Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2021 07:26:45

alexbzh
Membre
Site Web

Lundi 6 septembre

Allez hop, on saute du lit, c'est lundi !

Aujourd'hui, 2 louloutes de 5 mois et 2 ans. Et juste avec 2, je serai bien occupée avec le rythme de bb big_smile

Côté météo, beau et chaud. Quand bb sera partie, ça sera séance patauge dans le jardin avec la grande.

Bon début de semaine à tous.

06-09-2021 07:26:45

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2021 08:08:31

Drine37
Membre
Site Web

Re : Lundi 6 septembre

Bonjour

Et oui, cette fois on y est, les vacances sont bien finies, reprise, dur dur ça pique.

D'autant plus qu'hier j'ai passé la journée à Terra Botanic*, je suis HS, quelle chaleur qu'il a fait et je pense qu'aujourd'hui on va encore avoir chaud .... pfffffff c'est pas mon truc la chaleur big_smile

Sinon, ma pépette arrivée de bonne heure avec la patate et le méga sourire aux lèvres, 4 semaines sans voir nounou, elle était hyper contente, ça fait plaisir. Elle a déjeuné et joue tranquillou dans son parc, égale à elle-même, que du bonheur cette petite. J'attend mon loulou de 2 ans, qui là ce sera une autre histoire à mon avis son retour big_smile

On ajoute à cela mes deux scolaires ce soir et j'aurai revu tout le monde wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#3 06-09-2021 08:11:11

Drine37
Membre
Site Web

Ah si, seul hic, ma pépette ne marche toujours pas, dans deux semaines les jumeaux de 6 mois arrivent, le parc va être petit wink j'ai deux semaines pour la motiver, pourtant elle en est capable mais non cela ne l'intéresse pas big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#4 06-09-2021 08:21:56

jehane
Membre
Site Web

bonjour !!! grand soleil j'adore !

mon grand est arrivé (8h 18h30) et petitou arrive pour 9h (jusqu'à 17h)

balade, parc de jeux avec les copains et copines, ils adorent.

Week-end bien agréable (mais j'avais mal au niveau de ma fracture samedi soir)
nous avons passé la journée chez Crapaud pour ses 5 ans, avec ses grands-parents, une tante et deux cousins.
Très sympa.
Et annonce de la demande en mariage big_smile  comme j'ai dit au papa "toi qui ne voulait pas du mariage tu as fait ta demande, alors maintenant, le deuxième enfant va arriver tongue "
il me dit "euh, comment dire, tu as une place ??? "  mdr
Je lui ai dit de me tenir au courant et j'aurai une place wink

Drine, j'ai beaucoup aimé Terra Bo. mais c'est vrai que quand le soleil est là, ça tape dure.
Bonne reprise à toi smile

Alex, bonne patauge cet après-midi

06-09-2021 08:21:56

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2021 08:30:04

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Vous avez toutes la pêche on dirait, c'est pas mon cas lol, j'ai passé le weekend au lit malade... J'espère que les loulous seront sympa car sinon ça va être dur je suis encore très fatiguée.
Je devais en avoir 2 puis hier message pour me demander si je pouvais prendre le 3e... Encore un bug de planning avec la mamie... Comme ça allait mieux en fin de journée j'ai accepté.
Et finalement ce matin un de 3 est malade à son tour donc je retourne à 2 ce matin et 1 cet aprèm.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#6 06-09-2021 08:32:14

Vivi78
Membre
Site Web

Elle a quel âge ta pépette Drine ? Parfois il se passe un long moment entre celui où ils sont capables et celui où ils se décident à marcher lol...

#7 06-09-2021 08:37:58

jehane
Membre
Site Web

j'ai la forme morale mais alors, pour le bas du corps c'est pas vraiment ça... je sais que la guérison est longue mais je trouve que c'est trop long.

Ah, j'oubliais, je suis passée au forum et je me suis inscrite à la langue des signes pour l'année, tous les mardi soir !!!! depuis le temps que je voulais le faire et que les horaires tombaient sur la chorale ou que j'ai eu d'autres urgences à gérer....
je suis contente ! et la dame (sourde) qui me dit qu'elle me met au niveau 2 car j'ai des bases, je suis contente.

Vivi, se reposer, tu sais faire ???

#8 06-09-2021 08:48:49

Drine37
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Elle a quel âge ta pépette Drine ? Parfois il se passe un long moment entre celui où ils sont capables et celui où ils se décident à marcher lol...

16 mois passé. Et oui quand ils sont pas décidé, et en plus elle a un sacré caractère la petite, adorable, c'est un ange mais quand elle a décidé quelque chose, rien ne la fait lâcher big_smile

Pendant mes congés elle a été un peu dans une crèche, la maman me racontait qu'elle s'est fait une copine de son âge et qu'elles étaient inséparables. Cette petite marchait donc la maman s'est dit que cela allait la motiver et que j'allais être contente ..... et non, cela ne l'a même pas motivé big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#9 06-09-2021 08:49:09

Vivi78
Membre
Site Web

Je suis plutôt partisan du moindre effort donc oui je sais me reposer lol
Je suis plus du genre contemplative qu'hyperactive lol

#10 06-09-2021 09:03:24

Drine37
Membre
Site Web

jehane a écrit :

Drine, j'ai beaucoup aimé Terra Bo. mais c'est vrai que quand le soleil est là, ça tape dure.
Bonne reprise à toi smile

Heureusement qu'il y a beaucoup d'ombre.

C'était la troisième fois qu'on y allait mais là on a été un peu déçu. On y avait été la deuxième année et il y a 5 ans je crois. Certes il y a beaucoup plus de choses mais trop justement et ils s'éloignent de leur but premier. Trop fouillis, trop d'activités, plus le même esprit de base, celui qui justement nous avait beaucoup plus wink Cela reste un parc magnifique et super agréable à certains endroits mais plus partout wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#11 06-09-2021 09:27:16

alexbzh
Membre
Site Web

Et voilà, ça commence : la grande sœur de grande louloute est fermée pour Covid.
Et les parents bien embêtés car comme elle est cas contact, je ne peux pas l'accueillir.

L'année scolaire va être longue .....

#12 06-09-2021 10:25:55

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Bon lundi à toutes, trop bizarre depuis que mes 2 grands sont partis à l'école d'habitude puce de 3 ans et 4 mois était toujours avec moi pendant la sieste des bb. sad

Pour l'instant 2 loulous et ça dort loulou de 29 mois arrive dans 1 heure et je finis à 18h et je ne veux pas de sms " je vais avoir du retard désolée " car je dois partir smile

ctgo7t10.gif

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#13 06-09-2021 10:28:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

alexbzh a écrit :

Et voilà, ça commence : la grande sœur de grande louloute est fermée pour Covid.
Et les parents bien embêtés car comme elle est cas contact, je ne peux pas l'accueillir.

L'année scolaire va être longue .....

Moi la grande soeur et le grand frère de petite puce n'ont pas encore fait leur rentrée, ils sont allés au centre aéré le lundi et il y a eut 1 cas donc aujourd'hui ils refont 1 test et si négatif ils pourront y aller demain.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#14 06-09-2021 11:11:15

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,  Ici 4 loulous qui jouent tranquillement,  Mini bout sur son tapis au sol et les 3 louloutes près de lui en faisant attention.  C'est trop chou wink
Urgences pourma part samedi, une belle infection du coup antibiotique ce n'est pas encore top mais cela va mieux.
Beau temps ici.

Ta louloute Drine de 16 mois va encore dans un parc ? pourquoi ne pas la laisser crapahuter au sol, elle progressera mieux que d'être enfermée. Tu vois ici,  c'est motricité libre sans parc ni transat et ils se mouvent à leur convenance
Bonne journée smile

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#15 06-09-2021 11:59:30

Drine37
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

Ta louloute Drine de 16 mois va encore dans un parc ? pourquoi ne pas la laisser crapahuter au sol, elle progressera mieux que d'être enfermée. Tu vois ici,  c'est motricité libre sans parc ni transat et ils se mouvent à leur convenance
Bonne journée smile

Que la motricité libre soit dans un parc (limite d'espace) ou dans une pièce à même le sol ne change rien. La petite en question n'a pas de parc chez elle, ils vivent en appartement et crapahute et cela ne change rien. Elle se déplace sur les fesses et cela lui convient et ne cherche pas à se déplacer autrement. Ce matin j'ai tenté de la mettre avec mon plus grand (26 mois) qui jouait sur la table basse. Au bout de 5 minutes elle s'est mise sur les fesses pour se déplacer, je lui ais dit "non", "debout", elle était pas contente et a recommencé 5 minutes plus tard. Je l'ai remise dans son parc et elle s'est remise à jouer. Je vais essayer ainsi, elle finira bien par comprendre que si elle veut jouer avec son copain, elle doit se déplacer debout et non sur les fesses.

Mon grand de 26 mois était au parc chez moi et chez lui et a marché à 11 mois. Des exemples comme ça j'en ai des dizaines qui prouvent que le parc ne ralenti pas les enfants dans le fait de marcher. Et bien au contraire, généralement je les observe qui s'entrainent à marcher dans le parc, se lâchent en premier dans la largeur, puis tentent la longueur. Ils comprennent vite que si ils veulent aller jouer avec les autres, ils doivent se tenir debout big_smile

Mais cette petite s'en fou royalement je crois et elle aime jouer seule dans son parc big_smile

Et pour répondre à ta question pourquoi je ne la laisse pas crapahuter au sol c'est que déjà sur le principe je suis contre. Je n'ai jamais mis mes enfants parterre, ce n'est pas pour y mettre ceux des autres, pour moi ce sont des bébés et non des animaux pour les mettre ainsi au sol. Je vis en maison à la campagne et les enfants jouent dans ma pièce de vie, je ne peux donc assurer une propreté irréprochable donc il est hors de question que j'y laisse un bébé y crapahuter alors qu'on y passe en chaussures, que mes animaux y ont accès (chiens, chats), ..... Les enfants jouent sur la table basse, sur la banquette, il y a également une cuisine et un établis en bois pour enfants, ils ont largement la place de se déplacer (30m²) et où poser les jouets. Et si ils veulent faire un jeux au sol, je leur met un grand tapis.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#16 06-09-2021 12:04:02

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
Ce matin, que mes 2 grands. Ils sont calmes, plutôt autonomes et pour un lundi, ça me va très bien !!!
Temps magnifique ici, on ira faire une petite balade après le repas, mais pas longue

Test du bbcode FluxBB

#17 06-09-2021 13:22:13

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Drine37 a écrit :
agenaise a écrit :

Bonne journée smile

Que la motricité libre soit dans un parc (limite d'espace) ou dans une pièce à même le sol ne change rien. La petite en question n'a pas de parc chez elle, ils vivent en appartement et crapahute et cela ne change rien. Elle se déplace sur les fesses et cela lui convient et ne cherche pas à se déplacer autrement. Ce matin j'ai tenté de la mettre avec mon plus grand (26 mois) qui jouait sur la table basse. Au bout de 5 minutes elle s'est mise sur les fesses pour se déplacer, je lui ais dit "non", "debout", elle était pas contente et a recommencé 5 minutes plus tard. Je l'ai remise dans son parc et elle s'est remise à jouer. Je vais essayer ainsi, elle finira bien par comprendre que si elle veut jouer avec son copain, elle doit se déplacer debout et non sur les fesses.

Mon grand de 26 mois était au parc chez moi et chez lui et a marché à 11 mois. Des exemples comme ça j'en ai des dizaines qui prouvent que le parc ne ralenti pas les enfants dans le fait de marcher. Et bien au contraire, généralement je les observe qui s'entrainent à marcher dans le parc, se lâchent en premier dans la largeur, puis tentent la longueur. Ils comprennent vite que si ils veulent aller jouer avec les autres, ils doivent se tenir debout big_smile

Mais cette petite s'en fou royalement je crois et elle aime jouer seule dans son parc big_smile

Et pour répondre à ta question pourquoi je ne la laisse pas crapahuter au sol c'est que déjà sur le principe je suis contre. Je n'ai jamais mis mes enfants parterre, ce n'est pas pour y mettre ceux des autres, pour moi ce sont des bébés et non des animaux pour les mettre ainsi au sol. Je vis en maison à la campagne et les enfants jouent dans ma pièce de vie, je ne peux donc assurer une propreté irréprochable donc il est hors de question que j'y laisse un bébé y crapahuter alors qu'on y passe en chaussures, que mes animaux y ont accès (chiens, chats), ..... Les enfants jouent sur la table basse, sur la banquette, il y a également une cuisine et un établis en bois pour enfants, ils ont largement la place de se déplacer (30m²) et où poser les jouets. Et si ils veulent faire un jeux au sol, je leur met un grand tapis.

Ici, aussi j'ai un chien et un chat qui rentrent et sortent mais je tiens à ce qu'a chacun est son domaine donc j'ai séparé mon salon qui est pour les animaux et ma pièce de vie pour les loulous. Comme cela propreté est là wink
Et la motricité libre c'est aussi respecter les positionnements de l'enfant et ne pas le mettre dans une position qu'il ne maîtrise pas seul.  Perso, je trouve cela choquant quand tu dis "debout à un enfant pour jouer" alors que si elle veut jouer sur ses fesses, il n'y a pas de souci.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#18 06-09-2021 13:49:06

Drine37
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

Perso, je trouve cela choquant quand tu dis "debout à un enfant pour jouer" alors que si elle veut jouer sur ses fesses, il n'y a pas de souci.

C'est pour qu'elle trouve un intérêt à se mettre debout. Pour jouer sur la table basse, il faut être debout, assis elle ne peut pas prendre ce qu'il y a dessus, ni voir quoi que ce soit. Le petit jouait avec les voitures donc à les faire rouler sur la table. Comment veux-tu qu'elle joue si elle est assise, autant rester dans le parc avec ses jouets.

Je pense qu'à son âge il serait bien qu'elle voit autre chose et qu'elle joue avec d'autres jouets, c'est pour cela que je cherche une solution pour qu'elle s'y intéresse. Je n'ai jamais eu ce soucis avec les autres enfants et cela fait 20 ans que je suis assmat wink Généralement 13-14 mois ils ne sont plus au parc.

Sinon la pièce est rectangulaire avec un côté plus salle-à-manger et un côté plus salon et j'ai très peu de meuble ainsi les loulous ont beaucoup d'espace pour se déplacer. Mes animaux ont également droit le soir à tout l'espace, je ne veux pas cloisonner, ni leur interdire de vivre aussi dans la pièce de vie. Sur demande de mon homme, il y a quelques années, les chiens ne rentraient pas en semaine, ils avaient uniquement droit le week-end et encore. Je l'ai très mal vécu. Certes ma maison était bien plus propre mais moi je vivais mal le fait d'avoir des chiens et sous prétexte qu'ils sont gros et salissent, ils n'ont droit qu'à l'extérieur et au garage. Cela n'a pas duré longtemps car ce n'est pas ma conception d'avoir des animaux. Et puis dans la salle j'ai deux cages aussi avec des rongeurs .....

Ma maison est propre mais pas suffisamment à mon goût pour y laisser des enfants par terre. Mais tu sais ils ne sont pas traumatisés et cela se passe très bien big_smile Avant les vacances la maman de la petite m'a dit que je pouvais mettre sa fille parterre, je lui ai répondu que non car je pouvais pas assurer une propreté irréprochable pour sa fille vu son jeune âge. Elle m'a répondu que chez moi c'était plus propre que chez elle, c'est vrai qu'elle a aussi deux gros chiens et en appartement big_smile Mais non, sincèrement je ne peux pas, faut qu'elle vieillisse encore un peu et puis c'est vrai qu'elle est petite et fait moins que son âge big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#19 06-09-2021 14:05:37

Vivi78
Membre
Site Web

Mon 1er accueilli se déplaçait sur les fesses, il n'a jamais connu le 4 pattes et ne savait pas se mettre à genoux pour se mettre debout. Il a su marcher à 17 mois mais sans savoir se lever seul, sollicité par ses parents sad quand il tombait il restait par terre... Tout ça parce-qu'on l'avait mis assis avant qu'il sache le faire. Depuis je suis à fond pour la motricité libre, tant pis si le sol n'est pas nickel.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB