Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2021 06:29:17

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

1 jour sur 8..

Je me rends compte que je n'ai plus beaucoup de temps libre une semaine sur deux.

Mais c'est comme ca..

Etant donne que la semaine ou je travaille le samedi (1/2) j'ai un jour de libre en semaine et que la semaine d apres c est du lundi au vendredi et bien là jai eu ma journee mercredi et depuis ce jeudi je n'ai que le dimanche jusque vendredi prochain

Plus bcp dd temps pour faire autre chose.  Heureusement que les enfants grandissent et tondent la pelouse.  ..

Voila juste mon petit mot du samedi

Bon courage aux autres.

Hors ligne

03-07-2021 06:29:17

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2021 07:14:59

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : 1 jour sur 8..

Bonjour

Et oui je connais ça aussi.

Bon cette année ça va, je travaillais tous les samedi mais jusqu'à 12h30 donc toutes les après-midi pour les courses. Sauf certains samedi où je travaillais avec un deuxième enfant mais quelques samedi dans l'année seulement.

A partir de septembre je devrais avoir le samedi que cet enfant de façon ponctuel mais plus celui que j'avais tous les samedi car l'un des parents change de travail et ne devrait plus travailler le samedi.

Mais j'ai eu des années où je travaillais tous les samedi matin et un samedi sur deux l'après-midi en plus. Donc je n'avais que deux samedi après-midi par mois pour faire mes courses, heureusement que j'ai toujours eu deux congélateurs big_smile

Perso cela va faire 20 ans que je fais ce métier et cela ne me dérange pas de travailler le samedi et de n'avoir que le dimanche de repos. C'est juste une organisation pour les courses et c'est vrai que le fait que les magasins étaient ouvert le dimanche pendant le Covid m'arrangeait bien wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 03-07-2021 08:22:14

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : 1 jour sur 8..

Oui moi non plus ca ne me derange pas en plus je ne sais pas pkoi mais c est une autre ambiance meme si la journee est la meme ? on se sent en week end quand même. .

Hors ligne

#4 03-07-2021 08:32:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : 1 jour sur 8..

Oui généralement on a qu'un ou deux enfants donc c'est plus cool et dans une ambiance encore plus familiale.

Quand mes filles étaient enfants, elles avaient des activités sportives le samedi donc le ou les enfants (fratrie) venaient avec nous et adoraient cela. Au basket ils avaient droit de jouer avec un ballon dans un coin du gymnase et à la danse ils pouvaient danser aussi comme ils voulaient big_smile

Avec certains j'avais le droit d'aller en courses car maman travaillait au magasin et était fière de dire que c'était ses enfants et comme ça ils avaient un bisou de maman au passage. Si c'était le matin, l'enfant pouvait choisir son repas du midi.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

03-07-2021 08:32:17

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2021 08:37:56

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : 1 jour sur 8..

C est cool ca! Jai deja fais une promenade en poussette il dort deja a peine arrivé. Temps pas terrible un peu gris mais pleut pas encore..il ne fait pas froid c est le principal.

Hors ligne

#6 03-07-2021 08:47:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : 1 jour sur 8..

Coucou

C est  tout à  votre honneur de bosser le samedi
Mais  chacune choisi son fonctionnement aussi et sa façon de travailler
Moi, je suis plutôt du genre " priorité en famille pour les week"
Donc je ne bosse pas le,samedi....je ne l ai jamais fait ,,et je ne le ferai pas non plus par la suite
Apres je  n ai eu aucune demande depuis 16 ans que je suis,agréée pour des samedis .....
Mais chapeau,  vraiment, pour celles,qui le font , car oui, j en suis consciente, il y  a des pe qui bossent aussi le samedi et ont besoin de faire garder leurs enfants,aussi

Hors ligne

#7 03-07-2021 09:22:52

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : 1 jour sur 8..

Oui et c est pour ca que les nounous sont privilégiées par rapport aux crèches.on a plus de souplesse.

Et je compte faire juste 3ans car je fais 8h/4h30. Juste les horaires d ecole alors si toutefois tout se passe bien je continuerai juste le samedi sur deux et les periodes de vacances. Car j'avoue que maintenant que mes enfants ont 14 et 16 ans ils auront alors 17 et 19. Je n'aurai plus de trajets écoles college..donc je ne me vois pas recommencer tous ces trajets car il y aurait juste le midi..c

les parents le mettront certainement en creche qui est a cote de l ecole les matins de 8ha 8h20..et a la cantine les midis

Puisque sinon ca me ferait juste 20 min les matins et trajets école pour le temps de midi. Bof

Je les ai deja prevenus

Dernière modification par stelline (03-07-2021 09:24:00)

Hors ligne

#8 03-07-2021 10:15:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : 1 jour sur 8..

lulu64 a écrit :

Coucou

C est  tout à  votre honneur de bosser le samedi
Mais  chacune choisi son fonctionnement aussi et sa façon de travailler
Moi, je suis plutôt du genre " priorité en famille pour les week"

Bonjour

Je comprends tout à fait ta façon de voir mais justement je trouve que notre métier nous permet de lier les deux. Perso et c'était le but à la base, j'ai toujours pu m'occuper de mes enfants tout en travaillant. Si j'avais continué de travailler en extérieur elles n'auraient certainement pas pu avoir des activités extrascolaires, aller aux anniversaires des copines... etc.... J'ai toujours été dispo pour elles tout en travaillant 6 jours sur 7 et ça c'est royal wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 03-07-2021 11:44:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : 1 jour sur 8..

Drine37 a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

C est  tout à  votre honneur de bosser le samedi
Mais  chacune choisi son fonctionnement aussi et sa façon de travailler
Moi, je suis plutôt du genre " priorité en famille pour les week"

Bonjour

Je comprends tout à fait ta façon de voir mais justement je trouve que notre métier nous permet de lier les deux. Perso et c'était le but à la base, j'ai toujours pu m'occuper de mes enfants tout en travaillant. Si j'avais continué de travailler en extérieur elles n'auraient certainement pas pu avoir des activités extrascolaires, aller aux anniversaires des copines... etc.... J'ai toujours été dispo pour elles tout en travaillant 6 jours sur 7 et ça c'est royal wink

Je comprends tout à fait
Comme je disais, chacune fait en fonction de sa vie aussi et de ses besoins
Si  j'avais été seule , sans mari qui a aussi son salaire,  les choses,auraient été peut-être différentes....
Je le conçois très bien

Hors ligne

#10 03-07-2021 14:13:35

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : 1 jour sur 8..

Dans mon ancien job, je travaillais week-end, jours fériés et nuits en planning tournant.
Mais comme zhom a des horaires de bureau, jamais eu besoin du week-end.

Je ne travaille pas non plus les samedis et franchement zhom ne le comprendrait pas si je le ferais.

Pareil, je ne travaille plus le mercredi après-midi depuis 6 ans, ça me permet de faire également plein de choses : rendez-vous, ménage, activités de mes enfants... D'ailleurs, cette demi-journée, c'est toujours la course.

Hors ligne

#11 03-07-2021 14:42:22

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : 1 jour sur 8..

Mon homme travaillant 7 jours sur 7 c'est pas lui qui me dira quelque chose car quand il n'est pas chez ses clients il est dans son bureau à faire ses devis big_smile Au moins je n'ai pas ce soucis et travaille quand je veux big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 03-07-2021 14:56:34

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : 1 jour sur 8..

Bonjour les filles,

Ici pas question d'avoir son mercredi après midi même si actuellement c'est ma 1/2 journée allégée mais toujours besoin de moi. le vendredi après midi c'est impossible je suis contente quand je termine à 16h45 mais c'est pas souvent.

Quant aux samedis travaillés je l'ai fait à partir de 2009 pour 2 soeurs sinon je n'avais pas les contrats ( 3 samedis sur 4 finir à 17h ou 19h30 ( () en parallèle je faisais dans 1 association service à la personne j'avais encore 1 enfant à charge et séparation aujourd'hui je suis contente d'avoir choisi cette option mais je ne veux plus travailler le samedi j'ai assez de chose à faire smile

Arrêt du travail le samedi en 2012 et service à la personne en 2013 complète toute la semaine.


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB