Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-07-2021 13:08:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Vaccin adulte covid

Bonjour, je vais faire ce post pour avoir l'avis du vaccin covid.
Tout en restant dans le respect et la bienveillance de chaque personne postante wink


Ici, je suis contre, déjà, je ne sais pas les effets secondaires sur le long terme, ensuite pourquoi notre Cher Président ne fait pas vacciner (il y a anguille sous roche quand même sad ) ensuite quand je lis les messages de tous ces soignants qu'on a oublié lors du premier confinement qu'ils travaillaient dans des conditions inacceptables, et maintenant on leur oblige de se vacciner avant mi septembre, au risque de ne pas être payé, mise en prison. Où est le respect de la personne ?
On est dans un pays libre, qui a comme devise "Liberté, égalité et fraternité, il me semble wink alors ceux qui veulent se faire vacciner, faites le et respectons ceux qui ne veulent pas le faire.
Perso, après discution, j'ai annulé mes rendez vous de vaccinations et mes enfants ne le seront pas. A en déplaise à certaines personnes. 
Marre d'être un mouton mad

Dernière modification par agenaise (13-07-2021 13:09:21)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

13-07-2021 13:08:36

partenaire publicitaire:

#2 13-07-2021 13:33:03

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

agenaise a écrit :

Bonjour, je vais faire ce post pour avoir l'avis du vaccin covid.
Tout en restant dans le respect et la bienveillance de chaque personne postante wink


Ici, je suis contre, déjà, je ne sais pas les effets secondaires sur le long terme, ensuite pourquoi notre Cher Président ne fait pas vacciner (il y a anguille sous roche quand même sad ) ensuite quand je lis les messages de tous ces soignants qu'on a oublié lors du premier confinement qu'ils travaillaient dans des conditions inacceptables, et maintenant on leur oblige de se vacciner avant mi septembre, au risque de ne pas être payé, mise en prison. Où est le respect de la personne ?
On est dans un pays libre, qui a comme devise "Liberté, égalité et fraternité, il me semble wink alors ceux qui veulent se faire vacciner, faites le et respectons ceux qui ne veulent pas le faire.
Perso, après discution, j'ai annulé mes rendez vous de vaccinations et mes enfants ne le seront pas. A en déplaise à certaines personnes. 
Marre d'être un mouton mad


Je rebondis juste sur le fait que Macron est vacciné.

de mon cote nous le sommes tous. mon fils de 15 ans aura sa 2eme dose jeudi.

Hors ligne

#3 13-07-2021 13:46:25

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Vaccin adulte covid

Et les autres vaccins vous les faites ??

Pour l’agrément il le faut bien

Moi je l’ai fait…..mais pas forcément convaincue de son efficacité

Hors ligne

#4 13-07-2021 13:50:19

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Exmembre91 a écrit :

Et les autres vaccins vous les faites ??

Pour l’agrément il le faut bien

Moi je l’ai fait…..mais pas forcément convaincue de son efficacité

quel vaccin ? Ici, on me demande simplement si je suis vacciné contre le BCG qui était obligatoire. Et rien d'autres.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

13-07-2021 13:50:19

partenaire publicitaire:

#5 13-07-2021 14:03:16

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

tetanos...polyo..... rubéole....ce sont les vaccins obligatoires

Macron est vacciné et de plus il a eu le covid donc il aura moins de dose.


à chaque nouveau vaccin, le même combat, cela en devient lassant en fait.

il faut se mettre dans le crâne une bonne fois pour toute que le risque 0 n'existe pas, on peut tendre vers lui mais jamais nous ne l'atteindrons.

comme je le disais sur l'autre post, chacun ses arguments mais je rejoins totalement Drine sur le fait que c'est un DEVOIR de faire en sorte de protéger tout le monde.

les soignants ont des obligations vaccinales depuis longtemps, ce vaccin va juste se rajouter à la liste.
il faut bien lutter contre ce virus et l'hôpital reste tout de même le premier lieu où on tombe malade....

en conclusion : notre liberté s'arrête où commence celle de l'autre.

notre liberté de ne pas nous vacciner s'arrête pour pouvoir protéger l'autre.

Dernière modification par jehane (13-07-2021 14:05:42)

Hors ligne

#6 13-07-2021 14:06:40

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

ces trois vaccins que tu cites, on ne m'a pas demandé mon avis quand j'étais enfant pour me les faire vacciner.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 13-07-2021 14:06:58

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

après pour la poignée qui ne se vaccine pas, elle sera protégée par ceux qui se vaccinent, cqfd

Hors ligne

#8 13-07-2021 14:11:26

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

agenaise a écrit :

ces trois vaccins que tu cites, on ne m'a pas demandé mon avis quand j'étais enfant pour me les faire vacciner.

oui mais tu les as eus et cela sauve des vies.

pas que la tienne, celle de la population, il n'y a qu'à voir quand le bcg était moins fait, les cas de tuberculose qui sont remontés en flèche.

et avec le Monde aux frontières ouvertes, n'importe quelle maladie de ce type se répand très très vite.

A ce niveau, il ne faut pas penser à notre propre personne mais à la population.

et comme je le dis, chacun son opinion, sa croyance.... ou ce que vous voulez, vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord mais pour la SANTE de tous et la protection, ceux qui font les vaccins protègent ceux qui ne les font pas quant aux maladies contagieuses.
C'est, pour moi, un moyen de se défosser sur les autres....

Hors ligne

#9 13-07-2021 14:15:23

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Ici mon mari est vacciné 2 doses et il n a eu aucuns effets secondaires.
Moi je ne le suis, mes enfants de 21 et 17 non plus .
Je ne suis pas vaccinée car il n y a pas de recul par rapport à ce vaccin , je ne suis pas anti vaccin , si il faut le faire je le ferai , d’ ailleurs j ai pris rdv suite au message de notre cher président mais si je pouvais attendre encore je le ferais car j ai peur .

Hors ligne

#10 13-07-2021 14:22:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

ici, parents vaccinés, les deux doses, seul mon mari a eu des réactions mais cela est dû plus à la maladie génétique qu'au vaccin.

moi, qui fait des réactions à tout (même certains vaccins...), rien de rien, une lettre à la poste smile

fiston (16,5 ans) a eu sa première dose, rien à signaler, la seconde le 26 (bon anniversaire mon grand, c'est ton cadeau)

pour mes deux autres fils, ils vont discuter avec le doc car même maladie que leur père, et avoir l'avis du doc les rassure.

j'ai eu peur aussi car j'ai des réactions toujours bizarres, mais j'ai pesé le pour et le contre.
je veux vivre normalement, protéger les plus fragiles que moi, donc je l'ai fait.

tout cela reste personnel mais devient national au bout d'un moment au final.

Hors ligne

#11 13-07-2021 14:34:36

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Je reste très tolérante, chacun fait ça qu’il veut.
Par contre je trouve normal si il doit y avoir des restrictions qu’elles soient d’abord pour ceux qui ne veulent pas du vaccin.

Hors ligne

#12 13-07-2021 14:36:32

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Je remercie Mr Macron d'inciter ( voire d'imposer) la vaccination car c'est le seul moyen de sauver des vies , notre Vie et notre future Liberté.


Il y aura toujours des personnes réfractaires mais ça c'est normal surtout chez les français. smile

Hors ligne

#13 13-07-2021 15:06:54

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Le français est d'un tempérament à contredire l'autorité (on est, je crois, un des pays qui fait le plus de grève). Donc, le français ne souhaite pas se faire vacciner si on l'y oblige big_smile

Mais je crois que le gouvernement a raison : ils ont incité fortement la population a se faire vacciner et ça n'avance pas bien vite...
Et donc, comme le disait Mr Attal tout à l'heure à la télé : "Après conseils auprès des scientifiques, il y a autant de bénéfice de confiner que de vacciner en laissant des libertés" Alors pourquoi priver les 3/4 des français vaccinés de liberté pour 1/4 qui ne souhaitent pas se faire vacciner ??

Quant à l'éventuel risque de potentielles futures complications d'avoir un problème de santé, je dis que le risque zéro n'existe pas. Avec des "si" on refait le monde. Vivre est un risque. À nous de choisir quels sont ceux à prendre en compte ou pas dans notre vie wink

Je reçois ma 2ème dose demain matin avec mon conjoint. Lui, râle car il se sent obligé pour avoir accès à ce que nous pouvions faire avant le covid (il a besoin de sortir, voir du monde, le télétravail à 100%, c'est pas pour lui). Je ne l'ai jamais forcé car je pensais qu'il refuserait et au final, il a décidé de le faire en même temps que moi.

Hors ligne

#14 13-07-2021 15:49:55

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

agenaise a écrit :

Bonjour, je vais faire ce post pour avoir l'avis du vaccin covid.
Tout en restant dans le respect et la bienveillance de chaque personne postante wink


Ici, je suis contre, déjà, je ne sais pas les effets secondaires sur le long terme, ensuite pourquoi notre Cher Président ne fait pas vacciner (il y a anguille sous roche quand même sad ) ensuite quand je lis les messages de tous ces soignants qu'on a oublié lors du premier confinement qu'ils travaillaient dans des conditions inacceptables, et maintenant on leur oblige de se vacciner avant mi septembre, au risque de ne pas être payé, mise en prison. Où est le respect de la personne ?
On est dans un pays libre, qui a comme devise "Liberté, égalité et fraternité, il me semble wink alors ceux qui veulent se faire vacciner, faites le et respectons ceux qui ne veulent pas le faire.
Perso, après discution, j'ai annulé mes rendez vous de vaccinations et mes enfants ne le seront pas. A en déplaise à certaines personnes. 
Marre d'être un mouton mad


Même chose pour moi


Melpioupiou

Hors ligne

#15 13-07-2021 15:53:13

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

jehane a écrit :

tetanos...polyo..... rubéole....ce sont les vaccins obligatoires

Macron est vacciné et de plus il a eu le covid donc il aura moins de dose.


à chaque nouveau vaccin, le même combat, cela en devient lassant en fait.

il faut se mettre dans le crâne une bonne fois pour toute que le risque 0 n'existe pas, on peut tendre vers lui mais jamais nous ne l'atteindrons.

comme je le disais sur l'autre post, chacun ses arguments mais je rejoins totalement Drine sur le fait que c'est un DEVOIR de faire en sorte de protéger tout le monde.

les soignants ont des obligations vaccinales depuis longtemps, ce vaccin va juste se rajouter à la liste.
il faut bien lutter contre ce virus et l'hôpital reste tout de même le premier lieu où on tombe malade....

en conclusion : notre liberté s'arrête où commence celle de l'autre.


notre liberté de ne pas nous vacciner s'arrête pour pouvoir protéger l'autre.

Et qui vérifie que les rappels sont faits ? On n'embête personne pour cela il me semble pourtant bon nombre d'adultes ne font pas les rappels...


Melpioupiou

Hors ligne

#16 13-07-2021 16:02:10

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

dada62 a écrit :

Je remercie Mr Macron d'inciter ( voire d'imposer) la vaccination car c'est le seul moyen de sauver des vies , notre Vie et notre future Liberté.


Il y aura toujours des personnes réfractaires mais ça c'est normal surtout chez les français. smile


J'espère pour les vaccinés que vous allez refuser désormais le port du masque et les distanciations au cinoche,  resto, musées etc, là où les non vaccinés sont persona non grata,  car sinon,  bienvenue en absurdie wink
Les français , enfin certains, se renseignent à juste titre et dont extrêmement méfiants envers les labos au vu des scandales des dernières années,  envers les politiques qui ont interdits aux généralistes de soigner leurs patients en leur prescrivant un médoc inoffensif et utilisé depuis des décennies.

Perso, je me contrefous de ne plus aller au resto ou au ciné,  donc ça va pas changer ma vie,  mais le procédé reste abject.
On a envoyé les soignants au casse pipe,  on leur a interdit de s'arrêter qd ils étaient positifs car on avait besoin d'eux,  ils ont bossé sans matos,  et là on veut les virer !
Mais oui, excellente idée,  on manque déjà cruellement de personnel,  ça sera l'hécatombe.
On se demande d'ailleurs pourquoi ils sont si nombreux à refuser ce vaccin...

Bref, que chacun fasse ce qu'il veut en son âme et conscience,  mais il faut respecter ceux qui refusent un vaccin expérimental car on peut comprendre les réticences non ?
Ce n'est pas comme si les grands groupes pharma étaient exemplaires. ..


Melpioupiou

Hors ligne

#17 13-07-2021 16:36:54

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

melpioupiou a écrit :

J'espère pour les vaccinés que vous allez refuser désormais le port du masque et les distanciations au cinoche,  resto, musées etc, là où les non vaccinés sont persona non grata,  car sinon,  bienvenue en absurdie wink

Pour dire cela tu n'as pas compris l'intérêt du vaccin. Et non je n'enlève pas mon masque dans la rue ou dans les magasins même si je suis vaccinée.



melpioupiou a écrit :

On a envoyé les soignants au casse pipe,  on leur a interdit de s'arrêter qd ils étaient positifs car on avait besoin d'eux,  ils ont bossé sans matos,  et là on veut les virer !
Mais oui, excellente idée,  on manque déjà cruellement de personnel,  ça sera l'hécatombe.

Justement ils se sont plains d'avoir été envoyé en première ligne et d'avoir été mal protégé et aujourd'hui qu'on leur offre une protection, ils n'en veulent pas, il faudrait peut-être qu'ils sachent ce qu'ils veulent big_smile Le vaccin est autant pour les protéger eux que leurs patients.


Après en ce qui concerne les complots et autres délires de "on dit" sur les groupes pharmaceutiques et compagnies, excuses-moi mais cela me fait bien rire.

Et le pourquoi d'un vaccin aussi rapide a déjà été maintes et maintes fois expliqué, pas besoin d'avoir fait de grandes études pour comprendre que quand toutes les grandes têtes pensantes de plusieurs pays se concertent et mettent en communs leurs savoirs, leurs expériences, leurs matériels, tous pour un même et unique sujet, automatiquement des résultats apparaissent beaucoup plus vite.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 13-07-2021 16:49:50

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

moi, depuis hier soir, je suis furieuse, en colère !!

comment ça, ? m’obliger a me faire vacciner, pour protéger les vaccinés, si j'ai bien compris! lol !
je ne suis pas anti-vaccin, je suis juste méfiante par rapport a celui-ci qui a besoin de confirmer son efficacité.

je n'empêche personne de se vacciner, mais moi, je considère que ce vaccin , qui n'a qu'1 an, est trop récent pour connaitre les effets secondaires a long terme ! 2 ans de recul serait déjà bien!
on ne sait pas trop si le vaccin empêche la contagion, on peut être malade même si l'on est vacciné, et on parle déjà de 3eme dose!
très vite on nous proposera un rappel annuel !
super pour les bigpharma qui s'en mettent plein les poches sans aucunes responsabilités!

moi, je suis pour la mise en place d'un traitement , il y a déjà plein de molécules connues qui seraient très efficace! pourquoi ne pas les utiliser en attendant d'avoir du recul sur ce super vaccin!

et vacciner nos jeunes avec ce vaccin ARN,( il ne faut pas l'oublier) c'est impensable ! j'ai peur que l'on ait, d'ici quelques années, une explosion de maladies génétiques, de sclérose en plaque, ou d'infertilité... alors que peu de nos jeunes risquent des formes graves de la maladie!

bref, moi, je booste mon système immunitaire avec des huiles essentiels, de l'homéopathie, etc...

Hors ligne

#19 13-07-2021 16:53:53

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

melpioupiou a écrit :
jehane a écrit :

tetanos...polyo..... rubéole....ce sont les vaccins obligatoires

Macron est vacciné et de plus il a eu le covid donc il aura moins de dose.


à chaque nouveau vaccin, le même combat, cela en devient lassant en fait.

il faut se mettre dans le crâne une bonne fois pour toute que le risque 0 n'existe pas, on peut tendre vers lui mais jamais nous ne l'atteindrons.

comme je le disais sur l'autre post, chacun ses arguments mais je rejoins totalement Drine sur le fait que c'est un DEVOIR de faire en sorte de protéger tout le monde.

les soignants ont des obligations vaccinales depuis longtemps, ce vaccin va juste se rajouter à la liste.
il faut bien lutter contre ce virus et l'hôpital reste tout de même le premier lieu où on tombe malade....

en conclusion : notre liberté s'arrête où commence celle de l'autre.


notre liberté de ne pas nous vacciner s'arrête pour pouvoir protéger l'autre.

Et qui vérifie que les rappels sont faits ? On n'embête personne pour cela il me semble pourtant bon nombre d'adultes ne font pas les rappels...

nous sommes à jour le doc surveille smile

Hors ligne

#20 13-07-2021 16:54:57

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

jehane a écrit :

en conclusion : notre liberté s'arrête où commence celle de l'autre.

notre liberté de ne pas nous vacciner s'arrête pour pouvoir protéger l'autre.


+ 10000000000000000


J'arrêtes pas de le dire mais il faut arrêter de ne penser qu'à son petit nombril, le monde va mal, très mal et on pourra s'en sortir qu'en s'aidant les uns et les autres. La vaccination n'est peut-être pas la solution miracle mais elle peut contribuer à faire que cela aille mieux. Aussi minimes peuvent-être les chances de s'en sortir, il faut les tenter.


Heureusement qu'il y a eu des Pasteur, Calmette-Guérin, Jonas Edward Salk etc pour trouver les vaccins qui nous sauvent aujourd'hui et heureusement qu'il existe toujours des chercheurs pour trouver des vaccins aux nouvelles maladies.


Et j'ai une question pour ceux qui ne veulent pas du vaccin : donc le vaccin est une proposition pour essayer de se sortir de cette pandémie à laquelle vous ne croyez pas si j'ai bien compris puisque vous refusez le vaccin. Mais que proposez-vous en contrepartie ? C'est bien beau de se plaindre et de refuser des solutions proposées mais quelles sont vos solutions alors ?  Attendre que cela passe tout seul et laisser mourir des milliers de personnes ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB