Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 16-07-2021 07:24:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Drine37 a écrit :
agenaise a écrit :

Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on a pas peur de licencier des personnes qui ont travaillé dur avec le covid et maintenant, on ose dire "on vous paye pas si vous ne le faites pas le vaccin", quel manque de respect pour tous ces soignants lors qu'on a les applaudis à 20 heures (pour notre part).

Bien au contraire, ils se plaignent de ne pas avoir été considéré et maintenant qu'on leur offre enfin la possibilité de se protéger, ils ne veulent pas big_smile N'importe quoi ces soignants, faut qu'ils arrêtent de se plaindre si ils ne veulent pas d'aide.

Qu'ils arrêtent de se plaindre, et bien quelle belle considération pou tous ces gens qui ont risqués leurs vies, pour soigner les malades mad
Je te souhaite de ne pas avoir affaire à un corps médical quand tu en auras besoin.
J'ai eu des employeurs qui ne savaient pas où ils allaient au front, avec la peur au ventre tous les jours en allant bosser, je ne trouve cela pas normal du tout. Et ils ne se sont jamais plains de leur vie professionnelle.

C'est comme si toi,(jai bien dit SI) qui était contre le vaccin, tes employeurs te disent"tu te fais vacciner sinon, tu n'es pas payé au risque de d'être licencier alors que tu as travaillé avec 6 enfants max lors du 1er confinement" Tu l'accepterais ?

Il faut savoir accepter les avis qui sont différents des tiens, ils ont le droit de refuser de se faire vacciner avec leurs propres raisons qu'eux seuls savent.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

16-07-2021 07:24:36

partenaire publicitaire:

#62 16-07-2021 07:40:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Bien sûr que je l'accepterai si ce sont les règles. Comme je l'ai déjà dit que je sois pour ou contre le vaccin, là n'est pas le problème. Nous vivons une pandémie mondiale où des milliers de personnes meurent, pour éviter cela un vaccin nous est proposé, pour ou contre je m'en fiche,  pour moi c'est un devoir civique.

Dans notre métier nous passons une partie de notre journée à faire comprendre aux enfants l'importance et le bienfait des règles, nous leur apprenons à les respecter et à respecter autrui, la bienveillance, l'empathie, l'altruisme et quand on nous demande d'en faire autant, on refuse, il y a comme un problème,  non ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#63 16-07-2021 07:47:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

C est assez,surprenant .aussi de voir que seulement 67% de personnel soignant et 57% du personnel hepad sont vaccinés 
Je pensais qu au contraire , etre en 1ère ligne ,,ils,seraient les 1ers à se protéger aussi
C est vrai qu ils ont été exposés dès le départ sans être vraiment protégés, pas de vaccin a  l'époque,  les,masques ,  blouses,étaient en pénurie,  ils ont travaillé grâce à des dons , ...
Tout ce monde râlait après le gouvernement qu il ne faisait pas son boulot , se demander où était les  commandes de matériel sensé les protéger etc etc.....

Mais  comme je le disais , quand on travaille dans le domaine de la santé,  qu on côtoie des malades, , le personnel a déjà des obligations sur certaines vaccinations aussi ,,qui ne sont pas forcément obligatoire pour tout public
Ma fille a du par obligation aussi se faire le vaccin de  l'hépatite B  , lors d 1 stage  lan dernier en pharmacie hospitalière,  sans,quoi elle  n'aurait pas pu intégrer cette place
Donc il y a des contraintes, oui , mais ele me disait d ailleurs que quand on choisi justement le domaine de la santé,  on le sait et on se plie aux conditions , sans quoi,  on change de métier..
Elle est plus dure que moi ,,ma fille , et ne trouve aucune tolérance concernant le personnel soignant
S ils ne veulent pas se vacciner ,,ok, c est leur choix , mais dans ce cas , ils  n'ont pas a être en contact avec des personnes malades et fragiles non plus
Ce virus est dangereux pour certaines personnes , de plus avec les différents variants, il monte en puissance aussi et se renforce , donc pour elle on ne doit pas faire prendre de risques aux autres ....
Si le personnel de santé ne comprend pas ça,  elle trouve normal  aussi qu ils ne soient plus en contact avec des malades
Et oui, ils ont assez râlé à  l'époque,  ils  n'étaient pas du tout protéger,  on les,a tous trouve courageux, on les a applaudi,  certains sont tombés malades,  et certains y ont laissé leur vies aussi , alors,que maintenant le vaccin est la pour empêcher justement les formes graves
S il y a ait eu le  vaccin plus tôt, certains seraient encore en vie ....
Pour elle c est incompréhensible

D un coté je ne lui donne pas tort a ma fille , mais comme je le disais je respecte le choix des,personnes de refuser la  vaccination ......
Je pense que c est surtout la peur de ces vaccins tout nouveaux ,, qu,on ai pas,du tout de recul pour la,suite qui fait hésiter pas,mal de gens

Hors ligne

#64 16-07-2021 08:06:51

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

+10000 avec ta fille lulu64, et elle sait de quoi elle cause étant dans le milieu.


Mais peur de quoi ? Peur pour eux-mêmes mais ils ont pas peur d'être porteur, de le refiler à une personne fragile et que cette personne meurt à cause d'eux ? Quelle est leur conscience à ce niveau ? Cela ne leur fait pas peur que des personnes lambdas perdent la vie par leur faute ?????????? Je ne comprend pas leur peur, faut m'expliquer là désolée.....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

16-07-2021 08:06:51

partenaire publicitaire:

#65 16-07-2021 08:14:05

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Ma fille étudiante zn chirurgie dentaire pense comme la tienne lulu. Elle a aussi été une des 1ères vaccinées avec astra pour la 1ere dose et elle ne comprend pas qu’on puisse être soignant et qu’on risque la vie des patients.

Hors ligne

#66 16-07-2021 09:01:15

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

agenaise a écrit :

Et quand je vois que le gouvernement demande une 3 ème injection pour ceux qui sont déjà vaccinés, je trouve cela abusé.

Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on a pas peur de licencier des personnes qui ont travaillé dur avec le covid et maintenant, on ose dire "on vous paye pas si vous ne le faites pas le vaccin", quel manque de respect pour tous ces soignants lors qu'on a les applaudis à 20 heures (pour notre part).
Quand on n'aura plus de soignants, qui s'occupera de nos ainés, un moment, il faut penser à ceux qui travaillent avec des risques.

ce qui m'embête le plus, c'est de ne plus aller en centre commercial si je ne le suis pas, mais mon mari fera les courses. Le reste, je m'en passe, tout en respectant les gestes barrières.

alors oui il parle d'une 3eme dose mais pas pour tout le monde juste pour les personnes ayant des pathologie qui font que leur système
immunitaire est faible

Hors ligne

#67 16-07-2021 09:22:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Voila ,je reviens du centre de vaccination avec mon fils
Tout nikel ......
2eme dose dans 3 semaines .....

Hors ligne

#68 16-07-2021 10:06:38

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Bon sinon il y a un traitement très prometteur selon les complotistes de l'institut Pasteur smile
, l'ivermectine.
En tous cas, moi qui suit bcp sur Twitter, je lis bcp de témoignages très inquiétants : AVC,  cancers en remissions qui se réveillent 15 jours après l'injection, myocardie. .. ( ce à quoi on me répondra  que ce sont de faux temoignages?)
Le risque de myocardie est reconnu comme étant de 1 pour 5000 enfants ( garçon principalement ) suite au vaccin, mais les pediatres conseillent qd meme de faire vacciner des momes qui n'ont qucun pb de santé et rien a craindre du covid, je suis sidérée.
Perso je préfère choper la covid sachant que j'ai 99,6% de m'en sortir, plutôt que de servir de cobaye et j'aimerais que le gouvernement respecte ma decision.


Melpioupiou

Hors ligne

#69 16-07-2021 10:13:04

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Vaccin adulte covid

melpioupiou a écrit :

Bon sinon il y a un traitement très prometteur selon les complotistes de l'institut Pasteur smile
, l'ivermectine.
En tous cas, moi qui suit bcp sur Twitter, je lis bcp de témoignages très inquiétants : AVC,  cancers en remissions qui se réveillent 15 jours après l'injection, myocardie. .. ( ce à quoi on me répondra  que ce sont de faux temoignages?)
Le risque de myocardie est reconnu comme étant de 1 pour 5000 enfants ( garçon principalement ) suite au vaccin, mais les pediatres conseillent qd meme de faire vacciner des momes qui n'ont qucun pb de santé et rien a craindre du covid, je suis sidérée.
Perso je préfère choper la covid sachant que j'ai 99,6% de m'en sortir, plutôt que de servir de cobaye et j'aimerais que le gouvernement respecte ma decision.


Moi tout pareil..que de cinema pour un risque moindre de l attraper .

Hors ligne

#70 16-07-2021 10:45:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

stelline a écrit :
melpioupiou a écrit :

Bon sinon il y a un traitement très prometteur selon les complotistes de l'institut Pasteur smile
, l'ivermectine.
En tous cas, moi qui suit bcp sur Twitter, je lis bcp de témoignages très inquiétants : AVC,  cancers en remissions qui se réveillent 15 jours après l'injection, myocardie. .. ( ce à quoi on me répondra  que ce sont de faux temoignages?)
Le risque de myocardie est reconnu comme étant de 1 pour 5000 enfants ( garçon principalement ) suite au vaccin, mais les pediatres conseillent qd meme de faire vacciner des momes qui n'ont qucun pb de santé et rien a craindre du covid, je suis sidérée.
Perso je préfère choper la covid sachant que j'ai 99,6% de m'en sortir, plutôt que de servir de cobaye et j'aimerais que le gouvernement respecte ma decision.


Moi tout pareil..que de cinema pour un risque moindre de l attraper .

Pour ma part,  je ne me considère pas comme cobaye
Mon rdv était prit bien avant  l'intervention de macron lundi soir
C est mon propre choix et ça faisait depuis mai que  j'essayais d aviir un rdv ...
Pour mon fils , il a 22 ans, majeur, donc c est son propre choix aussi , on ne  la obligé en rien non plus

Et concernant les personnes qui ont fait des réactions " graves" comme tu le cites, je suis d accord, on ne sait pas pourquoi mais certaines personnes réagissent beaucoup plus mal que d autres, mais il s,agit d une petite proportion par rapport au millions de vaccins administrés ....
Tout comme ceux qui ont eu le covid, pourquoi certains partent en réa et pas d autres ???  Et ceal ne cible pas pas que des personnes âgées .....

C est un mystère,  on ne sait toujours pas pourquoi certaines personnes sont plus sensibles que d autres  et  comme on dit il y a le bénéfice plus important que le risque , moi je le vois comme ça

J ai vu aussi ces actualités de réactions après la vaccination , surtout pour les ARN , risque de soucis cardiaques entre autres ,,mais jusqu a  présent personne  nest décédé suite à cela , c est rentrer dans  l'ordre par la suite .....
Le risque zéro n existe pas , et de toute façon c est pour tous les vaccins aussi ,,pas seulement celui du covid ....les réactions sont differents selon les, personnes ......

Hors ligne

#71 16-07-2021 11:10:46

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Bonjour,

A  toutes celles qui parlent de leur liberté en refusant le vaccin, vous êtes prêtes à refuser volontairement toutes les autres libertés que donnait la vie d'avant? S'arrêter à l'improviste pour boire un coup, manger un morceau, faire une virée shopping entre copines ou en famille, , ne plus aller au cinéma, au théâtre....? Se regrouper pas plus qu'à 6, pas de réunions de familles nombreuses? Pour toutes ces choses, vous devrez faire un test avant, plus d'improvisation possible.... Beaucoup moins de libertés pour en défendre une seule?   

Moi j'ai envie de retrouver ma vie d'avant.

Mon mari est médecin, il est vacciné et toute la famille l'est.

Dans le milieu médical et les EHPAD, ce ne sont pas forcément les médecins qui refusent la vaccination mais plutôt les aides soignantes et infirmières. Pourtant, ceux qui sont le plus à même de comprendre les effets secondaires d'un vaccin, ce sont bien les médecins.... A réfléchir...

Hors ligne

#72 16-07-2021 11:53:30

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Mais pourquoi  penser que seuls les non vaccinés  peuvent infecter la population
On arrive dans un monde où les gens vous demandent avant de dire bonjour si on est vaccinés  comme si on portait sur nous le virus et que çà  allait leur sauter dessus
Vu en cure au mois de mai (tous tester, donc tous negatifs) des gens(curistes) que vous ne connaissez pas se permettent de nous demander si on est vaccinés,  si vous avez le malheur de dire non, vous avez droit à  une leçon  de morale en règle
Alors moi ,je ne repond pas a leur question et je leur demande combien ils paient d’impôt 
Je sais que cela n’a rien a voir avec ce virus ,mais question personnelle contre question personnelle


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#73 16-07-2021 12:00:59

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Pareil je n’en peux plus de cette vie et je pense à mes enfants (ado/adultes) qui gâchent leurs plus belles années.

Nous sommes tous vaccinés, mon dernier à eu sa 2 eme dose, et j’espère vraiment qu’on profitera des vacances en août le plus normalement possible

Hors ligne

#74 16-07-2021 12:05:33

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

mimimathy a écrit :

Bonjour,

A  toutes celles qui parlent de leur liberté en refusant le vaccin, vous êtes prêtes à refuser volontairement toutes les autres libertés que donnait la vie d'avant? S'arrêter à l'improviste pour boire un coup, manger un morceau, faire une virée shopping entre copines ou en famille, , ne plus aller au cinéma, au théâtre....? Se regrouper pas plus qu'à 6, pas de réunions de familles nombreuses? Pour toutes ces choses, vous devrez faire un test avant, plus d'improvisation possible.... Beaucoup moins de libertés pour en défendre une seule?   

Moi j'ai envie de retrouver ma vie d'avant.

Mon mari est médecin, il est vacciné et toute la famille l'est.

Dans le milieu médical et les EHPAD, ce ne sont pas forcément les médecins qui refusent la vaccination mais plutôt les aides soignantes et infirmières. Pourtant, ceux qui sont le plus à même de comprendre les effets secondaires d'un vaccin, ce sont bien les médecins.... A réfléchir...

il y a bien longtemps que les resto j'ai oublié (pas les moyens) idem pour le ciné... le shopping et lèche vitrine c'est franchement pas mon truc de plus la plus part du temps je le fais sur le net (plus de choix, moins cher) et moi qui suis limite agoraphobe les endroits bondés de monde je les fuis, j'étouffe...
pour les réunions familiales il fera bon voir que l'on me demande un quelconque pass pour voir ma famille (le peu qui reste) et si je les invites chez moi famille et amis, tu crois vraiment que la police va venir contrôler qu'on est pas plus de 6 a table??? nan mais sérieusement quoi !! déjà qu'ils refusent de contrôler les pass car
1- pas leur rôle
2- pas assez d'effectifs pour ça


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#75 16-07-2021 12:21:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

kikine747 a écrit :
mimimathy a écrit :

Bonjour,

A  toutes celles qui parlent de leur liberté en refusant le vaccin, vous êtes prêtes à refuser volontairement toutes les autres libertés que donnait la vie d'avant? S'arrêter à l'improviste pour boire un coup, manger un morceau, faire une virée shopping entre copines ou en famille, , ne plus aller au cinéma, au théâtre....? Se regrouper pas plus qu'à 6, pas de réunions de familles nombreuses? Pour toutes ces choses, vous devrez faire un test avant, plus d'improvisation possible.... Beaucoup moins de libertés pour en défendre une seule?   

Moi j'ai envie de retrouver ma vie d'avant.

Mon mari est médecin, il est vacciné et toute la famille l'est.

Dans le milieu médical et les EHPAD, ce ne sont pas forcément les médecins qui refusent la vaccination mais plutôt les aides soignantes et infirmières. Pourtant, ceux qui sont le plus à même de comprendre les effets secondaires d'un vaccin, ce sont bien les médecins.... A réfléchir...

il y a bien longtemps que les resto j'ai oublié (pas les moyens) idem pour le ciné... le shopping et lèche vitrine c'est franchement pas mon truc de plus la plus part du temps je le fais sur le net (plus de choix, moins cher) et moi qui suis limite agoraphobe les endroits bondés de monde je les fuis, j'étouffe...
pour les réunions familiales il fera bon voir que l'on me demande un quelconque pass pour voir ma famille (le peu qui reste) et si je les invites chez moi famille et amis, tu crois vraiment que la police va venir contrôler qu'on est pas plus de 6 a table??? nan mais sérieusement quoi !! déjà qu'ils refusent de contrôler les pass car
1- pas leur rôle
2- pas assez d'effectifs pour ça

Mais il y a beaucoup de personnes qui a  l'inverse de toi, aller au resto, au  ciné, faisait du shopping dans les centres commerciaux , devaient prendre le train etc etc..et qui ont envi de retrouver cela .......
La seule façon de pouvoir le faire de nouveau c est soit la vaccination,  ou alors,si on veut pas se faire vacciner , cela sera avec un test pcr négatif
On oblige pas les gens à se vacciner ,,mais en contre partie ils devront se faire tester pour chaque occasion
Et les test deviennent payants aussi pour la convenance perso
Ils ne seront gratuits que sur  ordonnance
Franchement vous voyez les gens aller chez leur  médecin, paye 25e la consultation pour dire qu on a besoin d 1 ordonnance pour un test parce que le lendemain on doit aller au resto    smile  smile
Et y revenir car on veut aller au ciné,  donc re-test ...... ????

Hors ligne

#76 16-07-2021 12:38:30

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

lulu64 a écrit :
kikine747 a écrit :
mimimathy a écrit :

Bonjour,

A  toutes celles qui parlent de leur liberté en refusant le vaccin, vous êtes prêtes à refuser volontairement toutes les autres libertés que donnait la vie d'avant? S'arrêter à l'improviste pour boire un coup, manger un morceau, faire une virée shopping entre copines ou en famille, , ne plus aller au cinéma, au théâtre....? Se regrouper pas plus qu'à 6, pas de réunions de familles nombreuses? Pour toutes ces choses, vous devrez faire un test avant, plus d'improvisation possible.... Beaucoup moins de libertés pour en défendre une seule?   

Moi j'ai envie de retrouver ma vie d'avant.

Mon mari est médecin, il est vacciné et toute la famille l'est.

Dans le milieu médical et les EHPAD, ce ne sont pas forcément les médecins qui refusent la vaccination mais plutôt les aides soignantes et infirmières. Pourtant, ceux qui sont le plus à même de comprendre les effets secondaires d'un vaccin, ce sont bien les médecins.... A réfléchir...

il y a bien longtemps que les resto j'ai oublié (pas les moyens) idem pour le ciné... le shopping et lèche vitrine c'est franchement pas mon truc de plus la plus part du temps je le fais sur le net (plus de choix, moins cher) et moi qui suis limite agoraphobe les endroits bondés de monde je les fuis, j'étouffe...
pour les réunions familiales il fera bon voir que l'on me demande un quelconque pass pour voir ma famille (le peu qui reste) et si je les invites chez moi famille et amis, tu crois vraiment que la police va venir contrôler qu'on est pas plus de 6 a table??? nan mais sérieusement quoi !! déjà qu'ils refusent de contrôler les pass car
1- pas leur rôle
2- pas assez d'effectifs pour ça

Mais il y a beaucoup de personnes qui a  l'inverse de toi, aller au resto, au  ciné, faisait du shopping dans les centres commerciaux , devaient prendre le train etc etc..et qui ont envi de retrouver cela .......
La seule façon de pouvoir le faire de nouveau c est soit la vaccination,  ou alors,si on veut pas se faire vacciner , cela sera avec un test pcr négatif
On oblige pas les gens à se vacciner ,,mais en contre partie ils devront se faire tester pour chaque occasion
Et les test deviennent payants aussi pour la convenance perso
Ils ne seront gratuits que sur  ordonnance
Franchement vous voyez les gens aller chez leur  médecin, paye 25e la consultation pour dire qu on a besoin d 1 ordonnance pour un test parce que le lendemain on doit aller au resto    smile  smile
Et y revenir car on veut aller au ciné,  donc re-test ...... ????

ben dans ce cas faut assumer ses envies et se faire vacciner.... chacun ces priorités, chacun assume ses choix.. wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#77 16-07-2021 12:42:40

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

lulu64 a écrit :

On oblige pas les gens à se vacciner

ça ,, tu vois ça me fais doucement sourire cette phrase...
quelque part si on oblige les soignants, les vendeuses, les salariés de la restauration a se faire vacciner... si tu veux aller faire tes courses pour te nourrir il va falloir être vacciner ou passer a la superette

alors certes tu as toujours le choix de refuser et de te retrouver sans travail... est ce vraiment un choix?
ou une obligation qui ne porte pas son nom?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#78 16-07-2021 13:39:56

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Agenaise, je suis d'accord avec toi entierement!!!on veut surtout nous diviser et aucun recul sur ce supposé vaccin!!!
Nos libertés à nèant si on continue à se laisser faire aussi m c est à vomir...Un sytème de contrôle à la chinoise est en train d,être mis en place , de délation aussi çà pue!!!

Hors ligne

#79 16-07-2021 13:42:20

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Ce sont des mesures totalitaires jamais vues en France, antiDémocratiques!!!

Hors ligne

#80 16-07-2021 13:57:28

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

jova25 a écrit :

Mais pourquoi  penser que seuls les non vaccinés  peuvent infecter la population
On arrive dans un monde où les gens vous demandent avant de dire bonjour si on est vaccinés  comme si on portait sur nous le virus et que çà  allait leur sauter dessus
Vu en cure au mois de mai (tous tester, donc tous negatifs) des gens(curistes) que vous ne connaissez pas se permettent de nous demander si on est vaccinés,  si vous avez le malheur de dire non, vous avez droit à  une leçon  de morale en règle
Alors moi ,je ne repond pas a leur question et je leur demande combien ils paient d’impôt 
Je sais que cela n’a rien a voir avec ce virus ,mais question personnelle contre question personnelle

Sauf comme je l'ai déjà dit que être vacciné ou pas ce n'est pas personnel. A part vivre en hermite, à partir du moment où vous êtes en contact avec du monde, chez vous ou en extérieur, cela oui concerne tout le monde.

Personnellement si je dois faire la bise à quelqu'un il me paraît normal de savoir le risque que j"encoure donc savoir si cette personne est vaccinée ou pas. Et là oui c'est moi qui décide si je veux ou non me mettre en danger et à quel niveau donc c'est moi qui décide si je fais ou pas la bise. Et en étant vacciné, c'est moi oui qui décide de ne pas mettre en danger des personnes qui ne le sont pas aussi en refusant de leur faire la bise. Ça fonctionne dans les deux sens.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB