Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2021 08:22:24

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

les cp par 1/12è

je viens vous exposer mon questionnement. J'avais accepté d'une pe, qu'elle me regle les cp par 1/12é chaque mois. Chaque fin mai je les  lui calcule, là, pas de souci. Là ou je bloque, je n'arrive pas à raisonner comment se calculeraient les cp  si le contrat s'achèverait. J'avais lu qu'elle me devrait une grosse somme du fait davoir choisi cette méthode de paiement mais j'arrive pas à le poser sur papier.
Vous pouvez m'aider?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

30-06-2021 08:22:24

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2021 08:30:10

kikine747
Membre
Site Web

Re : les cp par 1/12è

ben c'est simple elle devra payer les 12ème pas encore payés + ceux en cours d'acquisiton

ex fin de contrat en aout
elle a payé 2/12 sur juin et juillet donc fin aout elle devra payer les 10/12 non payés + les cp acquis de juin a aout

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 30-06-2021 09:13:34

landocean
Membre
Site Web

Bonjour
À partir de janvier, avec la nouvelle convention, il n y aura plus la possibilité de se faire payer par 1/12.
Seules les 3 autres solutions resteront.

#4 30-06-2021 13:28:29

nounoulot
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

ben c'est simple elle devra payer les 12ème pas encore payés + ceux en cours d'acquisiton

elle a payé 2/12 sur juin et juillet donc fin aout elle devra payer les 10/12 non payés + les cp acquis de juin a aout

ok, j'essaie de comprendre, donc si je raisonne a voix haute, si elle  arrete le contrat par exemple en janvier 2022:
elle m'aura deja reglé les cp de juin, juillet, aout, septembre, octobre, novembre , decembre 2020 par 1/12é, il lui restera 5 mois a me regler, plus les 1/12è de juin, juillet aout sept oct nov dec 2021, c'est bien ca?

30-06-2021 13:28:29

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2021 14:20:15

lulu64
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :
kikine747 a écrit :

ok, j'essaie de comprendre, donc si je raisonne a voix haute, si elle  arrete le contrat par exemple en janvier 2022:
elle m'aura deja reglé les cp de juin, juillet, aout, septembre, octobre, novembre , decembre 2020 par 1/12é, il lui restera 5 mois a me regler, plus les 1/12è de juin, juillet aout sept oct nov dec 2021, c'est bien ca?

Coucou
Oui c est ca
Elle devra solder touit ce que tu auras acquis et pas encore payé
Elle paie à " credit" pour le moment tant que dure le contrat
Mais si ce contrat s arrete, il y aura toutes les régularisations à faire , et solder tout ce qui est dû sur le dernier salaire .......

#6 30-06-2021 14:26:48

nounoulot
Membre
Site Web

ok, elle qui ne voulait pas faire avec une autre methode que celle là, car la methode que moi j'utilise avec tous les autres employeurs c'est celle du paiement en une fois en juin, elle m'avait fait une crises a l"epoque,  ca faisait trop cher pour elle , elle va faire la grimace quand le jour viendra où elle arretera les contrats de ses 2 enfants.

#7 30-06-2021 14:27:30

lulu64
Membre
Site Web

landocean a écrit :

Bonjour
À partir de janvier, avec la nouvelle convention, il n y aura plus la possibilité de se faire payer par 1/12.

Oui et je trouve perso que c est bien mieux aussi
Avec le 12ème,  on te paie des conges a crédit,  conges que  tu  as pourtant bien  acquis et ri ne vois que l argent petit peu ar petit peu chaque mois , alors que tu pourrais prétendre à avoir ton du en entier des juin
Les pe devront opter pour une autre organisation de leur budget du coup
Avec  de nouveaux contrats, je leur recommanderai de mettre chaque mois les sous de côté, comme ça ils auront la somme  prête et ne,seront pas prit de cours en juin quand il faudra payer les congés en plus de la mensu .
Je ne ferai pas crédit non plus,  ni  n'accepterait des excuses, style " on a eu beaucoup de frais et on voudrait savoir si on peut vous payer les conges  plus tard " ......
Car ça, on pourrait  l'entendre quand arrivera le mois de mai ,,en leur rappelant que le mois suivant il y aura en plus les conges,a payer....
A eux de budgetiser aussi ...
C est la nouvelle réforme,  ils devront s y plier

#8 30-06-2021 14:39:39

lulu64
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

ok, elle qui ne voulait pas faire avec une autre methode que celle là, car la methode que moi j'utilise avec tous les autres employeurs c'est celle du paiement en une fois en juin, elle m'avait fait une crises a l"epoque,  ca faisait trop cher pour elle , elle va faire la grimace quand le jour viendra où elle arretera les contrats de ses 2 enfants.

Tu pourrais déjà lui dire qu a partir de janvier 2022 , avec la nouvelle réforme, il sera dorénavant interdit de payer les conges par 12ème...
Du coup , je me demande si tu ne devrais pas revoir ta copie , et lui dire qu il  ny a que jusqu en décembre ou elle peut étaler les conges qu elle te doit ....et donc calculer non plus par 12ème,  mais diviser la somme sur les 7 mois qui reste ...
Comme ça, en  decembre tu auras tes conges tous payés et pour la nouvelle période démarrant du 1et juin 2021 au 31 mai 2022 , tu lui dis que la ,,elle aura pas le choix , faudra qu elle fasse comme le prevoit la réforme en payant en juin ...
Et dans ce cas ,,au lieu de criser, elle  n a qu a mettre les sous de côté dans une enveloppe  tous les mois , comme si elle continuait à te payer chaque mois , et au 31 mai elle aura la somme entière qu elle dépose sur son compte et ne sera pas pris de cours pour te régler tout sur juin ....
C est vrai,,quoi , au lieu de raler que juin va être lourd pour eux , ils  n'ont qu a prévoir aussi ..

Au lieu de nous les payer chaque mois, ils mettent  l'argent de côté mois par mois  tout simplemen
Et ils ne touchent pas à ces,sous  ils savent que c est pour les conges de nounou a payer en juin
C est la meilleure solution pour eux pour continuer à budgetiser
Entre nous , je ne vois pas la différence entre les payer un peu tous les mois  ou mettre de côté chaque mois

#9 30-06-2021 15:45:48

nounoulot
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
nounoulot a écrit :

Tu pourrais déjà lui dire qu a partir de janvier 2022 , avec la nouvelle réforme, il sera dorénavant interdit de payer les conges par 12ème...
Du coup , je me demande si tu ne devrais pas revoir ta copie , et lui dire qu il  ny a que jusqu en décembre ou elle peut étaler les conges qu elle te doit ....et donc calculer non plus par 12ème,  mais diviser la somme sur les 7 mois qui reste ...
Comme ça, en  decembre tu auras tes conges tous payés et pour la nouvelle période démarrant du 1et juin 2021 au 31 mai 2022 , tu lui dis que la ,,elle aura pas le choix , faudra qu elle fasse comme le prevoit la réforme en payant en juin ...
Et dans ce cas ,,au lieu de criser, elle  n a qu a mettre les sous de côté dans une enveloppe  tous les mois , comme si elle continuait à te payer chaque mois , et au 31 mai elle aura la somme entière qu elle dépose sur son compte et ne sera pas pris de cours pour te régler tout sur juin ....
C est vrai,,quoi , au lieu de raler que juin va être lourd pour eux , ils  n'ont qu a prévoir aussi ..

Au lieu de nous les payer chaque mois, ils mettent  l'argent de côté mois par mois  tout simplemen
Et ils ne touchent pas à ces,sous  ils savent que c est pour les conges de nounou a payer en juin
Entre nous , je ne vois pas la différence entre les payer un peu tous les mois  ou mettre de côté chaque mois

tu penses que cette reforme des congés  ne concernera pas que les nouveaux contrats? et que ceux en cours resteront comme ils sont dejà?

#10 30-06-2021 15:46:47

nounoulot
Membre
Site Web

landocean a écrit :

Bonjour

landocean, tu peux me dire où tu as lu ça?

#11 30-06-2021 16:35:40

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nounoulot a écrit :
landocean a écrit :

Bonjour

landocean, tu peux me dire où tu as lu ça?

Coucou

Si tu tapes " nouvelle convention collective assistant maternel"
tu trouveras tous les changements ( dont la suppression des 1/12 ) qui seront mis en place dès le 1er janvier 2022.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 30-06-2021 17:29:57

lulu64
Membre
Site Web

Je pense qu il faut mettre les pe au courant
C est une info qui a été diffusée sur ce fofo, mais,aussi je crois bien sur le site de pajemploi
Concernant les contrats,en cours , justement,  il serait bien aussi pour les pe de commencer à s habituer à cette nouveauté  qu ils auront a respecter des janvier 2022 , donc pourquoi pas leur dire que le mieux serait donc de commencer le changement  en douceur dès maintenant et donner decembre 2021 , dernière limite pour payer les conges,acquis actuellement .....
Meme,si cela a été,signe pour accord par,12ème, la donne change avec cette réforme rentrant en vigueur dès janvier 2022.....
Autant se mette à jour et aux nouvelles normes  en janvier ..
Ca laisse tout de même 7 mois encore pour le  pe pour le faire
Si les conges acquis au 31 mai 2021 sont par exemple de 500e , au lieu de payer par 12ème,  soit 41,66e par mois sur 12 mois,  on décompose jusqu en décembre,  sur 7 mois donc 71,42 par mois ..
A partir de janvier le pe  n'aura plus,que les,salaire + indemnité,a,payer ......en attendant juin pour les conges ....qu il devra budgetiser à sa façon pour payer en 1,seule fois

L un dans l autre , je ne vois pas ce qui peut les gêner vraiment s ils arrivent à mettre de coté chaque mois , pour pouvoir payer en juin
Qu ils payent comme ils faisaient jusqu'à présent ou qu ils mettent la somme de côté,, chaque mois quelle différence pour eux au final ???
De plus dés janvier ils  auront un salaire plus léger a payer 11 mois,sur 12 sans les conges .....

#13 30-06-2021 17:35:03

lulu64
Membre
Site Web

Je me dis,aussi que nous devions être les,seules à être payer à crédit,,par,12ème pour nos congés
Attendre donc 1 an pour avoir la,somme des conges de l'année précédente....conges,acquit ....
Nos chez pe, ne sont,surement pas payés comme ça pour leur conges ...donc ils devraient aussi être compréhensif sur certaines choses
On peut aussi , il me,semble se faire payer nos congés,au fur et à mesure de leur prise ....
C est,quand même plus intéressant pour nous,aussi ..
On est comme tout le  monde après tout....

#14 30-06-2021 19:45:09

kikine747
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

tu penses que cette reforme des congés  ne concernera pas que les nouveaux contrats? et que ceux en cours resteront comme ils sont dejà?

non cela concerne tous les contrats, les anciens comme les nouveaux

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#15 30-06-2021 20:31:41

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nounoulot a écrit :
lulu64 a écrit :
nounoulot a écrit :

Non ça concerne tous les contrats , donc aussi ceux antérieurs à janvier 2022.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#16 30-06-2021 22:24:31

lulu64
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
nounoulot a écrit :
lulu64 a écrit :

Non ça concerne tous les contrats , donc aussi ceux antérieurs à janvier 2022.

Donc pour ceux qui,sont actuellement avec le 12ème,  ne peuvent donc plus appliquer  ce 12ème
Les conges,acquit a,partir de ce 1er juin doivent bien-être régler et solder au mois de décembre , donc à,payer sur es,7 mois, on dit par 7ème alors????  ( et plus échelonner sur 12)
Les pe  n'ont plus le choix , meme si c est stipuler au contrat, cette  reforme qui arrive chamboule tout
Les,pe doivent s y plier, ce  nest pas une décision de lam c est une décision nationale, nouvelle loi a appliquer qui annule le reste ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB