Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-07-2021 10:25:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

mamine69 a écrit :

un courier simple ou un mail lui indiquant que si maintenant cela ne lui convient plus ,cest a elle de rompre.
que tu est désolée mais la tournure de la conversation etait tres désagreable .d'ou le resenti négatif quand a la poursuite qu'elle voulait donner au contrat
que tu es disponible a la date prévue.

Je dirai plutôt un courrier rar
Il y a trace du courrier comme ça
Courrier simple ou mail, le parent pourrait dire ne pas  l avoir reçu et aucune preuve ...
Vu le genre de comportement de la maman,  il faut mettre les formes ..

Hors ligne

05-07-2021 10:25:52

partenaire publicitaire:

#22 05-07-2021 10:27:41

sallyford
Membre
Inscription : 04-07-2021
Messages : 15

Re : Problème engagement réciproque

mamine69 a écrit :

un courier simple ou un mail lui indiquant que si maintenant cela ne lui convient plus ,cest a elle de rompre.
que tu est désolée mais la tournure de la conversation etait tres désagreable .d'ou le resenti négatif quand a la poursuite qu'elle voulait donner au contrat
que tu es disponible a la date prévue.


je voulais lui faire un RAR car elle me fait une sorte de "mise en demeure" de rompre à mon initiative et de lui fournir un chèque
je me dis que si je fais en courrier simple , rien ne prouve que j'ai bien répondu a son recommandé et elle pourra entamer je ne sais quelle procédure..

Un courrier RAR précisant que j'attend bien sa fille à la date du 15 comme convenu par l'engagement

Et je n'ai pas son mail.. sad

Hors ligne

#23 05-07-2021 10:29:09

sallyford
Membre
Inscription : 04-07-2021
Messages : 15

Re : Problème engagement réciproque

lulu64 a écrit :
mamine69 a écrit :

un courier simple ou un mail lui indiquant que si maintenant cela ne lui convient plus ,cest a elle de rompre.
que tu est désolée mais la tournure de la conversation etait tres désagreable .d'ou le resenti négatif quand a la poursuite qu'elle voulait donner au contrat
que tu es disponible a la date prévue.

Je dirai plutôt un courrier rar
Il y a trace du courrier comme ça
Courrier simple ou mail, le parent pourrait dire ne pas  l avoir reçu et aucune preuve ...
Vu le genre de comportement de la maman,  il faut mettre les formes ..


Oui oui ,je compte le faire en RAR
Je ne sais pas jusque où elle est capable d'aller pour tenter de récupérer 200 euros..
La au moins j'ai une trace comme quoi j'ai bien répondu a son RAR

Hors ligne

#24 05-07-2021 10:55:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

sallyford a écrit :
lulu64 a écrit :

La,maman n a,pas à exiger d etre payer sous 5 jours ..

Cela prouve une méthode malhonnête de sa,part et illégale
Donc autant lui signifier qu on ne marche pas dans sa combine , et qu on pratiquera le coté légal de notre coté

Il faut que ce parent sache qu on va se battre et pas baisser les bras non plus et dire,amen a ses exigences

Oui ! pourquoi sous 5 jours ??

Alors que le contrat n'a même pas officiellement commencer et que je n'ai fait aucun écrit !

quand bien même je souhaiterai rompre de ma propre initiative j'ai jusqu'au 15 pour le faire.

Mais je pense que c'est une tentative d'intimidation et de coup de pression.. 5 jours calendaires dés réception de la lettre c'est très court comme délai ,elle doit se dire que comme ça ,elle ne me laisse pas trop de temps pour réfléchir et me renseigner...
elle tente de me coller une pression de fou
je l'ai reçu samedi midi ,le week end les administrations sont fermés
samedi ,dimanche ça fait déjà 2 jours
il me reste le lundi voir mardi pour me renseigner sur mes droits sachant que elle exige son chèque et la lettre pour mercredi dernier délai sinon elle me menace d'engager une procédure

je suis sur que certaines collègues prendraient peur et ferai ce qu'elle demande sad

Ah non, on se,défendrait......
Elle emploie effectivement une méthode d intimidation
On peut pas accepter de tels comportement

Par contre son erreur dans son courrier c est d exiger ta démission et de payer les 200e d indemnite  sous 5j et bien sur bien avant la date présumée du début de  l'adaptation fixée au 15 juillet sur  l'engagement avec menace des prudhomes.....
Donc elle menace aussi ....
Donc la il faut réagir
oui, lui faire un retour de courrier RAR aussi mentionnant que  toutes les conditions d accueil annoncées lors du Rdv etaient bien connues ( présence de mari , de la fille, d un chien , d aller au ram ) et qu elle a bien signé pourtant l l'engagment en toute connaissance de  cause
Que dorénavant,  elle a changé d avis elle en a le droit  et cela ne lui convient plus puisqu elle les refute toutes ces conditions,  mais dans ce cas c est elle qui rompt  l'engagement
mais que surtout  la grosse erreur de sa,part , c est donc d exiger la démission et le paiement de  l'indemnité sous 5j ( , donc bien avant la date du début du contrat et alors qu on se tient prête pour commencer l adaptation le 15, comme prévu,  et qu on a refusé juste pour avant , puisqu on est en congés)

Et ça c est complètement illégal
Et que oui , on va aller au prudhommes,  qui apprécieront justement le coté illégal de son courrier et de son exigence  de paiement sous 5j bien avant  la date du début du contrat ,,qui,dénote quand même plutôt un profit , une manipulation financière  avant la date du contrat....car le salarié n a pas fait de lettre de rupture dans  l'immédiat et ne compte pas en faire
Lui se tient prête comme prévu pour  commencer le 15 juillet
Et l on peut dire comme elle, que  l'on va instruire de suite l ouverture  du dossier ...pour qu il soit opérationnel au 15 juillet justement....surtout vis à vis de la demande  illégal de démission et de  versement sous 5j  de  l'indemnité...et bien avant le début du contrat .....

La , ça devrait faire réagir le parent
Desolee ,,mais face à un parent comme ça qui exige ,,qui menace, qui ment , qui y va en méthode d intimidation ,  et bien moi je fais pareil,  mais en application le coté légal et pas sur du  n'importe quoi

Et Pour conclure  je lui dirai que si ce contrat et les conditions pourtant mentionnés qu elle a accepté au départ en signant l egagement ne lui conviennent plus , dans ce cas c est a elle de rompre et en aucun cas au salarie , ni même de tenter de retourner la situation ....
Quu on se tient donc dispo le 15 comme prévu , ,( on ne démissionnera pas) avec 1 témoin,  pour constater si  lenfant sera présenté ou pas au 1er jour de  l'adaptation comme prévu et notifié par écrit sur  l'engagement et que,deum les,écrits font foi devant la loi ....
Il faut y aller franco la

Hors ligne

05-07-2021 10:55:13

partenaire publicitaire:

#25 05-07-2021 11:05:56

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

que veux tu quelle fasse
soyons logique.
un mail ,elle la rapidement .
le courrier AR pour preuve.
et voila,moi je ne me laisse pas intimider,et la personne le sais dans la foulée.

Hors ligne

#26 05-07-2021 11:07:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

De toute façon,  tu  as rien à perdre
Elle verra,par contre qu i y a résistance en face d elle et,que,ses méthodes d intimidation ne marchent pas, sur toi , a plus forte raison en etant en tort aussi sur son exigence de démission et de paiement de l indemnite sous 5j
En précisant que cette notion bien écrite sur son courrier RAR,  sera justement apprecie par les prudhommes, qui dénote plutôt une manipulation pour obtenir de  l'argent,  elle va pas être bien dans,ses petits,souliers .....
Elle si elle y va au bluff , avec soi disant ayant averti puer  et ram et menace de prudhomes , toi tu lui montre que tu vas y aller franco,  car elle doit bie se douter aussi qu elle est un peu en tort et que ça pourrait aller moi pour elle et pas en sa faveur

Hors ligne

#27 05-07-2021 11:23:07

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

et ne mets surtout pas que tu es désolée !!!! ce serait avouer que tu as quelque chose à te reprocher alors qu'il n'en est rien !!!!!

Hors ligne

#28 05-07-2021 11:49:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

De toute façon, le,seul document qui fait foi actuellement c est  l'engagement réciproque signé pour un début d accueil au 15 juillet et pas avant ( conges ou pas peu importe ce contrat soit donc commencé légalement le 15, point)
Donc du 1er au 14 juillet, il  ny a pas d accueil prevu de toute façon,  ce  nest pas écrit noir sur blanc sur  l'engagement

De ce fait, si cette maman a maintenant  change d avis , que ça ne lui convient plus , elle na que 2 choix
Soit elle rompt l engagment maintenant et paye l indemnite
Soit elle attend le 15, limite te laisse  l enfant que 1h et rompt le contrat en suivant.  Dans ce cas elle  na,que,1h a,payer

Mais en aucun cas elle ne peut faire a sa sauce ,revenir et  dénoncer certaines conditions qu elle a pourtant signer pour accord,  exiger la démission avant le 15 et recevoir  l'indemnité sous 5j  à réception de sa lettre rar

Meme si tu as dit au téléphone quand les  choses,se sont envenimées que tu ne lui prendras pas sa fille , toi aussi tu peux dire que c etait prendre sa fille avant le 15 puisqu'elle voulait faire la journée normale le 15 mais avec l adaptation avant , ce qui  n'était de toute façon pas  prevu et donc impossible car tu es en congés ( tes pe actuels pourront  l'attester si besoin , donc conges communs pour tous les employeurs, même les nouveaux qui arrivent doivent se greffer aux congés) et même si tu  navais pas été en congés,  l engagagement stipule le début d accueil le 15 juillet et pas avant
Donc cette maman a tout faux et  n aura pas gain de cause devant les prudhommes
Elle aura beau dire que tu lui a dit oralement que tu ne voulais plus prendre sa fille, ce  n'était que pour avant le 15  ce refus
Et quant aux autres problèmes pour elle , de présence du mari, de la fille, du chien , d aller au ram , ce  ne sont au final que d,autres,excuses aussi pour essayer d aviir gain de  cause alors qu elle le savait parfaitement et a pourtant signer l engagement
De la a,exiger démission + paiement de l indemnite sous 5j , ça  va faire rire les prudhommes .....
Et ça va,se retourner contre elle
Si tu argumentes tout ça dans ton courrier , dis lui Donc oui oui ,oui oui on y va au prudhpmmes, je  commence le dossier  de suite,  je suis en congés donc  jai le temps de m en occuper en on demandera aussi des dommages et intérêts...
Elle va rire jaune et a mon avis va changer sa stratégie en voyant que tout est contre elle en fait....
Et que,surtout tu te laisses pas intimider et que tu fais front en signalant que toi tu te tiens dispo au 15 comme prévu ,,que tu respectes  l'engagement signé qui pour rappel est  l'unique document pour le moment qui fait foi
Il faudra donc signer le contrat avant cette date aussi ou alors le 15 dernier délai  avant même  de démarrer l accueil ....
Car si pas de contrat signer, c est  l'employeur en tort aussi et il ne peut pas faire démarrer le travail sans avoir fait signer le contrat......c est la loi ça aussi

Hors ligne

#29 05-07-2021 12:46:44

sallyford
Membre
Inscription : 04-07-2021
Messages : 15

Re : Problème engagement réciproque

lulu64 a écrit :

De toute façon, le,seul document qui fait foi actuellement c est  l'engagement réciproque signé pour un début d accueil au 15 juillet et pas avant ( conges ou pas peu importe ce contrat soit donc commencé légalement le 15, point)
Donc du 1er au 14 juillet, il  ny a pas d accueil prevu de toute façon,  ce  nest pas écrit noir sur blanc sur  l'engagement

De ce fait, si cette maman a maintenant  change d avis , que ça ne lui convient plus , elle na que 2 choix
Soit elle rompt l engagment maintenant et paye l indemnite
Soit elle attend le 15, limite te laisse  l enfant que 1h et rompt le contrat en suivant.  Dans ce cas elle  na,que,1h a,payer

Mais en aucun cas elle ne peut faire a sa sauce ,revenir et  dénoncer certaines conditions qu elle a pourtant signer pour accord,  exiger la démission avant le 15 et recevoir  l'indemnité sous 5j  à réception de sa lettre rar

Meme si tu as dit au téléphone quand les  choses,se sont envenimées que tu ne lui prendras pas sa fille , toi aussi tu peux dire que c etait prendre sa fille avant le 15 puisqu'elle voulait faire la journée normale le 15 mais avec l adaptation avant , ce qui  n'était de toute façon pas  prevu et donc impossible car tu es en congés ( tes pe actuels pourront  l'attester si besoin , donc conges communs pour tous les employeurs, même les nouveaux qui arrivent doivent se greffer aux congés) et même si tu  navais pas été en congés,  l engagagement stipule le début d accueil le 15 juillet et pas avant
Donc cette maman a tout faux et  n aura pas gain de cause devant les prudhommes
Elle aura beau dire que tu lui a dit oralement que tu ne voulais plus prendre sa fille, ce  n'était que pour avant le 15  ce refus
Et quant aux autres problèmes pour elle , de présence du mari, de la fille, du chien , d aller au ram , ce  ne sont au final que d,autres,excuses aussi pour essayer d aviir gain de  cause alors qu elle le savait parfaitement et a pourtant signer l engagement
De la a,exiger démission + paiement de l indemnite sous 5j , ça  va faire rire les prudhommes .....
Et ça va,se retourner contre elle
Si tu argumentes tout ça dans ton courrier , dis lui Donc oui oui ,oui oui on y va au prudhpmmes, je  commence le dossier  de suite,  je suis en congés donc  jai le temps de m en occuper en on demandera aussi des dommages et intérêts...
Elle va rire jaune et a mon avis va changer sa stratégie en voyant que tout est contre elle en fait....
Et que,surtout tu te laisses pas intimider et que tu fais front en signalant que toi tu te tiens dispo au 15 comme prévu ,,que tu respectes  l'engagement signé qui pour rappel est  l'unique document pour le moment qui fait foi
Il faudra donc signer le contrat avant cette date aussi ou alors le 15 dernier délai  avant même  de démarrer l accueil ....
Car si pas de contrat signer, c est  l'employeur en tort aussi et il ne peut pas faire démarrer le travail sans avoir fait signer le contrat......c est la loi ça aussi


Si elle vient le 15 , j'ai bien l'intention de lui faire signer dans la minute le contrat avec période d'essai bien noté au contrat
je vais faire le contrat de la Paje
inutile de faire un contrat de 50 pages alors qu'elle comme moi on sait que ça va tourner court .

de toute façon je ne peux pas ,et je n'ai pas l'intention de la recevoir sur mes temps de congés ,j'ai posé le 12 et 13 sans solde avec l'accord de tout mes PE , vola pourquoi je reprend le 15
je pars mercredi matin et je rentre le 14 dans la journée donc c'est réglé.
je ne suis pas à sa disposition et je ne vais sûrement pas adapter mes vacances pour elle et de toute façon je ne peux pas car je pars en avion à l'étranger !
Nous n'avons même pas prévu d'heure pour l'adaptation de ce coup la...:( c'est vraiment du grand n'importe quoi
Vous pensez que si je rajoute sur le courrier ,je suis disponible pour l'adaptation le 15 de tel heure à tel heure ça passe??
parce qu'on était d'accord "sur la forme" pour faire une heure ou deux du 15 et du 16
Finalement je n'aurai pas encore repris avec les autres petits car je suis en AI , ils ne reviennent que du lundi 9 pour 2 d'entre eux et 1 autre revient du seulement du vendredi 16 et j'ai déjà des choses de prévu !notamment 2 rdv médicaux pour mes filles..


je suis déjà bien assez contrarié comme ça ...

Dernière modification par sallyford (05-07-2021 12:51:19)

Hors ligne

#30 05-07-2021 13:05:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

Tout dépend des horaires qu elle t avait annoncé
Sur le courrier tu peux lui mettre que tu seras disponible  et prête comme prévu le 15 juillet  et reste à déterminer comme cela avait été prévu" sur la forme " de faire 1h ou 2  pour le 15 et 16 juillet de définir les heures d adaption sur ces 2 jours , elle doit t informer
  et tu  en  profites pour lui signaler que comme tu es,en conges tu es indisponible et  que tu seras absente jusqu'à,uau 14....
il faudra prendre un petit moment le  15 juillet pour signer le contrat avant de demarrer l adaptation ce même jour  ( en tant qu,employeur elle a  l'obligation de te faire signer le contrat avant de te faire travailler )

Hors ligne

#31 05-07-2021 13:21:26

sallyford
Membre
Inscription : 04-07-2021
Messages : 15

Re : Problème engagement réciproque

lulu64 a écrit :

Tout dépend des horaires qu elle t avait annoncé
Sur le courrier tu peux lui mettre que tu seras disponible  et prête comme prévu le 15 juillet  et reste à déterminer comme cela avait été prévu" sur la forme " de faire 1h ou 2  pour le 15 et 16 juillet de définir les heures d adaption sur ces 2 jours , elle doit t informer
  et tu  en  profites pour lui signaler que comme tu es,en conges tu es indisponible et  que tu seras absente jusqu'à,uau 14....
il faudra prendre un petit moment le  15 juillet pour signer le contrat avant de demarrer l adaptation ce même jour  ( en tant qu,employeur elle a  l'obligation de te faire signer le contrat avant de te faire travailler )

 

merci Lulu!

justement c'est bien ça le probléme ! elle m'a rien annoncé !
comme nous avons signer l'engagement des mois avant ,on avait bien conclu "oralement " un période d'adaptation du 15 au 23 juillet et démarrer sur les bases du contrat au 26 juillet , soit 10h /16h30 du lundi au vendredi .
j'avais bien dit que nous appliquerions le calcul de la cours de cassation du 15 au 30 juillet .
mais nous avons bien noté le 15 sur l'ER
comme la maman reprenait officiellement elle le 2 Aout ,on s'était dit que comme ça ,cela nous laissez le temps de faire une adaptation de qualité en fonction de nos disponibilités respectives

on devait se recontacter quelques semaines avant pour définir les horaire de cette période d'adaptation et notre conversation à couper court et bien sûr aucun horaires n'a était établi ...

Dernière modification par sallyford (05-07-2021 13:57:50)

Hors ligne

#32 05-07-2021 13:23:15

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

Qu'avez-vous écrit sur l'engagement réciproque exactement ?

Hors ligne

#33 05-07-2021 13:25:41

sallyford
Membre
Inscription : 04-07-2021
Messages : 15

Re : Problème engagement réciproque

dada62 a écrit :

Qu'avez-vous écrit sur l'engagement réciproque exactement ?


Il est noté

le taux horaire
les heures d'accueil prévu 
le calcul de la mensualisation
le nombre de semaine d'accueil

et que l'accueil démarre le 15 juillet car ma PMI m'a toujours bien indiqué que l'accueil démarre dés le premier jours d'adaptation

Hors ligne

#34 05-07-2021 14:37:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

sallyford a écrit :
dada62 a écrit :

Qu'avez-vous écrit sur l'engagement réciproque exactement ?


Il est noté

le taux horaire
les heures d'accueil prévu 
le calcul de la mensualisation
le nombre de semaine d'accueil

et que l'accueil démarre le 15 juillet car ma PMI m'a toujours bien indiqué que l'accueil démarre dés le premier jours d'adaptation

Oui l accueil  démarre bien pour la 1ère fois au 1er jour de l adaptation ,
Si c est noté 15 juillet, c est donc le 15 juillet et pas avant ...
Sur ce coup là,  il  ny a rien a dire

Maintenant vu que tu n as noté que les horaires habituelles de base sur l ER , soit de 10h a 16h30 , et qu il est donc difficile de faire appliquer quelques chose dite oralement, car aucune preuve la dessus , et de plus avec cette maman qui ne respecte même pas un engagement écrit,  je lui dirai donc sur le courrier que je suis dispo le 15 juillet a partir de 10h, comme note et écrit sur cet engagement et au plus tard a,16h30
Et que le contrat de travail devra être signé  ce jour la  juste AVANT de commencer l aptation car tu seras indisponible et absente jusqu a ce jour
Voila .....peut etre qu il est inutile de lui rappeler que vous aviez parlé oralement de faire 1 ou 2h sur ces premiers jours...

Tu te bases que sur ce qui est noté et qui fait foi, point
Tu restes,ainsi droite dans tes bottes comme on dit .....

Hors ligne

#35 05-07-2021 15:07:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

Donc moi, je lui ferai un rappel par rapport à son courrier
Qu elle connaissait très bien la,situation de présence de ta fille , de ton mari, du chien ,,ainsi que la fréquentation au ram
Si maintenant cela ne lui convient plus, d apres sa,lettre, , elle en a le droit bien sur ,,mais,c est a elle de rompre l engageement dans ce cas
Et surtout,  l engagment a été signé pour accord pour démarrer le 15 juillet et pas avant (pour raison de tes conges avant cette date)
Donc sa demande d accueillir avant  n est pas possible et cela tu le refuses de toute façon et tu es dans ton droit, cela n est prévu que le 15 officiellement,  notifie sur  l ER
Et qu il est donc hors de,question que tu démissionnes, ni même lui verser  l'indemnité sous 5j
C est une mise en demeure  illégale , de sa,part ,  on ne menace pas un ,salarié a démissionner,  et de payer une indemnité,  sous 5j ,,a,plus forte raison avant la date de son début de contrat
Tout cela semble plutôt être une tentative d intimidation , pour essayer de soutirer de l'argent,  et  que les,prudhommes apprécieront à leur jiuste valieur , surtout si c est l employeur qui menace , ne voulant plus respecter son engagement
Sa lettre en est une preuve parfaite sur tous les plans
Donc oui,  si ele veut,  il faut aller au prudhomme  et au plus vite
Par contre en attendant ,  tu restes dispo au 15 juillet , comme prévu et note sur l ER , a 10h et au plus tard a 16h30
Cet engagement réciproque , est le seul document  signé par les 2 parties qui est officiel,   légal  et qui fait foi devant la loi,  pour le moment et cela .tant que le contrat de travail  nest pas signé,,
  l'employeur a  l'obligation de  faire signer  un contrat de travail avant de commencer à faire travailler son salarié
Et a ce propos tu lui indique donc que tu seras indisponible et absente  sur tes conges,  donc qu il faudra prévoir la,signature du contrat de travail  le 15 juillet a,partir de 10h , avant de pouvoir commencer  laccueil...
Voila,  c est clair, net, précis, et cela montre bien qu  elle ne t  intimide absolument pas, que tu es prête à aller  au bout des choses , car tu lui fais bien comprendre aussi q uelle est en tort sur tout , pour non respect de  l'engagement,  ni tout le reste ...et que sa,lettre en est   l illustration parfaite,  en plus avec menace si tu payes,pas .....
Ah ça oui les prudhommes font adorer ce genre de comportement

Hors ligne

#36 05-07-2021 15:26:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

J ai oublié,  tu lui precise aussi que le 15 juillet tu auras un témoin pour affirmer ou pas l absence de  lenfant ( sauf si  entre temps elle fait les choses légalement et qu elle ne veut plus te confier l enfant , dans ce cas c est a elle de prendre  l'initiative de rompre l ER et de verser  l'indemnité)
Donc en attendant sa décision  ,tout en respectant la loi et son engagement  toi tu restes dispo comme prévu,  tu respectes ton engagement au 15 juillet a partir de 10h ,  avec le contrat a,signer avant
Et si au 15 tu  n as pas de nouvelles, ni enfant présenté ,  le dossier prudhomme sera en route de ta,propre initiative au 16 juillet pour non respect de l engagement  avec présentation de son courrier AR que tu as reçu et tout ce qu il y a de noté dessus  et la mise en demeure qu elle te fait sur démission + versement sous 5j de  l'indemnité
Ils apprécieront....

Hors ligne

#37 05-07-2021 15:30:25

sallyford
Membre
Inscription : 04-07-2021
Messages : 15

Re : Problème engagement réciproque

lulu64 a écrit :

Donc moi, je lui ferai un rappel par rapport à son courrier
Qu elle connaissait très bien la,situation de présence de ta fille , de ton mari, du chien ,,ainsi que la fréquentation au ram
Si maintenant cela ne lui convient plus, d apres sa,lettre, , elle en a le droit bien sur ,,mais,c est a elle de rompre l engageement dans ce cas
Et surtout,  l engagment a été signé pour accord pour démarrer le 15 juillet et pas avant (pour raison de tes conges avant cette date)
Donc sa demande d accueillir avant  n est pas possible et cela tu le refuses de toute façon et tu es dans ton droit, cela n est prévu que le 15 officiellement,  notifie sur  l ER
Et qu il est donc hors de,question que tu démissionnes, ni même lui verser  l'indemnité sous 5j
C est une mise en demeure  illégale , de sa,part ,  on ne menace pas un ,salarié a démissionner,  et de payer une indemnité,  sous 5j ,,a,plus forte raison avant la date de son début de contrat
Tout cela semble plutôt être une tentative d intimidation , pour essayer de soutirer de l'argent,  et  que les,prudhommes apprécieront à leur jiuste valieur , surtout si c est l employeur qui menace , ne voulant plus respecter son engagement
Sa lettre en est une preuve parfaite sur tous les plans
Donc oui,  si ele veut,  il faut aller au prudhomme  et au plus vite
Par contre en attendant ,  tu restes dispo au 15 juillet , comme prévu et note sur l ER , a 10h et au plus tard a 16h30
Cet engagement réciproque , est le seul document  signé par les 2 parties qui est officiel,   légal  et qui fait foi devant la loi,  pour le moment et cela .tant que le contrat de travail  nest pas signé,,
  l'employeur a  l'obligation de  faire signer  un contrat de travail avant de commencer à faire travailler son salarié
Et a ce propos tu lui indique donc que tu seras indisponible et absente  sur tes conges,  donc qu il faudra prévoir la,signature du contrat de travail  le 15 juillet a,partir de 10h , avant de pouvoir commencer  laccueil...
Voila,  c est clair, net, précis, et cela montre bien qu  elle ne t  intimide absolument pas, que tu es prête à aller  au bout des choses , car tu lui fais bien comprendre aussi q uelle est en tort sur tout , pour non respect de  l'engagement,  ni tout le reste ...et que sa,lettre en est   l illustration parfaite,  en plus avec menace si tu payes,pas .....
Ah ça oui les prudhommes font adorer ce genre de comportement


je vais faire ça ! Merci beaucoup Lulu

Supposons qu'elle vienne quand même le 15 , on signe le contrat dés son arrivée où je note bien la période d'essai,
Si elle ne souhaite pas signer ,que faire?
si elle ne souhaite pas mettre fin à la période d'essai ,je peux le faire moi même?
Si oui comment procéder?
Quels est le délai de prévenance?
Ai je une préavis à respecter?

désolé pour toute mes questions mais je suis totalement perdue..
Une maman avec laquel je travaille s'est proposer de venir aussi en tant que témoin malgré le fait qu'elle soit en vacances.
Elle pourra constater : où que la maman ne vient pas , où que tout se passe bien avec elle et son enfant ( je n'ai pas envie qu'elle aille raconter n'importe quoi : maltraitante ,malhonnêté de ma part etc... , je ne sais pas de quoi elle est capable car elle va surement être très en colère que je ne me laisse pas intimidé et de ne pas récupérer si facilement ses 200 euros ) Je préfère être prudente ,je ne sais pas à qui j'ai a faire et de jusque où elle est capable d'aller..

Cette maman a vu dans les états que cela me met et je travaille avec elle depuis 6 ans .
J'étais très toucher par sa réaction

Dernière modification par sallyford (05-07-2021 15:41:48)

Hors ligne

#38 05-07-2021 15:49:50

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

etre désolée de la situation ,ne sinifie pas que tu as quelques choses a te reprocher.mais cela peut aussi demontrer que tu as reagit a la situation présente.
cette personne ne fera rien.elle va attendre et voir .elle va pas debarquer demain avec huissier et compagnie.
a toi de rester ferme.tu acceuilles le 15 et voila.au pire si elle ne vient pas le 15 rupture d'engagement.ou vous vous séparer d'un commun accord.
bonne vacances.
et bien sur tu peux arreter pendant la periode d'essai.

Hors ligne

#39 05-07-2021 16:21:59

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

sallyford a écrit :

Supposons qu'elle vienne quand même le 15 , on signe le contrat dés son arrivée où je note bien la période d'essai,
Si elle ne souhaite pas signer ,que faire?
si elle ne souhaite pas mettre fin à la période d'essai ,je peux le faire moi même?
Si oui comment procéder?
Quels est le délai de prévenance?
Ai je une préavis à respecter?

si elle ne souhaite pas signer le contrat elle devra payer l'engagement réciproque, oui tu peux mettre fin a la période d'essai, le délais de prévenance est de 24 ou48h en dessous de 8 jours de contrat

pour le courrier je ferai

"madame,
suite a notre conversation téléphonique du xx/xx/xx concernant vos objections sur mon organisation je me permet de vous rappeler que tout ceci avait été vu lors de notre entretien du xx/xx/xx donc je me permet de vous rappeler que :
- mon chien ne sera pas en contact direct avec votre fille comme le prévoit le référentiel de pmi afin de prévenir tout risque de morsure ou griffure
- mon époux sera certes présent au domicile pour s'occuper de notre fille et lui faire l'école à la maison, je serais ainsi pleinement attentive aux besoins de votre fille auxquels je serais seule à répondre a ses besoins comme le prévoit la loi, de plus la pmi vérifie tous les 5 ans les antécédents judiciaires de toutes les personnes majeures vivant sous mon toit afin de garantir la sécurité des enfants accueillis
-concernant les sorties au ram cela avait été également évoqué et vous n'y aviez émis aucune objection, ces sorties sont à but pédagogique, je me suis engagée auprès de mes autres employeurs à y participer avec tous les enfants je ne peux donc pas revenir sur mes engagements sans risquer des soucis avec mes autres contrats
- il avait également été convenu et noté sur l'engagement réciproque que le premier jour d'accueil et le premier jour d'adaptation se ferait le 15/07/21 veuillez bien comprendre que je ne peux maintenant avancer la date de début d'accueil, ayant des projets et des congés avant cette date.

devant toutes vos objections, et votre courrier menaçant , je me permet donc de clarifier les choses par le biais de ce courrier, et de vous confirmer mon souhait de démarrer le contrat comme convenu par écrit le 15/07/21 à partir de 10h sur des bases saines et je l'espère dans un climat de confiance.

cordialement nounou x

copie envoyé a la pmi


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#40 05-07-2021 16:29:21

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Problème engagement réciproque

kikine747 a écrit :
sallyford a écrit :

Supposons qu'elle vienne quand même le 15 , on signe le contrat dés son arrivée où je note bien la période d'essai,
Si elle ne souhaite pas signer ,que faire?
si elle ne souhaite pas mettre fin à la période d'essai ,je peux le faire moi même?
Si oui comment procéder?
Quels est le délai de prévenance?
Ai je une préavis à respecter?

si elle ne souhaite pas signer le contrat elle devra payer l'engagement réciproque, oui tu peux mettre fin a la période d'essai, le délais de prévenance est de 24 ou48h en dessous de 8 jours de contrat

pour le courrier je ferai

"madame,
suite a notre conversation téléphonique du xx/xx/xx concernant vos objections sur mon organisation je me permet de vous rappeler que tout ceci avait été vu lors de notre entretien du xx/xx/xx donc je me permet de vous rappeler que :
- mon chien ne sera pas en contact direct avec votre fille comme le prévoit le référentiel de pmi afin de prévenir tout risque de morsure ou griffure
- mon époux sera certes présent au domicile pour s'occuper de notre fille et lui faire l'école à la maison, je serais ainsi pleinement attentive aux besoins de votre fille auxquels je serais seule à répondre a ses besoins comme le prévoit la loi, de plus la pmi vérifie tous les 5 ans les antécédents judiciaires de toutes les personnes majeures vivant sous mon toit afin de garantir la sécurité des enfants accueillis
-concernant les sorties au ram cela avait été également évoqué et vous n'y aviez émis aucune objection, ces sorties sont à but pédagogique, je me suis engagée auprès de mes autres employeurs à y participer avec tous les enfants je ne peux donc pas revenir sur mes engagements sans risquer des soucis avec mes autres contrats
- il avait également été convenu et noté sur l'engagement réciproque que le premier jour d'accueil et le premier jour d'adaptation se ferait le 15/07/21 veuillez bien comprendre que je ne peux maintenant avancer la date de début d'accueil, ayant des projets et des congés avant cette date.

devant toutes vos objections, et votre courrier menaçant , je me permet donc de clarifier les choses par le biais de ce courrier, et de vous confirmer mon souhait de démarrer le contrat comme convenu par écrit le 15/07/21 à partir de 10h sur des bases saines et je l'espère dans un climat de confiance.

cordialement nounou x

copie envoyé a la pmi


Très bien formulé

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB