Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2021 13:34:47

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

C'est reparti...

Hello

Je suis contrariée ! Je viens d'avoir mon planning jusqu'à fin octobre avec une de mes pe...
Contrat de 15h/semaine réparties sur 2 ou 3 jours, ça, ça ne change pas. Mais de nouveau, heure du départ 14h ou 14h10 tous les jours ! Je lui avais pourtant dit il y a quelques mois que ce n'était plus possible de réveiller loulou (2 ans) en pleine sieste et elle en avait tenu compte.
Mais là ça recommence.
Elle m'avait parlé cet été d'augmenter le nombre d'heures à la rentrée, il n'en est plus du tout question.

Je ne sais pas comment je vais gérer ces départs pendant la sieste, car maintenant ils ne sont plus 2 mais 3 à dormir à cette heure-là. La semaine dernière, elle m'avait remis 2 départs à 14h, je pensais que c'était ponctuel... Mais du coup, j'ai dû réveiller loulou qui est aussitôt parti se recoucher sur le tapis de jeu... En réveillant au passage un des copains qui ne s'est pas rendormi.

Je constate aussi qu'au début du contrat elle me demandait toujours si je comptais amener ma fille à l'école le matin pour adapter l'heure d'arrivée. Là elle ne me demande plus rien et me mets 9h comme heure d'arrivée, ce qui fait que je ne peux pas y aller.
Plus ça va moins j'ai l'impression d'être considérée.

Je ne sais plus comment lui faire passer le message, c'est dommage qu'avec le masque elle voit pas mon expression pas contente lol.

Post qui sert à rien, j'attends pas de solution miracle, mais qui me défoule un peu quand même big_smile

Dernière modification par Vivi78 (19-09-2021 13:36:00)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

19-09-2021 13:34:47

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2021 14:10:07

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : C'est reparti...

Bonjour,
les parents reprennent leur enfants quand ils le veulent.
Vous pouvez ne pas coucher l'enfant dans la chambre, le laisser avec vous au salon, comme ça pas de réveil pour les autres.

Hors ligne

#3 19-09-2021 15:23:58

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : C'est reparti...

Ce n'est pas seulement de lever l'enfant qui a réveillé l'autre, c'est l'arrivée de la maman, ouverture de porte, fermeture de porte même si j'avais déjà rhabillé Loulou.

Il n'y a qu'un rideau qui sépare la pièce de vie de la chambre, c'est mal isolé du bruit.

Et quand bien même il ne réveillerait personne, c'est pas cool du tout pour cet enfant qui va être réveillé 3 fois par semaine.

Dernière modification par Vivi78 (19-09-2021 17:07:19)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 20-09-2021 12:03:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : C'est reparti...

Coucou

On peut refuser des départs,sur certains moment de la journée
Il faut l avoir signalé avant de signer et pourquoi pas le faire figurer sur le contrat ( au moment des repas, siestes)
Fourby, désolée,,mais beaucoup d am refusent le remue-ménage avec des parents au moment des siestes

J en reparlerai à cette maman,  lui dire que tu pensais,qu elle tiendrait compte de ce qui avait été dit ,,pas de départ sur les périodes de siestes ,,puisque ça gêne et reveile les,autres enfants aussi  et qu elle pensait aussi augmenter les heures à la rentrée
Et que tu as remarqué dans son planning que pour beaucoup de jours ,,elle a noté 14h/14h30
Essaye de  voir ça avec elle , il faut penser non seulement à son enfant qui est réveillé de la sieste et ça c est pas trop,  ( pose lui la question si elle le réveille quand il est à la maison ) mais,qui réveillent aussi les autres enfants ..
Situation gênante pour tous
Ne peut elle pas attendre éventuellement 1h/ 1h et demi  de plus , plus approprié pour les réveils de sieste de tout le monde ???
Il faut lui en parler

Hors ligne

20-09-2021 12:03:10

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2021 12:17:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : C'est reparti...

De plus et  j'insiste la dessus , la sieste est quasi obligatoire jusqu a 3 ans ( même en petite section maternelle)
L enfant a besoin de ce petit repos à la mi journée
J ai même des fiches PMI la dessus
Donc dire à cette maman qu elle empêche non seulement son fils de faire ce repos en le réveillant en pleine sieste ,,alors,qu  il en a vraiment besoin ,( et de plus il part se recoucher sur le tapis de jeux toujours ensommeille) mais que les,autres enfants,subissent aussi un réveil interrompu et ça c est beaucoup plus gênant..

En présentant la  chose comme ça,  elle pourrait comprendre qu il  ny a pas,que,son fils qui subit, tous les,autres,enfants,subissent aussi

Hors ligne

#6 20-09-2021 12:27:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : C'est reparti...

