Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2021 08:36:40

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

l'indemnité qui est dûe

bonjour a toutes et tous, ma question porte sur l'IE, pour 9h de garde je prends donc 3,11e. J'ai un loulou qui arrive habituellement à 7h30, mais il arrive avec 1h30 de retard pas mal de fois cette semaine. Vous gardez l'ie à 3,11e ou vous changez l'ie à 2,70e.
Car moi, je suis à mon poste pour l'accueillir à l'heure?
Vos retours m'interressent, merci.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

27-08-2021 08:36:40

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2021 09:11:42

alexbzh
Membre
Site Web

Re : l'indemnité qui est dûe

J'ai une base fixe de 0 à 9h d'accueil et ensuite 0,40€ les heures suivantes.
Donc ma base n'est pas proratisable et dans ton cas les 3,11€ seraient dûs.
Que dit ton contrat ?

#3 27-08-2021 09:14:21

lulu64
Membre
Site Web

Coucou
Je dirai que c est la présence de  lenfant qui compte
Donc oui, toi tu es prête,  tu as d ailleurs tes heures qui comptent , même en cas de grand retard , mais si la présence de l enfant est inférieur à 9h , même en cas de retard , tu  ny es pour rien certes, mais difficile aussi de justifier le tarif des le a 3,11e si l enfant n a au final  pas été présent sur ces 9h .....
Pour moi c est logique , si tu fonctionne avec les ie au minimum légal
J appliquerai donc le tarif adéquat à la présence réelle de l enffant ..

Pour éviter ce genre de souci,  et comme beaucoup de mes collègues par chez moi , on fonctionne toutes avec un tarif unique,  du moins de 0 à 9h d accueil ( on ne fait pas de différents tarif  pour moins de 9h. ..donc c est par exemple 3,20 jusqu'à 9h, sans distinction si c est moins que 9h. . On est légèrement au dessus du minimum légal,  mais on a droit à le faire ......et ensuite on passe par exemple à 3,50 de 9h à 9,50h et a 3,80 pour de 9,50 à 10h )
Je fonctionne comme ça,  comme beaucoup de mes collègues ici
On nest pas obligé d appliquer le minimum légal,  on peut faire aussi nos propres tarifs d ie " fixes "  légèrement au dessus et ça évite de devoir à chaque fois appliquer des tarifs differents selon si l enfant est venu moins de 9h ....au moins , c est 3,20e dans tous les,cas jusq,ua 9h d accueil......et voilà

#4 27-08-2021 09:18:08

mamine69
Membre
Site Web

personnelement toute journée commencée avec ou sans retard ou meme en avance ,je garde mon indemnité entretien.Je concidere que je suis a mon poste.
et de plus je suis au decu du minimum ,un fixe, je ne calcul pas au prorata.

27-08-2021 09:18:08

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2021 13:57:06

caro52
Membre
Site Web

Bonjour , si sur ton contrat c'est indiqué 3.11 par jour d'accueil tu restes sur ce montant . Je fais toujours payer les ie selon un tarif journalier çà m'évite des calculs smile personne ne m'a jamais fait de remarque là dessus . Je ne suis pas au minimum pour les ie .

#6 27-08-2021 15:00:37

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

sur mon contrat il est ecrit que pour 9h d'accueil l'ie est à 3,11.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#7 27-08-2021 16:00:05

jehane
Membre
Site Web

4 euros quelque soit les heures..... et je ne demande rien pour les inscriptions aux différents ateliers auxquels je participe avec les enfants.

et qu'ils partent plus tôt ou arrive plus tard, rien ne bouge.

#8 28-08-2021 15:30:26

caro52
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

sur mon contrat il est ecrit que pour 9h d'accueil l'ie est à 3,11.

tu fais payer 3.11 car rien indique non plus que si l'enfant vient moins le pe paiera moins et puis zut tu es là et c'est de l'absence injustifiée .

#9 29-08-2021 09:56:01

lulu64
Membre
Site Web

Apres, en réfléchissant, je reviens sur ce que  jai dit plus haut
il y a non seulement le fait que  lenfant arrive  + tard que prevu le matin, mais il peut y avoir aussi ll inverse, le fait que le pe le récupère + tot le soir aussi , cela arrive parfois , qui fait que la aussi les heures prévues dans la journée.ne sont pas vraiment faites
Donc, marin ou soir ,,finalement si  lenfant  n'est pas présent sur les heures prévues, même si logiquement,  comme je le disais, autant les heures restent dues, autant il faudrait compter  la présence réelle pour les ie , je me dis que cela est de la convenance perso du pe , effectivement , donc on  n'en est pas responsable

Dans ce cas, on va pas s amuser à jongler a chaque fois non plus pour le je , quand on a,pas un " fixe"  prevu
Si sur le contrat la journée est prevue a 9h avec les ie  à 3,11 ,  , la journée reste due à 9h ,,malgré l absence de l enfant du au retard le matin ou parti plus tôt le soir , donc oui , on reste sur la base des 9h qui reste du, donc je adéquat aussi

Si le pe fait la réflexion qu il paye pour 9h alors que  lenfant est venu moins , il faut lui expliquer que comme la journée est obligatoirement du sur la base de 9h , malgré  absence de  lenfant par  sa convenance a lui  , les ie restent  prévues en fonction des heures prévues et dues  aussi .....
Puisque le pe doit obligatoirement maintenir la journée sur 9h , les ie s adaptennt aussi
Il  ny a qu en cas d absence totale de  l enfant sur la journée entierec par convenance du pe ,,que là , les ie ne comptent pas ....

Et le mieux serait,de pratiquer un fixe , du moins un tarif unique jusqu a 9h d accueil sans distinction s il y a moins .....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB