Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-10-2007 13:39:47
- la pikess
- Membre
devenir assistante maternelle
Bonjour,
Voilà je vous présente ma situation. J'ai 27 ans, 1 enfant de 8 mois. Je vais bientôt habiter dans une maison neuve ( en cours de construction).
J'ai toujours voulu travailler auprès des enfants. Et je souhaite faire le métier d'assitante maternelle qui je trouve, est un métier super!!!!
Mais avant de me lancer j'aimerais préparer mon projet pour mettre toutes les chances avec moi!!!!!
J'ai d'abord envie de fonder ma famille car apparement, les enfants de - de 3 ans compte comme 1 agrémennt, et me préparer à ce métier en suivant par exemple des formations???
Donc voilà mes questions :
Est ce qu'il faut mieux avoir le CAP petite enfance pour demander son agrément????
Quels conseils vous me donnez pour préparer au mieux ce projet professionnel???
Est ce que je dois avoir tout le nécessaire de puériculture avant la visite de la PMI????
Donne t-il un agrémént pour 3 enfants tout de suite????
Combien environ gagne une assistante maternelle cela varie beaucoup du région à une autre???). C'est à titre d'infos car je dois également me baser la dessus pour ma vie perso ( maison à payer etc.....)????
Existe-ils des formations que je puisse faire concernant la petie enfance ( à part le CAP bien sûr????)
merci d'avance pour tout vos conseils et réponses
une future assistante maternelle bien motivée!!!!!!!!!!!
09-10-2007 13:39:47
#2 09-10-2007 13:43:12
Re : devenir assistante maternelle
Bonjour et bienvenue a toi.
1. tu n'es ps obligerd'avoir le CAP petite enfance pour devenir ass mat.
2. quand tu aura ton dossier d'accepter par la pmi et que la puer sera venu chez toi et accepter pour ton agréement. tu aura une formation obligatoire a faire.
3. pour le nombre d'enfant c'est a voir avec la puer. çà varie bcp en fonction des département, des demandes, de la place dans la maison, et si la puer te trouve apte a garder pas mal de petit a la fois.
Pour le salaire.malheuresement, çà peut bcp varier. si tu garde le petit 2 h opar jour ou 10h par jour.
dsinon va faire un tour surt le post infos et article pas mal de chose sont expliquer. voilà
bonne continuation bisous
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
#3 09-10-2007 13:43:48
Bonjour et bienvenue
Il y a pleins de sujets sur ça
Juste en dessous de ton post par exemple qui d'ailleurs est intitulé pareil
Et sinon utilise le moteur de recherche, tu y trouveras les réponses à tes questions
Bonne lecture
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
09-10-2007 13:46:22
#5 09-10-2007 13:57:54
je pense honnetement que les acp petite enfance est un plus : il n'est pas obligatoire... mais tu vois : je vais quand meme le passer en candidate libre cette annee ( je suis des cours par correspondance par le cned).
ensuite tu peux expliquer a la purericultrice que tu ne veux pas investir dans tout le materiel de puericulture avant d'etre sure d'obtenir l'agrement Mais tu peux lui expliquer ton projet pro. : ce que tu comptes acheter pour les enfants, ou vont ils dormir,jouer, manger etc... comment tu compte organiser ta journee, quelles activites tu comptes leur proposer etc...
je pense que en ce qui concerne les formations : dis toi que tu en aura une de 60 heures par le cg apres avoir ete agree (et avant de pouvoir accueillir des enfants)... et que toutes les autres formations qui sont proposees par correspondance pour devenir ass mat sont du mensonge !!!! la seule formation pour etre ass mat est delivree gratuitement par le conseil general.
sinon a part le cap ... aux de puer mais je serais toi je commencerais par le cap si ca te dis d'approfondir te connaissances parce que cette formation est deja bien technique.
#6 10-10-2007 12:31:22
- la pikess
- Membre
merci beaucoup pour vos réponses!!!!
Je vais me renseigner sur le CAP petite enfance. Peut être que j'aurais le droit à un congés indiviudel de formation cat je suis actuellement en CDI.
Et je vais également voir les articles sur le site. Mais en tout cas, je suis super motivée mais il faut que j'organise mon projet pour ne pas me planter!!!! mon mari n'est pas tout à fait d'accord ( pour accueillir les enfants pas de soucis mais c'est financièrement il a peur qu'on y arrive pas!!!!!!!!!!!)
En tout cas merci pour vos réponses et si j'ai d'autres questions je fais appel à vous!!!!
bonne journée!!!!!
Pages : 1
Discussion fermée