Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-08-2021 17:11:48
congés payés et nouveau contrat
Bonjour,
Je reviens donc sur un contrat dont je vous avais parlé il n'y pas longtemps car la maman souhaitait y aller tout doucement avec 2 jours par semaine.
Donc je commencerai en septembre pour 2 jours par semaine sur 36 semaines.
La mensualisation serait de 235,20 €.
Comment cela se passe-t-il pour les cp car avant je faisais par anticipation et là à chaque nouveau contrat j'ai peur de me tromper.
Pouvez-vous me dire si c'est juste :
235,20 € x 9 mois (sept à mai) = 2 116,80 € x 10 % = 211,68 €
211,68 : 12 mois = 17,64 € à inclure dans le salaire tous les mois à partir de juin 2022.
Est-ce bien cela ?
Merci beaucoup !
22-08-2021 17:11:48
#2 22-08-2021 17:42:02
Re : congés payés et nouveau contrat
Bonjour,
Je reviens donc sur un contrat dont je vous avais parlé il n'y pas longtemps car la maman souhaitait y aller tout doucement avec 2 jours par semaine.
Comment cela se passe-t-il pour les cp car avant je faisais par anticipation et là à chaque nouveau contrat j'ai peur de me tromper.Pouvez-vous me dire si c'est juste :
211,68 : 12 mois = 17,64 € à inclure dans le salaire tous les mois à partir de juin 2022.Est-ce bien cela ?
Merci beaucoup !
Coucou
les cp ne seront à calculer que fin mai 2022, pour être payés en , ou à partir de , juin 2022.
Et il faudra comparer les 10% et le maintien de salaire , et conserver le plus favorable pour toi.
#3 22-08-2021 22:12:18
Bonjour,
Comment cela se passe-t-il pour les cp car avant je faisais par anticipation et là à chaque nouveau contrat j'ai peur de me tromper.Pouvez-vous me dire si c'est juste :
211,68 : 12 mois = 17,64 € à inclure dans le salaire tous les mois à partir de juin 2022.Est-ce bien cela ?
Merci beaucoup !
Bonsoir
Normalement, avec la nouvelle convention mise en place en janvier 2022, le choix du 1/12 n'existera plus.
#4 22-08-2021 23:40:23
CATHINOU a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup !
Bonsoir
Normalement, avec la nouvelle convention mise en place en janvier 2022, le choix du 1/12 n'existera plus.
Oups oui en effet , j'avais omis de le préciser . Merci Lando
22-08-2021 23:40:23
#5 23-08-2021 08:29:57
Coucou
Et oui, pour nos prochains contrats , il faudra donc que le pe paye ce qui est dû en totalité sur le salaire de juin , cela fera pratiquement le mois doublé pu pas loin de l etre
Donc , on doit avertir nos pe de " mettre de cote" tous les mois pour pouvoir payer en 1,seule fois ....ce qui évitera d entendre ," ah mais ça va pas être possible de tout payer en 1,seule fois , ça va faire trop cher d un coup " ....
Ils doivent budgetiser différemment maintenant, donc oui ça,sera possible pour eux , tout simplement en mettant des le départ un peu de côté chaque mois , faire par exemple une enveloppe " conges nounous" qu ils remplissent un peu chaque mois , et en juin,,ils déposent la somme,sur leur compte et ainsi les conges sont payés sans,que cela leur fasse un trou au budget sur le seul mois de juin....
C est une méthode que je vais préconiser,,après ils feront comme ils voudront ,,a eux de créer, mais il ne sera hors de question qu ils me demandent par exemple en avril/ mai , si on peut décaler le paiement des conges ......
C est une chose connue a la,signature du contrat, donc aux pe aussi de l anticiper ......
Par contre ,,pour les contrats actuellement en cours, comment cela se passe ???
Si c est notifié sur le contrat " par,12 eme" , cette nouvelle règle s applique t elle aussi automatiquement a partir du 1er janvier 2022???
Donc par exemple le pe peut continuer à payer par 12eme de juin a décembre et ensuite , le,solde s effectue sur juin ????
#7 23-08-2021 10:06:55
Coucou
Et oui, pour nos prochains contrats , il faudra donc que le pe paye ce qui est dû en totalité sur le salaire de juin , cela fera pratiquement le mois doublé pu pas loin de l etre
Donc , on doit avertir nos pe de " mettre de cote" tous les mois pour pouvoir payer en 1,seule fois ....ce qui évitera d entendre ," ah mais ça va pas être possible de tout payer en 1,seule fois , ça va faire trop cher d un coup " ....
Ils doivent budgetiser différemment maintenant, donc oui ça,sera possible pour eux , tout simplement en mettant des le départ un peu de côté chaque mois , faire par exemple une enveloppe " conges nounous" qu ils remplissent un peu chaque mois , et en juin,,ils déposent la somme,sur leur compte et ainsi les conges sont payés sans,que cela leur fasse un trou au budget sur le seul mois de juin....
C est une méthode que je vais préconiser,,après ils feront comme ils voudront ,,a eux de créer, mais il ne sera hors de question qu ils me demandent par exemple en avril/ mai , si on peut décaler le paiement des conges ......
C est une chose connue a la,signature du contrat, donc aux pe aussi de l anticiper ......Par contre ,,pour les contrats actuellement en cours, comment cela se passe ???
Si c est notifié sur le contrat " par,12 eme" , cette nouvelle règle s applique t elle aussi automatiquement a partir du 1er janvier 2022???
Donc par exemple le pe peut continuer à payer par 12eme de juin a décembre et ensuite , le,solde s effectue sur juin ????
Non , pas forcément tout en juin , il restera " à la prise principale" et " à chaque prise".
Et pour les contrats en cours où les cp sont payés par 1/12 , il faudra solder les cp dus pour janvier 2022. Et les nouveaux acquis fin mai , seront payés en , ou à partir de , juin.
Ou arrêter de arrêter de rajouter les 1/12 de juin à mai . Et en , ou à partir de , juin seront dus les 1/12 non encore payés + les acquis de janvier à mai.