Donc insiste sur le fait ,,que pour toi, il ne sera plus possible que les,autres,enfants soient réveillés en pleine sieste par son arrivée à 14h / 14h30 ......
Il faut trouver une autre solution pour le départ de son enfant
Si elle ne bosse que le matin en ayant les,aprem libres ,,(  ce,qui a l air  d etre le cas) a ce moment là,  et a négocier,  baisser les heures du contrat , voir augmenter le tarif aussi   , et elle récupère son enfant avant de manger .le midi , il mange avec elle et elle le couche chez elle ...
Ou comme elle  la soumis, elle augmente le temps d accueil et vient  plus tard , après la,sieste .....
Mais,je refuserai de  continuer 14/14h30 pour le départ.de façon régulière
Il faut pas,avoir peur d en parler,  vraiment
Sinon ça va te bouffer ....

Hors ligne

#7 20-09-2021 13:15:30

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : C'est reparti...

Elle ne travaille pas que le matin, quand elle n'est pas disponible c'est la mamie qui s'en occupe. Elle a repris à plein temps depuis septembre.
Je pense qu'elle connait très bien tous les désagréments, elle entend bien les autres enfants qui se réveillent. Elle voit bien aussi que son fils est complètement dans le gaz quand elle le récupère.
Mais elle a sùrement ses raisons pour ne pas augmenter les heures. Je vais lui faire remarquer que tout ça n'est pas terrible mais je ne crois plus à un changement de sa part.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 20-09-2021 15:19:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : C'est reparti...

Vivi78 a écrit :

Elle ne travaille pas que le matin, quand elle n'est pas disponible c'est la mamie qui s'en occupe. Elle a repris à plein temps depuis septembre.
Je pense qu'elle connait très bien tous les désagréments, elle entend bien les autres enfants qui se réveillent. Elle voit bien aussi que son fils est complètement dans le gaz quand elle le récupère.
Mais elle a sùrement ses raisons pour ne pas augmenter les heures. Je vais lui faire remarquer que tout ça n'est pas terrible mais je ne crois plus à un changement de sa part.

Il faudrait que tu penses à  l avenir à signaler à tous tes futurs contrats ,,qu il ne,sera pas possible de récupérer les enfants en pleine période de sieste..
Dommage que cela n a pas été abordé avec cette maman avant de signer le contrat
Meme si tu  ne crois plus trop à un changement,  rien ne t empeche quand même d'en reparler , car elle a bien conscience aussi que cela provoque des inconvénients sur les autres  enfants aussi , tout comme sur le sien qui,est comme tu dis dans le gaz ..
Elle trouve bien de provoquer tout ça ??
Attendre 1h de plus la gênerait tant que ca ?? Franchement au tarif horaire qu on a ,,entre 3 et 4e , ( et encore sans compter les,aides + crédit d impots, ce qui lui revient en fait  a pas grand chose à,payer de sa poche ) c est vraiment très mesquin,  comparé au dérangement qu,elle occasionne pour tout le monde ......
Elle empêche en fait tous les enfants, , le sien compris  , d avoir leur sieste normale ...
Pauvres gosses,  ils doivent être crevés le soir, irritables , de ne pas avoir eu leur quota de repos pendant la sieste , non ??
Qu en disent les,autres pe ???
Il serait intéressant de leur demander
Ils le savent au moins qu une maman  les empeche de bien faire leur sieste ??? Tu leur dis ?

Je lui en soufflerai de nouveau un mot quand même ......
Si tu lui disais,que tu ne pourras pas continuer  comme ça pendant des mois,,qu il va falloir trouver une autre solution , d autant plus,que le sujet a déjà été abordé et qu elle en a bien conscience aussi  que cela devient une nuisance pour tous ,  cela risque de la faire tiquer et du coup elle pourrait modifier ....( surtout si les autres pe sont au courant et ralent aussi qu on empêche leurs enfants de dormir normalement si ces enfants sont énervés le soir par manque de repos )

Hors ligne

#9 20-09-2021 15:45:52

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : C'est reparti...

Les autres ne sont pas privés de sieste à cause d'elle, il ne faut pas exagérer. Surtout que dernièrement il n'y a eu que 2 départs pendant la sieste, les premiers depuis plusieurs mois.

En parler aux autres parents pour quoi faire, ça ne les regarde pas, c'est à moi de gérer.

Ça ne sert à rien d'en faire des caisses non plus, ce post était fait au départ pour me défouler de mon agacement, pas pour accabler cette maman. Elle a ses raisons qui ne regardent qu'elle, j'aurais dû en effet refuser dès le départ donc c'est aussi ma faute.
Et oui je vais lui en reparler, mais si rien ne change je ferai avec car je vais pas passer ma vie à lui en vouloir big_smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 20-09-2021 16:46:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : C'est reparti...

Ok ....c etait juste un moment de défoulement
Ton titre du post est " c est reparti "
Et je te cite
-  tu dis etre contrariée
- Lui avoir déjà dit il y a,quelques mois que ce  n'était plus possible de reveiller son loulou de la siest et elle en a tenu compte
- Et la ca recommence
- que tu ne sais,pas,comment gérer de nouveau ces départs en pleine sieste , maintenant au lieu de 2 ils sont 3
- réveillant au passage 1 copain qui ne s,est pas rendormi
- tu ne,sais,pas  comment faire passer le message .....
- elle adaptait avant son arrivée du matin pour amener ta fille à   lecole, maintenant elle ne le fait plus , ne te demande plus rien  et tu ne peux plus y aller....

Donc tout ça prouve que   ca te mine que ça recommence de nouveau
Te défouler comme tu dis , je  comprends,  mais tu espères,aussi quelque part qu il y ai une amélioration,  non ???
Et ça ne pourrait  peut-être se faire que si tu en parles à la,maman
Ca ne coûte rien d essayer .....au moins tu auras tenter d ameliorer toutes ces  choses
Comme on dit qui ne tente rien  n a rien
Mais si tu gardes tout ça pour toi, et juste le mettre,sur ce fofo en mode défouloir , c est que tu ressens  déjà de la rancœur,  et ca ne t arrangera pas moralement parlant ,,si tu ne dis rien a la,personne concerné
Tu ressentiras  des griefs contre elle, alors,qu en lui parlant cela pourrait peut-être s,arranger
Essaiye  de lui en  parler au moins ....

Hors ligne

#11 21-09-2021 14:33:48

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : C'est reparti...

Finalement après la matinée que je viens de passer... J'y réfléchirais à 2 fois si cette pe me demandait d'augmenter les heures, car 3 de 2 ans, ça devient dur nerveusement. Tous les jours je crois que je ne tiendrais pas !
Elle m'a expliqué pourquoi elle ne pouvait vraiment pas faire autrement ce mois-ci.

Bon par chance aujourd'hui, j'ai pas eu à réveiller Loulou car il n'a pas voulu dormir, alors que d'habitude il tombe de sommeil dès le repas.
Et personne n'a été réveillé.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 22-09-2021 08:00:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : C'est reparti...

Ca semble donc provisoire pour la maman qui t a dit ne pas pouvoir faire autrement ce mois ci
Donc vous en avez parlé
Deja çà c est bien
Pour le reste , ça sera à toi a réfléchir si elle te propose plus tard + d heures ou pas .....
Et tes loulous surexcités,  ça  n'arrive sûrement pas tous les jours non plus
Il y a eu la pleine lune lundi , ce,qui pourrait  l'expliquer
Cela peut parfois se ressentir sur les enfants
Lorsque chez moi , je trouvais qu ils étaient  parfois plus " sur pile" que d habitude , je regardais le calendrier et bingo , il y avait soit pleine lune , soit la lune noire ......
On y croit pu pas aux lunes , mais le constat était la .....

Hors ligne

#13 22-09-2021 08:23:16

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : C'est reparti...

Je peux t'assurer que ça n'a rien à voir avec la pleine lune, malheureusement pour moi lol.

J'en ai 2 dont ce petit que j'ai 15h/semaine, qui se sont toujours bien entendus mais là ça prend des proportions, dès qu'ils sont ensemble ils deviennent surexcités et c'est comme ça depuis plusieurs semaines/mois déjà.
Séparément ils sont beaucoup plus calmes, et heureusement mon 3e loulou est plus réservé.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 22-09-2021 14:53:29

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : C'est reparti...

Vivi  je pense que devrait prendre le temps de discuter avec cette maman au sujet des heures, moi les pe le savent aucun départ avant 16h au plus tôt ou alors pas de sieste chez moi et c'est 13h30 maxi le départ.

Ce n'est pas une question de bruit quoique 1 peu mais c'est aussi un moment calme pour tout le monde et j'ai des futurs pe ( premier enfant ) qui comprennent aussi.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#15 22-09-2021 15:22:19

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : C'est reparti...

C'est déjà fait wink

Je crois que ce que j'ai le plus de mal à comprendre c'est qu'elle confie Loulou à sa mamie qui est elle-meme souvent débordée, alors qu'il y a quelques semaines je lui avais dit ok pour augmenter les heures (sous condition).
Mais bon, vu qu'à l'heure actuelle je ne souhaite plus les augmenter... Je ne vais pas lui proposer cette solution (quoi que hier matin, j'ai commencé à évoquer la possibilité d'heures complémentaires, mais à la fin de la journée j'avais plus envie big_smile )


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#16 11-10-2021 10:20:21

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : C'est reparti...

J'en ai encore parlé ce matin avec la maman (que je ne voyais pas ces derniers jours c'était mamie qui venait). Je sais que la mamie est d'accord avec moi qu'il faudrait faire quelque chose.
Mais j'ai l'impression de saouler la maman, qu'elle croit à une lubie de ma part.
Vendredi j'ai vu loulou dans un état qui m'a presque fait peur, à table il riait tout seul sans pouvoir s'arrêter et sans aucune raison...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#17 11-10-2021 14:08:14

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : C'est reparti...

Bon, elle vient de me demander si en décalant le départ à 14h30 ça irait, euh j'ai dit non lol, il dort facile jusqu'à 15h30... Elle était surprise...
Du coup je lui ai proposé 15h, on verra si elle fait un effort.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB