Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-08-2021 08:21:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Image choquante

Coucou

Vu a la télé  hier,  concernant ce fameux passs sanitaire
Un mr  d un certain âge venant faire sa,séance de  chimio s est  vu refusé  dans un 1er temps , l entree de  l hopital , n'ayant ni pass ni test a présenter
Je ne sais pas si ce mr avait oublié son pass , s il en avait un ......
Il a fallu  l'intervention d un membre du personnel de l  hopital , pour qu enfin il puisse rentrer et faire sa  chimio......

Et combien comme ça qui ont un suivi médical important  ont du se retrouver le bec dans  l'eau  depuis hier,  avec   l'application du pass ....

Je ne polémique pas sur vaccin ou pas , mais d avoir vu ce mr venant pour sa chimio et obligé de rester dehors , ça  m a retourné
Il a fallu l intervention tout de même d une infirmière pour qu il puisse rentrer ......

Hors ligne

10-08-2021 08:21:43

partenaire publicitaire:

#2 10-08-2021 08:48:22

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 188
Site Web

Re : Image choquante

Bonjour

Ce monsieur a dû pourtant être prévenu de ce nouveau dispositif. Si on commence a ne pas faire respecter la loi parce que ceci ou cela ..... cela ne sert à rien d'essayer de faire quelque chose. Il y a des lois, nul n'est censé l'ignorer, donc on fait ce que l'on nous demande, ce n'est pas plus compliqué que cela. Et si on ne respecte pas , tant pis pour nous, il faut aussi respecter ceux qui respectent.

Si demain je dois me rendre dans un centre hospitalier et que j'apprend qu'on laisse y entrer des personnes sans pass, je ne me sentirai pas en sécurité.

Je comprend que cela ne soit pas demandé aux urgences car comme le nom l'indique ce sont des urgences et qu'en France nous avons le serment d'hippocrate mais pour le reste les consignes sont claires.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 10-08-2021 08:54:35

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 245
Site Web

Re : Image choquante

Je n'ai pas vu le reportage... Mais il faut se méfier des médias qu arrangent un peu la réalité parfois wink il faut bien qu'ils aient des histoires à raconter.

Surtout si on ne sait même pas vraiment pourquoi il ne pouvait pas entrer ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 10-08-2021 09:07:34

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Image choquante

Bonjour,  je n'ai pas vu cette image.
Mais cela me fait penser aux américains qui peuvent se soigner et ceux qui ne peuvent pas car pas de sécurité sociale.
Qu'on le demande aux visiteurs je le comprend tout à fait,  mais pour se faire soigner, je trouve cela choquant si on n'a pas de pass sanitaire.
Surtout qu'il n'est pas obligatoire pour les patients en fin de vie et pour les urgences. 
Le Mr s'il est venu pour sa chimiothérapie ce n'est pas pour de la bobologie.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

10-08-2021 09:07:34

partenaire publicitaire:

#5 10-08-2021 09:41:24

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : Image choquante

Une chimio s'est prévisible, je crois surtout que la télé a montré cette image pour faire le buzz. et si on oblige les soignants à se vacciner, les personnes venants se faire soigner comme ce monsieur doivent également montrer patte blanche.

Dernière modification par fourby (10-08-2021 09:41:59)

Hors ligne

#6 10-08-2021 10:16:53

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 795
Site Web

Re : Image choquante

les chimio sont prévues bien longtemps à l'avance, un planning est fait.
par contre -je précise que je n'ai pas vu le reportage- il se peut que ce monsieur n'ait pas pu pour raison médicale faire le vaccin et que si personne ne l'a aidé à avoir un papier certifiant ce problème, il ne peut pas rentrer. Tout le monde ne refuse pas le vaccin, certains ne peut tout simplement pas le faire.

mes fils aînés ont la dernière injection le 19, mon cadet ne voulait pas vraiment se faire vacciner (il ne sort pour ainsi pas) mais je lui ai dit que quand le pass sortirait il en aurait besoin. J'ai eu du nez, il a ses rendez-vous à l'hôpital prévus de septembre à décembre !! et comme j'ai aussi le pass, mon mari aussi, nous pourrons l'accompagner au besoin si il a son traitement qui demande une personne qui l'accompagne dans le service et vienne l'y rechercher.

Hors ligne

#7 10-08-2021 17:43:07

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : Image choquante

J'ai vu un autre témoignage sur fb, il y a peut-être 15 jours : un ambulancier qui venait déposer une dame pour un examen du cœur dans une clinique. Le pass n'était pas encore applicable mais l'établissement a fait du zèle et la dame n'a jamais pû rentrer à l'intérieur sad
Sans commentaire...

Hors ligne

#8 10-08-2021 17:50:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 795
Site Web

Re : Image choquante

sans vouloir juger, tout ce qui est sur fb ou autres réseaux sociaux n'est pas forcément approfondi.
l'actualité, l'information ne passent pas par tous ces réseaux....


si cette histoire pour la dame est vraie, elle peut porter plainte contre la clinique pour "refus de soins"

Hors ligne

#9 10-08-2021 18:08:56

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : Image choquante

jehane a écrit :

sans vouloir juger, tout ce qui est sur fb ou autres réseaux sociaux n'est pas forcément approfondi.
l'actualité, l'information ne passent pas par tous ces réseaux....


si cette histoire pour la dame est vraie, elle peut porter plainte contre la clinique pour "refus de soins"

À priori, les journalistes ont contacté la société qui emploie l'ambulancier qui avait dénoncé la situation, pour vérifier et ils ont confirmés. Je ne sais pas la suite pour cette dame maise c'est horrible de voir qu'en ce moment on te prend en charge pour le Covid mais tu peux mourir du reste sad

Hors ligne

#10 11-08-2021 08:45:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Image choquante

alexbzh a écrit :

J'ai vu un autre témoignage sur fb, il y a peut-être 15 jours : un ambulancier qui venait déposer une dame pour un examen du cœur dans une clinique. Le pass n'était pas encore applicable mais l'établissement a fait du zèle et la dame n'a jamais pû rentrer à l'intérieur sad
Sans commentaire...

Je  lavais vu aussi
C est  l'ambulancier qui a dénoncé cela
Effectivement, le pass n ztait pas encore entrer en vigueur et cette dama s est pourtant vu refuser  l'entrée à  l'hôpital pour un examen cardiaque..


Est ce que ce sont les hôpitaux qui font aussi leurs propres règles ????

Les hôpitaux demandent aussi en plus du pass , des test pcr .....
J en sais quelque chose , mon beau-père doit effectuer une visite de contrôle à  l'hôpital,,après avoir subit une intervention du cœur en mai ,
Il a le pass mais on lui demande aussi un test pcr entre 48 et 72h  pour ce rdv
Et mon zhom doit subir une petite intervention en ambulatoire le 10 septembre , il a son pass aussi ,,mais il doit faire  un test pcr également

Bon ,,demander un test en plus pour une petite intervention, en ambulatoire je peux  comprendre,  mais pour mon beau pere ayant juste 1 rdv de contrôle avec son médecin , je trouve que demander un test en plus du pass ça commence à faire beaucoup et que cela va au-delà de ce qui est prévu aussi .....
Normalement , il faut juste le pass pour pouvoir avoir accès à  l hopital
Conclusion , certains hôpitaux appliquent leur propre règle.....

Hors ligne

#11 12-08-2021 12:45:24

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : Image choquante

je sais pas si c'est du même que j'ai vu mais moi le monsieur emmener sa femme qui avait une séance de chimio elle a pu rentré pas lui puisque pas de pass et comme a dit un médecin sur le plateau par respect pour sa femme qui est personne a risque il devrait être vaccinée depuis longtemps

Hors ligne

#12 12-08-2021 18:30:19

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Image choquante

le pass n,a pas vocation à nous proteger,,,plutôt à nous contrôler et diviser,,, des dommages collatéraux vont avoir lieu encore (comme au 1er cofinemet...)surtout pour les personnes très âgées et vivant loin des villes .,,, c'est honteux et anticonstitutionnel?

Hors ligne

#13 12-08-2021 22:32:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Image choquante

nanou49 a écrit :

je sais pas si c'est du même que j'ai vu mais moi le monsieur emmener sa femme qui avait une séance de chimio elle a pu rentré pas lui puisque pas de pass et comme a dit un médecin sur le plateau par respect pour sa femme qui est personne a risque il devrait être vaccinée depuis longtemps

Non ce  n'était pas ça
C etait bien un mr d un certain âge qui venait pour sa chimio .......
Et c est une infirmière appelée au sein de  l'hôpital qui est sorti et est venu pour le faire rentrer, car au final il est entré
Et bien sur devant les caméras,  le personnel soignant a dit que jamais il ne laisserait un patient sans soins devant les,portés de  l hopital

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB