Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 16-07-2021 14:12:45

katine
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 55
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Bonjour,

Nous sommes tout les 4 vaccinés chez moi, c'était pour nous un devoir civique, Drine je te rejoins à 100%, tu en as très bien parlé !

Je rêve d'un retour à une vie "comme avant" et y'a qu'avec l'immunité collective qu'on y parviendra... tous ensemble !

Ma fille de 24 ans qui a des patients majoritairement cancéreux, s'est fait vacciner avant nous début avril (personnel prioritaire), elle a aujourd'hui des collègues non vaccinés qui se rebellent contre la vaccination obligatoire.
Dans un service comme le sien ça aurait dû être un devoir sans en arriver à une obligation !

Mon fils de 26 ans est le plus jeune dans son entreprise de 17 salariés, tous ont pu se faire vacciner fin mars (comorbidité ou 55 ans et +)  par devoir envers ses collègues il n'a pas voulu attendre son éligibilité de fin mai donc il est allé plusieurs fois attendre  "aux doses restantes" de notre centre covid pour se faire vacciner.

J'ai dans mon entourage des personnes qui attendent que la majorité des gens soient vaccinés pour profiter de l'immunité collective... quand j'entends ça, qu'est ce que je suis fière de mes enfants !

Hors ligne

16-07-2021 14:12:45

partenaire publicitaire:

#82 16-07-2021 14:22:00

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

katine a écrit :

J'ai dans mon entourage des personnes qui attendent que la majorité des gens soient vaccinés pour profiter de l'immunité collective... quand j'entends ça, qu'est ce que je suis fière de mes enfants !

Oui tu peux être fier de tes enfants qui pensent aux autres avant de penser à eux-mêmes et à de soit disant risques dans 10 ou 20 ans alors que le Covid c'est aujourd'hui qu'il est présent.

Et fier de toi de les avoir ainsi éduqué wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#83 16-07-2021 15:12:38

katine
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 55
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Drine37 a écrit :
katine a écrit :

J'ai dans mon entourage des personnes qui attendent que la majorité des gens soient vaccinés pour profiter de l'immunité collective... quand j'entends ça, qu'est ce que je suis fière de mes enfants !

Oui tu peux être fier de tes enfants qui pensent aux autres avant de penser à eux-mêmes et à de soit disant risques dans 10 ou 20 ans alors que le Covid c'est aujourd'hui qu'il est présent.

Et fier de toi de les avoir ainsi éduqué wink


Merci Drine wink

Hors ligne

#84 16-07-2021 15:24:52

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Drine37 a écrit :

Et en étant vacciné, c'est moi oui qui décide de ne pas mettre en danger des personnes qui ne le sont pas aussi en refusant de leur faire la bise. Ça fonctionne dans les deux sens.

ça tu vois c'est une habitude que je vais garder... ne plus faire la bise.... pour moi ce fut toujours une corvée, de même que les gens qui ne peuvent pas s'empêcher de te toucher quand ils te parle.. je déteste ça... au moins pour ma part je garderais la distance.. marre d'être envahie dans mon espace perso...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

16-07-2021 15:24:52

partenaire publicitaire:

#85 16-07-2021 16:01:52

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Vaccin adulte covid

Moi pareil..je n'embrasse plus personne même mes grands enfants qui ne vivent plus avec moi..ni la soeur ni mes parents
Et je mets un masque quand je vais chez les parents par respect . ils ont plus de 70 ans meme si on rit de moi..

Hors ligne

#86 16-07-2021 16:42:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :

On oblige pas les gens à se vacciner

ça ,, tu vois ça me fais doucement sourire cette phrase...
quelque part si on oblige les soignants, les vendeuses, les salariés de la restauration a se faire vacciner... si tu veux aller faire tes courses pour te nourrir il va falloir être vacciner ou passer a la superette

alors certes tu as toujours le choix de refuser et de te retrouver sans travail... est ce vraiment un choix?
ou une obligation qui ne porte pas son nom?

Je voulais dire qu on n oblige pas toute la population a,se vacciner
Cela va concerner des,personnes soignantes, ayant un métier dans le domaine de la santé
Celal paraît évident quand on côtoie des malades,  d au moins les protéger aussi au minimum
Il serait intéressant de demander justement à ces malades hospitalisés, aux personnes âgées dans les Ehpad , s ils préfèrent avoir affaire à du personnel vacciné ou  pas , puisque ils sont souvent en contact avec eux ....
Mais C est comme ça,  j y peux rien  , la décision d obligation du vaccin pour certaines personnes exerçant dans la,santé ne vient pas de moi .....

Quant à tous les,autres, non , la vaccination  nest pas obligatoire,,mais  ceux qui ne voudront pas de vaccins  n'auront pas d autres choix que de passer des tests PCR  , qu ils devront payer à partir de septembre si j ai bien compris .....
La aussi ,,il y a eu beaucoup d abus chez certains qui apparemment ont aimé qu on leur triture le nez à multiples reprises ,  et pas vraiment justifiée .....
Beaucoup en ont profité gratuitement , mais maintenant qu on leur annonce que ça va être payant, ils râlent......
A un moment donné,  il faut aussi dire stop
Le français a la réputation d etre ndiscipliné aussi par beaucoup de nos voisins frontaliers ....

Hors ligne

#87 16-07-2021 16:56:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Et pour vous,donner une idée qu,on peut changer d avis , tout en respectant nos choix respectifs

Ma propre belle-sœur était opposé à 300% sur les vaccins ,,mais depuis longtemps, ( rien à voir avec l intervention de macron )
Depuis le début, elle ne faisait absolument pas confiance à des vaccins sortis en 1,an , alors qu il faut en principe plusieurs,années pour sortir un vaccin
Pour elle, ces vaccins que ce soit  lun ou  l'autre ne présentaient aucune garantie,  c etait tout nouveau en si peu de temps .....on ne pouvait pas savoir sur du long terme etc etc....

Sauf que son frère non vacciné aussi a ec les,mêmes arguments a eu le covid
Forme grave , hospitalisé,  rea  et décès en 6j

La grosse claque .....
Elle a changé d avis radicalement
Elle vient d avoir sa 2ème dose il  ny a pas longtemps
Et tient un tout autre discours maintenant
Si son frère avait été vacciné,, peut-être serait il encore en vie maintenant , et  n'aurait peut-être aussi eu qu une forme bénigne du covid
Les regrets fusionnent .....
Et elle est maintenant la,1ere personne a dire d aller se vacciner

Hors ligne

#88 16-07-2021 20:16:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Désolée pour ta belle-soeur lulu64 et oui dommage d'en arriver là pour prendre conscience de la gravité de la situation.

Pour moi ce n'est pas changer d'avis mais se renseigner, s'informer ou vivre un drame et prendre conscience que le vaccin est actuellement la seule chose qui nous apporte une solution.

Et c'est ce que j'espère,  que toutes les personnes aujourd'hui contre ne restent pas figées dans leur ressenti d'aujourd'hui mais qu'elles se renseignent et trouvent une réponse à leurs questions car réponses il y a. Pourquoi un vaccin en un an seulement, on sait aujourd'hui comment ils ont fait pour que ce soit si rapide,  .....etc....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#89 17-07-2021 08:50:41

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

Changement  de situation  pour moi,
On prend  2 de nos petites  filles ( 10 et 4 ans )en camping  car avec nous au mois d’août  (elles sont à 700 km de chez nous) donc si je veux profiter  de sorties avec elles ( parc , piscine  etc) je dois me faire  vacciner
Donc telephone  hier au médecin  , il lui reste 1 dose de Johnson qu’il me fera ce matin  , et dans 7 jours j’ai le pass
Je n’ai toujours  pas confiance   et malgré  que je sois contre ...pour  mes petites  filles . Je vais le faire


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#90 17-07-2021 09:34:34

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

jova25 a écrit :

Changement  de situation  pour moi,
On prend  2 de nos petites  filles ( 10 et 4 ans )en camping  car avec nous au mois d’août  (elles sont à 700 km de chez nous) donc si je veux profiter  de sorties avec elles ( parc , piscine  etc) je dois me faire  vacciner
Donc telephone  hier au médecin  , il lui reste 1 dose de Johnson qu’il me fera ce matin  , et dans 7 jours j’ai le pass
Je n’ai toujours  pas confiance   et malgré  que je sois contre ...pour  mes petites  filles . Je vais le faire

Après ce vaccin à dose unique le pass sanitaire sera ok 4 semaines après l’injection.

Hors ligne

#91 17-07-2021 23:38:51

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

J’ai le vaccin et j’ai eu le  pass sanitaire  avec  .,exactement  le même  que mon mari , le médecin  m’a dit qu'il  faut attendre 15 jours  pour  que le vaccin  soit "efficace """


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#92 18-07-2021 07:38:27

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

jova25 a écrit :

J’ai le vaccin et j’ai eu le  pass sanitaire  avec  .,exactement  le même  que mon mari , le médecin  m’a dit qu'il  faut attendre 15 jours  pour  que le vaccin  soit "efficace """

Regarde de plus près ton pass. Oui tu l’as, mais il ne sera ok que dans 4 semaines après ce vaccin.

Je ne peux pas mettre de photos mais si tu vas dans information de ton pass c’est bien précisé.

Hors ligne

#93 18-07-2021 08:30:26

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

7 jours apres la 2 eme dose pour le pass pour ceux puis font 2 doses ( 14 jours avant) c’est notre ministre qui a raccourci  les délais
Mon médecin m’a dit que je pouvais  aller où  je voulais avec le pass (celui qu’il m’a fourni)
Je n’ai pas vu de date de "validation " en haut a droite le qr code , mon nom et ma date de naissance  . En bas à droite  certificat  de vaccination   3 premières
lignes tous ce qui concerne  le vaccin . Nombre de doses date de la vaccination 
État membre de vaccination  , puis émetteurs  du certificat
En haut à gauche   certificat  covid numériques  ue
En bas a gauche  tout un paragraphe  ( ne contenant  aucune date de validité)
Puis un QR code a flashez pour tousanticovid


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#94 18-07-2021 08:42:33

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

C’est ce QR code qui montrera que ton pass est validé 4 semaines après ta vaccination.

Pour les autres vaccins, en France c’est 1 semaine après la 2nde dose.

Si tu vas sur tous AntiCovid dans information il est bien précisé ça délais pour ce vaccin.

Hors ligne

#95 19-07-2021 10:48:25

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

agenaise a écrit :
nounou3loulous a écrit :
agenaise a écrit :

restez comme on est wink masques, gestes barrières et gel et ne pas faire d'effet de foule (genre 6 personnes, c'est parfait).
Après, on peut quand même sortir au cinéma, resto, tout en respectant ces getses barrières.
Par contre, je n'irai pas dans des festivals, sur les quais de Paris comme on a pu le voir, je n'aime pas la foule.
Et encore maintenant, je porte le masque, c'est devenu tellement habituel, que cela ne me dérange pas/plus.

De mon côté j’espère que ces restrictions ne concerneront que les gens contre ce vaccin.

Parce que moi le masque me dérange, rester à 6 alors que j’ai 4 enfants dont certains ont des conjoints non merci….

ces restrictions en soit ne me dérangent pas du tout.
Et si on est privé de restaurant, cinéma même si cela me gène le plus, je m'adapterai comme on fait pendant plus d'un an.

Et être vacciné ne dispense pas le port du masque.

Mon mari est vacciné et il est obligé de porter le masque dans sa profession et il a appris que si ces collègues en sont pas vaccinés en janvier, ils risquent un licenciement. Après, c'est du chantage pur et dur. mad
Il est dans le milieu du transport.



On ne va pas porter un masque toute sa vie sad, il n'y a pas que le fait d'être privé de restaurants etc... mais tu feras comment quand tu seras invité par exemple au resto pour 1 mariage, 1 baptême etc...?

Ce que je trouve bizarre c'est dans ton post initial tu dis avoir annulé tes rdv pour la vaccination c'est donc que tu étais sur le point de le faire smile

Ouvrir un post comme çà ne pouvait que donner des avis contradictoires. Tous les chauffeurs de transport en commun ont le masque donc oui c'est normal qu'ils soient vaccinés, je dirai même septembre à la reprise de l'école. smile

Moi même j'ai réfléchis à cette vaccination, j'ai fait la première dose le 25 mai la deuxième début juillet, j'habite dans les Pays de la Loire et je n'ai pas vu ma fille qui habite dans le sud depuis 1 an sad sad avec ses 2 garçons et son mari normalement on se voit 2 ou 3 fois dans l'année c'est peu mais là elle me manque. sad sad

Je pars les voir le 01 août, je prends l'avion et là je vais être sûre que les personnes dans l'avion sont des personnes "saines"

Mi-juin je suis allée voir le bb chez mon jeune fils à Toulouse, à part le port du masque on ne m'a rien demandé pas de test pcr et là aussi j'ai pris l'avion ce qui veut dire que pendant 1h30 tu es à côté d'une ou 2 personnes dont tu ne sais pas si elles ne sont pas porteuses du virus.

Chacun est libre mais faire des tests pcr qui vont devenir payants je ne pense pas que ce soit la solution, libre oui mais on ne va pas vivre comme des ermites.

J'ai 1 famille qui est absolument contre, le lendemain de l'interview du président la maman a vidé son sac tellement elle était énervée  sad sad elle a même parlé de partir je lui ai demandé où? elle a pas su me répondre je lui ai dit on stoppe cette conversation, je précise quand même qu'elle travaille dans 1 mairie et qu'elle voit du monde + ses collègues.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#96 19-07-2021 11:31:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

shainali a écrit :
agenaise a écrit :
nounou3loulous a écrit :

De mon côté j’espère que ces restrictions ne concerneront que les gens contre ce vaccin.

Parce que moi le masque me dérange, rester à 6 alors que j’ai 4 enfants dont certains ont des conjoints non merci….

ces restrictions en soit ne me dérangent pas du tout.
Et si on est privé de restaurant, cinéma même si cela me gène le plus, je m'adapterai comme on fait pendant plus d'un an.

Et être vacciné ne dispense pas le port du masque.

Mon mari est vacciné et il est obligé de porter le masque dans sa profession et il a appris que si ces collègues en sont pas vaccinés en janvier, ils risquent un licenciement. Après, c'est du chantage pur et dur. mad
Il est dans le milieu du transport.



On ne va pas porter un masque toute sa vie sad, il n'y a pas que le fait d'être privé de restaurants etc... mais tu feras comment quand tu seras invité par exemple au resto pour 1 mariage, 1 baptême etc...?

Ce que je trouve bizarre c'est dans ton post initial tu dis avoir annulé tes rdv pour la vaccination c'est donc que tu étais sur le point de le faire smile

Ouvrir un post comme çà ne pouvait que donner des avis contradictoires. Tous les chauffeurs de transport en commun ont le masque donc oui c'est normal qu'ils soient vaccinés, je dirai même septembre à la reprise de l'école. smile

Moi même j'ai réfléchis à cette vaccination, j'ai fait la première dose le 25 mai la deuxième début juillet, j'habite dans les Pays de la Loire et je n'ai pas vu ma fille qui habite dans le sud depuis 1 an sad sad avec ses 2 garçons et son mari normalement on se voit 2 ou 3 fois dans l'année c'est peu mais là elle me manque. sad sad

Je pars les voir le 01 août, je prends l'avion et là je vais être sûre que les personnes dans l'avion sont des personnes "saines"

Mi-juin je suis allée voir le bb chez mon jeune fils à Toulouse, à part le port du masque on ne m'a rien demandé pas de test pcr et là aussi j'ai pris l'avion ce qui veut dire que pendant 1h30 tu es à côté d'une ou 2 personnes dont tu ne sais pas si elles ne sont pas porteuses du virus.

Chacun est libre mais faire des tests pcr qui vont devenir payants je ne pense pas que ce soit la solution, libre oui mais on ne va pas vivre comme des ermites.

J'ai 1 famille qui est absolument contre, le lendemain de l'interview du président la maman a vidé son sac tellement elle était énervée  sad sad elle a même parlé de partir je lui ai demandé où? elle a pas su me répondre je lui ai dit on stoppe cette conversation, je précise quand même qu'elle travaille dans 1 mairie et qu'elle voit du monde + ses collègues.

Alors attention , une personne vaccinée peut-être porteur du virus aussi
Le vaccin  n'empêche pas d attraper le virus, mais empêche d avoir les formes graves
Donc tu peux très bien-être à côté d une personne entièrement vaccinée,  mais aucune garantie non plus sur le fait q uelle soit positive ou pas .....
Certaines personnes peuvent avoir le covid sans le savoir ,,etre asymptomatique,  même avec les 2 vaccins .......

Il ne faut pas confondre , être vaccinée ne veut pas dire non plus être complètement protégé.....ce  nest pas vrai ......
Les vaccins actuels n ont pas la capacité d eviter le covid malheureusement......jiste d eviter les formes graves
Cela explique aussi pourquoi,  il y a peut-être de plus en plus de cas , mais la tension hospitalière ne remonte pas , les formes graves deviennent plus rares grâce au vaccin aussi

Hors ligne

#97 20-07-2021 09:53:36

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Vaccin adulte covid

lulu64 a écrit :
shainali a écrit :
agenaise a écrit :

ces restrictions en soit ne me dérangent pas du tout.
Et si on est privé de restaurant, cinéma même si cela me gène le plus, je m'adapterai comme on fait pendant plus d'un an.

Et être vacciné ne dispense pas le port du masque.

Mon mari est vacciné et il est obligé de porter le masque dans sa profession et il a appris que si ces collègues en sont pas vaccinés en janvier, ils risquent un licenciement. Après, c'est du chantage pur et dur. mad
Il est dans le milieu du transport.



On ne va pas porter un masque toute sa vie sad, il n'y a pas que le fait d'être privé de restaurants etc... mais tu feras comment quand tu seras invité par exemple au resto pour 1 mariage, 1 baptême etc...?

Ce que je trouve bizarre c'est dans ton post initial tu dis avoir annulé tes rdv pour la vaccination c'est donc que tu étais sur le point de le faire smile

Ouvrir un post comme çà ne pouvait que donner des avis contradictoires. Tous les chauffeurs de transport en commun ont le masque donc oui c'est normal qu'ils soient vaccinés, je dirai même septembre à la reprise de l'école. smile

Moi même j'ai réfléchis à cette vaccination, j'ai fait la première dose le 25 mai la deuxième début juillet, j'habite dans les Pays de la Loire et je n'ai pas vu ma fille qui habite dans le sud depuis 1 an sad sad avec ses 2 garçons et son mari normalement on se voit 2 ou 3 fois dans l'année c'est peu mais là elle me manque. sad sad

Je pars les voir le 01 août, je prends l'avion et là je vais être sûre que les personnes dans l'avion sont des personnes "saines"

Mi-juin je suis allée voir le bb chez mon jeune fils à Toulouse, à part le port du masque on ne m'a rien demandé pas de test pcr et là aussi j'ai pris l'avion ce qui veut dire que pendant 1h30 tu es à côté d'une ou 2 personnes dont tu ne sais pas si elles ne sont pas porteuses du virus.

Chacun est libre mais faire des tests pcr qui vont devenir payants je ne pense pas que ce soit la solution, libre oui mais on ne va pas vivre comme des ermites.

J'ai 1 famille qui est absolument contre, le lendemain de l'interview du président la maman a vidé son sac tellement elle était énervée  sad sad elle a même parlé de partir je lui ai demandé où? elle a pas su me répondre je lui ai dit on stoppe cette conversation, je précise quand même qu'elle travaille dans 1 mairie et qu'elle voit du monde + ses collègues.

Alors attention , une personne vaccinée peut-être porteur du virus aussi
Le vaccin  n'empêche pas d attraper le virus, mais empêche d avoir les formes graves
Donc tu peux très bien-être à côté d une personne entièrement vaccinée,  mais aucune garantie non plus sur le fait q uelle soit positive ou pas .....
Certaines personnes peuvent avoir le covid sans le savoir ,,etre asymptomatique,  même avec les 2 vaccins .......

Il ne faut pas confondre , être vaccinée ne veut pas dire non plus être complètement protégé.....ce  nest pas vrai ......
Les vaccins actuels n ont pas la capacité d eviter le covid malheureusement......jiste d eviter les formes graves
Cela explique aussi pourquoi,  il y a peut-être de plus en plus de cas , mais la tension hospitalière ne remonte pas , les formes graves deviennent plus rares grâce au vaccin aussi


Tout çà je sais mais au moins c'est déjà une protection


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB