Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2021 22:13:19

sallyford
Membre
Inscription : 04-07-2021
Messages : 15

Problème engagement réciproque

Bonjour à tte !
Help ! Je pense être tomber sur des parents pas reglo..
J’ai signé un engagement réciproque avec des parents pour l accueil de leur petite fille à compter du 15 juillet

Il y’a de cela 3 semaines , nous nous sommes contacter par téléphone pour définir la période d’adaptation .

La maman a été très désagréable avec moi car elle n’etait pas d’accord sur la période d’adaptation ( elle veux commencer officiellement le 15 sur des horaires normaux et faire la période d’adaptation avant )

Sauf que moi je ne peux pas car je suis en vacances, pourtant la période d’adaptation avait été bien expliqué à l’entretien ( 1 semaine à partir du 15 puis horaires normaux )
Ensuite elle m’a reproché la présence de mon chien à mon domicile, le fait que j’aille au RAM ...., que ma fille fasse l école à la maison .., que mon mari sera en présence de sa fille de 8h à 9h ...
Le ton est légèrement monté car je ne lui ai pas menti pendant l’entretien et que ça commençait à chauffer sévèrement...elle a carrément été très désobligeante et cassante , limite malhonnête !
Sur le coup de l’énervement, je lui ai dit ; et bien si ça ne vous convient plus je n’accueillerai pas votre enfant, j’ai pas eu le temps de continuer , Elle m’a raccroché au nez!
J’en ai pleurer de rage.
J’ai décidé de ne pas rappeler et d’attendre qu’elle me recontacte ( au vue de son
Comportement)
En plus j’ai eu des soucis personnels alors je vous avoue que c’est passé au second plan ..
Hier , j’ai reçu un recommandé me disant ;
Suite à notre conversation téléphonique , je vous demande de m’envoyer votre lettre de rupture réciproque et 284 euros au titre de dédommagement ,elle me dit avoir contacter la puéricultrice et la RAM (j'ai vérifier c'est totalement faux) et de me faire des problèmes si je n'envoie pas le cheque sous 5 jours.
J’ai un peu beaucoup l impression qu’elle tente de me la faire a l’envers...
Je n’ai rien envoyé ni rien signé pour ma part .
Alors maintenant , je fais quoi?

Je ne veux pas lui envoyer quoique ce soit ,
Je refais un courrier RAR lui disant que je l attends le 15 comme prévu ?
Le contrat n’est même pas prerempli
Et si elle ne vient pas ? Que puis-je faire?
Merci à vous tous pour vos conseils

Hors ligne

04-07-2021 22:13:19

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2021 22:55:46

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 797
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

bonsoir

alors, elle a très bien joué son coup, elle t'a poussée à bout et tu lui as dit que tu n'accueillerais pas. J'espère qu'elle n'a pas enregistré la conversation et garder que ce qui l'intéressait.

pour ma part, je pense qu'elle voulait rompre l'engagement et ne rien payé d'où son stratagème.

soit elle n'a aucune preuve que tu aies dit que tu ne l'accueillerai pas et dans ce cas c'est ta parole contre le sienne. Ca peut durer longtemps....

soit tu fais ce que tu as dit (pas d'accueil) et tu fais le chèque.

soit tu attends le 15 juillet, si elle ne vient pas, tu fais un RAR pour demander ton chèque.
Elle ne se présente pas, tu fais un sms lui rappelant que tu l'attends, tu gardes ce sms précieusement car si elle ne vient pas cela servira de preuve de sa rupture d'engagement. Et tu pourras faire ton RAR.

Elle est très forte....

Hors ligne

#3 05-07-2021 06:47:07

sallyford
Membre
Inscription : 04-07-2021
Messages : 15

Re : Problème engagement réciproque

jehane a écrit :

bonsoir

alors, elle a très bien joué son coup, elle t'a poussée à bout et tu lui as dit que tu n'accueillerais pas. J'espère qu'elle n'a pas enregistré la conversation et garder que ce qui l'intéressait.

pour ma part, je pense qu'elle voulait rompre l'engagement et ne rien payé d'où son stratagème.

soit elle n'a aucune preuve que tu aies dit que tu ne l'accueillerai pas et dans ce cas c'est ta parole contre le sienne. Ca peut durer longtemps....

soit tu fais ce que tu as dit (pas d'accueil) et tu fais le chèque.

soit tu attends le 15 juillet, si elle ne vient pas, tu fais un RAR pour demander ton chèque.
Elle ne se présente pas, tu fais un sms lui rappelant que tu l'attends, tu gardes ce sms précieusement car si elle ne vient pas cela servira de preuve de sa rupture d'engagement. Et tu pourras faire ton RAR.

Elle est très forte....


Bonjour !!
Arffff j'ai pensé la même chose après coup !!

surtout que j'ai été très surprise de la façon dont elle m'a parler au téléphone , totalement different des entretiens ,j'ai eu l'impression que je ne parlais pas à la même personne....
C'est aussi pour cela que je n'ai pas su garder mon sang froid !
Si c'est ça elle avait bien préparé son coup !!
A t'elle était jusqu'à l'enregistrement ? Aucune idée.. Faut vraiment être tordu

Et quand bien même , elle aurait enregistrer ,je suppose que légalement ça ne vaut rien?
Après tout démission et licenciement doivent être écrite , je suppose que pour cela ici sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi !!

En plus est ce légal d'enregistrer une conversation et de s'en servir dans ce but là??

Hors ligne

#4 05-07-2021 06:53:31

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

bonjour
et bien joue là plus fine qu'elle wink
tu lui fais un courrier simple (gardes une copie) expliquant que tu es dispo pour accueillir sa fille au 15 juillet pour la période d'adaptation, que suite a votre désaccord au téléphone concernant la période d'adaptation qu'elle veut faire débuter pendant tes cp alors que c'est impossible tu as parlé sous le coup de l'émotion, mais que bien sur comme convenu sur l'engagement réciproque tu accueilleras sa fille au 15/07 après tes cp

et surtout sur le contrat ne note aucune période d'essai (ainsi elle ne pourra te la faire à l'envers en rompant le contrat dès la première heure, il y aura un préavis de 15 jours à payer)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

05-07-2021 06:53:31

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2021 06:55:29

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

non légalement cela ne vaut rien

même une démission sous le coup de l'émotion peut être annulée..
de plus même si elle enregistre les juges verront bien qu'elle cherchait une excuse et qu'elle t'as poussé à bout ...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 05-07-2021 07:47:24

sallyford
Membre
Inscription : 04-07-2021
Messages : 15

Re : Problème engagement réciproque

kikine747 a écrit :

bonjour
et bien joue là plus fine qu'elle wink
tu lui fais un courrier simple (gardes une copie) expliquant que tu es dispo pour accueillir sa fille au 15 juillet pour la période d'adaptation, que suite a votre désaccord au téléphone concernant la période d'adaptation qu'elle veut faire débuter pendant tes cp alors que c'est impossible tu as parlé sous le coup de l'émotion, mais que bien sur comme convenu sur l'engagement réciproque tu accueilleras sa fille au 15/07 après tes cp

et surtout sur le contrat ne note aucune période d'essai (ainsi elle ne pourra te la faire à l'envers en rompant le contrat dès la première heure, il y aura un préavis de 15 jours à payer)

Je comptai lui faire un courrier
lui indiquant que j'attends sa fille le 15 comme prévu

par contre ,je comptai bien lui mettre une période d'essai
qu'elle la rompe ou que je la rompe ,je m'en contrefiche
je ne veux pas de son argent ,mais je ne veux pas non plus lui en donner
je préférerai encore les mettre à la poubelle que de lui donner les 200 et quelques qu'elle me réclame
travailler avec des gens malhonnêtes comme ça non merci !
c'est un contrat voué à l'échec de toute façon.
Quand la base est pas seine ,le reste sera forcement pourri

et puis de tte façon ,je ne digère toujours pas la façon dont elle m'a agressé au téléphone , ni la façon dont elle tente de me la faire à l'envers et encore moins son recommandé de menace

Dernière modification par sallyford (05-07-2021 08:01:17)

Hors ligne

#7 05-07-2021 07:50:16

sallyford
Membre
Inscription : 04-07-2021
Messages : 15

Re : Problème engagement réciproque

kikine747 a écrit :

non légalement cela ne vaut rien

même une démission sous le coup de l'émotion peut être annulée..
de plus même si elle enregistre les juges verront bien qu'elle cherchait une excuse et qu'elle t'as poussé à bout ...

Je me suis dit la même chose ..et puis même si elle ne garde que ce que j'ai dit sur la conversation ( imaginons qu'elle fasse un montage , je pars peut être loin mais avec ce genre de parents ont peut s'attendre à tout ...) , je me dis qu'on ne peux pas se baser la dessus.
Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi !

Hors ligne

#8 05-07-2021 08:47:00

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 057
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

Je ferai comme kikine une lettre stipulant que tu l’attends le 15. Que tu n’as jamais eu l’intention de mettre fin à l’engagement réciproque mais que simplement tu ne peux pas accueillir avant le 15 en raison de tes CP.

Hors ligne

#9 05-07-2021 08:49:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

Coucou

Alors là, mes bras  m en tombent devant un tel comportement  d un parent ...
Je lui ferai a mon tour un recommandé,  lui,signalant que :

- l engagment réciproque a été signé pour un début d adaptarion commençant le 15 juillet ( et pas avant , puisque je,suis,en  conges, donc légalement je ne peux pas prendre d enfants en accueil sur cette pzriode)
Donc je refuse l adaptation AVANT le 15 tout simplement 
Les écrits faisant officiellement et légalement foi, j attends donc le 15 juillet si elle vient avec sa fille ou pas comme prévu par écrit,  et  j'aurai la présence d un témoin ( autre que mon mari) pour constater l absence ou pas 
L absence signifiera donc le non respect de  l'engagement et elle me devra donc l indemnite ...
- lors du rdv , elle savait que mon mari était présent de 8jh à 9h , de même que ma fille faisant e ole a la,maison
- la présence d  un chien  n a pas été caché non plus lors du rdv
- de même la fréquentation au ram,à été,signale,aussi

Et pourtant elle a signé l engagement, mais dans ce cas  dans,quel but , si cela ne lui convient pas ?????
A moins que ce soit pour agir comme elle fait  , en essayant de retourner la situation et réclamer les 200e d indemnite

Je lui dirai donc que je ne me rabaisse pas a ses exigences ...
Je refuse de prendre son enfant, oui mais avant le 15 juillet , comme prévu et note sur  l'engagement



J ai toutes les preuves en main prouvant qu il est prévu un départ d adaptation le 15 et pas avant
Donc j attends cette date et il ne,sera absolument pas question que je lui paye quoi que ce soit au 5 juillet ...

Je lui dirai aussi  également  que  jai contacte la PMI des pratiques honteuses  qu elle emploie , que la puer n est absolument pas au courant d un quelconque appel de sa,part, comme elle le signale dans la lettre,  ni le ram non plus , donc  il y a aussi des propos mensongers de sa,part
Je me tiens prête pour un dossier prudhomes qui eux , n apprecient absolument pas des pratiques illégales de la part d un employeur ...car je vais suivre ça de tres près
Je lui rappellerai qu on ne signe pas un engagement en toute connaissance de cause  , pour trouver ensuite des problèmes,  et faire tout pour retourner la,situation

JJe  conclurai donc par  l'attente au 15 juillet  par le constat avec témoin  de la présentation de  ll'enfant  ou  pas  et  j agierai en fonction  et en employant les méthodes légales  et non pas des menaces  comme elle le fait . .....

Hors ligne

#10 05-07-2021 08:52:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

nounou3loulous a écrit :

Je ferai comme kikine une lettre stipulant que tu l’attends le 15. Que tu n’as jamais eu l’intention de mettre fin à l’engagement réciproque mais que simplement tu ne peux pas accueillir avant le 15 en raison de tes CP.

Et il  y pas que  ça...
Le mari présent de 8h a 9h, la fille qui est scolarisé à la,maison , présence d un chien,  fréquentation au ram , tout cela,a,pourtant été dit au rdv et maintenant ce parent le lui reproche
Ca prouve bien ,,a mon avis, la malhonnêteté de ce parent et sa mauvaise fois
Toit ca pour exiger 200e ...
Il ne faut pas se rabaisser , et justement plutôt affronter un tel comportement

Hors ligne

#11 05-07-2021 08:57:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

Et pour la fille de sallyford , le prétexte que maintenant ça gêne soi disant ce parent va tomber à  l'eau puisque c est les vacances qui commencent demain , donc pendant 2 mois la petite sera,aussi a la maison , donc ça elle le savait aussi
Mauvais prétexte bien entendu ...

Hors ligne

#12 05-07-2021 09:04:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

Sallyfors, fais lui a ton tour un RAR,  en argumentant tous les points
Ce parent fait du forcing pour avoir 200e , et le fait de façon malhonnête bien sur
Seuls les écrits restent,  ce qui a été dit oralement ne comptent pas..
Sur ce coup là, ce parent est vraiment mal parti dans,ses intentions
Devant les prudhomes,  si cela devait arriver jusque la , elle aura tous les torts ....car elle a,signe en toute connaissance de cause et ensuite te reproche toutes ces conditions et  en plus te menace et te ment aussi
Pas bon pour elle tout ça

Hors ligne

#13 05-07-2021 09:04:53

sallyford
Membre
Inscription : 04-07-2021
Messages : 15

Re : Problème engagement réciproque

lulu64 a écrit :

Et pour la fille de sallyford , le prétexte que maintenant ça gêne soi disant ce parent va tomber à  l'eau puisque c est les vacances qui commencent demain , donc pendant 2 mois la petite sera,aussi a la maison , donc ça elle le savait aussi
Mauvais prétexte bien entendu ...


Merci Lulu

le problème ,c'est que moi ,évidemment je n'ai rien enregistrer ,j'ai tellement  était prise au dépourvu devant ses reproches et son agressivité que je me suis retrouvé toute bête au téléphone.. hmm
j'ai perdu mes moyens !


donc elle pourra dire que c'est sa parole contre la mienne et qu'elle ne m'a jamais dit ça , a part mon époux qui à assister à la conversation je n'ai aucune preuve .
Et pas sûr que la parole de mon époux vaille quelques chose dans un cas comme celui çi !
c'est une histoire de fou ..

Dernière modification par sallyford (05-07-2021 09:06:33)

Hors ligne

#14 05-07-2021 09:07:52

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

lulu64 a écrit :

Coucou

Alors là, mes bras  m en tombent devant un tel comportement  d un parent ...
Je lui ferai a mon tour un recommandé,  lui,signalant que :

- l engagment réciproque a été signé pour un début d adaptarion commençant le 15 juillet ( et pas avant , puisque je,suis,en  conges, donc légalement je ne peux pas prendre d enfants en accueil sur cette pzriode)
Donc je refuse l adaptation AVANT le 15 tout simplement 
Les écrits faisant officiellement et légalement foi, j attends donc le 15 juillet si elle vient avec sa fille ou pas comme prévu par écrit,  et  j'aurai la présence d un témoin ( autre que mon mari) pour constater l absence ou pas 
L absence signifiera donc le non respect de  l'engagement et elle me devra donc l indemnite ...
- lors du rdv , elle savait que mon mari était présent de 8jh à 9h , de même que ma fille faisant e ole a la,maison
- la présence d  un chien  n a pas été caché non plus lors du rdv
- de même la fréquentation au ram,à été,signale,aussi

Et pourtant elle a signé l engagement, mais dans ce cas  dans,quel but , si cela ne lui convient pas ?????
A moins que ce soit pour agir comme elle fait  , en essayant de retourner la situation et réclamer les 200e d indemnite

Je lui dirai donc que je ne me rabaisse pas a ses exigences ...
Je refuse de prendre son enfant, oui mais avant le 15 juillet , comme prévu et note sur  l'engagement

Je conseille également de faire un courrier mais avec un ton moins agressif, inutile de rentrer dans son jeu wink
Le contrat n'est pas commencé qu'il n'y a déjà aucune confiance, c'est un contrat voué à l'échec sad


J ai toutes les preuves en main prouvant qu il est prévu un départ d adaptation le 15 et pas avant
Donc j attends cette date et il ne,sera absolument pas question que je lui paye quoi que ce soit au 5 juillet ...

Je lui dirai aussi  également  que  jai contacte la PMI des pratiques honteuses  qu elle emploie , que la puer n est absolument pas au courant d un quelconque appel de sa,part, comme elle le signale dans la lettre,  ni le ram non plus , donc  il y a aussi des propos mensongers de sa,part
Je me tiens prête pour un dossier prudhomes qui eux , n apprecient absolument pas des pratiques illégales de la part d un employeur ...car je vais suivre ça de tres près
Je lui rappellerai qu on ne signe pas un engagement en toute connaissance de cause  , pour trouver ensuite des problèmes,  et faire tout pour retourner la,situation

JJe  conclurai donc par  l'attente au 15 juillet  par le constat avec témoin  de la présentation de  ll'enfant  ou  pas  et  j agierai en fonction  et en employant les méthodes légales  et non pas des menaces  comme elle le fait . .....

Je ferais également un courrier mais avec un ton moins agressif, inutile de rentrer dans son jeu.
Le contrat n'a pas commencé qu'il n'y a aucune confiance, dommage... sad

Dernière modification par alexbzh (05-07-2021 09:19:36)

Hors ligne

#15 05-07-2021 09:28:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

alexbzh a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

Alors là, mes bras  m en tombent devant un tel comportement  d un parent ...
Je lui ferai a mon tour un recommandé,  lui,signalant que :

- l engagment réciproque a été signé pour un début d adaptarion commençant le 15 juillet ( et pas avant , puisque je,suis,en  conges, donc légalement je ne peux pas prendre d enfants en accueil sur cette pzriode)
Donc je refuse l adaptation AVANT le 15 tout simplement 
Les écrits faisant officiellement et légalement foi, j attends donc le 15 juillet si elle vient avec sa fille ou pas comme prévu par écrit,  et  j'aurai la présence d un témoin ( autre que mon mari) pour constater l absence ou pas 
L absence signifiera donc le non respect de  l'engagement et elle me devra donc l indemnite ...
- lors du rdv , elle savait que mon mari était présent de 8jh à 9h , de même que ma fille faisant e ole a la,maison
- la présence d  un chien  n a pas été caché non plus lors du rdv
- de même la fréquentation au ram,à été,signale,aussi

Et pourtant elle a signé l engagement, mais dans ce cas  dans,quel but , si cela ne lui convient pas ?????
A moins que ce soit pour agir comme elle fait  , en essayant de retourner la situation et réclamer les 200e d indemnite

Je lui dirai donc que je ne me rabaisse pas a ses exigences ...
Je refuse de prendre son enfant, oui mais avant le 15 juillet , comme prévu et note sur  l'engagement

Je conseille également de faire un courrier mais avec un ton moins agressif, inutile de rentrer dans son jeu wink
Le contrat n'est pas commencé qu'il n'y a déjà aucune confiance, c'est un contrat voué à l'échec sad


J ai toutes les preuves en main prouvant qu il est prévu un départ d adaptation le 15 et pas avant
Donc j attends cette date et il ne,sera absolument pas question que je lui paye quoi que ce soit au 5 juillet ...

Je lui dirai aussi  également  que  jai contacte la PMI des pratiques honteuses  qu elle emploie , que la puer n est absolument pas au courant d un quelconque appel de sa,part, comme elle le signale dans la lettre,  ni le ram non plus , donc  il y a aussi des propos mensongers de sa,part
Je me tiens prête pour un dossier prudhomes qui eux , n apprecient absolument pas des pratiques illégales de la part d un employeur ...car je vais suivre ça de tres près
Je lui rappellerai qu on ne signe pas un engagement en toute connaissance de cause  , pour trouver ensuite des problèmes,  et faire tout pour retourner la,situation

JJe  conclurai donc par  l'attente au 15 juillet  par le constat avec témoin  de la présentation de  ll'enfant  ou  pas  et  j agierai en fonction  et en employant les méthodes légales  et non pas des menaces  comme elle le fait . .....

Z

La maman a été agressive au téléphone....,  et son courrier n est pas des plus tendre non plus, plutôt même menaçant
Je ne vois rien d agressif dans ce,que  jai écrit,  si ce n est lui demande pourquoi elle,a signe si c est pour ensuite être à  l oppose de ce q uelle a signé pour accord , elle savait toutes les conditions
Elle reproche maintenant  toutes les choses et  exige d etre payer de 200e sous 5j ...
Plutot menaçant non??
On est en,droit de lui dire " non" , que sa,pratique est illégale,  que  l'adaptation commence que le 15 juillet et pas avant , donc rien  nest à payer avant ce 15 juillet puisque le contrat  n'aura pas commencé de toute façon  et qu on est prête à commencer l adaptation en date du 16 comme prévu
Donc a elle de respecter ou pas  l'engagement ce jour la ..
.sinon en réclamant de l'argent sous menace dans un demain de 5j, avant le 15 juillet,,elle est dans  l'absolu illégalité...
.

Hors ligne

#16 05-07-2021 09:32:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

La,maman n a,pas à exiger d etre payer sous 5 jours ..

Cela prouve une méthode malhonnête de sa,part et illégale
Donc autant lui signifier qu on ne marche pas dans sa combine , et qu on pratiquera le coté légal de notre coté

Il faut que ce parent sache qu on va se battre et pas baisser les bras non plus et dire,amen a ses exigences

Hors ligne

#17 05-07-2021 09:39:46

sallyford
Membre
Inscription : 04-07-2021
Messages : 15

Re : Problème engagement réciproque

lulu64 a écrit :

La,maman n a,pas à exiger d etre payer sous 5 jours ..

Cela prouve une méthode malhonnête de sa,part et illégale
Donc autant lui signifier qu on ne marche pas dans sa combine , et qu on pratiquera le coté légal de notre coté

Il faut que ce parent sache qu on va se battre et pas baisser les bras non plus et dire,amen a ses exigences

Oui ! pourquoi sous 5 jours ??

Alors que le contrat n'a même pas officiellement commencer et que je n'ai fait aucun écrit !

quand bien même je souhaiterai rompre de ma propre initiative j'ai jusqu'au 15 pour le faire.

Mais je pense que c'est une tentative d'intimidation et de coup de pression.. 5 jours calendaires dés réception de la lettre c'est très court comme délai ,elle doit se dire que comme ça ,elle ne me laisse pas trop de temps pour réfléchir et me renseigner...
elle tente de me coller une pression de fou
je l'ai reçu samedi midi ,le week end les administrations sont fermés
samedi ,dimanche ça fait déjà 2 jours
il me reste le lundi voir mardi pour me renseigner sur mes droits sachant que elle exige son chèque et la lettre pour mercredi dernier délai sinon elle me menace d'engager une procédure

je suis sur que certaines collègues prendraient peur et ferai ce qu'elle demande sad

Dernière modification par sallyford (05-07-2021 09:42:40)

Hors ligne

#18 05-07-2021 09:42:03

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

lulu64 a écrit :

La,maman n a,pas à exiger d etre payer sous 5 jours ..

Cela prouve une méthode malhonnête de sa,part et illégale
Donc autant lui signifier qu on ne marche pas dans sa combine , et qu on pratiquera le coté légal de notre coté

Il faut que ce parent sache qu on va se battre et pas baisser les bras non plus et dire,amen a ses exigences

Tu menaces direct de faire appel aux prud'hommes donc pour moi, ça donne un ton qui agresse et même si c'est la maman qui l'a été en première, aucun besoin de l'être pour se faire entendre.

Hors ligne

#19 05-07-2021 10:01:25

sallyford
Membre
Inscription : 04-07-2021
Messages : 15

Re : Problème engagement réciproque

alexbzh a écrit :
lulu64 a écrit :

La,maman n a,pas à exiger d etre payer sous 5 jours ..

Cela prouve une méthode malhonnête de sa,part et illégale
Donc autant lui signifier qu on ne marche pas dans sa combine , et qu on pratiquera le coté légal de notre coté

Il faut que ce parent sache qu on va se battre et pas baisser les bras non plus et dire,amen a ses exigences

Tu menaces direct de faire appel aux prud'hommes donc pour moi, ça donne un ton qui agresse et même si c'est la maman qui l'a été en première, aucun besoin de l'être pour se faire entendre.



Je n'ai pas l'intention de faire cela.

je vais lui faire un courrier en RAR ( puisqu'elle a fait comme cela )

Lui indiquant que je l'attend comme convenu le 15 .
La seule chose que j'espère c'est qu'elle n'aura pas le culot de se pointer.

Je ferai constater son absence par témoin .
Si elle vient je lui ferai signer un contrat avant de commencer quoique ce soit ,je fais 1 ou 2 h et basta..
Puis j'espère qu'on en restera là .
Je ne veux même pas de son chèque sincèrement .. je n'ai absolument pas l'énergie pour rentrer dans ses bisbilles de personnes malhonnête.
Ma tranquillité d'esprit vaut bien plus que 200 euros.

Hors ligne

#20 05-07-2021 10:19:56

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

un courier simple ou un mail lui indiquant que si maintenant cela ne lui convient plus ,cest a elle de rompre.
que tu est désolée mais la tournure de la conversation etait tres désagreable .d'ou le resenti négatif quand a la poursuite qu'elle voulait donner au contrat
que tu es disponible a la date prévue.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB