Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2021 07:24:17

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Fin de mission en période d'essai

Bonjour,

Je prepare ma.lettre de fin de contrat pendant la periode d essai

J'ai trouvé un modele oubest stipulé l article L-221-26 du code du travail :

par contre est ce le même pour les assistantes maternelles?

Et faut t il demander:
Le certificat de travail
Le bulletin de salaire et son règlement (bon ca oui c est sur)
Le recu pour solde dee tout compte
Et l'attestation pole emploi?
Merci..

Dernière modification par stelline (08-07-2021 07:25:30)

Hors ligne

08-07-2021 07:24:17

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2021 07:29:23

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Fin de mission en période d'essai

Bonjour,
pour toute fin de contrat, il faut les papiers cités.
Pour la lettre, c'est comme pour une démission wink il faudra cocher fin en période d'essai à l'initiative de l'employé.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 08-07-2021 07:45:30

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Fin de mission en période d'essai

Ok merci bcp agenaise..

Javais deja fais un post la dessus et jai pris ma décision.

pas d echange avec les parents ils ne me disent rien. Enfant qui va chez le micro kine on me le dit le matin où il y est alle la veille alors que rendez vs pris bien avant..
Ils auraient pu me dire quil y allait car ils le trouve pas trop bien. Enfin j imagine..
Rien de note dans le cahier d echange, ne sait pas si il a bu bcp le matin ni à quelle heure (allaité )..rien.

De plus j'ai un lumbago carabine et lendemain me demandent même pas si ca va mieux. .

J'espère allez chez l'ostéopathe aujourd'hui car j ai une hernie discale qui s est remanifeste et dur dur de travailler ainsi..
J ai pris rendez vous hier mais me proposait un rdz vs après midi ou delain matin j'ai dit pas possible car je garde le bebe mais je vais retelephoner ce matin car douleurs intenses toute la nuit pas dormi..

Donc tout mis ensemble ce n'est plus possible de continuer dans ces conditions.

Je ne travaille pas sereinement
Ils prennent mes conseils comme des affronts, je n'en peut plus.

Hors ligne

#4 08-07-2021 07:49:18

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Fin de mission en période d'essai

stelline a écrit :

Ok merci bcp agenaise..

Javais deja fais un post la dessus et jai pris ma décision.

pas d echange avec les parents ils ne me disent rien. Enfant qui va chez le micro kine on me le dit le matin où il y est alle la veille alors que rendez vs pris bien avant..
Ils auraient pu me dire quil y allait car ils le trouve pas trop bien. Enfin j imagine..
Rien de note dans le cahier d echange, ne sait pas si il a bu bcp le matin ni à quelle heure (allaité )..rien.

De plus j'ai un lumbago carabine et lendemain me demandent même pas si ca va mieux. .

J'espère allez chez l'ostéopathe aujourd'hui car j ai une hernie discale qui s est remanifeste et dur dur de travailler ainsi..
J ai pris rendez vous hier mais me proposait un rdz vs après midi ou delain matin j'ai dit pas possible car je garde le bebe mais je vais retelephoner ce matin car douleurs intenses toute la nuit pas dormi..

Donc tout mis ensemble ce n'est plus possible de continuer dans ces conditions.

Je ne travaille pas sereinement
Ils prennent mes conseils comme des affronts, je n'en peut plus.

Tu n'as pas à te justifier, c'est ton choix de mettre fin lors de la période d'essai. Et il faut travailler ensemble et non contre les parents. Qunad nous n'avons pas les mêmes façons de travailler, cela se passe souvent mal (qu'importe le côté que l'on soit). Ici, chez moi les VEO sont interdites, j'ai eu un parent qui voulait qu'il soit punit, j'ai refusé l'accueil car je sais que cela aurait mal commencé le contrat.
On ne prend pas de contrat par dépit, mais en accord avec les parents smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

08-07-2021 07:49:18

partenaire publicitaire:

#5 08-07-2021 07:51:15

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Fin de mission en période d'essai

VEO? Kesako?

Hors ligne

#6 08-07-2021 07:53:49

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Fin de mission en période d'essai

Jai trop d etats d ame je sais quils n'ont personne pas de famille et je me vois continuer encore 3 jours apres la fin de la periode d essai puisqu après ils seront en  vacances et ce sera plus facile pour eux de trouver kkun et faire l'adaptation pendant leurs vacances. Sinon j arretais dans deux jours. Encore trop gentille...

Hors ligne

#7 08-07-2021 08:03:26

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Fin de mission en période d'essai

stelline a écrit :

VEO? Kesako?

violences éducatives ordinaires (c'est à dire, punitions (coins chaise qui punit, isolement dans une chambre, chantage, violence physique (tapes sur les mains, fessées) et morale (rabaissement sur l'enfant et les parents). QUi sont interdites depuis juillet 2019 et punit par la loi.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 08-07-2021 08:16:02

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Fin de mission en période d'essai

Ah ok! Ben voyez ils arrivent ce matin j explique que je devais avoir rendez vous hier et que je n'ai pas voulu a cause du bebe..que la secretaire m' a proposé de l' emmener avec moi. Le papa qui fait la moue.  Au lieu de me dire vas y soigne toi...surtout que c est a 5 minutes de chez moi..

Jai dit cette nuit g dormi de 1ha 3h.
Il me repond comme nous.  Pfff (leur bebe dort a peine)

Tous les jours un truc qui me font pencher du mauvais côté de la balance..enfin pour eux.

Hors ligne

#9 08-07-2021 08:21:10

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Fin de mission en période d'essai

stelline a écrit :

Ah ok! Ben voyez ils arrivent ce matin j explique que je devais avoir rendez vous hier et que je n'ai pas voulu a cause du bebe..que la secretaire m' a proposé de l' emmener avec moi. Le papa qui fait la moue.  Au lieu de me dire vas y soigne toi...surtout que c est a 5 minutes de chez moi..

Jai dit cette nuit g dormi de 1ha 3h.
Il me repond comme nous.  Pfff (leur bebe dort a peine)

Tous les jours un truc qui me font pencher du mauvais côté de la balance..enfin pour eux.

un enfant en accueil n'a pas lieu de venir avec vous en rendez vous médical, sur ce coup, je comprend le parent. Il aurait fallu prendre la journée ou y aller après le travail.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 08-07-2021 08:35:31

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Fin de mission en période d'essai

Ca c est sur mais c estbpiur eux que j'y vais..sinon j arrete d travailler tout de suite. Il a fait la moue mais j ai demandé apres si je rappelle ce matin et que je peux y aller aujourd'hui si je peux le prendre avec moi il me dit oui..

Hors ligne

#11 08-07-2021 08:51:27

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Fin de mission en période d'essai

Mais je mets dans l'objet fin de la periode d essai?fou fin de contrat de travail pendant la periode d essai?

Et quand on dit qu on n'a pas a se justifier vous oarlez dans la lettre ou de vive voix?je veux bien dans le cas d un patron d usine ou autre car on est des objets bien souvent mais dans notre cas avec  des PE non car là faut quand même bien dire pourquoi non?il s agit d un bebe et on se voit tous les jours faut qd meme bien quils aient quelquechose a dire à la prochaine ass mat non?

Je ne vais pas dire j arrette et c est tout?

Dernière modification par stelline (08-07-2021 09:21:53)

Hors ligne

#12 08-07-2021 09:23:56

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Fin de mission en période d'essai

Je compatis j’ai une sciatique depuis 3 semaines
Vivement la fin de la semaine prochaine pour être en vacances

Et pareil pas pu avoir de rendez-vous kine car je finis a 18 hrs et kine surbookes

Dernière modification par Exmembre91 (08-07-2021 09:24:47)

Hors ligne

#13 08-07-2021 09:35:26

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Fin de mission en période d'essai

Ca faisait longtemps que je n avais pas eu mal comme ca!!on porte beaucoup c est sur.
Bon courage

Hors ligne

#14 09-07-2021 08:29:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Fin de mission en période d'essai

Coucou

J ai eu également une sciatique carabinée il y a quelques,années
Et là ,,pas eu le choix , j ai été en arrêt
sur plusieurs jours
Et cette année,  lumbago ....pliée en 2
Donc la aussi , pour moi impossible d accueillir mon loulou sur 3 jours
On  n est pas robots non plus
Alors oui, cela met le pe dans  l'embarras quand nounou ne peut pas bosser,  mais notre santé avant tout aussi .....
Comment se fait il qu,avec ces,soucis,  vos médecins ne vous ont pas fait un arrêt ???
Surtout avec notre métier, qui nécessite pas mal de portage pour les petits mais,aussi des mises,du dos à contribution pour le reste pour les plus grands ,,on se baisse souvent  quand même
J ai pourtant un médecin pas du tout partisan des,arrêts,de travail, mais,quand il en fait 1 , c est que vraiment il  ny a pas d autres choix
Donc Stelline , si tu souffres autant, avec de plus ton contrat que tu comptes arrêter,  moi je  n'hésiterais pas une seconde ......je ferais la lettre presto illico et je  m'occuperais de moi  en priorité pour me remettre sur pied
De toute  façon,  ce contrat  n a pas d avenir , les pe  n'ayant aucune considération,  le relationnel n est pas au top non plus , pourquoi s,enteter a continuer, en étant en plus avec un lumbago, + hernie discale,
Trop gentille oui, mais il y a des limites aussi
Le pe  n'aurait sûrement pas eu autant de remords s il avait voulu se,séparer de  l am ...et  n'aurait pas hésité 1 seconde ....

Hors ligne

#15 09-07-2021 15:58:25

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Fin de mission en période d'essai

Le comble c est que il a deux nuits je vous jure un mal terrible savait pas comment me mettre..je dis le matin aux parents que je jai du dormir de 1a 3 h seulement. .je pensais quils allaient me dire : mince comment tu vas faire tu penses que ca va aller avec le petit?
Devinez la réponse. .je vous laisse deviner ce sera un petit jeu...?

Ca a été la goutte d eau..aucune empathie ils sont au courant la lettre est faite.

Et pour repondre a lulu64..je ne suis pas allee chez le medecin je prends mon mal en patience car moi j ai de l'empathie..je sais quils n'ont personne mais très difficile de se baisser avec un bébé sur les bras.

Hors ligne

#16 09-07-2021 16:54:19

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : Fin de mission en période d'essai

Oh là là Stelline... Mets toi en arrêt !
Pourquoi te bousiller la santé pour des gens qui n'en ont absolument rien à faire ?
Ce n'est pas à toi de t'inquiéter de comment ils vont faire après, c'est leur problème, et surtout s'ils ont la même attitude avec leur future assmat, au bout d'un moment ils devront se remettre en question, enfin je l'espère.
En continuant coûte que coûte, je trouve que tu leur donnes raison de mal te traiter. Il faut y mettre un terme.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#17 09-07-2021 17:09:14

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Fin de mission en période d'essai

Oui vivi jai donne la lettre de rupture et encore jai noté que j'irai jusquau samedi 17 inclus pour qu'ils puissent trouver une solution pendant leurs vacances qui debutent le 18.

Mais a mon avis je verrai personne lundi.  Le papa devait de l'argent pour des réparations a mon mari  (qui travailler à son compte au domicile)depuis 15 jours il vient de les donner..

a mon avis je ne les verrai plus.
Je devrais me mettre en maladie des lundi si jetais mechante.

Je ne sais pas ce que je faire niveau papiers, droits etc..

Hors ligne

#18 09-07-2021 17:24:57

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : Fin de mission en période d'essai

Je serais toi je serais méchante comme tu dis. Mais je n'appelle même pas ça être méchante, mais penser à soi tout simplement.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#19 10-07-2021 07:08:30

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Fin de mission en période d'essai

On verra ce que ca donne. Mais c est sur que je souhaite bon courage a la prochaine. .quant à moi ca me fait tellement plaisir d'etre disponible pour ma petite fille qui a 1 mois et demi si les parents ont besoin de moi.
Meme si elle ira a la creche en bas de chez elle. Je serai la pour les dates de fermeture de cette dernieret je pensexque lundi je ferai un nouveau post concernant la marche a suivre si je Nai pas de nouvelles des PE.car pour moi le contrat est maintenu et ils me devront mon salaire.

Hors ligne

#20 10-07-2021 07:30:02

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Fin de mission en période d'essai

Et pour la repi se du papa quand j'ai dit que j'avais du dormir de 1h à 3h a cause des douleurs au dos::

Comme nous!

Ben oui leur bebe dort pas la nuit!!
Voila c est tout ce qu'il a trouvé a me dire.

Il a comparé  ma nuit de douleurs avec leur nuit avec leur bebe..

Pas demande si ça irait pour moi qui porte son petit toute la journee..

Dernière modification par stelline (10-07-2021 07:31:07)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB