. .
Qu en pensez vous?
Merci
28-06-2021 07:20:17
#2 28-06-2021 07:27:42
- stelline
- Membre
Re : Problème sieste
A savoir que j'avais arrêté parce que j'arretais les soirs a 19/20h avec 3 enfants d' ages différents (ce n'etaient pas des bebes) .mais plutot des grands qui criaient et c est ca qui genait mon mari qui revenait de son atelier..et qui avait du mal avec ces cris..
#3 28-06-2021 08:05:03
Bonjour. Desolee j'ai effacé un de mes post puisque coup de chaud un sms de la maman tres explicite . Bref..je crains qu elle l'ai lu..
Mais là je m' en fiche
J ai un gos soucis avec un bebe de 4 mois et demi.
J'avais arrêté nounou 5 ans puisque incompatible de garder des enfants avec mari a la maison tres fatigué et qui a besoin de dormir juste 10 minutes le temps de midi. (Leve a 2h du matin..a son compte et des soucis évidemment )mais la n'est pas le souci si on veut bien..les parents n'en sont pas la cause mais...
J'ai repris avec un bébé en me disant un bébé c est très bien je n'ai jamais eu de soucis avec les bebes puisqu en principe ils mangent ils dorment ils jouent..mais la très difficile impossible de lacher ce bébé sinon il pleure. Il ne dort absolument pas dans un lit..uniquement bercé dans une poussette. Ca va un peu mieux au niveau des changes parce que pareil pleurs tout le long.
Je suis stressée car je n'arrive plus a rien faire obligee de cuisiner à 5h30 bref m'organiser pour n'avoir plus rien à faire de ma journee. Et quand il s endort dans la poussette c est 20 minutes il se reveille. .parfois deux heures..mais sommeil tres agitéJe ne compte pas quil continue de dormir que dans une poussette mais il hurle dans son lit..je signale qu il n'a pas de tetine.
Je me demande si l'enfant n'a pas un souci de santé ou autre?mal quelquepart je ne pense pas car quand il est dans les bras il ne pleure jamais.
C est stressant si je veux le mettre sur un tapis d eveil le fait de me pencher vers le sol il pleure deja!je suis perdue.A savoir que c est pareil chez eux il dort pas dans un lit la journee..et il s endort que dans sont lit les soirs entre 11h et 1h du matin..en gros il ne veut pas lacher ses parents.
Mon mari n'en peut plus impossible de se reposer dix munutes le temps de midi..avant c etait possible parce tous sans exception dormaient le matin et grosse sieste l' apres midi. Des 12h45 jusque parfois 16h.
Je sais que ce n'est pas toujours facile mais j'ai pris ce bébé en me disant ca me changera (quoique je ne m'ennuie jamais)..mes enfants ont maintenant 14 et 16 ans et financièrement je n etais pas obligée de travailler. Et en voulant faire plaisir je me retrouve tres embetee. Et stressée. .
Qu en pensez vous?
Merci
Que te dire ? sinon démissionner.
J'ai vécu la même chose, entre autre, on virait papa du lit pour laisser la place à BB, et j'en passe.......... il y aurait de quoi faire un roman.
La démission n'a pas plu aux parents, il m'ont créé des ennuis, je m'en fiche j'ai fourni à la puer, une dizaine de lettres de recommandation, j'aurai pu en donner plusieurs dizaines, depuis la visite de madame la puer, plus de nouvelles.
Avec le recul, je me suis aperçu de toutes les mauvaises conséquences sur l'évolution des autres petits présents.
Ne te prends pas la tête, pense à toi en premier, et à ta famille.
Dernière modification par zivaelle (28-06-2021 08:14:47)
ziva est devenue zivaelle
#4 28-06-2021 08:29:37
- stelline
- Membre
Oui je ne sais que faire..cette semaine pas de poussette uniquement le lit quand je vois ses signes de fatigue..mais jai deja essayé et je ne suis pas confiante il est capable de peurer longtemps sans s endormir..et ca me fait mal au coeur. .pourtant tous sans exception surtout au debut ont toujours pleuré un peu puis apres c etait réglé. Même contents d aller au lit..la ca fait 6 semaines que je le garde et pas moyen..j'aurai les 2 mois d essais le 17 juillet et je serais en vacances a partir du 19 pendant 3 semaines..est ce que je ente de continuer pendant mon contrat mensualisé...a savoir que je suis toujours au reel jusquau 30 juin..pfff pareil n'importequoi..parce la maman n'avait pas repris le travail avant la semaine derniere alors le ram. leur a dit on a commencé le mois de juin on est au reel jusqu au 30..je ne vois pas le rapport puisque je le garde pareil que si mes semaines mensualisees etaient commencees..il n y a aucun rapport avec le fait que la maman n'avait pas repris..le ram dit n importe quoi..en plus je ne suis tjts oas payee depyis le debut car les oarents n' ont pas pu me declarer parce que j'avais oublie de donner mon agreement a la paje...alors pas de déclaration pas de paie..
28-06-2021 08:29:37
#5 28-06-2021 08:30:33
- stelline
- Membre
Oui je ne sais que faire..cette semaine pas de poussette uniquement le lit quand je vois ses signes de fatigue..mais jai deja essayé et je ne suis pas confiante il est capable de peurer longtemps sans s endormir..et ca me fait mal au coeur. .pourtant tous sans exception surtout au debut ont toujours pleuré un peu puis apres c etait réglé. Même contents d aller au lit..la ca fait 6 semaines que je le garde et pas moyen..j'aurai les 2 mois d essais le 17 juillet et je serais en vacances a partir du 19 pendant 3 semaines..est ce que je ente de continuer pendant mon contrat mensualisé...a savoir que je suis toujours au reel jusquau 30 juin..pfff pareil n'importequoi..parce la maman n'avait pas repris le travail avant la semaine derniere alors le ram. leur a dit on a commencé le mois de juin on est au reel jusqu au 30..je ne vois pas le rapport puisque je le garde pareil que si mes semaines mensualisees etaient commencees..il n y a aucun rapport avec le fait que la maman n'avait pas repris..le ram dit n importe quoi..en plus je ne suis tjts oas payee depyis le debut car les oarents n' ont pas pu me declarer parce que j'avais oublie de donner mon agreement a la paje...alors pas de déclaration pas de paie..
#7 28-06-2021 08:39:00
- stelline
- Membre
Ca va leur couter cher en plus au reel. Deja quils vont payer mai et juin en meme temps car pas pu declarer mai en temps voulu. Mais ce n'est pas mon souci.
#8 28-06-2021 08:44:43
Bonjour
Pourquoi s'entêter à le mettre dans un lit si cela ne lui convient pas ?
Il est encore tout petit et a besoin d'être rassuré, surtout si tu n'a que lui, tu as le temps.
La poussette fonctionne, c'est super, c'est ce qu'il a besoin pour l'instant. Un lit c'est grand et froid, et oui certains enfants ont du mal. J'en ai eu qui dormait aussi en poussette les premiers mois, ils ont tous fini à un moment à accepter le lit.
Si tu veux que ce bébé dort, il faut qu'il se sente sécure donc il faut trouver ce qui lui permet cela, apparemment la poussette fonctionne.
Perso je teste différentes choses, donc oui il y en a qui vont direct dans le lit à barreaux mais ce n'est pas la majorité. J'en ai eu qui dormaient donc dans une poussette, une nacelle de landau, un berceau, un transat, un coussin d'allaitement, coussins réducteurs ...... il faut trouver ce qui rassure l'enfant afin qu'il puisse lâcher prise et dormir paisiblement. Ce sont des bébés, pas des robots.
smile to life
Nounou depuis 2002
#9 28-06-2021 08:48:41
- stelline
- Membre
Ok je suis d accord mais le plus difficile ce n'est pas que la sieste c est que je ne peux le poser nulle part sans quil pleure. La poussette ca ne me derange pas oarce que jnai une grande maison et la possibilité de le promener même sil pleut dehors. Mais je me dis ca va durer combien de temps?la il s est endormi deux minutes dans un coin co nfortable et hop cris!!
#10 28-06-2021 08:52:35
- fourby
- Membre
Bonjour, j'ai connu cette situation aussi : je mettais une poussette dans le lit, le problème s'est vite résolu?
#11 28-06-2021 08:52:40
- stelline
- Membre
A savoir que ses parents l'ont énormément porte au point de ne pas pouvoir prendre une douche ou faire a manger ils ont saute des repas faute de le poser quelquepart..et je pense que ca a ete une tres mauvaise habitude.
Ils ne s en sont pas cachés. Le oaoa a repris le travail au bout de trois mois au lieu des deux semaines prevues tant ils etaient accaparés
#12 28-06-2021 08:53:30
- stelline
- Membre
Ah ben non la poussette dans le lit puusquil faut la bouger la poussette. Berce quoi...
#13 28-06-2021 08:53:57
est-ce que les parents en ont parlé au pédiatre car si la position allongée le fait pleurer et qu'il n'est bien qu'en verticale, il y a peut-être un reflux non visible.
et ce bébé a mal tout simplement
mais c'est aux parents d'en parler au pédiatre et de demander une recherche qui peut passer par une sonde pendant 24h pour analyser le reflux.
#14 28-06-2021 08:55:34
- stelline
- Membre
En plus c est pas propre une poussette dans le lit..ca ne meviendrait pas a l'idée..
#15 28-06-2021 08:56:17
- stelline
- Membre
Et bien incroyable la il est au lit il s est endormi! Mais combien de temps...
#16 28-06-2021 08:57:07
- stelline
- Membre
Et ben voila il est réveillé...
#17 28-06-2021 08:58:25
- stelline
- Membre
Ok je vais parler aux parents du reflux..mais la nuit il dort environ 5h vous croyez que le reflux ne viendrait pas les nuits?bizarre.
#19 28-06-2021 09:00:45
- stelline
- Membre
Il est allaité.
#20 28-06-2021 09:01:31
- stelline
- Membre
Non dans son lit il n'y dort que la nuit..