Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2021 15:34:29

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

contrat péiscolaire

j'ai un souci, bientot la fin de l'année scolaire et je regardais de quoi serait  faite la semaine prochaine, le dernier jour d'ecole tombe le mardi , j'aurai un péri donc le mercredi, normal, mais aussi le jeudi et vendredi. Comment je compte ces 2 jours? ca tombe dans les semaines scolaires ou vac scolaires?
Combien de semaines scolaires y a t-il eu entre la rentrée 2020 et la fin d'année scolaire 2021?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

02-07-2021 15:34:29

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2021 15:39:20

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : contrat péiscolaire

Bonjour
Que veux tu dire par "comment je compte ces jours ?". Il y a 2j scolaires et 3 jours vacances.

Hors ligne

#3 02-07-2021 15:51:26

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : contrat péiscolaire

nounoulot a écrit :

j'ai un souci, bientot la fin de l'année scolaire et je regardais de quoi serait  faite la semaine prochaine, le dernier jour d'ecole tombe le mardi , j'aurai un péri donc le mercredi, normal, mais aussi le jeudi et vendredi. Comment je compte ces 2 jours? ca tombe dans les semaines scolaires ou vac scolaires?
Combien de semaines scolaires y a t-il eu entre la rentrée 2020 et la fin d'année scolaire 2021?

Coucou

Si tu as cet enfant durant les vacances scolaires  et qu'il est prévu qu'il vienne jeudi et vendredi sur des horaires vacances , donc toute la journée , tu comptes comme d'habitude , et ta mensualisation ne bouge pas.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 03-07-2021 11:20:22

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : contrat péiscolaire

Babou74 a écrit :
nounoulot a écrit :

j'ai un souci, bientot la fin de l'année scolaire et je regardais de quoi serait  faite la semaine prochaine, le dernier jour d'ecole tombe le mardi , j'aurai un péri donc le mercredi, normal, mais aussi le jeudi et vendredi. Comment je compte ces 2 jours? ca tombe dans les semaines scolaires ou vac scolaires?
Combien de semaines scolaires y a t-il eu entre la rentrée 2020 et la fin d'année scolaire 2021?

Coucou

Si tu as cet enfant durant les vacances scolaires  et qu'il est prévu qu'il vienne jeudi et vendredi sur des horaires vacances , donc toute la journée , tu comptes comme d'habitude , et ta mensualisation ne bouge pas.

coucou babou, j'ai bien peur de pas comprendre, de plus, hier le papa de ce peri m'a dit que j'aurai l'enfant, lundi, mardi aussi, et aussi jeudi vendredi. Mais cette semaine là est bien une semaine scolaire normalement? Dans la mensu elle est compté comme scolaire donc je devais avoir l'enfant que mercredi.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

03-07-2021 11:20:22

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2021 14:59:23

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : contrat péiscolaire

Bonjour,

Je pense que si l'enfant vient chez toi lundi et mardi ce sont des jours " hors mensualisation " par contre ta mensualisation ne change pas à partir de mercredi accueil çà c'est normal et jeudi et vendredi vacances scolaires.

Dernière modification par shainali (03-07-2021 15:00:28)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 03-07-2021 15:04:01

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : contrat péiscolaire

nounoulot a écrit :

j'ai un souci, bientot la fin de l'année scolaire et je regardais de quoi serait  faite la semaine prochaine, le dernier jour d'ecole tombe le mardi , j'aurai un péri donc le mercredi, normal, mais aussi le jeudi et vendredi. Comment je compte ces 2 jours? ca tombe dans les semaines scolaires ou vac scolaires?
Combien de semaines scolaires y a t-il eu entre la rentrée 2020 et la fin d'année scolaire 2021?

Tu n'avais cet enfant que le mercredi, jamais pendant les vacances ?

Hors ligne

#7 03-07-2021 18:40:43

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : contrat péiscolaire

nounoulot a écrit :
Babou74 a écrit :
nounoulot a écrit :

j'ai un souci, bientot la fin de l'année scolaire et je regardais de quoi serait  faite la semaine prochaine, le dernier jour d'ecole tombe le mardi , j'aurai un péri donc le mercredi, normal, mais aussi le jeudi et vendredi. Comment je compte ces 2 jours? ca tombe dans les semaines scolaires ou vac scolaires?
Combien de semaines scolaires y a t-il eu entre la rentrée 2020 et la fin d'année scolaire 2021?

Coucou

Si tu as cet enfant durant les vacances scolaires  et qu'il est prévu qu'il vienne jeudi et vendredi sur des horaires vacances , donc toute la journée , tu comptes comme d'habitude , et ta mensualisation ne bouge pas.

coucou babou, j'ai bien peur de pas comprendre, de plus, hier le papa de ce peri m'a dit que j'aurai l'enfant, lundi, mardi aussi, et aussi jeudi vendredi. Mais cette semaine là est bien une semaine scolaire normalement? Dans la mensu elle est compté comme scolaire donc je devais avoir l'enfant que mercredi.

Quand , c'est à dire quels jours , dois tu accueillir cet enfant , lors des vacances scolaires et lors des semaines école ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 03-07-2021 22:04:16

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : contrat péiscolaire

en semaines ecole c'est que le mercredi toute la journée, et en periode vacances scolaires, c'est que 3 jours semaines, definis par un planning.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 03-07-2021 22:20:31

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : contrat péiscolaire

nounoulot a écrit :

en semaines ecole c'est que le mercredi toute la journée, et en periode vacances scolaires, c'est que 3 jours semaines, definis par un planning.


Donc pour la semaine à venir

tu devrais l'avoir 3 jours en journée , mercredi en est une , pour les 2 autres jours ce sera selon le planning
tu écris que le papa t'a dit que tu l'aurais jeudi et vendredi , donc tes 3 jours sont bons.

mais après tu dis que le papa a parlé aussi du lundi et du mardi  . Il ne sera pas à l'école ces 2 jours ?? Le papa savait il que ce début de semaine était encore des jours écoles ?

Si tu l'as vraiment aussi lundi et mardi , ce seront donc des heures complémentaires voire supplémentaires.

As tu un planning écrit ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 04-07-2021 20:41:16

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : contrat péiscolaire

desolée de repondre si tardivement babou, j'ai un planning car j'ai le petit frère et il etait marqué ( le petit frere) lundi et mardi, et le papa m"a annoncé vendredi que j'aurai aussi le grand car plus ecole. Mais il y a bien encore ecole ?
Donc, je ne sais pas comment je compte lundi et mardi. Tu me dis en heures complémentaires? je vais lui en parler demain matin, j'ai peur qu'on se soit pas bien compris . Je reviendrai vers le fofo pour eclaicir tout ca. Merci babou74.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 05-07-2021 08:09:18

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : contrat péiscolaire

bonjour, babou, si tu passes par la, j'ai vu le papa ce matin, on en a parlé, il me dit qu'il croyait a la base qu'il n'y avait plus ecole, et donc, il me mettait le périsco 3 jours cette semaine, croyant que ca faisait partie des sem vacances scolaires. Sauf que non? Cette semaine c'est bien encore une semaine ecole?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 05-07-2021 08:33:16

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : contrat péiscolaire

ou alors aussi, je laisse comme ca, et ca se retrouvera bien le jour ou on fera une regularisation?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 05-07-2021 09:14:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : contrat péiscolaire

Coucou

Apparemment le peri n etait pas prevu en accueil lundi et mardi dans ta,mensu
Donc a compter en HC
Il y a encore ecole jusqu,a demain pourtant .....aucune n a fermée vendredi....
Ensuite mercredi etait sûrement prévu dans la mensu , donc la ca ne change pas
Par contre vérifie aussi pour jeudi et vendredi si les heures ont été compte dans la,mensu ,
Car si en période  vacances il a bien été compte que 3 jours de présence,  cette semaine tu  l'aurais 5j , donc évidemment que la , il y a des Hc

Il faut que tu regardes comment a ete compter cette semaine
Soit en période scolaire avec que le mercredi prevu ( et dans ce cas cela ferait 4j en complementaires)
Soit la,semaine a ete compte avec les 3 j prévus en période vacances , mais dans ce cas ça,serait que mercredi , jeudi et vendredi , et la tu auras donc lundi et mardi en complémentaires....

Hors ligne

#14 05-07-2021 09:42:40

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : contrat péiscolaire

certaines ecoles ont déja fermées,les privées par exemple,ces deux jours servent a la journée pedagogique et a la formation.

Hors ligne

#15 05-07-2021 09:52:50

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : contrat péiscolaire

nounoulot a écrit :

ou alors aussi, je laisse comme ca, et ca se retrouvera bien le jour ou on fera une regularisation?

Tu dois te faire payer ces heures en hc ou hs et non attendre une régul.
Une régul se calcule sur les bases contractuelles, hors hc et hs.

Hors ligne

#16 05-07-2021 09:59:05

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : contrat péiscolaire

en fait, ma mensu est etablie comme ca : 35 mercredi  periode scolaire car moi j'ai une semaine en periode scolaire(donc 36 -1)

et 9 sem en periode vacances scolaire.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#17 05-07-2021 10:05:39

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : contrat péiscolaire

nounoulot a écrit :

en fait, ma mensu est etablie comme ca : 35 mercredi  periode scolaire car moi j'ai une semaine en periode scolaire(donc 36 -1)

et 9 sem en periode vacances scolaire.

Tu connais tes semaines d'accueil normalement.
Perso, en année incomplète, dès le début du contrat je remplis un calendrier perpétuel et comme ça ya pas de doute entre école et cp.

https://forum.assistante-maternelle.biz … 4#p2407924

Hors ligne

#18 05-07-2021 15:04:58

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : contrat péiscolaire

quand on a redigé la mensu periscolaire, j'ai pas reflechi, on a basé les semaines ecoles sur 36s, moins ma semaine de congé, donc 35sem,  on a pas regardé le calendrier, du coup j'ai pas vu que l'ecole finissait un mardi, en milieu de semaine.
Donc, pour moi, cette semaine fait partie des sem scolaires donc j'avais l'enfant que mercredi.
C'est pour ca que je pose la question, comment je dois comptabiliser aujourdhui, demain, et jeudi et vendredi?

Dernière modification par nounoulot (05-07-2021 15:06:05)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#19 05-07-2021 15:13:21

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : contrat péiscolaire

Les vacances c'est mardi soir.

Donc lundi et mardi c'est une période d'école, mercredi jeudi et vendredi c'est une période de vacances.

La semaine est coupée en deux, et alors ça n'est ni la première fois ni la dernière.
À la prochaine rentrée de septembre, la semaine sera aussi coupée en deux puisque l'école reprend un jeudi.

Hors ligne

#20 05-07-2021 15:16:33

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : contrat péiscolaire

nounoulot a écrit :

quand on a redigé la mensu periscolaire, j'ai pas reflechi, on a basé les semaines ecoles sur 36s, moins ma semaine de congé, donc 35sem,  on a pas regardé le calendrier, du coup j'ai pas vu que l'ecole finissait un mardi, en milieu de semaine.
Donc, pour moi, cette semaine fait partie des sem scolaires donc j'avais l'enfant que mercredi.
C'est pour ca que je pose la question, comment je dois comptabiliser aujourdhui, demain, et jeudi et vendredi?

lundi et mardi en hc et rien pour jeudi et vendredi .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB